Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papa.M

Papa.M


Nombre de messages : 9
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/08/2011

Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh... Empty
MessageSujet: Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh...   Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:02

[sur la route du ^domaine]

Il croisa sur le chemin du domaine d'icie, un groupe d'hommes qui trainait avec eux quelques carcasses d'animaux fraichement chassées, le plus grand s'approcha de lui et le regarda à la lueur de sa torche. Un chevalier tira un léger coup sur les rennes de son cheval, qui s'arrêta dans un hennissement et se planta devant Minlawa.

Holà! Que fait un homme en bure sur les routes d'un bois si sombre la nuit? N'aurions nous pas un pillard?

L'homme à cheval regarda derrière lui, comme pour s'assurer de ce qu'il allait dire n'allait pas se retourner contre lui puisque lui même était en train de faire du braconage avec ses gens.

Non monseigneur, je voyage de nuit car je n'ai pas eu le coeur de m'arréter dormir dans des bois justement trop noir. Mais ce qui me méne ici ce sont ma fille.

Ta fille? Hahaha, l'ami curé, prend ceci et continue sur ta route!

Probablement croyait-il que Minlawa disait fille comme s'il parlait d'une simple fidèle

Le seigneur lui lança une pièce d'argent, comme si Minlawa n'avait été qu'un simple mandiant. Minlawa avait été surprit de la rencontre mais continua sa route.

Avant de repartir l'un des chasseurs offrit une torche à Minlawa. En échange ce dernier lui offrir la pièce qu'il venait de gagné

Le jour montrait ses premières lueurs et après de longues heures de marche le père arriva enfin devant la grande porte en bois du chateau. La porte était encore fermée.

[à la porte du Domaine]

Il était de bon ton que Minlawa vienne se présenter quelque peu pour montrer qu'il était là.
Ne sachant pas trop sous quel ordre il allait se reconnaitre, puisqu’on ne lui avait donné aucune idée de la chose.
Il supposa alors qu’il était considéré comme un petit vieux du clergé.
Il vit la grande porte qui séparait les simples fideles de la noblesse qui habitait là et un garde à l’entrée afin de faire la sélection.
Minlawa fit signe au portier afin qu’il ouvre et l'acceuil.
Cela se dégagé sur une grande cours et sur un grand jardin,


Tout les Domaine se resemble sauf celui ci. c'était celui de sa fille., se dit-il.

Le gardien ouvrit la porte sous le passage de Minlawa, après l'avoir remercier il se pencha sur l'homme.

La dernière porte ouverte, on pouvait voir les membres de la garde en train de débattre où de circuler silencieusement pour la securité.
Soudain le silence se fit totalement pour lui. Intrigué un homme s'approcha de lui et on lui montra la chapelle. Aurait-on pillé une église pour que cela laissa un air si peusant?
Cela le fit frémir.
Il mit un pied sur la première marche et regarda le membres de l'ordre qui s'approchait de lui.
Il toussota avant de prendre la parole.


Bonjour à vous mon fils.

Il se replaça mieux sa bure.

heu oui, non je ne suis pas là pour prier dans la chapelle! Je suis Minlawa de Montfort Balmyr, certain d’entre vous on déjà entendu parler de moi c'est ma fille qui m'a demandé de venir

Il prit un sourire comme jamais, et pourtant il souriait souvent. Mais il allait enfin rencontré sa fille. La première foi, depuis sont accident qui l'avait rendu amnesique.

votre fille mon père? Nous en avons beaucoup ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh... Empty
MessageSujet: Re: Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh...   Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:18

Que se passait il encore?
Voilà t il pas que son compagnon de garde discutaillait avec un............moine?, curé? à vrai dire, de loin le garde avait un doute. Il s'approcha


Citation :
Je suis Minlawa de Montfort Balmyr, certain d’entre vous on déjà entendu parler de moi c'est ma fille qui m'a demandé de venir

Fichtre!!!! le maladroit! Encore un qui écoutait les ordres en revassant à la donzelle qu'il trousserait le soir. Il fallait agir et prestement. Et d'un : un grand coup de coude dans le dos!

Heeeeeee, ça ca pas! qu'c tu fou? dit celui qui parlait au nouvel arrivant

Fichtre, t empêche d faire une bourde et d'eviter le fouet. Dit le garde tout bas. C'est le père de la comtesse, que t as devant toi, abruti.

Saisssissement, regard inquiet, petits coups pour reajuster la tunique.
Que...que.........

Sourire mielleux et courbette. Il l'avait echappé belle

Faites excuses mon père ! Sa Grandeur nous a prévenu qu'un homme pouvait se presenter comme son père. J'avions pas fait la relation. Votre nom...............ah oui, pour sur, c'est celui qu'elle nous a dit.

Recourbette, on ne sait jamais si l'homme etait pointilleux

Nous allons vous faire accompagner à la salle de reception et prevenons Sa Grandeur de votre venue.
Pageeeeeeeeeeeeeeeeee ! accompagne le père de notre comtesse jusqu'au chateau, ajouta t il d'un air d'importance en interpelant un jeune page


Revenir en haut Aller en bas
Papa.M

Papa.M


Nombre de messages : 9
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/08/2011

Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh... Empty
MessageSujet: Re: Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh...   Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:44

Courbette, excuse, bégaiement et tout ce qui faisait sentir que le père Minlawa mettait mal à l’aise les deux culs sales qui gardait l’entrée.
Posant son regard sur chacun d’entre il se mit à sourire. Il était très amusé par la situation. Mais aussi plein de question. Minlawa était rarement mal à l’aise. Ses fonctions dans l’église lui avait assuré l’obligation d’une confiance en soit sans faille. Que serait une province administrée par un excentrique incapable de se contenir après tout. Mais là, c’était autre chose aujourd’hui. Pas de la panique, mais un pincement au cœur. Et s’il avait été un mauvais père ? Et si sa fille ne le reconnaissait pas. A quoi pouvait-elle ressemblé ? Avait-il des petits enfants ? Serait-il à la hauteur ?

Laissant les deux de l’entrée discuter et se confondre en excuse il fut étonné de voir tant de politesse.

Mes enfants, mes enfants… Signe d’un appel au calme qui ne saurait tarder.

Allons allons ! Cela ne devrait vraiment plus tarder

Calmons nous voyons ! Voila c’est fait !

Puis le page arriva et le conduit là où il devait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh... Empty
MessageSujet: Re: Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh...   Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Icie! viens faire un bisou à PAPA! mais La honteuhh...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: