Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant

Aller en bas 
+31
Guillaume_de_Jeneffe
Doryane
Zarathustras
ventreachoux
Oane de Surgères
Poppy_Waldrade
Altaiir
morganenn.carpadant
Léonin Monmouth
Floriane de Cheroy
Alenyah
olesia
Philippe de Plantagenêt
Martymcfly
Killian
Elias
marylene
Nahysse
antoineleroy
Gauvhin
Sébastien
Hélène Blackney
caerellyn de carpadant
Camille d'Anclair
Sophie
Cyphus
Beths
clodeweck
Rehael
Agnes de Carpadant
icie
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:24

La petite chapelle n'avait pas eu d'aussi grand évènement depuis sa construction. Le fils du château, l'héritier des terres de Salbart, prenait épouse.L'on voulait, pour un temps, oublier les tragiques évènements qui déchirait le royaume de France. Sainte Radegonde avait été repeinte, une partie de la voute dorée à l'or fin. De nouveaux vitraux représentaient la vie de la Sainte.


Dernière édition par icie le Lun 31 Oct - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnes de Carpadant

Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Mariage Gauvhin/ Agnès   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:27

Une chapelle, un matin d’octobre. En ce jour aura lieu un mariage, en ce jour deux être tirailler par la guerre s’unirait.

Agnès car il s’agissait d’elle, avait choisi de préparer la chapelle elle-même cette fois-ci. Loin de Paris elle ne voulait plus faire faire le boulot par d’autre.
Vigne rouge et lierre assemblé dans un tissage commun qui rehaussait les accoudoirs des bancs de bois d’une douce note automnale. Tapis rouge s’il vous plait car l’auteur à envie qui traçait le chemin des portes de la chapelle jusqu'à l’autel et disposer ça et la en bordure des bancs des candélabres d’or qui diffusaient la chaleur des flammes et illuminaient les tapisseries représentant des scènes naturelles. En fond de la chapelle les oriflammes aux couleurs des terres des deux êtres à marier ainsi que ceux des familles ici présentes réunient, nommons les Plantagenet représentant à la fois feu le père de la mariée et celui souffrant du marié puis les Montfort Balmyr puis puis c’est tout. Des Carpadant souillé il n’y aurait rien et des Cheroy elle n’osa pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Nombre de messages : 37
Age : 90
Date d'inscription : 30/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:41

Que le temps passait ! Rehael avait connu Agnès et Gauvhin a leur naissance, puis enfants, adolescents... Il avait du mal à croire qu'ils étaient déjà adultes et que ce jour était celui de leur mariage. Cela ne faisait que lui rappeler qu'il vieillissait, comme en témoignait la multiplications de rides là ou sa peau était jadis lisse, et l'apparition de cheveux gris de plus en plus nombreux dans sa chevelure habituellement noir de jais.

Malgré les considérations sur le temps qui passe, ce jour était un jour de fête. Dehors, la guerre faisait rage avec son lot de morts. Aussi, ce mariage, même s'il se voulait sobre, permettrait a de nombreuses personnes de se changer les idées et de retrouver la joie.

Rehael était heureux de partager ce moment avec Agnès et Gauvhin, dont l'amour de longue date allait se concrétiser en ce jour par leur mariage.

Le Cardinal avait donc fait le voyage depuis Rouen jusqu'a Salbart pour le jour J du 31 octobre. Après avoir revetu ses habits liturgiques, il fit ouvrir les portes de la chapelle. Il découvrit que Agnès avait merveilleusement bien décorée la chapelle, puis s'installa sur les marches de la chapelle pour accueillir les invités en compagnie d'Icie.



Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Ban11ggfs7
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:21

Allant vers SE Rehael avant toute chose.

- Pace e bene Mon frère, le temps passe vite, nous aurons bientôt le chef plus blanc que neige avant que d'avoir pu finir un credo.

Puis vers Icie

-Pace e bene ma nièce, quand je te disais que nous étions des vieux, ces générations nous poussent vers le paradis solaire aussi surement que chaque goute d'eau d'un fleuve pousse celle qui était avant à la mer!

Enfin vers l'assistance et toute personne qu'il ne connaissait pas, un geste de bénédiction
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:26

Ils étaient arrivés peu de jours auparavant les Montfort-Balmyr d'Auvergne, Martymcfly, son épouse et leur fils, dont le voyage jusqu'en Poitou avait été étrangement et anormalement calme.
Beths depuis son arrivée s'était faite particulièrement discrète, préférant laisser frère et soeur se retrouver. Des années qu'ils n'avaient pu se serrer dans les bras l'un de l'autre, et, pour avoir perdu de trop nombreux êtres chers, elle savait combien ces rares moments de complicité entre deux êtres du même sang étaient essentiels. Elle n'avait pas osé troublé leur quiétude, d'autant qu'Icie avait déjà fort à faire : marier son enfant, son héritier demandait une organisation lourde.
Si bien qu'elle était soit restée dans la magnifique chambre leur avait été attribuée, soit jouant avec son fils à l'intérieur du château ou bien profitant des extérieurs, rencontrant de temps à autre Gauvhin pour le plus grand plaisir de son fils qui vouait une sorte d'admiration à son cousin qui allait se marier. Elle n'avait point encore rencontré Nahysse ni Eldric, les autres enfants d'Icie, ses autres neveux ... ils arriveraient pour le jour du mariage si elle avait bien compris.

Le temps était ainsi passé agréablement et sereinement jusqu'au jour J ... le jour du mariage.

L'aube naissante laissait entrapercevoir une superbe journée d'automne aux couleurs chatoyantes promettant toutes ses richesses au couple qui s'unirait sous d'aussi bons signes d'Aristote.

Ce matin là, Beths prit un soin particulier à sa tenue. Douceur et élégance, vêtue d'une robe de riche velours et brocards, port altier, elle espérait rendre son époux fier d'elle. La lueur admirative qu'elle lu dans ses yeux le lui laissait envisager, et ses douces paroles le lui confirma. Leur fils n'était pas en reste, magnifiquement habillé, son soleil, son prince était à ses yeux le plus bel enfant qui soit.
L'heure de la cérémonie arrivait doucement, et le couple ducal se rendit à la chapelle.

Ils étaient néanmoins les premiers et Beths aperçue Icie accompagnée d'un ... cardinal si elle en croyait la mitre et d'un autre homme d'Aristote.

S'approchant timidement ... elle regarda les hommes, puis la châtelaine


Vos Éminences .... Dame Icie ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus

Cyphus


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 30/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMar 1 Nov - 1:28

Cyphus et son épouse ont devancé leurs amis encore aux écuries pour s'installer dans la chapelle.
-Vos éminences...
Il salue bas les deux hommes, sourit à la dame qu'il ne connait pas et lui confie simplement "Cyphus Garion" pour se présenter.
-Icie!
Le comte vient lui faire la bise, content de la voir.
-Une magnifique journée n'est-ce pas? Profitons de cet avant goût de paix, j'ai le souhait que ce mariage soit un joyeux augure!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 04/10/2010

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMar 1 Nov - 1:45

Sophie rentre au bras de son époux et croise les deux Emminences et leur fait la révérence.
Elle suit Cyphus pour voir Icie sa grande amie et lui fait la bise et une accolade.
Ce mariage est un heureux évènement durant ces temps de guerre souhaitons qu'il dure toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Nombre de messages : 37
Age : 90
Date d'inscription : 30/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:17

Rehael vit arriver Clodeweck. Le monde était petit, il savait qu'il était tout comme lui membre de la famille d'Icie et Gaelik, du côté Montfort alors qu'il l'était du côté Plantagenêt.

Pace e bene mon frère. As-tu fais bon voyage ? Effectivement, l'âge avance, nous qui n'étions que de jeunes loups il y a quelques années sommes devenus de vieux croutons... Heureusement que nous ne sommes encore pas trop mal conservés !

Il vit ensuite arriver une dame (Beths) qu'il ne connaissait pas, sans doute membre des Montfort-Balmyr se dit il. Il la salua.

Bien le bonjour ma fille, a qui ai-je l'honneur ? Pour ma part je suis Tibère de Plangenêt, dict Rehael, le cousin de Gaelik et d'Icie, même si les enfants m'appellent leur oncle, et accessoirement l'officiant de ce mariage. Je suis enchanté de vous rencontrer.

Il salua enfin celui qui se présenta comme Cyphus Garion et son épouse et qui semblaient bien connaitre Icie.

Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:19

Camille avait pris soin de se changer et de donner un soin particulier à sa coiffure afin de domestiquer la crinière fouettée par le vent de sa petite escapade nocturne. Elle espérait que son époux pourrait également la rejoindre pour le mariage. Ils se croisaient si peu avec les conflits actuels et leurs charges respectives. Et leur fils à l'abri à Ussé lui manquait aussi terriblement mais la place d'un bébé n'était pas dans une ville affamée.

Lissant sa robe avec soin, elle pénétra enfin dans les lieux. Apercevant son Eminence, elle vint baiser avec déférence la bague de Clodeweck. Puis se tournant vers l'officiant de la journée, elle s'inclina pour se présenter.


Eminence, ravie de vous retrouver en ces lieux. Mon père, enchantée de vous rencontrer, je suis Camille d'Anclair Mariemont, sacristaine de l'Archevêché de son Eminence.

Camille passa sous silence ses autres titres spirituels, humilité oblige. Puis se tournant vers chacun elle se présenta de nouveau, se sentant un peu étrangère parmi toutes ces personnes visiblement de la même famille. Pour sa part, elle était simplement amie de la fiancée et de la mère du futur époux. Mais un sourire naquit naturellement sur son visage. Après tout, c'était l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes!
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:37

La brune de jais pénétra dans la chapelle, accompagnée de sa fille. Elle s'arrêta un instant pour admirer la beauté du lieu et se laisser emplir de la sérénité qui s'en dégageait.

Elle salua d'un signe de tête les personnes présentes qu'elle ne connaissait point, puis se dirigea vers oncle Tibère.


Oncle Tibère, comment vous portez-vous ?
ce faisant, elle plongea dans une élégante révérence afin de baiser l'anneau épiscopale. Elle agit de même devant le membre de l’Église qui se tenait à ses cotés, mais qu'elle ne connaissait point.

Permettez que nous allions saluer Tante Icie.

Elles se dirigèrent vers elle. Elle s'inclina et déposa sur sa joue un souffle de baiser.

Le bonjour tante Icie, il m'est immense plaisir de me retrouver en ce jour au sein de la famille. Vous connaissez Morganenn je pense. Ce jour est de grande joie, le décor est magnifique et j’espère l'arrivée d’Agnès avec impatience. Elle sera à n'en point douter une magnifique et heureuse épousée.
J'ai une demande à vous formuler : mon doux fiancé Antoineleroy d’Arbalture, comte de Frontrailles, baron desTermes d’Armagnac et seigneur de bonas devrait me rejoindre avec votre permission. Pouvez-vous me l'accorder ?
Nous permettez-nous de nous éloigner ? l'accueil des invités va prendre de votre temps.

Elle lui dédia un sourire plein de bonheur.


Dernière édition par caerellyn de carpadant le Mar 1 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:06

Enfin entrée dans le domaine je pris le soin de faire descendre mon frère à l'aide des gardes. Je crois qu'une cérémonie ne lui serait pas bénéfique, alors je lui chuchotais avec bienveillance:

Cher frère, allez vous reposer, je vais suivre la cérémonie seule, ne vous inquiétez point


Je l'embrassais tendrement sur la joue. Je le savais si fatigué et si gentil de m'avoir bien accompagné. Depuis notre attaque, ma sécurité était primordiale pour les hommes de ma famille et je suivais à la lettre chaque directive qui m'était donné. A l'entrée de la chapelle, il y avait tant de monde que je n'eus pas le courage d'aller me présenter à chacun d'eux. Père aurait souhaité que je le fasse toutefois, j'étais bien trop timide pour faire cavalier seul face à la foule. Et puis que dire? Bonjour je suis Hélène Blackney demoiselle d'honneur. Non merci je préférais remettre un peu de mouvement dans ma robe avant de filer près de l'autel.Depuis mon poste j'attendais qu'on me dise quoi faire et comment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:41

Délaissant Tibère qui avait sans doute une messe à dire, le cardinal du côté Montfort, allait s'éloigner un peu lorsqu'il vit arriver Camiile.

- Soit bénie ma fille, par la grâce de Dieu ! Si tous les clercs de Touraine étaient aussi en beauté et apprêtés que tu l'es en ce jour, les églises de Touraine ne seraient pas assez grandes pour accueillir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:45

Camille regarda un instant le fameux Tibère dont tout le monde parlait. Elle avait vu ce profil mais où par tous les Saints... Se tournant vers Coldeweck, Camille sourit avec un regard brillant de malice.

Oh, je doute que Prince vêtu ainsi serait très à l'aise pour précher. Le corset n'est pas forcément la tenue la plus évidente à gérer quand on n'en a pas l'habitude. En tous les cas, aux vues de l'augmentation des baptêmes sr Tours et séminaires à Saint Louis ces derniers temps, je devrais en effet faire la messe également en robe plutôt qu'en soutane. Je ne m'attendais pas à vous trouver ici mais il est vrai que les familles Plantagenêt et Montfort sont liées.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:09

[hrp: juste pour expliquer l absence provisoire d Icie . Un rp est en cours sur un ami intime de la famille ramené mourrant et qui s intercale. Icie est donc pour l instant dans ses appartements . Vous pouvez le suivre avec le lien qui figure au poste de garde ]
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 4
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 07/07/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:07

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant 493857sebast10

Une bonne heure après son arrivée au Castel du Coudray-Salbart, et une fois vêtu pour l'évènement, habillé sur mesure par la célèbre Attia des Juli,
Sébastien pénètre dans la Chapelle où doit se tenir sous peu la cérémonie de mariage de son cher Cousin Gauvhin.
Le jeune Vicomte s'avance à travers le saint édifice tout en saluant d'un signe courtois du chef les visages qu'il croise.
C'est face à son Oncle Tibère de Plantagenêt qu'il se présente et lui adresse une élégante révérence..

Ravi de vous voir vostre Éminence, Vous semblez vous porter à merveille.

Puis détournant quelques instants son regard ténébreux vers l'assemblée présente, faisant mine de chercher quelques visages connus..

Nostre Tante Icie, ne semble poinct encore présente, de mêsme Nous n'avons poinct croisé nostre cher cousin, le futur marié.

Le Plantagenêt esquisse un léger sourire, heureux à l'idée de se retrouver en famille autour d'un mariage. Événement tellement rare depuis quelques années..
Revenir en haut Aller en bas
Agnes de Carpadant

Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:47

[eh pis moi z'arriveuh! Juste petite impro avant sur le rp en lien à l'accueil pour justifier les absences aupres de vos perso ensuite.]
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Nombre de messages : 37
Age : 90
Date d'inscription : 30/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:03

S'adressant à Caerellyn.

Ah, chère nièce, comment te portes-tu ? As tu fait bon voyage ?

Il ne put s'empêcher d'entendre les mots qu'elle glissa à Icie.

Antoineleroy ? Diantre, quelle surprise ! Il se trouve que je connais bien ton compagnon, le monde est décidément petit. Dis lui donc de venir me saluer lorsqu'il arrivera, j'aurai plaisir à converser avec lui.

Puis, ce fut au tour de Sebastien d'arriver et de venir le saluer.

Mes salutations cher neveu. Mes félicitations pour ta tenue, elle fera honneur aux futurs mariés.

Icie était présente mais vient de s'absenter pour une affaire urgente dont j'ignore tout. Tu l'as raté de peu. Quand à Gauvhin, je ne l'ai pas encore vu, mais il ne devrait pas tarder. Quoi qu'il en soit nous le verrons probablement avant la mariée, j'imagine. Soit bien attentif, je pense qu'après Gauvhin, tu seras le prochain sur la liste.
ajouta-t-il non sans une pointe d'espièglerie.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:29

Votre éminence, ce jour est jour de bonheur et je me porte comme un charme. Le voyage m'a paru bien court, ma fille et moi avons été séparées si longtemps que le temps n'a pas suffi à tout raconter.

Elle rosit au nom d'Antoine.

Le comte m'a parlé souvent et longuement de votre personne et il n'aura point besoin de ma demande pour venir vous saluer, je gage qu'il sera ravi de le faire.

Elle se retourna et vit son cousin Sébastien. Elle resta muette un instant, puis le salua d'un léger signe de tête. La brune de jais avait un visage pâle comme l'albâtre.

Le bonjour mon cousin, notre cher oncle a raison, vous voila d'une grande élégance. Votre cavalière aura bien de la chance.

Elle se détourna doucement et s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin
Admin
Gauvhin


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeJeu 3 Nov - 3:59

Agnès a choisi de décorer la chapelle, de s'occuper des préparatifs, et c'est tout joli, Gauvhin étant mal en point ne fut pas d'une grande aide.

Les minutes passent, Gauvhin se presse pour être le mieux possible, et tout le monde ou presque est là.

Il arrive à la chapelle, et voit tonton Rehael, Clodeweck et mère, ainsi que la famille de tata Beths, Cyphus et Sophie, d'autres personnes de la famille, de la maison royale et du Poitou.

Révérence et bisouille à qui de droit, simplement heureux d'être là avec ses proches pour épouser sa bien aimée,

Oh puis Sébastien, tiens si j'allais le taquiner ? Non ??? faut être sérieux au mariage, bon bin je me rattraperai plus tard,

Messire cousin, c'est un plaisir que de vous voir ici, hum j'ai pas encore eu vent de mon témoin
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Nombre de messages : 6
Localisation : Rodez/Rouergue
Date d'inscription : 01/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:31

Suivant les directives du garde d'entrée afin de ne point se perdre au sein du Château, le Comte était descendu de sa calèche par un petit saut sur les graviers puis se dirigea -à travers une foule de personnes- en direction de la Chapelle où il espérait vivement rejoindre sa soeur de coeur Caerellyn

* Ne pas arriver en retard... Cérémonie très importante... Ne pas arriver en... *

Voila à peu près les pensées d'Antoineleroy qui saluait au passage, fin sourire irradiant son visage, les personnes qu'il croisait tout en montant les quelques marches menant au parvis. Mais dans son élan il trébucha puis s'étala de tout son long sur les dales dans un bruit sourd

" Non di dju! "

Instinctivement il porta sa main au niveau de son nez dont quelques goutes de sang venaient s'écraser sur le sol en compagnie des goutelettes de pluie. Le Comte venait de se casser la cloison nasale, si c'était intelligent ça alors qu'il allait y avoir du monde...
Une profonde inspiration pour renifler le sang et éviter qu'il ne s'échappe de trop, puis il se releva rapidement en observant les gens déjà présents.
Son regard se posa sur Clodeweck et Rehael, puis se termina sur Caerellyn


" Vos Ebidences... Cela faisait longtemps!"

Génuflexion d'usage avant de baiser les anneaux ecclésiastiques tout en essayant de ne pas verser de sang sur leurs mains. Puis le Comte étreignit sa soeur de coeur dans un grand sourire, malgré la douleur du nez cassé

" Cobbent bas-tu ba belle? "
Revenir en haut Aller en bas
Nahysse

Nahysse


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 23/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:36

Et voilà le grand jour. Son frère allait se marier. Son grand frère, ce héros. Et avec la belle Agnès, sa cousine qui était presque une sœur à présent.
Heureusement, elle avait réussi à éviter le rôle de demoiselle d’honneur ! Quoi que celui de témoin était peut-être une manière déguisée de faire d’elle une demoiselle d’honneur. L’horreur. Ce serait comme de porter un panneau « Bonne à marier ».
Ah vraiment ! C’était bien parce que sa cousine le lui avait demandé avec son petit regard…
Impensable ! La petite baronne s’était laissé attendrir.
Un regard dans le miroir lui indiqua qu’elle était prête. Un autre par-dessus la fenêtre que c’était l’heure de sortir de son refuge.
Dans un bruissement de jupons et de rebondissements de bouclettes, la blondinette sortie de ses appartements pour se rendre à la Chapelle du domaine.
Sur le parvis, le beau Gauvhin se dressait là, fière et frétillant.
Ah qu’il était beau son grand frère !
Un doux sourire étira ses lèvres gourmandes tandis qu’elle le saluait.


Comment vous sentez-vous mon frère ?

Et c’était partie pour les mondainités ! Délicieux instants à venir, à n’en pas douter !
Non, non, ce n’est pas ironique, Nahysse adore ça. Oui, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:38

Antoine, il ne changerai jamais, quel maladroit et de plus en ce grand jour. Elle hésitait entre le fou-rire et la colère

Elle faillit se précipiter vers lui, elle était médicastre après tout, mais pensa qu'il n'avait qu'à se débrouiller.

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Robep14

Elle se rassura quand elle le vit saluer les prélats sans laisser de traces de sang sur leurs vêtements, puis eut une pensée pour sa robe fragile.

Mais une fois à ses cotés, elle avait oublié et l'accueillit un sourire aux lèvres.

Je vais très bien, tu es là ! mais par pitié, évites de jurer dans ce lieu saint et devant leurs éminences Clodeweck et Rehael. A ce sujet quand il te sera possible, mon cher oncle souhaite te saluer. Pour l'heure, tu restes à mes cotés.
Revenir en haut Aller en bas
clodeweck

clodeweck


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:05

Une bénédiction, pour le comte ensanglanté...
Soit béni !

Puis continuant de voir arriver les gens il reconnu le Vicomte Sébastien..

Je ne pensais pas que nous nous reverrions si vite. Comme certains l'avaient remarqué dans cette taverne Toulousaine, mon fils, quelle élégance !
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2010

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:48

Mary s'etat un peu attarder dans le chemin qui conduisait à la chapelle.
Arrivée devant la porte elle poussa celle-ci poury entrer. Elle regarda tout de suise les personnes presentes et vit Cyphus et Sophie avec qui elle avait voyager pour ce rendre au mariage; Elle alla discretement s'assoir derriere eux.
Elle regarda la chapelle qui lui fit penser à son mariage qui avait eu lieu quelques mois auparavant. La chapelle avait été décorée avec goût et Mary pouvait l'aprécier en attendant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Nombre de messages : 6
Localisation : Rodez/Rouergue
Date d'inscription : 01/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:55

Un léger sourire niais, n'ayons pas peur des mots, vint traverser le visage du Comte face aux paroles de sa chère Caerellyn

" On de change pas une équipe qui gagne! "

Un regard à droite puis à gauche, sa main qui plonge dans l'eau du bénitier pour se signer et -au passage- servir quelque peu à nettoyer son nez du sang qui filait

" Berci botre Ebidence! " Glissa-t-il cependant à l'intention de Clodeweck pour sa bénédiction, avant de froncer un sourcil à la phrase de son amie

" Ton Oncle souhaite be parler? Fichtre j'espère que ce d'est pas pour me tirer les oreilles... "

La vue de Son Eminence Rehael l'avait en tout cas replongé dans de bons souvenirs du passé avec notamment la Garde Ecclésiastique. Il fallait dire que servir l'EA pouvait être fait de bien des manières et fort souvent dans ces expériences enrichissantes de bien belles rencontres avaient lieux.
La fraternité Aristotélicienne diraient certains prélats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès
» Mariage de Lady Destiny et Godo51
» Pour le mariage c'est par ici...
» Mariage de Mckagan et de Sarmite
» Mariage de Zarathustras et Doryanne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: