Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilFAQChâteau de LusignanRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Matin du baptème et de la promesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agnes de Carpadant

avatar

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Matin du baptème et de la promesse   Ven 8 Juil - 17:54

Chambre d'Agnès puis de Nahysse

Il était une jeune demoiselle perdue dans un vaste monde. La pauvre enfant errait ça et là à la recherche d’une main aime tendue vers elle, quand soudain elle découvrit l’aristotélisme. La révélation !
Tout y était écrit pour à suivre le droit chemin de la vertu, découvrir l’amitié aristotélicienne, le must quoi. Et après passage oblige de la pastorale c’était décidé elle se ferait baptiser. Vive Forth With et son enseignement.

Ainsi retrouvons notre pauvre gamine au matin de son baptême. Des milliers de courrier avaient été envoyés pour le grand jour si, si. Car grand ce jour était pour bien d’autre raison. La première j’ai nommé Gauvhin !
Le beau, le tendre, l’exceptionnel Gauvhin qu’elle avait rencontré en débarquant à Salbart totalement perdue. Il avait su être là, compréhensif toujours aimant et doucement au fil du temps, une amitié était née. Amitié qui évolua au fil du temps pour qu’en ce jour les deux jeune gens se promettent l’un a l’autre. Et là se fut le drame.
Imaginez donc l’état d’esprit de la gamine à l’aube de son baptème et de cette promesse. Le drame !

Agnès s’éveilla terrorisée.


Nahysse !!!!!!!!!!!!!!

Levée en vetement de nuit la gamine sortit de sa chambre direction sa cousine qu’elle trouva tout juste reveillé mais pas grave.

Nahysse c’est horrible ! Le baptème est dans deux heures et rien n’est prêt. La robe qu’on a choisit va-t-elle plaire à gauvhin ? Et si elle ne lui plaisait ? Il pourrait tout annuler ! Tu imagine ? Que ferais-je devant toute la famille ?
Et s’il avait rencontré une dinde de la cour. Je ne l’ai pas vu depuis si longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahysse

avatar

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Matin du baptème et de la promesse   Ven 8 Juil - 19:16

De jolis anges, aux ailes en plumes blanches, torse nu (oui ce sont de jeunes hommes et non ils ne sont pas androgynes) et aux jolies boucles blondes, l’avaient invitée sur leur nuage à déguster de l’hydromel tout en regardant du haut de celui-ci les pauvres jeunes paysans s’échiner à labourer leur champs. Elle se délectait du spectacle de ces muscles gonflés, transpirants et bronzés tout en savourant l’alcool doux et sirupeux qui coulait sur sa langue.
Soudain, l’un des anges la pris par l’épaule et la secoua.
Mais que lui voulait-il ?
Puis il cria son nom mais étrangement ce n’était pas une voix de jeune homme…
Cette voix… Je la connais…
Puis elle bascula en arrière et une douleur sourde envahit son postérieur.


Nahysse c’est horrible ! Le baptême est dans deux heures et rien n’est prêt. La robe qu’on a choisie va-t-elle plaire à Gauvhin ? Et si elle ne lui plaisait ? Il pourrait tout annuler ! Tu imagines ? Que ferais-je devant toute la famille ?
Et s’il avait rencontré une dinde de la cour. Je ne l’ai pas vu depuis si longtemps.


Elle ne comprit que quelques brides de ce que sa cousine et future belle-sœur lui racontait.
Nahysse… Oui, c’était elle. Gauvhin… Oui, son frère. Tout annuler… Famille… Oula ! Non, décidément, elle ne comprenait rien.


Agnès…

La petite baronne entreprit de se relever pour s’écrouler sur le lit dont elle venait d’être si douloureusement délogée.

Par pitié ! Il n’est pas encore l’heure !

Elle tenta de s’enfuir la tête sous un oreiller mais perçut le regard terrifié de sa cousine. Elle s’inquiétait vraiment. Dans un long soupir, elle se redressa, les yeux fermés, c’était plus facile. Ses boucles blondes emmêlées rappelaient étrangement les serpents que Méduse portait sur sa tête.

Écoute… dit-elle d’une voix pâteuse. Tu n’as qu’à y aller nue, je suis certaine que mon frère t’appréciera dans cette tenue !

Puis elle pouffa bêtement en imaginant la scène. Son rire fut vite étouffé par un oreiller qu’Agnès lui balança en plaine face.

Hé ! Doucement !

Cette fois-ci ses azurs s’ouvrirent pour de bon.

Mais ne t’en fais pas, quoi que tu portes tu lui plairas. Et pis ta robe t’ira, mère fait toujours des merveilles. Quant à mon frère… dit-elle en se levant. Il n’a d’yeux que pour toi, les autres dindes, il ne les voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnes de Carpadant

avatar

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Matin du baptème et de la promesse   Sam 9 Juil - 12:44

Nue?

depuis quand Nahysse parlait ainsi? Elle chercha mais ne trouva point. Ah si depuis qu'elle avait découvert la gente masculine. Quand lui ne voulait même pas pensée à se qu'était une nuit de noce, l'autre agissait comme une chat en chaleur dès qu'un homme paraissait. Vive la famille!
Les boucles chataigne s'agitèrent dans un non silencieux et s'accompagnèrent d'un oreiller qui s'écrasa sur nahysse


Mais ça ne va pas! imagine la tête du curé et d'Icie

Au demeurant la scène aurait été drôle et eu le mérite de décrocher enfin un sourire à la gamine qui s'assit sur le lit. Tout allait si vite en ce moment. Elle s'en réjouissait pour sa famille d'adoption, quel grand honneur leur était fait dernièrement. Mais toute ses pensées n'allaient que vers Gauvhin qu'elle n'avait vu depuis quelques temps.

Tu es sûr? Enfin oui tu as surement raison il n'est pas comme ça, je l'espère en tout cas et que tout se déroulera bien
.

Cela c'était moins sûr. Pas de nouvelle de Forth With depuis quelques jours, ni de personne en fait. La galère enfin qui vivra verra.


Tu as invité qui pour te divertir au fait?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Matin du baptème et de la promesse   Lun 11 Juil - 11:21

Le garde lui avait précisé que Dame Agnès était disposée à me recevoir dans ses appartements. Génial! J'allais peut être voir des belles robes et des froufrous tout doux! Je me précipitais, laissant papa se débrouiller. Il est trop gentil mon père quand même. Je me méfiais au passage de ne pas croiser le dragonnet...On sait jamais! Guidée vers la chambre, je me fis annoncer.

Damoiselle Blackney Princesse Bonbon Rose

Puis j'entrais! J'avais les yeux illuminés car il y avait effectivement de belles choses dans la chambre.

Dame Agnès je suis là où sont les belles robes? Vous aussi vous allez vous faire baptiser? Il est où votre Prince chevalier? Il est beau, grand et fort??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahysse

avatar

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Matin du baptème et de la promesse   Lun 11 Juil - 17:38

Pour la divertir ? Diantre ! Il semblerait que sa cousine l’avait cataloguée dans les rayons Frivoles. Ma fois ! Ce n’en était pas bien loin après tout.
Qui avait-elle invité ? Personne. Clovis et Ceraphin n’avait plus donné signe de vie depuis son anniversaire. Quelle déception ! Et Flex était de toute manière invité, puisque le parrain de la demoiselle.
Soudain une petite voix aigüe surgit de la chambre de sa cousine qui jouxtait la sienne. Aucun doute sur la personne qui la portait.
Une petite moue se peignit sur son visage. La petite baronne supportait mal les enfants, seule exception faite de son jeune frère. Mais c’est parce qu’il était vraiment adorable, lui.


Oh non ! Voilà Fraisinette !

Quoi comment ça c’est un anachronisme ? Mais non, mais non. Ce n’est qu’une impression.
La petite tête blonde passa l’entrebâillement de la porte de la chambre de sa cousine. De là, elle repéra le petit monstre rose.


Bien-sûr qu’il est beau et fort puisqu’il s’agit de mon grand frère ! Dans la famille, nous sommes tous doté d’une incroyable beauté et d’une extraordinaire intelligence.


Là-dessus, elle se tourna vers Agnès pour lui lancer un clin d’œil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alandrisse

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Matin du baptème et de la promesse   Lun 11 Juil - 17:55

L’escargot était bien le parfait représentant animal de la brune aujourd’hui. Elle avait bien tenté de dissimuler les ecchymoses sur son visage, mais bon les miracles étaient uniquement réservés au Très Haut. Il restait surtout que sa démarche claudicante ne pouvait être effacée. C’était donc accompagné par une servante qui lui tenait le bras, que la Montbazon se dirigea vers les appartements d’Agnès. Un grand jour après tout, et même si toutes les parcelles de son corps criaient de douleur, la brune garda un sourire sur son visage. Une fois les couloirs traversés, les virages et autres obstacles, la jeune femme arriva enfin à la fameuse porte. La jeune femme fit signe à sa servante d’aller attendre plus loin et sa main toqua sur la lourde porte.

Agnesseuhh, ici Alouette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Matin du baptème et de la promesse   Dim 17 Juil - 11:41

Des robes! Je veux des robes! Elles sont où??Et la collation c'était pour bientôt? Je souris à la dame qui disait que dans leur famille ils étaient dotés d'une grande beauté et d'intelligence. Toutefois mon non copain Eldric avait échappé à cette légende ne cessant de m'embêter.
Une autre voix me fit sursauter apparemment les alouettes que m'avaient décrit Rolan étaient dotées de parole...Il avait du oublier de me dire quelque chose à ce propos. Je fis ma portière en annonçant:


Dame Agnès voici Dame Alouette! Oyez oyez!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnes de Carpadant

avatar

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Matin du baptème et de la promesse   Mar 19 Juil - 16:30

Une voix grave la fit sursauter. Quoi un valet maintenant ? Mais elles étaient en robe de nuit ! Regard colérique vers le valet qui se poussa de peur sans doute pour laisser entrée un bonbon rose.

Ah Hélène bon jour comment vas-tu ? Euh les belles robes hum dans l’armoire là ici. Bon c’était celles de Nahysse mais pas grave elle ne s’en offusquerait pas euh les émeraudes se posèrent vers sa blonde cousine attendant sa réponse à la question de la tornade rose. Oui tiens au fait il est où ton prince ??
Ah ah bah non on parlait du sien apparemment. Et retour du stress. Il est ou ? Il fait quoi ? avec qui ? Même le regard de sa cousine après son euh jetage de fleur perso ne la dérida pas.
Mais ô miracle l’alouette voleta jusqu'à elles, magnifiquement annoncer par la bonbon rose, si, si pourtant ce n’est que vers les bandages que l’attention agnèsienne se porta. Loué soit al plus de stress.

Allllllllllllllllll c’est quoi ça ? Que t’es t-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matin du baptème et de la promesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matin du baptème et de la promesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]
» [Vidéo] Télématin MEUPORG
» invitation au baptème de doctorgradus
» mon lapin ne s'est pas réveillé ce matin
» Réveil matin et penses-bêtes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: