Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Clovis de Chéroy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrivée de Clovis de Chéroy Empty
MessageSujet: Arrivée de Clovis de Chéroy   Arrivée de Clovis de Chéroy Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:26

Voila quelques jours qu'il avait chevauché des terres de sa famille dans l'Orléanais pour rejoindre sa cousine et sa famille.
Alors que peu entouré de par chez lui, il était heureux de retrouver de la lointaine famille, car c'est avec joie qu'il avait recu l'invitation de Nahysse.

C'est sans doute pour cela qu'il avait que très peu fait de halte, juste de quoi faire reposer son cheval, espérant ne pas trop faire attendre sa charmante cousine.

C'est en fin de journée, alors que le ciel devenait rougeoyant, que le jeune Chévoy, vit apparaitre le chateau de de Salbart...

Une fois devant l'entrée, il mis pied à terre, tâchant de se dépoussière autant que faire ce peu, et raclat sa gorge encombré de poussière de l'orléanais, de touraine et du poitou...

Il s'approcha du garde


Bonjour à vous, Pourriez vous annoncer Clovis de Chéroy, invité par ma cousine Mademoiselle Nahysse

Clovis n'était pas dans son état normal, il n'était que peu a son aise avec les mondanités et savait qu'il se présentait chez une grande famille... Malgré sa joie de revoir de la famille, il ne savait pas présentation adopté...

SOIT, pensa-t'il, attendons et voyons comment se dérouleront les choses... Il ne voulait pas gâcher ce voyage, qui l'éloignait de son ennui quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Nahysse

Nahysse


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 23/01/2009

Arrivée de Clovis de Chéroy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clovis de Chéroy   Arrivée de Clovis de Chéroy Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:06

[Chambre de Nahysse]
Murmures étouffés à l’oreille de la blonde. Un sourire malicieux étira ses lèvres dévoilant de petites dents blanches.

Bien. Faites charger la voiture et prévenir mère et frère que nous pouvons partir.

[Dans la cour]
La petite blonde fit enfin irruption et s’avança lentement vers Clovis tout en le détaillant. Voilà plusieurs années qu’ils ne s’étaient vu mais c’était un réel plaisir ces retrouvailles.
D’une petite main tremblante, elle resserra sur son cou la cape en fourrure de loup.


Bonjour Clovis ! Comment vas-tu ?

Un regard en coin lui apprend que Margot vient de lui lancer un regard noir de réprobation.
Oups ! Tant pis !


Hum… Comment allez-vous pardon.

Puis plus bas sur le ton de la confidence :

Evitons de nous attirer les foudres de la maison en manquant de manière devant les oreilles indiscrètes…

Ses dernières paroles furent ponctuées par un petit rire cristallin qui fit briller d’espièglerie ses azurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrivée de Clovis de Chéroy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clovis de Chéroy   Arrivée de Clovis de Chéroy Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:00

A la vue de Nahysse, Clovis ne pue retenir un sourire.... Ils avaient tous deux fort grandit, et la joie de se revoir sans doute aussi...

Bonjour Nahysse, je vais bien, très heureux d'être arrivé et de te revoir...

Sourit à la réaction de Margot, amusé par la situation... Alors qu'ils se tutoyaient plus jeune, l'age imposerait des manières...
Il ne lui fera donc pas la bise, mais la salua "amusé"

Heu, heureux de Vous revoir, ma charmante cousine
Il se mis à rire avec Nahysse.... échangeant un regard coquine avec Nahysse

Comment aller vous ? Votre invitation m'a réellement fait énormément plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Nahysse

Nahysse


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 23/01/2009

Arrivée de Clovis de Chéroy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clovis de Chéroy   Arrivée de Clovis de Chéroy Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:01

Son sourire s’élargit.

Et bien c’est un plaisir partagé. Je n’imaginais pas d’autre cavalier que t… vous pour m’accompagner lors de ma première sortie parmi la grande noblesse de Bretagne…

La petite baronne fit signe alors à un page d’approcher.

Faites en sorte que ce messire ait bien ses affaires dans la voiture. Il sera du voyage.

Ses azurs se tournèrent à nouveau vers son cousin.
La jeune fille s’approcha un peu plus afin de pouvoir parler sans se faire entendre d’autre que lui.


J’espère que le voyage ne t'as pas trop éprouvé car il reste encore pas mal de chemin à faire jusqu’à Nantes. Mais peut-être souhaites-tu te reposer un peu avant de reprendre la route ?


Dernière édition par Nahysse le Lun 24 Jan - 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrivée de Clovis de Chéroy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clovis de Chéroy   Arrivée de Clovis de Chéroy Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:22

Nous allons donc tout deux découvrir le monde des mondanités. Et pour tout t', vous avouer, c'est sans aucun doute avec vous que j'aurais souhaiter passer cette epreuve, qui du coup n'en sera que plus agréable et nous permettra quelques échappatoires

pensa t'il d'un air un peu filon...

Le page prit les quelques grosses soutes étaient attachées à la selle

Il se retourna vers sa cousine


Il est vrai que le voyage ne fut pas des plus agréable. Je ne serai pas contre un peu de détente, pour me reposer un peu... Mot dos est courbé par la poussière, et mon séant martyrisé par le pas brusque de mon jeune cheval. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Nahysse

Nahysse


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 23/01/2009

Arrivée de Clovis de Chéroy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clovis de Chéroy   Arrivée de Clovis de Chéroy Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:10

La jeune baronne lui fit alors signe de la suivre.

Je vais te conduire au petit salon. Souhaites-tu un peu de thé, de liqueur ou de vin ?

En bonne nourrice, Margot leur emboîta le pas en gardant toutefois de bonnes distances, ne souhaitant pas attirer les foudres de la jeune fille qui avait trop tendance à se plaindre d’un certain manque d’intimité ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrivée de Clovis de Chéroy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clovis de Chéroy   Arrivée de Clovis de Chéroy Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:16

Il emboita le pas à sa cousine

Merci, un thé sera parfait, et fera le plus grand bien à ma gorge après ce trajet...

Mais je ne veux pas non plus nous retarder pour le départ vers Nantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Clovis de Chéroy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clovis de Chéroy   Arrivée de Clovis de Chéroy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Clovis de Chéroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Reyne
» Arrivée d'une Thouarsaise
» Arrivée des invités
» Arrivée d'un Niortais
» Arrivée de la tyran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: