Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Baptême de Forcehung

Aller en bas 
+15
auxanne
jakamer
beulbeul
philorca
Néférouré
skinn_mac_dana
Ratou42
Honoré.Saint_Cyr
gaalia
Alienor_de_Proisy
DuchesseSherry
nouchka
icie
alaynia
forcehung
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Honoré.Saint_Cyr

Honoré.Saint_Cyr


Nombre de messages : 11
Localisation : Le Mans (Maine)
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:10

Tandis qu'Honoré causait avec son ami, un nouvelle arrivante entra dans la chapelle, l'évêque n'eut aucune difficulté à la reconnaître, il l'avait déjà croisée à Tulle du temps où il y résidait, très cordialement elle salua les quelques dames présentes en disant que force était bien entouré, ce qu'honoré ne pouvait contredire, par contre, étrangement, elle ne sembla pas se souvenir du prélat, bizarre se dit Honoré qui lui adressa la parole...

- Dame ratou, vous ne paraissez pas vous souvenir de moi, je suis Honoré Saint_Cyr, j'ai été curé de Tulle pendant un petit laps de temps, ai-je tellement vieilli? Dit l'évêque en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Ratou42




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:45

Citation :
- Dame ratou, vous ne paraissez pas vous souvenir de moi, je suis Honoré Saint_Cyr, j'ai été curé de Tulle pendant un petit laps de temps, ai-je tellement vieilli?


Ratou se retourna sur le côté, l'air interdite.

- Oups, pardonnez-moi Monseigneur. Un peu lasse sans doute par le trajet et quelque peu dans la lune ! Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_redface
Bien sûr que je me rappelle de vous et j'ai de très bons souvenirs de votre passage à Tulle. D'ailleurs vous êtes resté quelques mois parmi nous, et je sais que chacun vous garde en sa mémoire car votre présence est loin d'être oubliée.
D'ailleurs, il faudra revenir voir nos Tullistes un de ces jours, lorsque vous aurez un peu de temps. Vous serez surpris de voir à quel point vous manquez à notre ville.
Vous revoir ici est un réel plaisir. Voilà tellement longtemps que nous ne nous sommes vus. Votre nouvelle vie vous apporte-t'elle toute satifaction ? Le temps passe si vite.

Retrouver ainsi des connaissances de longue date était un plaisir et Ratou fut enchantée d'être icilieu en ce moment important afin de partager cette cérémonie avec de tels amis.

Son regard se tourna un peu plus.

- Gaalia, toi aussi tu es présente. Décidément, je manque à tous mes devoirs. Je suis très contente de te revoir aussi. C'est un plaisir de se retrouver toutes et tous à l'occasion du baptême de notre ami commun.
Revenir en haut Aller en bas
forcehung

forcehung


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2008

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:11

Toutes ces belles voix féminines. C'est bon à entendre ^^
Puis soudain une voix masculine !
Euh.... l'une d'elle s'est transformée en homme? A sa connaissance il ne connaissait pas de travestis, à moins que : trop bourré en taverne.... ^^
Force se retourna et reçu une accolade de son ami.
Ouffff.
Il en fit de même avec grand plaisir. ça faisait longtemps qu'ils ne se sont pas revus dans le cadre "hors travail".
Qu'il était loin le temps où La Trémouille était pillée par des brigands espagnols en novembre 1456 et lorsque force avait prit les rênes de la mairie en décembre 1456, il avait découvert les caisses au plus bas. A ce moment Honoré était appelé vers d'autres cieux pour aller prêcher auprès d'autres pêcheurs.

Maintenant LT est à nouveau pillée. Snif snif.



Je suis content que tu puisses venir mon ami. J'espère que tu as fait bon voyage malgré ton emploi du temps surchargé ?
Child? Il est à la hauteur de sa réputation de fantôme ^^
Heureusement que ce n'est pas un mariage sinon la belle aurait attendu 100 ans et aurait vieilli et ridée ^^ J'aurais annulé le mariage ^^



Puis il vit arriver une autre amie Ratou2. Il va devoir oublier ces bouttades sur les femmes. Wink
Il lui fit la bise pour détourner son attention en espérant qu'elle n'a rien entendu ^^

Bonjour Ratou2,

Enfin arrivée. C'est magnifique. Le voyage a été sans encombres?

Toujours à courrir derrière les brigands ^^


Il était sur le point de la présenter aux autres mais il s'est apperçu qu'elle connaissait déjà du monde et la laissa discutailler avec les autres convives.






---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Secrétaire d'Etat du Limousin. Ambassadeur. CAC du Limousin par Intérim.
Revenir en haut Aller en bas
alaynia

alaynia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2009

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:12

Alaynia vit Ratou arriver et alla la saluer chaleureusement.

Coucou toi ! Alors toi aussi tu connais ce zigoto
Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_biggrin
Et oui Force aime s'entourer de femme surtout si elles sont blondes, la il est au paradis hihihi

Bon j'arrête de le taquiner. On est ici pour qu'il se fasse baptiser et non pour lui faire sa fêteBaptême de Forcehung - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
gaalia

gaalia


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2010

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:10

Souriant à Force

Mon voyage pleins de péripéties mais tu en auras des échos Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_wink
Que de femmes ici effectivement, je ne pense pas que mon fiancé se joindra à moi, à moins d’un miracle, et comme le lieu s’y prête, et bien je vais continuer à prier pour qu’il puisse nous rejoindre.

Contente de te voir Ratou, le baptême de notre ami aura le mérite de rassembler la gente féminine du Limousin et du Poitou dans la lumière d’Aristote

Elle fit un signe amical de la main à Alaynia qui riait à chaque nouvelle arrivée.

Il y avait beaucoup de dames il est vrai, mais toutes ces belles robes donnaient une ambiance colorée et joyeuse à la chapelle. Elle ne connaissait Force que depuis peu mais cela seyait parfaitement à son caractère enjoué et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 3:00

arrivant du diable vauvert pensant que la cérémonie avait commencé, n'étant lui même pas baptisé ...enfin il avait passé les questions mais est parti a la guerre a ce moment... et donc après deux mois .... il n'y a plus pensé, de plus le diacre était parti.

levant le regard sur la petite foule qui s'amoncelait dans la chapelle, il vit du beau monde, D
S, la comtesse icie lumière du Poitou, alaynia, alienor de proisy, helena, ooh le diacre en question est la aussi le cher honoré et forcement le principal intéressé le fameux que dis-je l'irremplaçable forcehung.

se dirigeant d'un pas decidé vers force

ah mon ami ! quelle belle journée pour se faire baptisé !


puis se retournant saluant la salle et ceux qu'il connaissait, baise main a la comtesse et a DS les honneurs du aux grande dames.

tellement de monde a voir il va falloir avoir la salive humide pensa t'il
Revenir en haut Aller en bas
alaynia

alaynia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2009

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:34

Alaynia sourit et s'amusa de voir toutes ces femmes...Ah ce force, il ne changera pas Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_smile
Elle fit également un signe de la main à Gaalia et et sourit de plus belle en voyant Mac entrer.

Ah un homme..enfin demi homme...Bonjour Mac ! attention aux courants d'air et tu sais, il fait frais ici Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_twisted

Tout compte fait, elle s'amusait déjà bien et cela lui changeait les idées.

Alaynia s'approcha de Mac et lui fit une bise.

Comment vas tu depuis...qu'on s'est croisé à Limoges ?
Revenir en haut Aller en bas
forcehung

forcehung


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2008

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:20

J'espère que ton fiancé n'est pas trop malade, Gaalia.
Sinon nous pourrions demander à Monseigneur Child de faire une prière pour lui.
Hummmm... après réflexion, ça pourrait durer 100 ans. Monseigneur Honoré pourrait le faire si besoin est. ^^



Puis un frottement de "jupette" se fit entendre de plus en plus grand ... un pas décidé. Eheheheh une autre femme venue pour lui faire la bise? Hummmm ^^
Arffff : Une autre voix d'homme. Décidément ^^


Ah Ma belle ami (mettre un "e" ou pas? ^^), content de te voir.
Apparemment tu attires toujours autant les dames avec ton kilt.


Puis il le présenta aux autres convives : gaalia, buffy, alie, helena, alay, nouchka etc.etc... De loin, on le prendrait pour une femme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré

Néférouré


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2009

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:15

Il lui avait fallu finir ses dossiers, passer en salle des allégences en tenue de femme ... ce qu'elle n'aimait pas, surtout ses pieds qui n'aimaient pas en fait, sans prendre le temps de se changer elle se rendit au chateau de Salbart afin d'assister au baptême de son ami.

Lorsqu'elle entra elle s'attendit à ce que la cérémonie soit déjà commencer, l'habitude des retards ... mais pour une fois elle était presque en avance, donc elle lissa sa robe bleu, essaya de ne pas trop grimacer à chaque pas et s'avança afin de saluer les gens.
Elle s'inclina devant la Comtesse Icie et lui sourit.

Mes respects Comtesse c'est toujours un plaisir de vous voir ... puis elle fit la bise à Nouchka bien heureuse de la revoir aprés si longtemps, salua les autres personnes qu'elle connaissait plus ou moins ou pas.

Puis s'approcha de Force en souriant et lui fit une grosse bise.

Bonjour toi ! ... Comment vas tu depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
forcehung

forcehung


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2008

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 3:20

Force répondit tout en faisant une grosse bise à Nefe

Bien et toi?
Bienvenue. Ravi de te revoir depuis tout ce temps. Que le temps passe vite !
Tu es arrivée en avance pour une fois. Pressée de me revoir, je parie. Wink


Puis il la regardait de la tête aux pieds.
Il lui chuchota à l'oreille :

Une blonde avec une robe bleue, j'adore ça.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 6:34

Ah Ma belle ami (mettre un "e" ou pas? ^^), content de te voir.

d'un air plus que taquin

oh tu sais je fait n'importe quoi pour attirer ton attention....se mit a rire, puis ajoutant... oui mon kilt est toujours une arme de séduction massive... retenant un léger rictus au coin des lèvres, il se tourna vers alay et , ne cessant presque jamais ses pitrerie.... hein alay! que tu aime mon kilt !




Revenir en haut Aller en bas
nouchka

nouchka


Nombre de messages : 4
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/04/2010

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:20

Nouchka vit arriver Nefe
lui fit la bise
je suis contente de voir
je suis passée à Niort avec Sons, on a rejoint Jerlac et Chavlik
mais tu devais être occupée
je repasserai surement à Niort
as tu vu Force, n'a que des femmes à ces cotes pour le baptême
et pas d'inquiétude pour le retard
le cure n'est pas encore arrivé
Revenir en haut Aller en bas
patrie
Invité




Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:45

Arrivant au chateau , Patrie arrangea sa tenue avant d'y pénétrer.Il y avait énormément de monde,surtout des gens de la haute société.Ilfaisait beau,une tres bele journée pour se faire baptiser;le soleil brillait.Patrie vit de vielle connainssance tel que :Skinn_mac_dana,Héléna,Alyanna etc .....Elle n'aimait pas la foule et resta donc en retrait en espérant voir son parrain"Force".L'appercevant un instant seul ,elle s'empressa de le rejoindre et de le saluer en le bisouillant .

Alors, voila un bien beau jour pour toi parrain!!!!je suis toute aussi heureuse que toi.

D'autres personnes vinrent vers lui et le félicitait;moi,je m'éclipsais sur la pointe des pieds.Quelque peu fatigué d'etre sur ses jambes depuis un long moment , elle alla s'assoire dans un coin ombragé en attendant que la cérémonie commence.....
Revenir en haut Aller en bas
Honoré.Saint_Cyr

Honoré.Saint_Cyr


Nombre de messages : 11
Localisation : Le Mans (Maine)
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:13

Poursuivant la conversation avec Dame Ratou...

- Ne vous inquiétez pas Dame ratou je suis aussi soumis à ce genre de distraction, je dois parfois tant donner de la tête, que je la perds! dit le prélat en souriant...En ce qui concerne les tullistes, moi non plus je ne les oublie pas, ce fut une période agréable de ma vie, quant à savoir si je suis satisfait de mon évolution, je vous répondrai que ça me convient, ce n'est pas rose tous les jours mais c'est un rôle que j'assume sans trop de problème!

Puis honoré se tourna vesr son amis...

- La route fut bonne jusqu'ici, on ne peut pas se faire brigander au détour de chaque chemin, puis le Tout-Haut veille sur moi, en douterais-tu mon ami?

Pendant que d'autres invités entraient dans la chappelle, dont le sieur Skinn_mac_dana qui n'avait pas changé d'un iota, les autres continuèrenet à échanger quelques anecdotes diverses, c'est alors que Force émit l'idée qu'Honoré pourrait se charger d'officier la cérémonie, ça y était la suggestion était tombée...Honoré se gratta la tête, il savait que Childebert avait quelques problèmes de disponibilité, l'alternative pouvait être envisagée...l'évêque se racla la gorge et dit sur un ton badin...

- ahem ahem...il est vrai que cent ans c'est une sérieuse période, selon certaines légendes, des belles se feraient désirer pendant un siècle mais bon...pour tout te dire, mon cher Force, il semblerait que Childebert soit fortement occupé, c'est indépendant de sa volonté, les choses de la vie ne se déroulent pas toujours comme nous le souhaiterions, donc, si je puis être utile, puisque je suis là, autant en profiter, veux-tu que nous débutions le sacrement?
Revenir en haut Aller en bas
forcehung

forcehung


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2008

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 3:50

Forcehung vit du coin de l'œil, une femme s'approcher prestement de lui et se retourna vers elle.

Ahhh Bonjour ma fillote. Viens que je te bisouille.
Quel plaisir de te revoir Patrie depuis tout ce temps. J'espère que tu te sentiras à l'aise.
Je vois que tu m'as l'air fatiguée.
Repose-toi un peu en attendant l'ouverture de la cérémonie.
Et après n'hésite pas à faire connaissance avec mes amiEs.
Wink



Force allait vers les autres invités.


Non mon ami : aucun doute. Tu es non seulement un homme bon mais aussi un homme d'Eglise, le Tout Puissant veille sur toi. Sans vouloir blasphémer, il n'a pas le choix! Car il faut bien des hommes comme toi pour guider le troupeau de brebis. Smile


Il écoutait la proposition de Monseigneur Honoré.

Je te remercie infiniment mon ami.
J'en suis touché. Et je sais que pour toi c'est un grand effort et honneur que tu me fais là car je sais aussi que tu as des principes nobles que tu veux respecter.
ça serait avec plaisir : Si Monseigneur Child n'arrive pas dans quelques heures : c'est qu'il est souffrant.
Cela laissera aux gardiens le temps de contrôler les derniers invités dont mon parrain et de les laisser entrer. ^^



(HRP : LDJ m'a écrit pour m'évoquer de ses problèmes HRP. Moi aussi j'avais eu une situation un peu près similaire par le passé. Donc je comprendrai bien s'il ne pourrait pas venir. De plus, l'admin de ce site est en vacances encore pour 1 ou 2 semaines : la chanceuse ^^ et donc un certain nombre de nouveaux joueurs inscrits est bloqué devant la porte d'entrée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré

Néférouré


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2009

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:27

Elle fit la bise à son amie Nouchka, depuis le temps qu'elles s'étaient pas vu.

Oui j'étais séquestrée au chateau, dans mon bureau ... du coup j'ai même pas pu boire une p'tite chope avec vous ... Pfff pas une vie ça !

Elle regarda les invités de Force et s'apperçue qu'effectivement il y avait beaucoup de femmes ... on pouvait même dire que ça, elle regarda son amie en souriant.

Hé oui que veux tu il change pas, il aime bien être entouré de jolies femmes.

Elle apperçu Patrie qui aprés avoir saluer son parrain parti dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
philorca

philorca


Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:34

Phil arriva en courant, pensant être en retard comme bien souvent.
Elle rentra sans faire de bruit et vit tout le monde regroupé...
Oufff elle n'était pas la dernière!
La jeune femme avança et reconnu certains de ses amis.

B'jour Néfé, Skin, Patrie et tout l'monde!
Contente de vous voir ici


Puis se tournant vers Force, elle lui fit un bisou

B'jour mon beau, j'vois qu'tu es toujours aussi bien entouré!
Revenir en haut Aller en bas
forcehung

forcehung


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2008

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:32

Il répondit à son bisou.

Bonjour Phil,

Bienvenue. Smile
Que veux-tu, j'adore la compagnie des merveilles de la nature
Autant en profiter et être bien entouré. La nature fait bien les choses. ^^
Pas eu trop de mal pour venir?
Revenir en haut Aller en bas
philorca

philorca


Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:30

Phil lui sourit, amusée et rassurée de voir qu'il n'avait pas changé

Ohh non ça a été, j'avais juste oublié la date et pensais être en r'tard, comem à mon habitude...
Mai sj'suis là et j'regrette pas mon beau!
Revenir en haut Aller en bas
Honoré.Saint_Cyr

Honoré.Saint_Cyr


Nombre de messages : 11
Localisation : Le Mans (Maine)
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:22

Souriant aux propos de Force....

- Il est vrai que la mission d'un ecclésiastique est de remettre les brebis égarées sur le droit chemin et j'espère que le Tout Haut veille sur moi, de toute façon, il veille sur chacun de nous, il est de notre devoir d'en être digne même si ce n'est pas toujours facile.

Après avoir écouté la suite...

- Mon cher force, je ne fais pas d'effort pour assister au baptême d'un ami, toutefois, je ne pourrai rester éternellement, j'ai tant d'occupations, je dois aussi me reposer ou je vais tomber là, patientons encore un moment, j'apprendrai à connaître tes amies, n'est-ce pas Mes Dames? dit l'évêque sur un ton coquin...
Revenir en haut Aller en bas
philorca

philorca


Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 2:11

Phil sourit aux dires de l'homme d'Église

Mais avec plaisir.. euhh mon père, mon seigneur? que dois-je dire d'ailleurs?

Elle lui sourit avec un petit air malicieux répondant à son sourire
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:54

( Je rappelle que conformément aux regles qui régissent les chapelles nobilaires consacrées par Rome, celles ci sont libres d'acces.
Il n'est donc pas necessaire d'être inscrit sur le forum pour répondre en ce lieu.
Sans inscription, vous la voyez et pouvez y participer.
Par contre autorisation d'y officier doit être demandé aux seigneurs en titre, puisque c'est tout de même un lieu sur domaine privé.
Pour cette chapelle donc: moi, mon époux ou mes enfants majeurs donc Gauvhin.
La majorité du reste du forum vous est par contre inaccessible.
J'ai toutefois validé les inscriptions. Je retirerai les acces de ceux qui ne sont pas coutumier du lieu apres le bapteme.)

La comtesse répondait aux saluts, se prétant de bonne grâce à son role d'hotesse des lieux.

Monseigneur de Saint Cyr, si Monseigneur Childebert est retenu par ailleurs, je ne vois nul inconvénients à ce que vous le remplaciez dans cet office.

Se tournant vers DS
Ma chere, votre mine est encore bien pâle. J'espere que ce séjour chez nous vous rendra un peu des forces que vous avez perdu lors des orages qui traversent votre belle Provence. Puisse Aristote les éloigner d'un lieu qui n'aurait du connaitre que le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul

beulbeul


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:04

Force était un homme d'un genre particullier, Beulbeul travaillait avec lui depuis quelque temps et elle appréciait son humour et son franc parler.

C'est donc avec une grande joie qu'elle tenait à assister à son baptême.
Elle avait revêtue pour l'occasion, une légére robe vert pâle, faisant ressortir son teint et ses yeux noisettes.


Souriante et au bras de Jakamer, elle entra dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
forcehung

forcehung


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2008

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 3:22

Force se dit que Honoré avait de la chance ou du charme incroyable.
Voilà que Philorca
Citation :
lui sourit avec un petit air malicieux répondant à son sourire
Wink

Une nouvelle jeune et charmante dame vient de passer le sueil de la Chapelle.
Elle avait une belle tenue et bien élégante.
Elle était rayonnante de joie et avait à son bras, jak son fiancé.


Enfin, mon parrain arrive, se disait Force.
Il s'excusa auprès des autres invités afin d'aller accueillir son parrain et sa fiancé avec un grand sourire.


Bonjour et Bienvenue.

Je suis très content que vous puissiez venir.
Vous avez fait un bon voyage j'espère.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honoré.Saint_Cyr

Honoré.Saint_Cyr


Nombre de messages : 11
Localisation : Le Mans (Maine)
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:37

Tandis qu'Honoré souriait à la charmante Dame, la Comtesse Icie prit la parole, sans doute avait-elle pitié du pauvre Forcehung qui faisait preuve d'une grande patience, elle proposa donc à l'évêque l'alternative de se substituer à Childebert, ce que le prélat ferait avec grand plaisir...

- Forcehung sait que je suis prêt à célébrer son baptême, dans ce cas, c'est le moment où jamais car il va me falloir quitter la cérémonie, Forcehung veux-tu que nous commencions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Forcehung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Forcehung
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Einigriv
» Bapteme de Nahysse de Plantagenest
» Matin du baptème et de la promesse
» Bapteme Doryane et Zarathustras
» Arrivées pour le baptême de Poupette Nahysse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: