Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilFAQChâteau de LusignanRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Largage ... euh... arrivée gracieuse de Poppy_Waldrade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poppy_Waldrade

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Largage ... euh... arrivée gracieuse de Poppy_Waldrade   Ven 15 Juil - 2:28

WOOAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! SPLASH!!!

Un cri soudain et un bruit mat sur le sol, dans un fatras de jupons...

Aaaieeeeeu......faisait une jeune fille assise au sol, regardant sa main égratignée au milieu d'une mer démontée de drapés de couleur, les yeux visiblement mouillés - ça faisait mal - et la mine défaite.


Quelques temps plus tôt, l'ordre avait été donné de la "presser"...comme un citron...(Le commanditaire devait savoir que le sujet en question était toujours en retard, ou jamais à l'heure, comme on veut.)
On l'avait cherchée plus tôt - avec de l'avance, puis poussée dans sa chambre, on l'avait jetée dans le bain pour lui ôter la terre qui s'était retrouvée sur sa nuque et ses mains on ne sait comment, et qu'on aurait pu y faire pousser des tomates...puis on l'avait habillée d'une robe parfaitement d'occasion : un tissu très cher, une broderie recherchée, un ensemble qui valait son pesant d'or...Et, ma foi, la jeune sauvageonne était parfaitement apprêtée, et, sans être d'une beauté fatale, assurait un ensemble tout à fait joli, et charmant. Car elle était également savamment coiffée, et son visage même avait été poudrée, et ses beautés mises en valeur.
Le commanditaire était riche, qui que ce fut, et il voulait magnifestement qu'en cet instant, Poppy soit correctement mise.

Mais...mais...Waldrade aimait courrir, et pour cela, avait obtenu le droit par son père, de raccourcir toutes ses jupes et jupons - on ne lui avait pas permise de porter des braies. Et c'est ce qu'elle avait fait, jouant, galopant, les ourlets sur les chevilles...même...flirtant avec les tibias...c'était limite, mais vu qu'à l'époque, elle ne voyait personne, ce n'était qu'un problème à affronter plus tard.

Deux années et demi, un jetée de parents dans la flotte lors qu'un navire s'abîmat dans la Grande Mer, un tuteur strict, et deux ans de couvent plus tard...ramenait le problème à trouver sa solution.

Et c'est dans sa solution que nageait Poppy, à même le sol...la paume écorchée par les pavés...dans une robe qui trainait dans ses pieds.

Les pieds, peu habitués à tel traitement, s'était vu emberlificotés à la sortie du carosse...et le pas normal, se vit empêcher par un tissu tendu qui fit barrage...La gravité faisant le reste, la jeune femme chut sans aucun artifice magique, et sans grâce.

A présent...elle chouinait devant la perle de sang sur sa paume...et les informations sur la situation enfin remontées au cerveau - par terre, dans une position vachement peu avantageuse, peut-être en train de salir sa mise, pas du tout l'air comme il faut d'une De Plantagenêt à la porte de l'une des plus influentes et belles femmes des Royaumes qu'elle admirait - elle poussa un "aaah" confus et honteux, et se releva comme si de rien n'était!!!
Le cocher, alarmé, s'était quand même approché compatissant...mais, on l'avait informé du "paquet" dont il avait désormais la charge concernant ses expéditions.

Une main derrière la tête, visiblement embarassée, elle s'approche de la herse toute sourire et demande :


Euuh...le bon jouuur!! Je m'appelle Poppy_Waldrade Nominoé Excel de Plantagenêt - elle pensait peut-être que certainement donner son deuxième et troisième prénom ferait plus sérieux...
Je suis invitée à l'échange de voeux....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le garde

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Largage ... euh... arrivée gracieuse de Poppy_Waldrade   Ven 15 Juil - 13:21

Bonjour et soyez la bienvenue chez vos cousins demoiselle Poppy_Waldrade Nominoé Excel de Plantagenêt

Je vous invite à rejoindre la chapelle si vous le voulez bien.

_________________
Ne vous fiez pas à mon air tranquille.
Grand manipulateur de flêche et de fourche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poppy_Waldrade

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Largage ... euh... arrivée gracieuse de Poppy_Waldrade   Ven 15 Juil - 23:55

Peu habituée à cette effusion de politesse bienveillante à son seul égard, Wal sourit jusqu'aux oreilles, et d'un air naturel s'exclame :

Oh merci Sire!!! (bien-sûr elle mélange les titres honorifiques et l'usage des nominations, appelant "Sire" tout ceux qu'elle considère plus haut placés qu'elle-même). Je vous souhaite une excellente journée et de faire de votre mieux pour votre service de garde de ce jour!! (traduire "faire de son mieux" comme un encouragement chaleureux à passer son service sans encombres)...
Et repartant droit devant comme un petit soldat, la mine enjouée comme mille soleils :

Vous j'vous trouve vach'ment sympath!!! Aurvoaaar!!!!^^ Puis pour elle-même face à la cour qui suivait la Herse : c'est partiiiiiiiiiii!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Largage ... euh... arrivée gracieuse de Poppy_Waldrade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Largage ... euh... arrivée gracieuse de Poppy_Waldrade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: