Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilFAQChâteau de LusignanRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Ven 19 Juin - 20:30

Fator était venu très en avance pour profiter du Poitou. Il vint en cheval sans être très préssé en admirant le paysage. On lui avait souvent vanté la puanteur du Poitou, mais il s'était rendu comte sans grande surprise que le Poitou valait l'Anjou et qu'il y avait ici aussi la même odeur de champs, de rivières et de fleurs. Il arriva dans une ville où il demanda son chemin. Il ne savait pas où se trouvait le château de Salbart. Il venait pour le mariage de son amie McKagan, elle lui avait écrit que certains étaient défavorables à ce mariage. Lui n'était même pas choqué, il était heureux pour elle.
Il arriva au château et il le trouva tout de suite d'une beauté splendide. C'était un château fort et pas un de ces manoirs. Il était d'une blancheur grandiose qui réfléchissait la lumière du soleil de midi. Il avait une de ces majestés que l'on ne trouvait qu'au grand château. Il commença soudain à penser qu'il devenait faux-cul même dans se pensées. Il était très beau certes mais il n'y avait pas de quoi s'évanouir. Il se dit que de toute façon, aucun habitants n'a pu profité de ses pensées élogieuses...

Enfin, il arriva au pont-levis de ce beau château (il était beau quand même!) et il vit qu'il fallait deécliner son identité à un garde.

Bonjour messire! Je viens pour le mariage de McKagan et de Sarmite. Je suis angevin et flêchois. Je suis en avance, je sais, mais je voulais profiter du pays. S'il n'y a pas de chambre pour moi, tant pis, j'irai dormir en ville. Je peux entrer quand même pour l'après-midi?

Fator se dit qu'il se répandait un peu trop devant ce garde, peut-être n'en savait-il rien. Il lui sourit chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Mer 24 Juin - 10:06

Fator avait vu disparaître le garde. Il attendit tout l'après-midi devant la porte fermée dans un ennui mortel. Plus d'une, il s'était dit ça ne valait pas la peine, qu'il ferait mieux de partir. Mais à chaque fois il pensa au mariage qu'il raterait peut-être.
La nuit tomba. Il regarda la porte du château et il se demanda s'il y avait encore quelqu'un dans cer château, il n'avait pas fait fuir tout le monde au moins?
Il commença à faire froid. Il sortit sa couverture (celle que les aubergiste fournissaient était toujours trop courte ou trop sale ou trop fine) et il s'enroula dedans. Il se coucha par terre et il essaya de s'endormir devant la porte, dehors.
Il s'endormit assez vite bien qu'il n'avait pas mangé ce soir-là.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Jeu 25 Juin - 2:32

L'on etait accaparé encore par le bapteme de la petite dame du château et voilà que les invites du mariage du triple seigneur arrivaient.

Le capitaine avait donné des ordres pour changer les tours de la garde. Il s'en était suivi une certaine confusion, qui avait valu fortes reprimandes de la part de la comtesse de Salbart.

Le majordome avait donné la liste des invités du mariage pour les entrées au chatelet. Le garde se demanda si l'homme qui s'était presenté y figurait. Il s'approcha de la silhouette enroulée dans une couverture qui attendait à l'entrée du pont levis:

Olaaaaa sieur, donnez moi votre nom que je verifie et l'on vous conduira à la chaumière dans le parc. Vous pourrez y dormir et vous restaurez.

_________________
Ne vous fiez pas à mon air tranquille.
Grand manipulateur de flêche et de fourche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Jeu 25 Juin - 16:36

Fator se réveilla quand le Garde vint le voir. D'une voix ensomeillée, il lui répondit.

Bonjour messire... Je suis Fator de La Flêche.

Il lui sourit. Ce n'était pas trop tôt! Il s'apprêta à le suivre à cette fameuse chaumière.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Arrivée du Comte Jehan   Sam 27 Juin - 18:43

Le lourd carrosse et son escorte se présente au pont levis du Château de Salbart.
Le jeune lieutenant, commandant la garde rapprochée du Comte, se poste devant le pont levis et réclame l'entrant pour le souverain...


Holà du Château, Sa Grandeur Jehan de Proisy-Fortunat réclame l'entrant icelieu.

Le Comte, dans le carrosse sourit car il commence tout juste à s'habituer à tout ce cérémonial entourant ses visites. Pourtant l'exercice du pouvoir lui apprend qu'il ne s'agit point de vanité de sa part mais simplement des moyens mis à sa disposition pour accomplir la mission qui lui est assignée...la sauvegarde et la grandeur du Poitou...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le garde

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Sam 27 Juin - 19:54

Et allez donc, v'la le beau linge.
Le Garde fit prestement ouvrir les portes au Comte du Poitou.

et le Capitaine arriva en courant pour le saluer .


Bienvenue votre Grandeur. Vous connaissez les lieux n'est ce pas?

la cérémonie sera à la Chapelle mais la noce à St Gelais. Sinon, les premiers invités peuvent aller se rafraichir à la chaumière.

_________________
Ne vous fiez pas à mon air tranquille.
Grand manipulateur de flêche et de fourche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passionpomi

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Sam 27 Juin - 21:06

Le Poitou ! Bien que cette maudite carte bretonne n’ai pas été très claire, elle avait enfin réussi à trouver le chemin jusqu’à Salbart. Là bas on lui avait dit qu’ils avaient les meilleurs cartographes, elle en douterait désormais ! Qu’à cela ne tienne, les murailles de Salbart étaient enfin là…. C’était un jour qu’elle ne voulait manquer pour rien au monde.

Elle flatta un instant l’encolure d’Eleusis et mit pieds à terre avant de se présenter devant le garde.

Bien le bonjour garde ! Je suis Dona Passi, invitée à l’union de Dame Mckagan et du (triple) Seigneur Sarmite.

Elle lui tendit l’invitation envoyée par les futurs mariés.

Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ken Cohiba de l'Isle

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Sam 27 Juin - 21:12

Il avait chevauché nuit et jour pour parvenir à destination à temps pour la cérémonie. Épuisé et poussiéreux au possible, il ne fut pas le moins du monde malheureux de voir se profiler les fortes tours de Salbart au loin. En dernière minute, juste avant le village, il s'était arrêté en forêt pour se baigner afin de se débarrasser de la poussière du voyage et surtout, revêtir des vêtements plus appropriés à son arrivée. Pas qu'ils soit coquet, mais vu l'importance que les mariés revêtaient pour lui, il ne voulait pas leur manquer de respect en arrivant tel un aglomérat de terre de Provence. Il termina son voyage au petit trot jusqu'à l'entrée principale du château.

Hola, la garde ! Laissez place à Ken Cohiba de l'Isle, icelieu pour le mariage du jour !

A peine avait il ainsi hurlé qu'il aperçu qu'il n'était pas seul devant l'entrée, et qu'une Dame, longe à la main, était déjà en parlementation avec un garde à quelques pas. Il attendu son tour et que le passage lui soit ouvert et la direction de la chapelle indiquée. La nouvelle rassurante du jour, c'était certainement la première fois depuis longtemps qu'il n'arrivait pas en retard à une cérémonie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Sam 27 Juin - 22:18

Sa jument marchait d'un pas rythmé mais sans plus. Ce n'est pas dans les habitudes de sa cavalière de se précipiter. Vêtu de sa longue cape à capuche noire elle avait cependant fait un effort pour le mariage. En effet, dessous se cachait un chemisier aux manches bouffantes mauve, or et noires. Son pantalon noir avait lui aussi un ourlet bouffant du même mauve. Ce n'étais pas ce qui existait de plus gaie mais de sa part c'était déjà extraordinaire.
Elle arriva devant l'entrée de la lourde porte en bois du pont levis, sauta à terre, et attendis patiemment. Elle était en retard, et alors.


Elle sortis un bout de bois de ses sacoches de selles, s'essaya en tailleur sur un rocher et entrepris de les tailler. Un garde finira bien par se pointer!


Dernière édition par Tibet le Sam 27 Juin - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Sam 27 Juin - 22:22

Ben faudrait voir à prendre son tour pffff marmonna le garde. Vont pas s'doubler sur l'pont l'vis, les carosses.

Mais il fallait faire bonne figure et se montrer poli sinon le capitaine lui tomberai dessus et il serai consigné au poste de garde au lieu des virées en taverne. Aussi afficha t il un sourire et une courbette aimable mais sans trop. Il n'etait pas un valet, mais un garde et devait faire montre d'une apparente fermeté.

Entrez mes seigneurs, entrez Dame , il y a une chaumiere dans les jardins du chateau. Il vous y sera servi rafraichissements et offert repos, apres votre voyage.
Philemon, l'intendant de Saint Gelais vous guidera.

_________________
Ne vous fiez pas à mon air tranquille.
Grand manipulateur de flêche et de fourche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarmite

avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Sam 27 Juin - 22:43

Sarmite pris le bras de sa garde du corps sitôt qu'elle eut passé la garde de Salbart.
Elle eu un petit mouvement de recul...il se souvint qu'elle n'aimait pas trop les contacts amicaux et la lacha.

Heureux de te voir, Tibet...tu m'accompagnes, je dois voir quelqu'un à la Chapelle.

Après, je compte sur toi pour assurer ma sureté et celle de ma fiancée et ...de mon épouse lorsqu'elle le sera devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Sam 27 Juin - 22:48

Tibet se contenta d'hocher silencieusement la tête. Elle donna les rênes de sa jument à un écuyer, mis son morceau de bois dans sa sacoche et rangea sa dague, tout en veillant à ce qu'elle puisse être dégainé facilement et rapidement à tout moment.
Puis elle emboita le pas à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Sam 27 Juin - 23:22

Poussière, chaleur, ennui, longue, trop longue route...
À cela s'étaient résumées les pensées du chevalier qui arrivait - enfin - au poste de garde du château.

Pas trop tôt grommela t-il en se félicitant de n'avoir revêtu qu'une légère tenue de voyage et non sa lourde armure de cérémonie.

Il mit pied à terre et, menant son cheval par la bride, s'approcha de l'entrée et du planton de faction.
Garde ! Je dois me rendre au mariage d'un certain Sarmite. Aurais-tu l'obligeance de m'indiquer où je dois me diriger pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Entre Cuero, Poitiers et les chemins
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Sam 27 Juin - 23:52

Quitter le Carrosse aux couleurs du Castèl d'Avignoùn, ayant passé le trajet, rêvant de le galoper dans les campagnes parmi les routes obscures et inempruntées.

Traîner un peu de lavande et des parfums de la mer du sud, la robe en portant les reflets, croisant l'or de ci de là. Promesse tenue: rien d'extravagant, sauf peut-être le châle....


* Que vous me rendant docile pour une (satanée) tenue!!! * pensa la sauvageonne Provençale, amusée, songeant au futur marié, forcément!

Regarder le ciel et finalement tendre son invitation au garde, après qu'un homme s'est présenté.


- Bonjorn! Pourrez noter que la Chancelière du Marquisat des Alpes Occidentales y est enfin..

Combien de fois pouvait-elle se présenter ainsi... pas trop souvent en ce jour, elle l'espérait. Un Sherry tout simple, et la Dòna serait comblée....

_________________
Digne fille d'une étoile, mon infinie poésie, Còm à l'aura de lune, coeurs de lions au firmament
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Noah



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Dim 28 Juin - 0:10

Une voiture légère ralentie à l'approche des grilles. Le peu de poussière qui la recouvre atteste de la brièveté du voyage et permet au garde de reconnaitre les couleurs d'Oléron, Saintonge et Luçon.
Lady entre-aperçoit par le mince fente du rideau le garde s'approcher et échanger quelques mots avec son cocher.
De la conversation plus ou moins étouffée, Lady ne perçoit que quelques bribes famillières:


... Lady d'Elric de Surgères, Comtesse d'Oléron et... Luçon...

Le garde s'efface sans difficulté aucune et salue Lady quand la voiture qui se remet en branle pour rentrer dans le domaine passe à sa hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paquerette

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Dim 28 Juin - 2:33

Une voiture qui s'arrête, couverte de poussière.
L'écusson, sur la porte, est à peine visible. On distingue la couronne sur des couleurs rouges et bleues.

Un vieux serviteur ouvre la porte et descend "Ne bougez pas, je vais voir" Il s'approche du garde, tout en lissant sa tunique. "Garde, annonce la duchesse du Lude, baronne de Lavardens, Dame de Sainct Laurent du Mottay et Dame de la Pommeraye" se redresse "et ne tarde pas, elle est attendue... et moi aussi, je suis sur que je vais retrouver plein d'angevins de ma connaissance"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skinn_mac_dana

avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Dim 28 Juin - 14:29

après s'être lavé, changé, fait beau quoi ! skinn arriva a salbart, les gardes le laissant passé sans encombre.

"pas besoin d'annonce" avait t'il dit.

mais le garde ne failli pas a son devoir et l'annonça quand meme, il avait ses ordres.

après ça, il entra et se dirigea vers la ou il trouverai du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merveille.du.mounet

avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Dim 28 Juin - 17:12

La robe et les poulaines avaient regagné depuis longtemps le fond de la besace... Merveille assise sur le muret des douves, les pieds au frais, s'amusait de la vie grouillante des eaux dormantes: des alevins venaient lui bécoter les orteils pendant que les libellules chassaient en rasant l'eau. Perché sur un pied un héron statufié attendait le passage du malheureux goujon qui serait son futur repas...manger et être mangé....
Mais elle fut bien vite tirée de son observation naturaliste, par le bruit des roues et des sabots ferrés traversant le pont levis et la cours pavée.
Toute cette animation lui rappela que les noces du Triple sire et de sa douce angevine commençaient sous peu.
Prise d'une certaine panique elle regarda les nobles défiler devant le garde, certains d'entre eux déjà parés de leur plus beaux atours. Aucun visage ne lui paraissait familier...Ah si peut être la Dame de Surgère....
Lui revient en mémoire la robe reléguée dans un coin de son sac: à peine présentable pour un baptême, alors pour une noce....
Ne pouvant continuer à musarder sur son muret au risque d'être prise par une vagabonde, elle se dirigea vers le garde...

Bonjour je suis Merveille, sauvageonne. J'ai bien reçu une invitation .. Tenez la voici...
Mais en fait, je crois que je n'ai pas ma place parmi les gens de la haute cours, je ne connais que la forêt. Aussi je préfère prendre le chemin inverse à tous ces attelages...

Fouillant dans sa besace elle en sort le paquet bien plié contenant la robe et les poulaines.

Tenez, vous trouverez bien dans votre entourage quelqu'un à qui ceci fera plaisir, votre dame ou votre fille...ou encore une douce amie.


Tendant le paquet au garde, elle le salue gracieusement, puis tournant les talons, quitte le château et s'en va d'un pas dansant sur le chemin conduisant à l'orée forestière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Dim 28 Juin - 19:28

L’eternel carrosse noir frappé de l’écu du faucon arriva
dans la cour principale, un peu de poussière soulevé par un été étouffant.
Théodore sauta à terre, et vint près du fenestron, il vit Diane lui faire une
grimace et la reprit amusé :



Mylady, it’s
not a beautiful face!



La petite fille rit et laissa sa mère parler.


Annonce-nous Théo, les Grimwald nouvelle génération, et leur
mère.



Le blond se faufila et alla annoncer sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Lun 29 Juin - 10:19

Mirna parvînt jusqu'au chateau dans sa charette habituelle. Elle était fourbue.

Elle descendit et prit soin de ne pas accrocher sa belle jupe rouge.
Ses cheveux couleur feu étaient éparpillés autour de son visage.

Je suis Mirna de Blamont. D'anjou!

crut-elle bon de rajouter.

Je suis invitée par la mariée.

Puis elle entendit que le garde prenne note de son nom.
Revenir en haut Aller en bas
icie

avatar

Nombre de messages : 2343
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Lun 29 Juin - 23:49

Citation :
Mylady, it’s
not a beautiful face!


Le garde n'en revenait pas. Il avait vu bien du monde venu du lointain qu'il n'arrivait même pas à imaginer, mais des anglois, jamais.
Ce s'rait y des descendants ancêtres aux maitres. Parait y qu'y avait d'monde comme ce, marmonna t il

Entrez, entrez, bienvenue vous êtes attendu, continua t il d'une voix intelligible.

A'b'tien, core une angevine. marmonait il sans arret Lui qui avait monté la garde des mois durant sur les remparts du château avait de la peine à comprendre les grands.

Parait qu'mainant on s'bat plus, que même c'est la paix. Ben tout cas, si j'strousse une angevine ca s'ra pareil que la Manon.

Fort de cette savante deduction, application terrienne d'un traité qui le dépassait, il montra le chemin à la nouvelle arrivante.

Par ici Dame, on vous attend

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanpolc

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Lun 6 Juil - 19:36

Des affaires urgentes l'avaient bloqué en Anjou. Une fois qu'il eut pu quitter le duché, il pris la route montant sa fidèle jument Charmante ; il a horreur des carrosses. Après des jours de voyages, il arrive enfin au Château du Coudray-Salbart. Descendant de sa monture il se présente au garde.




Bonjour l'ami, je suis ici sur invitation de la Baronne Mckagan. Ayez l'obligeance d'annoncer Jeanpolc de Kreneg-Montfort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le garde

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Lun 6 Juil - 20:28

Le garde regarda perplexe l'homme poser pied à terre.

Mais messire, le mariage est fini, enfin la noce non me direz vous, vous avez encore le temps de rejoinndre les mariés, à la Chapelle, ensuite vous irez tous à Saint Gelais, pour la noce.

Le garde, après avoir indiqué les lieu proposa au Messire de s'occuper de sa monture.

_________________
Ne vous fiez pas à mon air tranquille.
Grand manipulateur de flêche et de fourche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanpolc

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Lun 6 Juil - 20:38

Je me doute que le mariage est terminé, mais je n'ai pu arriver plus vite. Oui vous pouvez emmener Charmante. Je vous remercie de votre proposition. Mais avant, pourriez vous me dire ou je puis me changer et me rafraichir ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le garde

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   Lun 6 Juil - 21:16

Messire, vous pouvez où rafraichir à la Chaumière, vous y trouverez tout ce dont vous pourrez avoir besoin.

_________________
Ne vous fiez pas à mon air tranquille.
Grand manipulateur de flêche et de fourche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réalisées] Une robe pour un mariage
» [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio
» Mariage de ma fille ce week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: