Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilFAQChâteau de LusignanRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée des vassaux de Chanteloup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arrivée des vassaux de Chanteloup   Dim 6 Mar - 20:58

[Thouars - Au manoir de Valombre ]

Voilà que le couple de Valombre avait reçu depuis quelques jours une invitation de la Comtesse Icie par l’intermédiaire d’un messager. Il était arrivé au manoir 5 jours après leur mariage, peu après la fin des joutes. Y était organisée à Salbart, l’anniversaire de Nahysse, la fille de la Comtesse. Jake ne la connaissait pas, et devenu récemment son vassal, il était bien normal de se rendre à cette réjouissance.

Dix jours plus tard, c’était le grand jour. Bien des choses avaient évolués. Les jeunes époux faisaient plein de projets. Et Jake était émerveillé de voir sa femme Helena aussi heureuse et déterminée. Il avait l’impression de découvrir une nouvelle facette de la personnalité de sa tendre Dame et cela l’émouvait beaucoup. Leur mariage avait eu beaucoup d’effet sur la belle brunette.

Ce matin là, Jake s’était levé tôt, embrassa son épouse du bout des lèvres, lui rappelant l’invitation de la Comtesse pour la fête. La brunette avait complètement oublié. Cela aussi, il le savait que sa douce était plutôt distraite. Ce n’était pas grave, il penserait pour deux. La soubrette pénétra dans leur chambre après les trois coups donnés à la porte. Elle venait apporter leur petit déjeuner au lit comme ils aiment le prendre depuis leurs épousailles. Oh cela ne durerait pas mais Helena et Jake aimait passé ces moments d’intimités ensemble.

Partageant ensemble une tartine à la confiture de fraises et une tisane à la menthe, Jake câlinait sa bien aimée de douces caresses venant s’égarer sur son ventre. Dans quelques mois, la famille s’agrandirait et il été fier et ému d’être à nouveau Papa, mais surtout de partager le fruit de leur amour, de le voir grandir. Oh, ils avaient déjà trois enfants, d’une famille recomposée, mais cela leur était égal. Ils rêvaient d’avoir pleins d’enfants. Helena étaient devenue la maman de Marie-Catherine et Johan et lui le papa d’Anna.

Après avoir partager ce petit déjeuner au lit, dans la tendresse et l’amour d’un couple de jeunes mariés, Jake laissa son épouse aller prendre son bain que la soubrette avait préparé. Il attendrait son tour. La belle mariée s’éclipsa, tandis qu’il profitait de la vue du jardin par la fenêtre de leur chambre. Il était impatient que le printemps arrive enfin, pour voir les premières fleurs aux milles couleurs et aux agréables senteurs s’ouvrir. L’amoureux des roses voulait retrouver son jardin de Poitiers pour y cultiver les simples, mais aussi ses rosiers. Il espérait bien offrir à sa bien aimée des roses, fleur qu’elle affectionnait parmi toute.

Sa Dame ne tarda pas à revenir dans la chambre, s’installant devant la coiffeuse. La soubrette prenait soin d’elle, brossant sa longue chevelure avec gentillesse. Marie-Louise était devenue proche d’Helena. Marie-Louise pourrait bien être sa dame de compagnie si elle le souhaitait, mais Helena aimait la simplicité et n’oubliait pas d’où elle venait. La belle brunette avait su charmer le cœur de toute la famille de Valombre et à présent qu’elle en portait le nom, elle était devenue la maîtresse de maison, respectée et reconnue pour sa bonté de cœur et sa douceur.

Le Seigneur en profita pour se rendre à la salle de bain. Il n’y resta pas longtemps à barboter. Son valet s’occupait de son maître lui donnant une toilette intégrale, avec un savon parfumé à la lavande. Un savon que Jake confectionnait lui-même dans son laboratoire à Poitiers. Une fois terminé, Jake retourna dans son nid où sa belle s’apprêtait. Il réfléchissait à la tenue qu’il allait mettre pour l’occasion. Son épouse avait bien plus de robes que lui de costume, mais n’étais-ce pas normale pour une Dame ? Il prendrait son ensemble mauve et lilas qu’Helena affectionnait beaucoup. Elle trouverait facilement une robe pour s’assortir à son mari ainsi.

Les jeunes mariés étaient prêts, bien qu’il faille encore du temps à Helena pour s’apprêter. Eh oui, sa femme était coquette mais c’était pour son plus grand plaisir. Tandis que Madame de Valombre terminait de s’embellir plus qu’elle ne l’était déjà, Jake avaient été embrasser les enfants. Anna se reposait dans son lit de petite princesse, Johan s’amusait sur son cheval à bascule reçu par le Père Noël et Marie-Catherine suivait un cours avec sa préceptrice Isabeau. Aujourd’hui, elle apprenait le nom des fruits et des légumes, ainsi que les couleurs associées à ceux-ci. Après avoir embrasser ses enfants, Jake s’était rendu dans le hall d’entrée, patientant l’arrivée de sa ravissante épouse. Il n’oublia pas de prendre sa besace de médecin dans lequel il avait rangé le cadeau pour Nahysse. Il avait également confectionné deux bouquets de lys de son jardin, fleur qui s’ouvrait déjà en cette saison.

Helena ne tarda pas longtemps à venir le rejoindre. Et quand elle descendit les marches, Jake avait ses azurs qui pétillaient de voir sa douce Helena dans sa magnifique robe, les cheveux brossés soigneusement. Sa grâce et son élégance le subjuguaient comme toujours. Il prit son bras et l’invita à monter dans la voiture. Il s’installa à ses côtés, fermant les tentures pour leur intimité. Et ainsi le cocher prit la route pour Salbart un peu en retard sur l’horaire.



[ L’arrivée à Salbart ]

Le voyage se passa sans encombres. Les tourtereaux discutèrent ensemble sur la route, bondissant parfois de leur siège quand la voiture roulait sur un caillou ou passait sur un nid de poule. Jake avait sorti de sa besace une boite de biscuits aux amandes. Il savait que cela plairait à son épouse de grignoter sur la route. Il caressait de temps à autre le ventre rond d’Helena rêvant de leur avenir avec leur bébé, si c’était une fille ou un garçon.

Le carrosse familial aux portières frappées d’une rose d’argent, arriva au poste du garde du château. Le cocher s’arrêta devant la guérite et annonça leur arrivée aux gardes en faction.


- Bien le bonjour Messire le garde, le Seigneur et la Dame de Chanteloup sont attendus par Sa Grandeur Icie pour la fête de leur fille, la Baronne Nahysse.

Dans la voiture, Jake rangea la boite à biscuits à moitié vide dans sa besace, embrassant tendrement son épouse.

« Nous voilà arrivé ma douce, toi qui voulait faire plus amples connaissances avec notre suzeraine, c’est le moment. »

Ils patientèrent dans la voiture en attendant que le garde accède à la demande du cocher. Derrière, Boniface et Polux escortait le couple sur leur destrier.
Revenir en haut Aller en bas
Helena.

avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: Arrivée des vassaux de Chanteloup   Dim 6 Mar - 22:05

Les jeunes mariés avaient mis un bon bout de temps à se préparer afin d'aller au Château du Coudray-Salbart où la Comtesse, leur suzeraines les invités aux festivités organisés en l'honneur de sa fille Nahysse. La belle brunette espérait connaître un peu plus la Comtesse dont elle avait entendu que des compliments
Bien installée dans le carrosse, Helena sourit à son bien aimé admirant le paysage qu'elle avait déjà vu il y a peut quand elle était venue déjà avec Jake juste avant leur mariage.Aujourd'hui c'était différent. On sentait le printemps qui arrivait à grand pas. Le soleil illuminait la route de ces doux rayons.

Blotti dans les bras de son époux, la jeune femme profitait de ces doux moment qu'elle aimait tant à converser avec lui de leur avenir et à grignoter des petits biscuits avec gourmandise. Elle posa sa main sur son petit ventre qui s'arrondissait un peu plus chaque jour et fit un large sourire à son tendre amour tout en lui susurrant des mots doux qu'elle termina par un tendre et langoureux baisers loin des regards.

Quelques instant plus tard le grand bâtiment en pierre se dressa devant eux. Helena prit la main de Jake et lui jeta un regard plein d'appréhension. La jeune mariée était impressionnée et intimidée. Elle puisa sa force en son époux et sourit.Le carrosse s'arrêta au poste du garde et le cocher les annonça. Helena sourit à son époux tout en répondant avec douceur à son baiser.


Oui nous y voilà. Je suis contente qu'on soit arrivée je commence à avoir mal au dos.

Elle lui sourit tirant les teintures pour admirer le château émerveillée par la beauté de celui-ci.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
Le garde

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Arrivée des vassaux de Chanteloup   Dim 6 Mar - 22:07

Le garde verifia sur ses registres l'identité des invites/i]

C'est bon,[i] dit il au cocher
, vous trouverez des valets pour guider vos maîtres vers la salle de reception juste apres la barbacane. L'on vous indiquera où ranger le carosse, ainsi que les communs

_________________
Ne vous fiez pas à mon air tranquille.
Grand manipulateur de flêche et de fourche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée des vassaux de Chanteloup   Lun 7 Mar - 23:11

Sa femme était intimidée, une petite appréhension se lisait sur son visage à leur arrivée. Elle restait blottie dans ses bras. Il aimait sentir sa chaleur et sa douceur, l’envelopper de son bras protecteur. La main posée sur son ventre arrondi, il entendit la réponse du garde. Sa douce avait ouvert les tentures pour admirer l’architecture du château. Rien avoir avec leur seigneurie. La prestance que dégageait l’édifice le rendait majestueux tout à l’image des maîtres des lieux. Helena se plaignait de courbature au dos. Il est vrai que la voiture n’était pas des plus confortable.

« Oh ma douce, bientôt tu pourras te dégourdir. Et si tu souhaites, je pourrai demander une chambre pour te soigner à ma façon. »

Se rapprochant de son oreille, il termina par un doux murmure. « Pour t’offrir un doux massage. »

Le médecin avait sa besace de cuir avec tout ce qu’il fallait dedans en cas d’urgence. Il aimait la garder avec lui en tout circonstances.

La voiture recommencer à rouler pénétrant dans la cour intérieure. Le cocher s’arrêta devant le logis seigneurial. Boniface descendu de monture et vient ouvrir la portière au couple. Ils pouvaient se sentir en sécurité avec le capitaine. C’était son serviteur le plus loyal et n’avait jamais faibli à sa tâche depuis déjà 2 ans de services.

Jake descendit le premier du carrosse, donnant son bras à son épouse pour qu’elle puisse prendre appui et descendre avec aisance, évitant ainsi toute mauvaise chute. Oh sa femme n’était pas en sucre, c’était même une vaillante guerrière, mais le seigneur aimait être délicat et galant avec sa Dame. Un sourire entendu au capitaine et son sergent, les deux hommes se dirigèrent avec le cocher vers les écuries. Ils rejoindraient les communs pour se détendre un peu pendant leur séjour.


« Allons-y ma chérie, on doit nous attendre. »

Il lui proposa son bras et l’entraîna dans l’imposante bâtisse … tenant dans l'autre main deux bouquets de lys blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée des vassaux de Chanteloup   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des vassaux de Chanteloup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: