Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse

AccueilFAQChâteau de LusignanRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Venue de Mgr Honoré.Saint_Cyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Honoré.Saint_Cyr

MessageSujet: Venue de Mgr Honoré.Saint_Cyr   Mer 7 Avr - 15:53

Avec tous ces évènements qui avaient secoué le Maine, le prélat avait failli oublier le baptême de son ami, heureusement, qu'il avait été reporté où Honoré n'aurait pu se déplacer jusqu'au château de Salbart.

L'évêque avait fait le chemin, depuis le Mans, dans sa petite carriole tirée par sa belle jument "Eminence grise".

arrivé au guêt, il mit le pied à terre, il flatta l'encolure de sa monture tant elle avait été docile et rapide, puis il alla se présenter au garde en faction:

- Bonjour mon fils, je suis Honoré.Saint_Cyr, Evêque du Mans, je viens assister au baptême du sieur Forcehung, pourriez-vous annoncer ma venue aux maîtres des lieux?

LE DOGME
Revenir en haut Aller en bas

Venue de Mgr Honoré.Saint_Cyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1