Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant

Aller en bas 
+31
Guillaume_de_Jeneffe
Doryane
Zarathustras
ventreachoux
Oane de Surgères
Poppy_Waldrade
Altaiir
morganenn.carpadant
Léonin Monmouth
Floriane de Cheroy
Alenyah
olesia
Philippe de Plantagenêt
Martymcfly
Killian
Elias
marylene
Nahysse
antoineleroy
Gauvhin
Sébastien
Hélène Blackney
caerellyn de carpadant
Camille d'Anclair
Sophie
Cyphus
Beths
clodeweck
Rehael
Agnes de Carpadant
icie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:10

Camille en entendant les paroles de son Eminence retrouva un peu de contenance et lui offrit le plus joli de ses sourires, en priant que l'époux non loin, jaloux comme un florentin, ne le remarque pas sinon on entendrait encore pester contre tous ces hommes en robe qui occupaient bien trop son épouse. Rajustant les plis de sa robe, elle rejoignit donc l'autel et s'installa en retrait tandis que Rehael commençait la cérémonie. Son attention était tout tournée envers les deux époux et quand il fut temps qu'elle s'avance, elle rejoignit l'autel pour inviter chacun à reprendre en choeur ce texte fondateur de la Sainte Communauté des Fidèles.


Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Credo22

Oui, croire est un acte de Foi. Il est aussi le signe de l'espoir du futur de l'Homme, futur que vous perpétrez aujourd'hui, Agnès et Gauvhin, en vous présentant ensemble devant notre Seigneur.

Camille sourit aux deux mariés avec chaleur puis recula pour laisser la place à Rehael.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:30

Toutes formes de quiproquos ayant eu son explication toutes bien naturelles en ce jour de forte émotion, la Cérémonie put débuter. S'appuant bien légèrement contre sa fille, elle ferma les yeux, s'imprégnant des paroles de son éminence.

Elle récita doucement :


Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Lecredo5

Les épousés étaient tout en recueillement, par Christos, qu'ils étaient beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin
Admin
Gauvhin


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:41

Dernière touche de décoration à la chapelle

Gauvhin patiente devant l’autel, et tout se mit marche petit à petit avec les derniers retardataires.

Agnes et Gauvhin sont devant l’autel, tonton Rehael et Camille de l’autre côté, cela pouvait commencer.

Chacun se mit en place pour la la cérémonie et réciter le Credo

Il sourit à Camille, et se recueillit pour le commencement du cérémonial
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:36

La cousine de Morganenn portait de nombreux noms et je me demandais bien comment elle faisait pour les retenir tous. Il était conventionnel m'avait on dit d'afficher des noms, des blasons de jolies choses qui en mettent plein la vue, ainsi il est aisé par ailleurs de mettre mal à l'aise son interlocuteur. Je ne me laissais pas dépasser par la présentation, ravie d'avoir des personnes de mon âge ou presque.
Je me mis sur le côté, la cérémonie débutait après une longue attente. Mère Eloin disait que la patience est une vertu, hummm pas quand on a des béquilles et mal aux cannes.
J'invitais mes compagnes du jour avec leur propre prince à venir s'assoir près de moi. Le credo fut récité dans un chuchotement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes de Carpadant

Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:14

Les invités étaient enfin entrés et la cérémonie pouvait commencer. Silencieuse Agnès se trouvait devant l'autel au coté de gauvhin à écouter Camille.
Alors au chants qui s'elevait dans la chapelle et emplissait les coeurs ou pas elle accorda son propre chant silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:12

Enfin..........ce mariage était prévu depuis si longtemps qu'elle était soulagée que son fils et sa promise soient unis devant Aristote. Elle joignit les mains et recita le crédo avec ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn.carpadant

morganenn.carpadant


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:23

La messe commencait enfin ! Morgane s'assit a coté de poppy et d'hélène. Elle posa son regard d'émeraude sur les mariés l'air réveur et le sourire aux lèvres, il n' y avait pas plus belle fête qu'un mariage ! Et par les temps qui courent cela apportait du baume au coeur. Le silence régnait dans la chapelle, l'évêque seul parlait accompagnait de temps a autre d'une jolie musique, eauze les chat cherchait la chaleur des cierges pour dormir. Un frisson la parcourut et elle remonta sa fourrure.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Nombre de messages : 37
Age : 90
Date d'inscription : 30/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov - 2:47

Rehael accompagna Camille en récitant le Credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen


Il invita ensuite Camille à lire un passage du Livre des Vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:27

Il avait failli ne pas la voir. et elle non plus ne l'avait pas vu, assis au bout d'une un peu en retrait, il contemplait vaguemen,t les vitraux et cherchait à tendre l'oreille pour savoir qui étaient tous ces gens bien habillés.
Ce fut en jetant un regard panoramique qu'il remarqua sa mère. En fait on ne pouvait pas la manquer puisqu'elle portait une robe d'un noir incongru Pour cette raison, il ne l'avait pas identifiée . Noir, c'était pourtant un mariage qui était célébré céant ?!
Peut être était ce un rappel du sable des armoiries paternelles mais où était t'il celui là ? Encore absent bien sûr !

Il se glissa au coté de la Baronne d'Anjou au moment où la cérémonie débutait .

Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:26

Répondant au geste de Rehael, Camille s'avança vers vers le Lutrin et feuilleta un instant le Livre. Un sourire vint sur ses lèvres et elle lut :

Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


Pour l’Eglise aristotélicienne le mariage à l'église est un SACREMENT que vous mêmes vous donnez, l'un à l'autre. Le mot sacrement est ici le mot clé, car il veut dire le "signe efficace du salut", qui en même temps est le signe de l’amour de Dieu, qui intervient ainsi dans la vie de l’homme. A travers son amour c‘est Christos, lui-même, qui veut bénir votre amour et en même temps, vous donner son amour en exemple. Dans le sacrement du mariage l’Eglise veut vous faire participer à cet amour divin. Pour Iésu, l’amour n’est pas un simple sentiment qui va et vient, ni un «égoïsme à deux», mais un don total de soi-même à une autre personne pour la rendre heureuse.

Nous sommes ici aujourd'hui réunis pour célébrer l'amour. L'amour entre deux êtres, l'amour de la vie. Aujourd'hui, nous allons célébrer l'union entre Agnès et Gauvhin, lier leurs deux destinées pour toujours. Puisse l'amour les faire triompher de l'adversité, car c'est le plus noble des sentiments, la raison même de notre existence !
Revenir en haut Aller en bas
Nahysse

Nahysse


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 23/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:05

Son regard croisa celui d’Elias. Elle lui lança alors un sourire éclatant avant de suivre Agnès vers l’autel et de prendre place à sa gauche.
Puis quand la cérémonie débuta, elle s’installa sur le banc des témoins.
Un sourcil interrogateur se souleva lorsqu’elle réalisa qu’il y avait deux officiants.
Décidément, sa cousine ne faisait pas dans le classique. Voilà qui était vraiment original.
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2010

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:13

Toujours assise deriiere Cyphus et Sophie, aprés avoir longuement patientée, Mary pouvait enfin parciciper à ce mariage.

Elle regardait émue les mariés parés de leurs habits pour la ciirconstance. La Contesse Icie était venue la saluer et cela avait été un honneur pour elle.

Elle écouta le debut de la cérèmonie et récita avec l'assemblé le credo à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:58

Citation :
Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance

Ces mots résonnaient en elle. Bien souvent la priere avait été son réconfort, losque le doute s'était emparer d'elle, insidieusement. Icie connaissait le poids de la miséricorde. Ce n'etait pas toujours facile de la prodiger ni de la recevoir. En ces temps troubes l'amour partagé était un rempart puissant. Elle priait pour que ce jeune couple puisse le construire
Revenir en haut Aller en bas
Papa.M

Papa.M


Nombre de messages : 9
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/08/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:51

[Ailleurs, Jour J]

Monseigneur!!! C'est l'heure de partir!!! Monseigneur vous allez être en retard au mariage de vos petiots!!

Dans ses appartements privés qu’on lui avait prêté pour l’occasion, le vieux Minlawa regardait à travers la fenêtre donnant la vue sur le jardin, son esprit se trouvant déjà dans la chapelle, derrière son petiot et la futur petiote au moment fatidique du "oui je le veux".
Dans la plupart des cas, à cet instant là les cœurs battraient la chamade, des gouttes de sueurs couleraient sur les visages, l'angoisse ferait transpirer tout un chacun. Mais Minlawa savait bien en tant que clerc qu’une grosse quantité de mariage finissait en dissolution pour cause de perte de l’amour premier. Amour trop vite donné, Amour trop vite lié, Amour trop vite détruit.
Il essayait de se rappeler son propre mariage, mais rien n’y faisait, incapable de se rappeler le moindre souvenir qui serait plus vieux que l’accident.

Bonté, sagesse, beauté et humour était l’amour au début, mais surtout, Lassitude et ennui pouvait devenir la suite de ce début.

Alors qu’il continuait à voler dans les nuages des souvenirs qui ne revenaient pas et des pensées bien trop réaliste pour un jour de joie ; Des coups sur la porte, un serviteur, ne cessèrent pas, ramenant le Vicaire à la raison, le mariage !!

Monseigneur !!!! Vite !!!
C’est bon, c’est bon…j’arrive, faites préparer les enfants.
Ils sont déjà prêts Monseigneur on attend que vous.
Le carrosse ?
Aussi.
Les bagues d’apprats ? Où sont mes bagues?
Sur votre commode.
Très bien, où en sommes nous avec les préparatifs ? Je veux que tout le banquet soit en place à notre retour du mariage !! Que mes meilleures bouteilles soient cachées de la vue de certain soiffart et tout objet en or soit placé en hauteur, hors d’atteinte pour mon les grapilleurs, je n’ai pas confiance en la noblesse, elle tente par-dessus tout à faire du mal à son prochain !

Le serviteur qui ne connaissait que très peu le vicaire général, ne savait qu’une chose : Père D’Icie, et grand père du futur marié. Valait mieux le laisser dans ses délires, mais il était évidant que tout était prévu. Si on l’avait attendu, le mariage n’aurait pas encore commencé l’année prochaine.

Vous avez raison Monseigneur, nous connaissons la réputation des nobles, il parait qu’ils avalent tout ce qu’il trouve et qu’il finit même les fonds de choppe lors de leurs visites en taverne. On a entendu dire qu’un noble avait même mangé un enfant une foi !

Depuis quand es-tu un expert en noble toi?

Voila que le serviteur qui rentrait dans le jeu du vicaire allait se prendre une leçon de morale … c’est un comble.

Ca ne te regarde pas !! On ne te paye pas à faire la causette à ce que je sache!! Tu as du travail à faire je crois, alors au boulot !!

Pardon Monseigneur, j’y vais de ce pas.

Le serviteur avait bien le droit de grommeler de voir un homme si aigri.
En fait Minlawa n’était pas aigri, il avait peur pour son petiot. Il ne le connaissait pas, d’ailleurs le petiot n’avait pas du entendre parler de son indigne de Grand Père. « Jamais là » Ha que le père d’Icie se sentait triste d’être un si mauvais père.

[ICI, jour J- 5 minutes, à la bourre]

Arrivant le dernier pour changer, il laissa son grand mantel à l’intérieur du carrosse et passa un léger coup sur ses splendides vêtements pour ôter toute saleté, vêtement conçu dans une province française par un des meilleurs tailleurs du coin, autrement dire, pas cher. Minlawa n’avait pas hésité à dépenser une grosses dizaine d’écus pour son costume, une chemise en lin de couleur blanche, et une bure aux couleurs rouges, blanche, bleu et doré pour l’amour du Très Haut.

Les cloches sonnèrent, prenant une forte inspiration, il s’avança en direction de l’entrée en espérant que la cérémonie ne soit pas encore commencée. Pas de bol, à pavoiser comme un Paon déplumer mais propre sur lui, il s’était mis en retard.
Pour ne pas changer, mauvais père serait mauvais grand père.

Il s'installa alors dans la partie reservé à la famille. Mais regardait à droite et à gauche, sans montrait qu'il savait que des regards indigné se poserait sur lui.

L'important etait de se montrer digne et ne pas faire sentir qu'il était honteux. Pas de sentiment ouvert sur le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Agnes de Carpadant

Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:25

(peu dispo cette semaine cause irl mais n'hésitez pas à enchainer je vais tacher de suivre pour qu'on puisse enfin finir)

Blablabla agnès écouta camille et se recueillit.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:44

Nonnnnnnnnnnnnn

Le coeur d'Icie s'emballa. Ainsi il était tout de meme venu! L'habit lui laissait peu de chance de passer innaperçu mais la chapelle n'etait pas si grande et les bancs de la famille pas si eloignés. Il avait beau s'être glissé furtivement, son père avait suscité la curiosité et des regards interrogatifs.

Leur père ne changerai donc jamais.............La comtesse regarda Marty. S'était il appercu de la présence du père? C'etait improbable. Elle sourit au vieil homme, indulgente. Il était là, c'etait l essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:57

Elias reste là, assis, impassible. Attendant que la cérémonie religieuse se termine. Il n'est pas là par conviction, mais par politesse et bienséance. Et ne comptez pas sur lui pour reprendre le Crédo.
Il est donc là, à rêvasser, lorsqu'il aperçoit Nahysse.
Celle ci lui adresse alors un immense sourire. Il est ravi. Léger sourire, puis signe de la main pour la saluer. Pour enfin lui rendre un énorme sourire. Peut être pourra t il discuter avec elle une fois la cérémonie terminée. Tout du moins il l'espère.
Bien que ce soit le mariage de sa cousine, il se sentait bien seul.
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Nombre de messages : 37
Age : 90
Date d'inscription : 30/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:23

Rehael remercia Camille pour son très beau sermon, puis s'avança à nouveau alors que le coeur de la cérémonie arrivait.

Je demande à présent aux témoins de s'avancer aux côtés des futurs époux.

Se tournant désormais vers Gauvhin, il prononça les paroles rituelles.

Gauvhin, acceptes-tu de prendre Agnès ici présente pour épouse, de la protéger contre tous les vices de la Bête Sans Nom, de lui promettre ton amour et ton respect pour toute la vie, d'accueillir les enfants que Dieu vous donneront, et de les éduquer selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin
Admin
Gauvhin


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:38

Récit du credo, le jolie sermon, et puis vint grand père Minlawa, oh !!! rêve d'avoir quatre officiants si on comptent éminence Clodeweck.

Bref sourire et s'avance à la demande de son Excellence Rehael


Citation :

Gauvhin, acceptes-tu de prendre Agnès ici présente pour épouse, de la protéger contre tous les vices de la Bête Sans Nom, de lui promettre ton amour et ton respect pour toute la vie, d'accueillir les enfants que Dieu vous donneront, et de les éduquer selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos ?

Oui votre excellence, je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Papa.M

Papa.M


Nombre de messages : 9
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/08/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:07

au:

Oui je le veux

minlawa leva les yeux au ciel pour prier pour l'âme de son petiot.
Priant pour que dans deux semaines il ne vienne pas dans une Officialité demander la dissolution ou annulation de son mariage

Ha sa prière était forte.

Il regardait alors le couple puis sa fille, tient son fils aussi... Il leur fit alors un sourire, sourire franc et presque fier.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Rehael

Rehael


Nombre de messages : 37
Age : 90
Date d'inscription : 30/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:54

Rehael se tourna à présent vers Agnès.

Agnès, acceptes-tu de prendre Gauvhin ici présent pour époux, de le protéger contre tous les vices de la Bête Sans Nom, de lui promettre ton amour et ton respect pour toute la vie, d'accueillir les enfants que Dieu vous donneront, et de les éduquer selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:24

A côté de deux filles et avec une grenouille en poche, j'écoutais attentivement la cérémonie, bien que mes jambes soient lourdes et douloureuses, je ne piquais pas du nez. Puis si je piquais du nez, marraine aurait de quoi me faire des remontrances, ainsi que mon frère qui lui, dormait sagement en m'attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes de Carpadant

Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:02

Aux côtés de gauvhin, enfin ! Et de Nahysse sa témoin (qui est présente mais joueuse indispo donc faisons avec)La jeune femme écouta la demande de Son Eminence Rehael pour la réponse de son cher et tendre en se fut vers elle que la question fut de nouveau posée. Elle prit pleinement conscience de chaque moi prononcé par le Cardinal, chaque conséquentes que sa réponse allait provoquer puis prit la parole.

Oui je l’accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Nombre de messages : 37
Age : 90
Date d'inscription : 30/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc - 2:11

Rehael acquiessa, heureux des réponses données et de l'engagement pris.

Vous pouvez échangez les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Nahysse

Nahysse


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 23/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:55

Nahysse s’avança aux côtés des mariés comme il lui était demandé.
Elle patienta le temps qu’ils échangent leurs voeux.

La petite baronne fit bien attention à se tenir bien droite. Elle lança un clin d’œil à Elias avant de reprendre son sérieux.
C’est alors que ses azurs se posèrent sur le vieux messire installé aux côtés de mère et d’oncle Martymcfly.
Tiens, elle ne le connaissait pas celui-là.
Mais très vite elle effaça le froncement de sourcil qui avait marqué sa surprise.
C’est qu’elle ne tenait pas à avoir des rides avant l’heure !

Elle se tourna à nouveau vers Son Eminence Rehaël, attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès
» Mariage de Lady Destiny et Godo51
» Pour le mariage c'est par ici...
» Mariage de Mckagan et de Sarmite
» Mariage de Zarathustras et Doryanne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: