Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Missive d'Alençon

Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan de Proisy

Jehan de Proisy


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 20/10/2008

Missive d'Alençon Empty
MessageSujet: Missive d'Alençon   Missive d'Alençon Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:59

Un cavalier, portant les couleurs d'Olonne, se présenta. Il descendit de cheval et s'adressa au garde...

Que l'on fasse tenir ce pli à Sa Grandeur Icie, mon garçon, et rapidement.

Sur ces mots le cavalier repartit ayant d'autres missives à distribuer, son maître n'étant pas avare de parchemins ou d'encre...
Citation :

Mon amie,

Juste ces quelques mots pour vous dire que notre séjour Alençonnais se passe au mieux. Les gens sont charmants et je crois que la Vicomtesse aura du mal a quitter les siens d'ici quelques jours. Mais c'est la vie et nous devons rentrer en Poitou puisque j'envisage de briguer une nouvelle fois la confiance des Poitevins.

J'ai ouï dire que Nahysse vous causait quelques soucis pour sa santé. Nous formulons, Lee et moi-même, des vœux pour son très prompt rétablissement.
J'ai enduré les affres d'un père pour ses enfants et me doute que celles d'une mère sont encore plus intenses.
Je prie pour vous et les vôtres en espérant que tout s'arrange au mieux.
Présentez, je vous prie, mes respect à Sa Grandeur Gaelik que je n'ai plus vu depuis une éternité.

Je vous tiens informée de notre retour en Poitou espérant que la vie de notre Comté ne soit pas trop boulversée. J'ai ouî dire que le "Ponant" avait vu le jour et cela me ravit vous vous en doutez.
Nous en reparlerons à notre retour.

Mon amie je vous laisse en déposant mes respectueux hommages à vos pieds.
Puisse le Tres Haut vous garder en sa bienveillante sauvergarde.

A vous revoir,

Alençon, le 19 décembre 1457

Missive d'Alençon Signaturejehan

Missive d'Alençon Petitjehansceaurouge

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive d'Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: