Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilFAQChâteau de LusignanRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnes de Carpadant

avatar

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Ven 8 Juil - 18:03

[Le rp débute demain mais vos arrivée peuvent débuter si vous le pouvez.
Bon jeu.]

Depuis des jours la mesnie était toute agitée. Toute la fine fleur des artisans poitevin oui au moins avait été mander par les plantagenet pour la décoration de la chapelle. Le parquet avait ciré de la veille diffusait un douce odeur de cire d'abeille qui ajouté au fleur fraichement cueillit du matin enivrait quiconque posait un pas dans la religieuse batisse.
L'austerité de la nef était adoucit des oriflammes de la famille plantagenet flotant de par en par.

Une chapelle décorér pour l'occasion en sommes qui accueillera la famille au presque grand complet ainsi que vassaux et amis pour ce grand jour qui deux jeunes gens se promettre l'un a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
icie

avatar

Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Lun 11 Juil - 14:41

Icie enfin parée, coiffée, bijoutée et tout et tout, entra dans la chapelle pour verifier que tout était prêt.
Elle avait fait oter quelques fleurs un peu trop aguichantes. Les evenements dans le royaume ne prêtaient pas à des signes ostentatoires.

L'on attendait plus que Monseigneur Fort With et les invités. La mesnie s'était regroupée à l'exterieur pour ne rien rater de la cérémonie mais contraints à cet exil par le trop grand nombre d'invités.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Mar 12 Juil - 18:44

Même si Jake n’avait pas le cœur à la fête vu les circonstances, Jake voulait aller au baptême d’Agnès qui suivrait par la promesse de mariage avec Gauvhin, deux amis qu’il appréciait beaucoup. Il s’était vêtu sobrement pour se rendre à la chapelle à Salbart. Laissant sa jument Belle de Nuit à l’écurie, il pénétra lui dans le lieu saint et vient s’asseoir sur un banc au fond de la salle. Il profita d’être l’un des premiers invités pour se recueillir et adresser une prière pour sa douce épouse Helena, parti à la guerre. Son inquiétude marquait son visage.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Mar 12 Juil - 23:48

Sarmite avait mis des vêtements légers adaptés aux chaleurs de l'été, du lin et de la soie fine.
Quand il entra dans la chapelle, il faisait frais et c'était une bénédiction, il alla s'asseoir au deuxième rang, derrière la famille Plantagenet et s'absorba dans ses pensées.


"la digue du cul , en revenant de Nantes.... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Mer 13 Juil - 11:58

Sous indications du Garde de la Herse, Sébastien se rend donc à la Chapelle pour assister à "l'évènement".
D'un signe discret mais courtois du chef, le Plantagenêt salut les invités présents dont il croise le regard,
Puis se dirige tranquillement vers la Mesnie, heureux de retrouver une bonne partie de sa famille dont il ne voit pas assez à son goût hélas.
De là, il papote à droite et à gauche, il écoute, en attendant que la cérémonie ne débute...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophie

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Sam 16 Juil - 20:23

Sophie arrive avec son époux Cyphus avec le sourire. Elle est vêtue de blanc et de rouge pour l'occasion. Sophie porte aussi son jolie collier que Cyphus lui a offert. C'est blond cheveux remontés en chignon. Le baptême d'Agnès est un évènement important pour la famille et son Altesse Icie. Elle salue Jake, SA Icie et Sarmite.

_________________


Dernière édition par Sophie le Sam 16 Juil - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyphus

avatar

Nombre de messages : 108
Age : 25
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Sam 16 Juil - 20:35

Toujours dans leur tenue de deuil qu'ils ne quittent plus depuis des mois, et malgré leur sentiment de ne plus être soutenus par leurs amis depuis quelques semaines, le couple Garion est venu assister à l’évènement en toute discrétion. Ils saluent modestement les nobles présents et s'asseyent au quatrième rang.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rehael

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 83
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Dim 17 Juil - 0:44

Rehael gagna la chapelle de Salbart. Il attendait la venue de Poppy, ce qui lui causait moult inquiétudes. Elle s'était relativement bien tenue lors de funérailles, mais il risquait d'en être tout autre lors d'un évènement joyeux comme celui ci.

Une fois sur place, il chercha des membres de sa famille du regard. Il avisa la présence de Sebastien et se dirigea vers lui. Il l'interpella d'une tape affectueuse sur l'épaule, cherchant à le surprendre.


Et bien mon cher neveu, j'espère que cette cérémonie va te donner des idées !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poppy_Waldrade

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Dim 17 Juil - 1:07

Elle s'était avancée sur le chemin de la chapelle toute guillerette, presque elle se serait mise à chanter en trottinant comme les petites filles. Quand regardant le parterre de roses, son attention se porta sur la jupe de sa robe, et là, c'est le drame : TACHEE!!!

Elle était restée pétrifiée plusieurs secondes, horrifiée : en tombant, elle avait fait une marque marron sur le tissu. Le tissu, à cette occasion, avait été choisie blanc crème, avec des broderies de fils d'or...ça n'aurait pas pu être noir!! comme sa robe de couvent qui lui cachait 99% des tâches!! la seule tâche que la robe ne couvrait pas c'était elle...XD

C'était cacascrophique!!! Son premier réflexe fut de se jeter derrière un buisson. Mais agenouillée derrière ce buis taillé en spirale, elle réfléchissait à toute vitesse l'air plus qu'inquiet, les mâchoires serrées :
Je ne peux quand même pas rester derrière ce buisson jusque la nuit venue!! mince!!! flute!!! me voila Grosjean comme devant!!! Elle frotta le drap fin mais rien n'y faisait, ça ne partait pas.
Elle finit par se relever et se diriger abattue et la tête basse vers la chapelle, prête aux quolibets, moqueries, jetés de tomates, huées persiflantes, prête à se faire mettre la tête dans un caniveau comme pour les petits du village par les méchants grands.
C'est sûr...Tonton Titi va me tuer...il va me mettre en paté et me donner à bouffer à ses chiens de chasse...me faire brûler comme hérétique en place de Grève...me faire subir la torture de la Roue, on fera annoncer mon nom dans les Royaumes en disant de me faire bouffer des carottes et m'imposant un bonnet d'âne...Tonton me fera pendre dans un futon par la fenêtre avec marqué "IDIOTE" en gros dessus...il...

Tout d'un coup, elle se rendit compte qu'à bien regarder la tâche était casi à hauteur de main. Elle attrapa le tissu et le froissa dans sa main droite en la tenant d'un "air" (air seulement) gracieux, genre "trop belle ma robe regardez comme je suis canon".

Ouuuf...personne ne le remarquera...elle savait bien que personne ne fera attention à elle, habituée à être insignifiante aux yeux des gens. Quant à son oncle, il travaille beaucoup.

Après s'être faufilée comme une souris entre les personnes qui s'étaient déja joyeusement regroupées à l'extérieur, elle poussa doucement le vantail...elle dut laisser un petit moment à ses yeux pour s'habituer à la pénombre...Puis, un premier temps résolue à saluer tout le monde comme il se doit, prise de panique à la vue soudaine des gens déjà présents, se précipita sur un banc.

Pas à l'aise...Pas à l'aise parce qu'elle n'était pas habituée à porter tel accoutrement, à avoir le visage maquillée, les cheveux savamment coiffée...
Je suis comme une autre, mais même en ressemblant à une autre, je ne reste que bêtement moi...

C'était navrant, et son manque de courage lui faisait de la peine, mais c'était comme ça, persuadée de ne pouvoir se battre contre sa nature.

Assise là, elle se rendit enfin compte que Tibère était déjà là!!!!!!!!!!!!!! à côté de son cousin dont-elle-avait-pas-pris-la-peine-de-demander-le-prénom-lors-des-funérailles!!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! ça craint!!!! rapide coup d'oeil sur sa main droite : il va le voir c'est sûr!!! son regard transperçant d'inquisiteur va voir au travers de la chair et des os!!!! je suis sûre qu'il voit même sous les vêtements!!!

Elle déglutit difficilement, terrorisée...Mais peut-être n'était-ce pas le fait de craindre une réprimande...sûrement autrement, c'était de le décevoir...Elle ne s'en rendait pas compte, mais elle était déjà en train de tisser des liens forts avec son tuteur...malgré le couvent, il veillait sur elle quand même, de loin...même si une certaine distance s'établissait entre eux, Poppy retrouvait en lui une figure paternelle d'autant plus solide et rassurante que c'était un homme implacable et grand.

Elle se décide à se lever, veille à ses pas de manière à pas se vautrer une nouvelle fois...La mine de quelqu'un qui n'a aaaaaabsolument rien à se reprocher!!! mais rien hein!!!! non nooooooooooon rien à se reprocher du touuuuuuuuuuuuuut!!!^^

Lui faisant face et serrant sa robe :


Mon oncle...bonjour...mon cousin...bonjour fit-elle de sa petite voix enfantine. Au secooouuuuurs mon Dieu rendez mon oncle borgne et mon cousin miro pour cette journée...enfin après rendez-leur leur visibilité quand même...

Et de cogiter sur la façon de soudoyer le coché pour qu'il ne révèle pas sa chute magistrale dans le cas où Rehael ne verrait rien......la tête baissée, droite comme un piquet...peut-être que si je ne les regarde pas, ils ne me verront pas ou à peine...comme les gosses qui en cachant leurs yeux de leur mains croient qu'ils sont cachés tout entier...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Dim 17 Juil - 11:49

J'avais quitté les oiseaux pour me rendre sous bonne garde vers la chapelle. Agnès était très belle et j'étais certaine qu'elle avait trouvé un prince chevalier pour lui promettre un amour éternel. Je cherchais aussi papa qui n'aimait plus trop les cérémonies, j'avais du mal à le sortir. J'entrais regardant un peu où était terré mon doux et tendre chevalier. Les lumières des vitraux se reflétaient sur le sol et j'avais envie de danser dessus. Sans oser m'installer j'attendais sagement la permission.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcalnn Blackney

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Dim 17 Juil - 23:25

Derrière le sourire et la lumière que dégageait la fille, l’ombre du père n’était jamais bien loin. C’est ainsi qu’entra Alcalnn Blackney dans la chapelle qui devait voir s’officier l’entrée dans l’Aristotélité d’un nouvel être. C’était toujours une bonne chose que la morale et la foi soient si fidèlement honorées. Il jeta un coup d’œil sur les présents et grimaça à la vue de l’Infâme Orgueilleux Pompeux et Hypocrite. Une autre tête connue, celle du Camerlingue, personnage ambigu avec qui il avait eu quelques différents, notamment en Provence. Les autres, lui étaient complètement inconnus. Il fusilla du regard l’Immonde, lui signifiant que vu son rang et sa réputation, il n’était pas à sa place ici, puis l’ignora totalement.

Posant une main sur l’épaule de sa fille, protecteur, il étudia du regard les personnes qu’il ne connaissait pas, se demandant qui ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
icie

avatar

Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Lun 18 Juil - 0:14

Monseigneur Fort With se faisait attendre, comme toujours. Viendrait il seulement? Il etait permi d'en douter. Ce n'etait pas la premiere fois qu'il oubliait de venir officier à un mariage ou à un bapteme.
Il fallait gagner du temps mais la comtesse perdait patiente. Elle fit donc le tour des invites.


Cher Sarmite, comment vas tu?
Cyphus, Sophie, enchantée de vous voir. J4espere que vous n'êtes pas trop eprouvés
Jake, Helena ! faites attention à vous
Sebastien, quand donc nous presenterez vous la jeune et jolie personne que nous avons vu à vos côtés?
Cousin Rehael, votre présence est toujours aussi cher à notre coeur.
Demoiselle Popy, toujours aussi pétillante
Messire.............
elle hésita puis vit la main posee sur l'epaule de la fillette en rose.

Messire Blackney je suppose? Enchantée de faire votre connaissance. Votre fille est un vrai tourbillon de fraicheur.

Elle se penche vers elle en riant
N'est ce pas demoiselle la petite tornade.?



(HRP: désolée du retard prit pour cet evenement. Nos excuses à tous les joueurs)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Lun 18 Juil - 12:29

Op toi là la couleur rouge, elle s'échappait au fur et à mesure. Papa m'avait rejoint, posant une main ferme sur mon épaule. Je présumais déjà qu'il allait me conseiller de me tenir sage et polie...Mais c'était la rencontre du prince charmant et de dame Agnès comment je pouvais me tenir aussi sage? J'étais au contraire toute excitée! Je soupirais à l'encontre de mon tendre père. Une dame que j'avais déjà vu quelque part s'approcha, elle avait de beaux vêtements, j'avais envie de toucher...Au risque de me prendre une tape sur la main. Je me retenais la pression parentale était trop forte. Je devinais que la dame qui parlait à père était la maman de Eldric mon non copain que j'aimais bien. Je souris à la dame avec des dents (si si il reste des dents à cette petite).

-Oui Madame la mère d'Eldric. Regardez.

Je tournais sur moi même et dans un grand moment je faisais la tornade entourée de lumières diverses. Très belle interprétation je trouvais. Papa m'arrêtait d'un geste, avant que je n'ai trop le tournis. La honte qu'il devait avoir mais moi j'étais fière na!

-Dites Madame maman d'Eldric, il sera là aussi où il est partit combattre le monstre des marais sans moi? Je lui ai dit d'être prudent avec le monstre il ne m'écoute pas.


J'entendais un soupire à nouveau derrière moi...Cette fois je ne dis plus un mot, juré craché sur PG et Niania.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcalnn Blackney

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Lun 18 Juil - 12:38

Le duc sourit à la donhà qui venait vers lui. Il inclina sa tête en marque de respect. A sa tenue, elle ne pouvait être qu'une grande dame, cependant, si elle ne lui avait pas donné son nom, il lui semblait bien l'avoir déjà croisé auparavant dans d'autres circonstances. Lesquelles? Mystère, sa mémoire s'arrêtait là. Il se lança donc:

-Donhà Plantagenest je présume? Enchanté, vous m'avez percé à jour.

La main paternelle toujours sur les épaules de sa fille, il lui jeta un regard plein d'amour avant de le replonger dans les yeux de son interlocutrice. C'était vrai qu'Hélène était un "tourbillon". Elle dénotait en cela de sa mère, femme plutôt réservée et distante avec les inconnus. Il fallait croire qu'Hélène tenait plus de lui. Ce n'était pas pour lui déplaire, car Alcalnn avait la fâcheuse tendance à perdre sa sociabilité avec le temps. Aujourd'hui, pour sa fille et pour lui même, il ferait une exception. Il ne souhaitait pas que l'on dise que l'Amiral de France était un vieux matou sans superbe:

-Ma fille est mon bien le plus précieux et je vous remercie de l'avoir accueillie par le passé en votre demeure.

Il avait été convenu que toutes les Pasques, Hélène aurait à retrouver donhà Agnes pour lui permettre d'apprendre les choses qui sceyent à une jeune femme bien née. Visiblement, ce n'était pas gagné vu que la jeune fille se mit à tournoyer gaiement sur elle même comme une toupie. Consterné il tourna un regard abattu vers la comtesse:

-Et je m'étonne encore que vostre chasteau tienne encore debout après son passage.


Eldric, Eldric, Eldric, elle n'avait que ce mot là à la bouche. Non vraiment, on sentait le père un brin dépassé par le "monstre".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gauvhin

avatar

Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Lun 18 Juil - 18:34

Gauvhin arrive très avec un habillement très sobre, juste ce qu'il faut de luxueux.

A l'entrée de la chapelle, il toussote nerveusement, dû à un léger stress de voir la belle famille, et ayant oublié ces dagues dans sa chambre.

Il avance à très petit pas regardant discrètement le monde s'activer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnes de Carpadant

avatar

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Mar 19 Juil - 17:08

Là de ces entrefaites ô combien rocambolesque, pensez vous une alouette version momie ça fou un choc. La demoiselle bientôt baptisé mais présentement, parée de blanc faisons dans le virginal, poudrée, pas bijoutée faisons dans la simplicité, parfumée, coiffée quitta sa chambre accompagnée de sa cousine toute aussi poudrée, fardée, bijoutée ? et autre rime en « é », puis la demeure familiale et ô surprise tenez vous bien elle se rendirent à la chapelle.
La foule en liesse euh si peu ? tssss bon la famille réunie ainsi que quelques amis proche devant la chapelle se tenait à papoter sur le beau temps ou le bordel dans le royaume c’est selon. Elle chercha quelques tête dont celle de son parrain. La lose s’il cuve au fond du jardin. Le connaissant rien n’était plus probable que ça ou bien à conter fleurette à une dinde égarée. La dinde étant monnaie courante dernièrement.


Tu sais si flex est arrivé ?

Hum reprise de l’observation des gens. Elle sourie à Jake ravie de le voir, qui la gratifiait de sa présence. Salua de même Sarmite ainsi Sophie et Cyphus qu’elle connait si peu ou seulement à travers quelque débat politique. La présence d’un inconnu l’étonna peu sans doute un cousin à décharge de notre poupée la famille ce n’était pas trop son truc ces dernier temps. Mais les événements étant tels qu’elle avait accueillit l’idée de cette fête familiale avec joie et en espérait assez pour lui donner envie d’aller vers ceux de son sang. Salutation courtoise donc envers cet inconnu qui se trouva être au coté Rehael. Une tête connue ! Pas beaucoup mais tout de même puis en revanche la jeune fille à coté euh je donne ma langue au chat là. Encore une blonde… pas une dinde quand même ! Aurait-elle kidnapper Flex ? Se pourrait-il ? Elle semblait défaite par sa mise. C’était cela !
Non non pas d’esclandre aujourd’hui se resaisie-t-elle.


Nahysse tu connais cette jeune fille ?

Se disant elle leur assura un sourire de salutation. Préferant mener enquête sur la jeune fille plus tard dans la journée. Pour l’heure elle repera sa future marraine, puis ô miracle Gauvhin !
Et là tout se dissipa. Il était bien là. Au sans nom toute ses peurs. Hormis une. Le curé il est ou ? Marraineuh ?
Elle se dirigea vers sa cousine qui tenait compagnie à la famille Blackney. Cette homme accompagnant hélène devait être son père. Autre miracle elle allait enfin pouvoir mettre un visage sur le nom du duc Alcalnn.


Le Bon Jour Icie, votre grace. J’espère que vous vous portez bien ?
Puis vers sa cousine. Avez-vous eu des nouvelles de Monseigneur Forth With
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldric

avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : Château de Salbart
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Mar 19 Juil - 17:47

Tadadadam tadadadam fit l’arrivée fracassante du petit prince dans la cour.

Regarde gilbert, ce jour est grand je vais pouvoir montrer sa toute nouvelle épée à Mère. Puis avança au comme trois nan quatre allez cinq pommes soyons fou, brandissant fièrement son épée et bombant le torse.
Et mes nouveaux habits. Ils ont la classe. Je vais les montrer à mes cousins je sera le plus beau.

Vous allez vous pavaner oui. Lui retorqua son pauvre valet

Même pas vrai ! jeta la tête blonde irritée. Ils vont m’admirer puisque mère est un dauphin j’aurai des cadeaux

Votre Mère est dauphine ce n’est pas un dauphin, elle n’est pas un poisson et vous n’aurez pas de cadeau.

Je m’en moque ! Tu dis n’importe quoi d’abords j’irai leur montrer mon épée ils feront des grand Ooooo allez vient.

Et le duo de choc gagna la chapelle mais fut stopper dans son élan par une vision assez amusante avouons le. Une jeune fille se jetta dans un buisson en contre bas. Le bras de petit prince vint barrer la route de Gilbert.

Elle fait quoi la dame la-bas ?
Elle est folle peut-être ou une mouche l’a piqué. Si c’est l’une de vos cousine vous risquez de finir comme elle à vous cacher sous un buisson quand une mouche paraitra. Hilare ? Nan si peu, il revoyait seulement la scène avec la princesse dragonne dans la campagne avoisinante.

Tu es sûr ? C’est qu’il y croyait en plus… Non tu ment je suis sur elle est pas une cousine. Regarde elle ne sait pas marcher on dirait une paysanne dans des vêtements de dame. Nahysse me l’a dit une fois on est tous trop bien dans la famille.
C’est peut être la servante de quelqu’un.

Il ne cessait d’observer la fille en question qui rejoignit l’un de ses cousins.
Ah tu vois ça doit être la servante de cousin rehael elle est avec lui. Je vais dire à sa servante d’arrêter d’etre folle ! Elle ridiculise la famille là.

Bien décidé à faire la lumière de cette affaire pour aider son grand cousin petit prince descendit de la colline et alla d’un pas décidé vers son cousin.
Bonjour grand cousin rehael. Puis à l’homme à ses cotés. Bonjour Messire je suis Eldric. Puis à la servante. Vous devriez éviter de sauter dans un buisson quand vous voyez une mouche. Ça pourrait être mal vu et porter préjudice à grand cousin rehael. Les mouches c’est gentil pourtant puis vous n’auriez pas des brindilles dans les cheveux. Faudrait vous tenir un peu.
Il l’a regarda avec attention puis se glaça. Elle était là ! La dragonne avec son chevalier de père. Il détourna le regard et ne bougea plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poppy_Waldrade

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Mar 19 Juil - 21:23

Dans son dos, les vantaux du portail s'ouvrent pour laisser passer les différents invités qui pénétraient le lieu.

Mais Wal ne voyait rien, et ça l'arrangeait bien...car à chaque nouveaux pas, son coeur se serrait un peu plus : plus y avait de monde, plus y avait foule, c'était une torture!!!
La journée annoncée à ne pouvoir déroger à ses nouvelles obligations sociales pesait lourd sur ses épaules.
Elle essayait d'éviter les regards de son cousin et de son oncle, mais c'était aussi bien rassurant d'accrocher son regard au sol pierreux de la chapelle. Fixe, immobile, constant, d'égale humeur et d'égale chaleur, le sol de pierres taillées défiait le temps, l'érosion des foulées humaines, il représentait la force qu'elle avait toujours voulu avoir.

Lorsque le fond d'une adorable jupe croisa son regard, elle su au son de la voix, que c'était la merveilleuse et la superbe Icie...Sans lever la tête, elle lève les yeux sur ce visage admiré...Comment avait-elle fait pour avoir autant de présence et de charme? elle avait du naître comme ça, et son esprit brillant avait fait le reste...


Demoiselle Poppy, toujours aussi pétillante...

Euh?!!

La majestueuse apparition s'éclipsait déjà vers d'autres âmes, le bon mot, la belle allure et le meilleur ton accrochés à ses lèvres et sa démarche.

C'était trop tard : le farfadet aux cheveux ni vraiment roux ni vraiment blonds était touché par la grâce et le merveilleux : Woooaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...rêvait-elle le regard dans le vague...Dame Icie m'a dit que j'étais pééétillaaaaaaaaaante...soupir d'aise.......euh?! mais au fait...ça veut dire quoi "pétillante"? mmm?...

Un souvenir emplit son esprit : sa jolie maman, bavardant avec une amie dans l'orangerie du domaine, assise sur des canapés molletonés...sirote de sa main gracieuse une coupe d'un liquide qui a l'air de l'enchanter...

- Mmmmm...cette eau pétillante est délicieuse...
- C'est une eau de la Source de Quézac...on lui donne des priorités miraculeuses.

Du haut de ses 5 ans et serrant contre elle sa peluche de fourrure - d'allure indéfiniment miteuse tant elle avait l'air d'avoir voyagé - elle se revoit demander :
- J' peux moi aussi Mum? et de tendre sa main menue vers le récipient pour y voir avec ravissement une eau claire qui fait des bulles.
Le regard sévère de sa mère l'arrête bien-sûr...

- Non, tu vas tout renverser...


De retour dans la réalité, Pop est perplexe..."Moi"...."eau qui fait des bulles"...serait-ce pour ça que mes précepteurs disaient toujours à papa : "votre fille bulle en classe"...?

Elle fut arrêtée dans ses pérégrinations cognitives par une salutation courtoise et le sourire d'une jeune femme qui comme Icie, ne la snoba pas. Ca faisait drôle comme sensation de se sentir un peu exister en société.
Ils sont vraiment tous gentils dans cette famille...je n'ai peut-être pas tant que ça à me soucier...elle se rappela la jeune fée rencontrée aux funérailles de Katou...elle aussi avait été fort affable...quand elle lui rendra le mouchoir, elle la remerciera du fond du coeur.

Nouvelle sortie de réflexions : un petit garçon se tenait à présent sur son côté.
C'qu'il était mignooooooooooooooooon!!!

Bonjour grand cousin rehael. A son cousin : Bonjour Messire je suis Eldric

Quel enfant à croquer!!! je l'adore déjà!!!! elle lui sourit avec tendresse...

Se tournant vers elle :

Vous devriez éviter de sauter dans un buisson quand vous voyez une mouche. Ça pourrait être mal vu et porter préjudice à grand cousin Rehael. Les mouches c’est gentil pourtant puis vous n’auriez pas des brindilles dans les cheveux. Faudrait vous tenir un peu.

La surprise s'écrasa sur son esprit comme un coléoptère se prenant une fenêtre fermée en plein vol...

Hé?... hé? ...buisson? brindilles? hé? elle vira lentement au rouge tandis qu'un flash-back peu seyant venait à son esprit, concernant une descente de carosse et une tentative de fuite derrière un buis taillé en spirale...
Gênée, elle mit une main derrière la tête et fit mine de rire tentant de minimiser la révélation aux yeux de son oncle...

Aaaaaah? Ahahahah...J'attrapais un bourdon!!! ahahahah!!! on sait jamais ça pique ces bestioles...mais il ne fallait pas demander trop de répartie à Poppy...étant à sec d'idées là tout de suite et ayant chaud à ses arrières, elle choisit l'esquive de la façon la plus enjouée - jouée - possible : bon!!! je vais garder des places!!!

Mais à l'intérieur, elle bouillonnait : morveux!!! tu perds rien pour attendre!!! j'vais t'rendre les sous de ta monnaie moi...(comprendre "la monnaie de ta pièce")...
Elle s'assit un peu lourdement du côté du mur...et ayant son trop-plein d'émotions pour l'heure, s'abîma dans une attitude contemplative de ses mains jointes, toujours posées sur le tissu fautif.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rehael

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 83
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Mer 20 Juil - 22:35

Rehael avisa l'arrivée de la jeune Poppy. Il s'attendait a une catastrophe, et étrangement, tout avait l'air normal, le prélat ne se doutant pas pour le moment qu'une tache conséquente se trouvait sur la robe de la jeune fille.

Ah, ma chère Poppy, enfin... tu n'es pas trop en retard... pour cette fois !

Finalement les soeurs avaient tout de même pu réussir a inculquer quelque savoir-vivre à sa filleule. Il en était presque satisfait. Sauf que...quelque chose demeurait étrange, la jeune fille était trop calme, et semblait particulièrement mal a l'aise.

Hum...quelque chose ne va pas ? avanca-t-il, commencant à craindre la réponse.

Soudain, le jeune Eldric s'avanca et salua tout le monde, ce qui détourna momentanément l'attention du cardinal.

Ah, Eldric ! Voila le petit dernier, Icie m'a souvent parlé de toi. D'ailleurs tu ressembles beaucoup à ton père, même si tu as les yeux de ta mère.

Puis Eldric commenca a parler de buissons, ce qui interloqua le prélat qui lanca un regard inquisiteur et suspicieux envers sa filleule, qui soudain pris la fuite.

Il va falloir que je tire cette histoire au clair... maugréa Rehael.

Mais déjà, la cérémonie allait débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rehael

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 83
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Mer 20 Juil - 22:44

Pendant qu'Agnès terminait de se préparer pour la cérémonie qui ferait d'elle une membre de la grande communauté aristotélicienne, le vieux prélat s'en alla saluer les arrivants à l'entrée de la chapelle.
Peu à peu, chacun pris place sur les bancs de l'édifice, sous l'oeil vigilant du monument dédié à Sainte Radegonde

Le jeune diacre qui l'avait accompagné jusqu'a Salbart, et qui était accessoirement son homme à tout faire des ce type de déplacements, avait gagné l'orgue de la chapelle, s'entrainant quelque peu pour la cérémonie.

Ce fut au tour de l'Archevêque de rejoindre l'autel. Il se signa, puis se tourna vers l'assemblée, non sans avoir jeté un regard en direction de la sacristie ou Agnes attendait, sans doute avec impatience.


Mes enfants, nous sommes réunis en ce jour de notre Seigneur pour célébrer le baptême d'Agnès de Carpadant. Cette célébration permettra son entrée sur le chemin de l'Amitié Aristotelicienne. La prière, les sacrements, les témoignages de douceur et de compassion envers les autres, la feront avancer sur cette voie et parvenir à l'union spirituelle avec les autres baptisés et à la communion avec les Saints. Ce jour est donc un jour de fète pour tous les fidèles.

C'est sur ces paroles que l'orgue entama une nouvelle mélodie, signe que la future baptisée pouvait faire son entrée et rejoindre le Cardinal auprès de l'autel...

Rehael ouvrit son vieux grimoire, et débuta la cérémonie par un extrait du livre des vertus :

LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour a écrit:
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Se tournant vers Agnès :

Ma fille, peux tu me confier les raisons qui te portent en ce jour dans la maison du Très Haut afin de rejoindre la communauté Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Jeu 21 Juil - 8:49

Toujours assis sur le banc un peu en retrait des autres invités, Jake restait sagement à les regarder et à saluer les personnes qu’il connaissait. Sa suzeraine vient le saluer avec une pensée pour Helena. Il acquiesça, souriant.

« Merci Icie. Helena n’a pas pu venir, elle est partie au front … »

C’est avec fierté qu’il venait de dire cela même si il y avait tout de même une pointe d’inquiétude derrière ses paroles. De toute façon, ils seraient deux, elle aurait plus de force ainsi, pensa-t-il. Ensuite la Comtesse retourna auprès de sa famille et salua les autres invités. En enfin son Eminence commença la cérémonie. Jake écouta avec attention avec un sourire pour son amie Agnès.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Jeu 21 Juil - 11:08

Père n'était pas très loquace tout le monde voulait savoir si il allait bien depuis la mort de maman. Je regardais tout ce monde, il y en avait bien trop et j'étais mieux sur mon rocher à chasser le dragon. Je vis Eldric, il détourna la tête lorsque je le vis...Ah ca donne le ton. Je quittais mon chevalier pour aller à sa rencontre.

-Eh eh Eldric!

Je lui attrapais le bras l'entrainant sur un banc juste à côté de moi, quel plaisir! Je suis vraiment un démon mouhahaa.

-Tu ne crois tout de même pas que tu allais m'échapper. Chuuuut ca commence j'ai dit chuuut

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnes de Carpadant

avatar

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Jeu 21 Juil - 16:27

Sur indication d’Icie et après sa rencontre avec le duc (on va dire ça^^ je ferais des flash back selon les reponses des deux perso.) la jeune fille rassurée se dirigea en la sacristie. Un miracle se serait-il produit ? Elle n’en su rien mais déjà entendait l’orgue doucement résonner dans la chapelle. Puis vit l’Archevêque et cousin de sa cousine, très grande la famille oui, oui, rejoindre à son tour l’autel. Ainsi le miracle s’était lui. Soulagement, apaisement disparition du stress et de l’impatience plus que présente en elle dernièrement. Allez savoir pourquoi… Elle écouta les paroles sereines de Rehael annonçant le début du baptême puis il lu un extrait du Livre des Vertu qu’elle avait il y a peu encore étudié avec l’Evêque poitevin. L’heure fut alors pour elle de prendre la parole.

Je souhaite, par là, affirmer ma foi en notre seigneur tout puissant et suivre la voie de l’amitié aristotélicienne qu’il nous a montré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcalnn Blackney

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Jeu 21 Juil - 16:28

Une jeune damoiselle vint saluer le vieux duc, jeunesse oblige, elle courrait plusieurs lièvres en même temps. Les jeunes prennent rarement le temps de faire une chose à la fois. Aussi Alcalnn eut un sourire, du vieux greffier de gouttière face aux chatons insouciants :

-Lo bon jorn donhà Anhès. Jo vos regraci mas per lo temps que bos accordatz a mi filha la Pasquas derneyra.


D’ailleurs la jeunesse s’exprimait partout en cette heure et cela était tant mieux. Trop de vieux croutons tuaient les vieux croutons. Ainsi la prérogative de l’âge revenait au bataillard. Mais le temps de l’agitation était clos. Venait désormais le temps de la cérémonie, ce qui eut pour effet de mettre un peu de calme dans l’assemblée. La main toujours posée sur l’épaule de sa fille, le duc imprima une brève pression pour lui signifier qu’il était temps de s’asseoir et de se recueillir dignement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
icie

avatar

Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   Jeu 21 Juil - 17:39

Soulagée que son cousin prennent les choses en main, si l'on peut dire, suite à l'absence de celui qui aurait du oeuvrer, Icie s'assit dans le fauteuil pour écouter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage de Brise et Hegdes
» demande d un mariage
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: