Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Venue de Mgr Honoré.Saint_Cyr

Aller en bas 
AuteurMessage
Honoré.Saint_Cyr

Honoré.Saint_Cyr


Nombre de messages : 11
Localisation : Le Mans (Maine)
Date d'inscription : 25/03/2010

Venue de Mgr Honoré.Saint_Cyr Empty
MessageSujet: Venue de Mgr Honoré.Saint_Cyr   Venue de Mgr Honoré.Saint_Cyr Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:53

Avec tous ces évènements qui avaient secoué le Maine, le prélat avait failli oublier le baptême de son ami, heureusement, qu'il avait été reporté où Honoré n'aurait pu se déplacer jusqu'au château de Salbart.

L'évêque avait fait le chemin, depuis le Mans, dans sa petite carriole tirée par sa belle jument "Eminence grise".

arrivé au guêt, il mit le pied à terre, il flatta l'encolure de sa monture tant elle avait été docile et rapide, puis il alla se présenter au garde en faction:

- Bonjour mon fils, je suis Honoré.Saint_Cyr, Evêque du Mans, je viens assister au baptême du sieur Forcehung, pourriez-vous annoncer ma venue aux maîtres des lieux?
Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de Mgr Honoré.Saint_Cyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue du Cousin Toulousain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: