Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilFAQChâteau de LusignanRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Eldric

avatar

Nombre de messages : 297
Localisation : Château de Salbart
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mer 7 Déc - 19:30

Eldric se reveilla ce matinn une pensée derangeante à l'esprit. il oubliait quelques chose. Mais quoi?
Il descendit aux cuisines, vide. Les salons, vide. La bibliothèque, rien non plus. Dehors, des dizaine de carosse et foule devant la chapelle. Le mariage! Enfilant se qu'il trouva dans la garde robe à savoir forcement des tenues dernière tendance version Mère, il couru vers la chapelle et se faufilla discretement dans la foule, essouflé. Les alliances, il a dit les alliances! Les alliances finalement c'était lui. Allez savoir pourquoi... Eldric beau comme un ange, forcerment s'en est un, s'avança fierement.

Devant l'autel, les mariés, sa soeur, belle comme le jour, oui là aussi c'est normal c'est de famille et enfin son apparement cousin Cardinal, il présenta le coffret contenant les deux anneaux..


_________________


Dernière édition par Eldric le Jeu 8 Déc - 13:39, édité 1 fois (Raison : edit pour ajout du "coffret" pour la cohérence)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
icie

avatar

Nombre de messages : 2343
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Jeu 8 Déc - 2:25

La comtesse ne put s'empêcher de secher une larme. Et ouiiiiiiiiii on a beau dire, le mariage de son ainé lui rappelait sa naissance et le bonheur partagé. Que le temps passait vite............ Elle était heureuse de ce mariage. Il comblait ses voeux de mère et de comtesse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Jeu 8 Déc - 13:06

Je ne roupillais pas même pas vrai, j'étais toute admirative par le mariage. En fait non, le premier qui me passerait la bague au doigt il était pas né celui là. J'allais donc me pencher sur le fait que je devais amener les alliances lorsque ô miracle la statue s'anima et me chipa la place. Roh je le déteste celui là!Je vais le zigouiller que Dieu m'en soit témoin, je me hissais sur mes béquilles, lui pris le coffre contenant les alliances et je dis:

-C'est moi la demoiselle d'honneur oh!


Avec un air angélique, j'ouvris le coffre en bois pour que l'officiant prenne en main les alliances et les passe aux mariés. Après il est clair que je ne répondais plus de moi et que j'allais massacrer Eldric Plantagenêt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille d'Anclair

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Jeu 8 Déc - 14:55

Camille s'était décalée en retrait après son sermon, avec un sourire à Rehael. C'est avec émotion qu'elle assistait à ce mariage et aux épousailles de son ami. Son regard se posa un instant sur son époux, souvenir d'un serment échangé il n'y a pas si longtemps que cela et qui s'était soldé par leur petit Damian, le rayon de lumière de sa vie. Elle souhaitait ardemment à Agnès de connaitre le même bonheur et de vivre une vie aussi généreuse qu'elle l'était elle auprès de son mari.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mckagan

avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Ven 9 Déc - 2:23

La Baronne regardait avec émotion ce si précieux instant que vivait Gauvhin. En silence elle pris la main de son fils, déjà un bien jeune homme lui aussi. Mais elle ne le regardait point dans les yeux, l'angoisse de trahir sa tristesse dans un regard.Elle devait attendre la fin de la cérémonie pour lui parler de son père. Un long moment d'émotion parcouru son corps, se remémorant son propre mariage avec celui là même qui lui avait donné un si bel enfant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doryane

avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Ven 9 Déc - 15:28

Dory prés de son loup regardait avec émotion la cérémonie, ils étaient si beaux tous les deux, leur amour allait enfin se conclure devant le Trés Haut et toutes ses personnes qui étaient là pour une si grande occasion, elle était là connaissant que trés peu de monde et se faisant discréte, une petite larme de joie pour eux coula sur sa joue.

Au moment ou les jeunes époux se dirent oui, Dory prit la main de Zara, elle lui fit un sourire et se dit que ce jour bientôt serait le leur, ils se dirait oui eux aussi devant le Trés Haut et leur famille ainsi que leurs ami(e)s.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elias

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Sam 10 Déc - 11:41

La cérémonie arrivait à son terme, sa cousine et Gauvhin allaient enfin échanger leurs alliances.
Il laisse échapper un soupir de soulagement et pour la première fois regarde vraiment ce qu'il se passe. Portant un minimum d'attention à présent à la cérémonie.
Les deux futurs mariés sont rejoints par Nahysse. Elias la suit du regard. Comme attiré mais sans vraiment savoir pourquoi. Droite comme un « i ». Et alors qu'il sourit bêtement( et oui que voulez vous, c'est un ado) elle lui adresse un nouveau clin d’œil.
Sur le coup il ne peut dissimuler qu'il rougit et baisse ses yeux, comme gêné. Geste instinctif effectué sans qu'il s'en soit même rendu compte. Pour ensuite relever les yeux et regarder tout autour, en omettant inconsciemment la zone des mariés. Pour finalement y revenir pour lancer à son tour un timide clin d'oeil à Nahysse.

_________________
Elias Cheroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
icie

avatar

Nombre de messages : 2343
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mar 13 Déc - 15:38

"le petit bonbon rose", c est ainsi qu'Icie surnommait dans son fors interieur la jeune Blakney. Son petit air mutin et ses faceties amusaient la comtesse. Elle lui rappelait Nahysse petite, toujours à la recherche d une bêtise consciente de son pouvoir sur sa mère qui la gatait au delà du raisonnable.

Mais que faisait les témoins? ils semblaient perdus dans leurs rêveries. Ce mariage était placé, decidement, sous le signe de la patience. Gauvhin tremblait il pour passer les alliances? Elle se pencha sur le côté pour mieux regarder.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnes de Carpadant

avatar

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mer 14 Déc - 11:11

Agnès tendi la main à son promis qui s'était emparer de l'anneau présener par le duo? Helène, Eldric. L'emotion s'imissa en elle. Elle avait désormais et officiellement une famille. Et pas des tarés comme les Carpadant, le rêve.
Puis à son tour elle se saisit de l'anneau et le fit glisser au doigt de gauvhin.


[Voila pour les anneaux pour gauvhin et Agnès. On peut enchainer.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gauvhin

avatar

Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mer 14 Déc - 16:49

Gauvhin pris la main d'Agnes d'une main et de l'autre l'anneau et l'y glissa avec émotion autour du doigt, Agnes en fit fe même vis à vis de lui et fut complètement comblé.

C'est le bisou final ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poppy_Waldrade

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Lun 19 Déc - 2:15

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

C'était le bisou le plus chouette!!

Une éternité qu'elle n'avait pas vu d'amoureux s'échanger de bisous...la dernière fois, c'était deux serviteurs chez elle...il y à fort fort fort longtemps et elle les avait surpris dans un recoin du corridor.
Au couvent, personne ne s'embrassait. Chez son oncle, personne ne s'embrassait. Même Plantain n'amenait pas de chérie.

Elle se demande quand même, comment ça faisait, quand on était amoureux et tout...et quand on veut se faire un bisou, il faut faire comment pour pas se cogner le nez? Il fallait tourner la tête...comme ça? vers la droite...

A bien y songer...qu'il faille la marrier, ou bien l'envoyer devenir bonne soeur, elle n'avait pas trente-six solutions...à moins qu'elle ne se décide à essayer de reprendre des cours...et de tenter...de tenter...

Ah...quelle idée insensée...elle ferait mieux de rester tranquille, et d'attendre ce qu'on décidera d'elle. Enfin....peut-être...mais, finalement...

Poppy réfléchit à son avenir...c'est une première...

Le petit sourire en coin accueillera la vue de ce mignon petit couple...décidée à demander un chat et une grenouille à son oncle...mais ça, ça n'avait vraiment rien à voir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume_de_Jeneffe

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mer 21 Déc - 14:22

Il en était de ces mariages comme de bien d’autres cérémonies. Ils pouvaient se révéler aussi facilement pénibles et endormants qu’animés et amusants. Soyons honnêtes, le fait, mais Guillaume ne pouvait le savoir, que les deux désormais époux n’avaient pas été jetés dans une union d’intérêt tout en nourrissant une haine réciproque étaient une raison pour, a priori classer ce jour dans la première catégorie. Mais, soyons de bons comptes, les tergiversations quant à l’identité du célébrant avaient plus que titillé son intérêt et sa curiosité. D’autant que les protagonistes ne lui étaient pas inconnus, fut-ce de façon somme toute fort indirecte.

La suite s’était révélée – mais n’était-ce pas mieux que de livrer une pantomime navrante ? – plus prévisible, sans toutefois le plonger dans des abîmes de réflexion parfaitement étrangères au contexte, du genre « un coursier des Pouilles, voila qui devrait être acheté par les Écuries » ou « au prix auquel ce marchand me vend ses armures, je me demande si je ne ferais pas mieux de passer commande à des Lombards ». La curiosité, certainement, de voir celui qui, jeune encore, avait été confié à son enseignement armé désormais convoler en justes noces. Le temps passait, et avec lui la jeunesse des autres. Et son âge mûr. Quelque poète aurait d’ailleurs pu le qualifier de blet. Mais qu’importait, c’était aujourd’hui que le Plantagenêt devenait intégralement homme – du moins pour la partie publique de son existence, pour la privée, cela n’intéressait pas vraiment le Flamand – et qu’il devait donc être célébré.

Aussi, n’hésitant guère à se faire remarquer – si on ne lui avait pas reproché de porter son épée royale en la chapelle, allait-on le critiquer de prendre part à l’euphorie du moment ? –, il se leva et, comme il était de coutume depuis des années, applaudit au baiser final. L’occasion de se dire qu’il en était privé depuis bien trop longtemps, quant à lui…


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titus

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Jeu 22 Déc - 5:54

La cérémonie avait été bien faite, tout était en règle et le blondinet avait convolé avec la Carpadant.
Sa mère était restée belle et stoïque, un peu là mais semblant un peu ailleurs néanmoins.
Lui, il ne comprenait pas grand chose. ni qui étaient ces gens ni ce que ce mariage représentait.
Il attendait la suite car l'après lui semblait plus attirant que l'avant.


Et vivent les mariés !

Mère, on s'en va?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
icie

avatar

Nombre de messages : 2343
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Jeu 22 Déc - 21:40

Oui, ma foi, applaudir............Messire Gullaume avait bien raison. Chapelle ou non, s 'etait un jour heureux et un baiser la façon la plus belle de le montrer.
La comtesse donc partit d'un grand eclat de rire et se joignit au chevalier en tapant des mains.


Vive les mariés !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rehael

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 83
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mar 27 Déc - 1:21

Et le Cardinal de lever les bras et de s'exclamer :

Au nom du Très-Haut, d'Aristote et de Christos, je vous déclare maris et femme, unis par les liens sacrés du mariage ! Mes félicitations mes enfants !

La cérémonie s'achevait et le temps de la fête arrivait. Rehael était très heureux de voir les deux tourtereaux enfin mariés. Ils allaient pouvoir convoler en justes noces et vivre pleinement leur amour au grand jour.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
icie

avatar

Nombre de messages : 2343
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mar 27 Déc - 1:33

Icie se retint de sauter en l air tant elle etait contente. Elle s approcha du cardinal.

Merci à vous Eminence pour cette cérémonie.

Dame Camille d Anclair, merci d y avoir participé. Et à vous tous bien sur.
Nous vous invitons à fêter cet evenement autour de bons plats et rafraichissements à la salle de reception


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli
» mariage de Mattdu69 et Chrie6768

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Sauter vers: