Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant

Aller en bas 
+31
Guillaume_de_Jeneffe
Doryane
Zarathustras
ventreachoux
Oane de Surgères
Poppy_Waldrade
Altaiir
morganenn.carpadant
Léonin Monmouth
Floriane de Cheroy
Alenyah
olesia
Philippe de Plantagenêt
Martymcfly
Killian
Elias
marylene
Nahysse
antoineleroy
Gauvhin
Sébastien
Hélène Blackney
caerellyn de carpadant
Camille d'Anclair
Sophie
Cyphus
Beths
clodeweck
Rehael
Agnes de Carpadant
icie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ventreachoux

ventreachoux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2010

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 2:48

Un homme aux cheveux couleur épis d'or venait d'entrer dans la majestueuse salle ou se tenait les réjouissances de l'union de deux jeunes âmes pleine de vies.Il salua les personnes présente d'une révérence et s'avança vers le couple de jeunes mariés.

Je vous présente tous mes voeux de bonheur et je vous souhaite unes descendance très nombreuse.

Puis le comte se dirigea vers sa grande amie la comtesse Icie.

Mes hommages ma chère comtesse, veuillez m'excuser du retard mais j'ai tapé du r....
(tournant la tête, puis regardant autour de lui il se ravisa) heu ... j'ai du nettoyé les chemins peu fréquentable qui relie Poitiers et La Trémouille depuis que cette dernière a retrouvée ses origines poitevine.Vous vous doutez bien qu'en ces temps de guerre les routes ne sont plus aussi sure qu'auparavant, qu'un peu de ménage n'est point du luxe.

Lui adresse un petit sourire.

Promis comtesse, je ne ferai point le clown ni même causer le patois poitevin, je vous promet d'être sage.Enfin autant que je peux tenir, hein! (éclate de rire)

Revenir en haut Aller en bas
Oane de Surgères

Oane de Surgères


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 3:18

La comtesse des Saints Songes se fit interrompre dans sa présentation de voeux pour la future union car si Oane ne se trompait point ces deux tourtereaux ne s'étaient point encore passé la bague au doigt mesme si l'acte semblait imminent vu le nombre de soutanes qui s'agitaient dans les parages.

Vostre blondeur pardonnez moi vostre grandeur Ventreachoux,

Oane lui sourit rieuse à son faux départ, puis le salue, leur égalité de rang la dispensant de toute autre formalité et puis Ventre est ... disons peu protocolaire, elle plisse les yeux et murmure entre les deux tête couronnnées Icie et Ventrecachoux


Vous avez finalement vous aussi renoncé à porter armure icelieu... je me demande si tout cela est bien raisonnable...
en l’occurrence vos invités chère comtesse de Salbart, tous des plus nobles familles ont trop souvent la fâcheuse tendance à se retrouver du mauvais coté du champs de bataille...

Comtesse Icie, ne m'en veuillez poinct si en ce grand jour, je prends le bras de nostre bienheureux comte régnant mais il me semble de mon devoir de le protéger à mon corps défendant de tout péril.


Oane pose son bras sur celui du comte et dédie un immense sourire cerise dont elle a le secret à la grande dame de Poitou. Son regard océan balaye la foule.

Mais où est adonc le futur marié ? Je ne le vois poinct ! Pourtant j'aurai juré le voir tout à l'heure accroché à vostre coeur !

Dit elle joyeusement à Agnès



Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:49

Icie s'approcha de Caerellyn qui lui semblait un peu en retrait.

Dame Caerellyn, n'entendez vous pas croasser? Certes nous sommes dans une chapelle et l'on dit les voix du Seigneur impénétrables, mais là.............Sourire malicieux, je crois bien qu'il nous fait don d'un hôte surpenant.

Puis elle vit entrer Dame Oane de Surgères et le comte Ventreachoux.

Bien le bonjour à vous et merci d'être venu. Nous sommes ici pour un evenement heureux et je sais combien vous avez à coeur qu'il soit suivi de nombreux autres.

Ajoute tout bas
Dame Oane, j 'ai appris pour votre mère................vous savez combien je l'apprecie. Soupire. Puisse t elle se remettre rapidement de ses blessures. Nous avons de mauvaises nouvelles de Sarmite. Avec lui, c est.............tout un pan de notre histoire qui disparait. Encore un............
Il n y a pas d'armes ici, n ayez crainte. Quand aux côtes....le fléau de la balance est au milieu, vous savez. La bonne pesée est celle où les plateaux sont équilibrés.

Cher comte, vous nous preserverez quelques piles d'assiettes. Sinon nous devrons manger à même les nappes. Encore que je prefererais qu'elles soient la cause de vos courroux, n est ce pas. Petit clin d'oeil.
Regardons nos enfants et pensons à l'avenir. Nous prierons ensemble, pour qu'il soit monde de paix.


**edit pour reajustement RP avec le perso Oane**


Dernière édition par icie le Mer 16 Nov - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:27

Elle s'amusait de l'attitude des enfants et son regard errait de l'une à l'autre jusqu'à Héléne qui, si jeune qu'elle fut, souffrait déjà dans son corps, alors qu'elle aurait du rire et se divertir.

Mais ce malaise ne la quittait pas. Lui vint à l'esprit de prendre sa fille par la main et de s'enfuir. Le regard vide d'Agnès, posé sur elle lui pesait encore sur les épaules.
Elle se haussa sur la pointe des pieds à la recherche de la tignasse rousse. Fuir. En se retournant elle se trouva face à Icie de Plantagenêt. Elle se sentit rougir puis pâlir.


Si fait, dame, j'entends comme vous croasser, miauler, parfois grignoter.... par le Très Haut, je perd mon entendement.

Elle masqua un pauvre sourire à peine malicieux derrière son mouchoir brodé et parfumé de son odeur fétiche, le jasmin.

Celle qu'elle admirait s'éloigna, elle la suivit du regard.

Fuir avec sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin
Admin
Gauvhin


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 3:24

Gauvhin vit arriver le comte Ventreachoux vers lui afin de lui présenter ses voeux, Gauvhin l'en remercia chaleureusement, bien que l'inquiétude de la guerre et le stress du mariage fut bien présente.

Après quelques temps, comme le comte se dirige vers sa mère il rejoint l'autel accompagné peu de temps après par Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/06/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:43

Après avoir quitté le garde, Zara et Dory se dirigèrent alors, main dans la main, vers le chapelle Sainte Radegonde où allait avoir lieu la cérémonie du mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant. Zara connaissait déjà le chemin car il avait assisté au baptême de Nahysse de Plantagenêt il y a quelques temps déjà.
Zara était très heureux de participer à un tel évènement, à la demande de la Comtesse Icie avec qui il entretenait d'excellentes relations.
La Chapelle était toujours aussi magnifique avec quelques rénovations par ci par là. Il y avait déjà du monde à l'intérieur. Les discussions allaient bon train.
Timidement, accompagné de sa promise, Zara entra lentement dans la chapelle. Il ne connaissait pas grand monde, il se dirigea tout naturellement vers le Comtesse Icie qu'il désirait saluer en tout premier.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy_Waldrade

Poppy_Waldrade


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:25

Par chance, l'Oncle, trop occupé de son côté, ne remarqua pas la blonde apparition, un mélange de brouillon et de boucles dans quelques gestes peu réfléchis...

Ni une, ni deux, la mission était magnifestement protégée par le Divin lui-même...

Se retournant d'un coup, elle voit sa cousine revenue au point de départ : auprès de sa mère, radieuse beauté d'entre les beautés...

Vue qu'elle échappait aux petits cochons, elle allait pouvoir mettre la main sur le chat et la grenouille sans passer par le prince charmant...

Elle refit une référence un peu rapide à sa grande cousine - parce que "tante" ça fait vieux en fait - et s'approchant de sa jeune cousine Morgannen, la regarda comme si elle possédait un trésor inestimable.

Bonjour...dit-elle...elle reprit sur le ton de la confidence : je sais ce que tu as mais je ne le dirai pas...mais toi, sais-tu où est la grenouille? de la façon la plus naturelle du monde.

A bien y songer, ça faisait penser à un code secret tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Doryane

Doryane


Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/07/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:03

Dory avait été conviée à un mariage et pas n'importe quel mariage celui d'une trés grande famille.
Elle suivait son compagnon Zara, sa main sérait la sienne, elle n'avait pas l'habitude de fréquenter le beau monde et était un peu intimidée.
Ils entrérent tout deux dans une magnifique chapelle, celle-ci avait été amménagée pour l'occasion, il y avait des fleurs partout, c'était vraiment sompteux.
Dory pu remarquer qu'il y avait déjà pas mal de monde, elle apperçu au moin la comtesse Oane et le comtes Ventreachoux qu'elle avait déjà croisé lors de son mandat de maire à La Rochelle, elle se devrait d'aller les saluer, mais pour le moment sa main ne lachait pas celle de son loup et ils se dirigérent tout deux vers la comtesse Icie afin de la saluer comme il se doit.

Dory s'inclina devant la comtesse et lui dit:


-Bonjour comtesse Icie, je suis trés heureuse de partager cette événement et tiens à vous remercier de m'avoir convier pour une telle circonstance si joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn.carpadant

morganenn.carpadant


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:46

Alors que sa mère semblait vouloir fuir dans le désert, une grande blonde qui discutait avec sa mére peu de temps avant s'approcha d'elle et lui fit une...révérence ! rapide certe mais quand même ! ça fait un choc ! Rhaaa c'est malin du coup je sais pas si je dois en faire une ! je vais encore me casser la figure...oh et puis non de toute façon je suis dispensée^^

-B'jour !! aah c'est vous..

Morganenn s'arrêta de parler et pencha son oreille, non pas qu'elle était soudainement sourde mais le timbre de voix de sa... sa quoi ? cousine ? disons que tout le monde est cousin !^^
Bref je disais donc, son timbre de voix diminua comme pour lui faire une confidence...comme si c'était un secret d'état ! Elle eut un léger sourire quand elle lui dit ce qui la tourneboulait.

-Aaaaah ! c'est prince charmant je crois son nom.. hihi ! c'est le monsieur grenouille a hélène vous voyez la fille blonde tout las bas près de la mariée ? Venez avec moi je vais vous la présenter si vous voulez !

Et la môme elle attendis même pas une réponse qu'elle empoignait poppy pour la mener jusque sa camarade de classe, hélène.

-B'jour hélène ! tu vas bien aujourd'hui ? regarde je te présente une de mes innombrables cousines a moins que ce ne soit pas une cousine..je sais pas !^^en tous cas elle s'inquiéte de savoir qui est ta célèbrissime grenouille qui fait croa croa tout le temps.

aaah oui je sais morgane devrait se lancer dans l'imitation des grenouilles^^
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:43

La comtesse s'inquietait que Son Eminence Rehael ne commence pas encore la cérémonie. Il semblait attendre quelque chose. Mais quoi.............sans doute avait il de bonnes raisons. En tout cas cela donnait le temps à d autres invités d'arriver. Mais tout de même...........

Ahhhhhhhh messire Zarathustras ! soyez le bienvenu. Et voici votre charmante promise, je suppose. Vous m en avez tant vanté les mérites....Demoiselle Doryane, je suis ravie de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:23

Le temps commençait à ralentir sévère. Je regardais les invités autour, personne ne semblait s'étonner. Cela devait venir de moi. Alors que j'allais replonger dans mes pensées, une tornade se planta devant moi avec une autre jeune fille.

-Bonjour Morganenn, enchantée cousine de Morganenn.


Apparemment j'étais démasquée, tout le monde avait vu l'origine du bruit, j'espérais ne pas être punit par marraine pour cet oubli dans ma besace.

-Oh mince il fait tant de bruit que ça...Je l'ai oublié, j'aurais du le donner à mon frère. Ma grenouille se nomme Prince Grenouille, Elea de Marigny me l'a offerte pour mes huit années, elle pensait que j'avais besoin d'un héros, d'un prince pour surmonter la mort de ma mère. Alors cette petite grenouille verte que vous voyez,
je sortis l'engin de la besace, c'est mon Prince, à quatorze années je devrais l'embrasser et paf ca fait un prince (et non des chocapics)

Je souriais car je trouvais toujours l'idée follement attrayante, si bien qu'il me tardait de l'embrasser PG.

-Et vous vous avez un prince? Un prince chat peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Poppy_Waldrade

Poppy_Waldrade


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:00

Poppy était une jeune femme en âge de se marrier, d'avoir des enfants, d'être Duchesse, Comtesse, Baronne, ou bien même Grand Maître d'un Ordre...mais la vie a fait qu'elle ne développa aucune des qualités des attitrées citées précédemment.
Elevée coupée du monde à cause d'un secret, elle n'est réellement mêlée à la société qui l'entoure que depuis que son oncle Tibère l'y a jetée, après la mort de ses parents il y à près de trois ans et son passage au couvent dont elle sortit cet été.

Celui-ci, n'était plus obligé de l'avoir en charge, vue qu'elle avait ses dix-huit ans. Mais les impératifs dûs aux exceptions de sa filleule le poussait à s'en occuper comme d'une enfant.

Et celle-ci n'avait nullement la bouille d'une Duchesse, Comtesse, Baronne ou bien Grand Maître d'un Ordre, quand Helène, une autre petite blondinette, lui avoua posséder la grenouille.

Poppy fait des yeux d'Alice aux pays des merveilles, à l'évocation du Prince!! c'était encore mieux qu'une simple Reinette...ou qu'un simple crapaud...non : c'était un priiiiiiiiiiiince...

Dans la famille, il y avait bien Gilles qui était un priiiiiiiince aussi...mais jamais elle n'eut l'occasion de mieux le connaître.

Poppy se décide à se présenter :
Bonjour Hélène, je m'appelle Poppy-Waldrade Nominoé Excel de Plantagenêt...on balance tous les prénoms, ça fait plus sérieux on dirait.
Tu peux m'appeler Poppy, ou Waldrade, ou Poppy-Waldrade, ou Nominoé, ou tu peux m'appeler Excel...pourquoi avoir plusieurs prénoms si ce n'était pour donner le choix aux gens de leur usage? c'est vrai quoi ça doit bien servir à quelques choses...

Elle, elle n'a pas de Prince. A cette idée, elle pince les lèvres...mais en réalité...elle n'avait jamais songé à en avoir un. Que diantre ferai-je d'un Prince? pensa t'elle...l'idée de l'épouser et de vivre une histoire d'amour ne l'effleura pas...j'ai déjà Plantain pour m'ouvrir les pots de peinture qui coincent et m'apprendre à réparer les fiacres...

Elle sourit et laisse Morgannen répondre...mais demande avant
: quand ça commence on se met à côté? elle ne savait point si c'était d'être assise avec ses nouvelles petites amies ou entre un petit chat et une grenouille qui l'enchantait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:21

Et enfin le vieillissant maître d'armes se présenta en la chapelle. Entrant dans le lieu saint et remerciant d'un hochement de tête le valet qui l'y avait conduit, il s'aperçut que les minutes qu'il avait laissées filer lorsqu'il se trouvait devant le castel avaient permis à bien d'autres que lui de le précéder. Un aréopage, ou plutôt un gynécée, se dressait face à lui alors qu'il tentait d'apercevoir quelque visage connu.

Mais il arrivait bien tard, car déjà le jeune seigneur et futur marié se dirigeait vers l'autel, où déjà l'attendait sa mère, l'ancienne Dauphine. Guillaume se résolut donc à rejoindre un banc et à s'asseoir. Sans véritablement faire attention à la personne aux côtés de laquelle il s'asseyait, portant plutôt son attention à ne pas l'accrocher avec l'épée de charge fleurdelysée qui lui pendait au baudrier et que le garde lui avait laissé le droit de porter en ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes de Carpadant

Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:27

Ah bien ravie de la rencontrer enfin.

Le enfin était peut-être de trop oui mais non tant pis. Elle regarda la mère et l’enfant un instant puis puis puis Oane. Oane ? Un rayon de soleil dans cette journée.

Bonjour, ma chère hum le fiancé eh bien il est… son regard fit un tour d’horizon cherchant son promis qui s’était absenter un instant… prêt de l’entrée de la chapelle voyez il est là. Elle lui désigna sa future moitié et réalisa que je le temps tournait et que tous était encore dehors. Hum, hum elle n’allait quand même pas diriger cette cérémonie.

Oane je m’excuse je dois partir en quête de l’officiant. J’espère avec le plaisir de discourir avec vous après l’office.

Et puis une Carpadant en vadrouille. Elle se dirigea vers Camille et la troupe à ses côtés.

Le bon jour à tous. Regards qui se tourne vers la mariée-qui-le-sera-bientôt, vite vite une excuse. Je vous prie de m’excusez, un petit souci pour les Menus plaisirs vous savez Camille est indispensable là-bas. Et pas le temps d’attendre les réponses elle entraina Camille derrière elle et toc !

Camille je vous en prie aider moi. L’officiant pour la messe semble souffrant et je ne sais plus que faire. Vous êtes diaconesse il me semble pouvez vous officier ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:01

Les présentations se succédaient et c'est avec plaisir que Camille vit la jeune Hélène participer à la célébration. Elle ne l'avait guère vue depuis la Maison Royale mais la jeune fille avait su attirer son attention. C'est donc ensuite en discutant avec Caerellyn, toujours le bras offert à son époux qui lui avait tant manqué qu'elle passait le temps quand la future mariée. Petit tourbillon, à peine le temps de comprendre ses paroles que la voici attirée à l'écart. Un problème? Les menus plaisirs? Agnès à mots posés expliquait la situation et dans un sourire doux et un brin amusé, Camille acquiesça de la tête.

Ce serait en effet un plaisir loin d'être menu de pouvoir vous aider à l'impromptu pour cette célébration. Dès que votre Oncle se portera mieux, il pourra toujours prendre le relai où au moins entériner votre union. Je te propose de me laisser deux minutes pour feuilleter mon Livre et faire au mieux pour vous offrir une cérémonie digne de vous. Préviens donc Icie et ton futur en attendant et j'inviterai alors chacun à rejoindre les bancs de l'Eglise si cela te convient.

Petit rire soudain.

Mon époux va encore me dire que je ne peux aller nul part sans m'y trouver du travail à faire!

Et déjà la sacristaine de sortir un exemplaire du Livre de son pochon, petit trésor de miniature fine portant son estampille. Visiblement son cadeau aux mariés allait lui être utile et quoi de plus romantique que d'offrir le Livre qui les aura unis après tout?

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Missel-6a0e21
Revenir en haut Aller en bas
Agnes de Carpadant

Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:36

Sauvée! La cerémonie était sauvée. Elle ecouta camille un peu beaucoup très stréssé mais les paroles de son amie l'apaisèrent.

Merci, merci camille. Ce mariage va me rendre folle je crois. Je vais allez prevenir icie et gauvhin de ce pas. Encore merci.

Et agnès d'aller trouver les deux nommés pour les informé que la cérémonie allait enfin pouvoir débuter...
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:13

Fuir ? elle y avait pensé mais deviser avec Camille et son époux était un tel plaisir qu' elle ne souhaitait pas s'en priver. Il serait toujours tant de .... Agnés arriva, passablement inquiète, c'est du moins ce qu'elle cru lire sur son visage. Elle ne put s'empêcher de s’inquiéter.
Bien malgré elle, elle entendit. Mais qu'était donc arrivé à oncle Tibère ? rien de grave, elle le souhaitait.

Célébrer par Camille, les épousailles allaient donc débuter. Plus question de partir, le Très Haut en avait décidé pour elle. Une partie d'elle s'en émouvait et se réjouissait.

Elle s'avança doucement vers les bancs pour s'installer, cherchant Morganenn du regard, puisque Le comte Antoine s'en était allé.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:34

Profitant de la petite demie heure accordée par la préparation finale des mariés, Camille confia aux enfants de choeur la charge de lui ramener fleurs pâles et lierres et en attendant feuilleta avec son son Livre. A leur retour, elle s'empressa d'apporter aux lieux un air plus joyeux. Se reculant, souriante, elle admira la petite chapelle, puis vint ouvrir en grand les lintaux de la chapelle pour accueillir chacun.


Camille sourit aux familles et amis des futurs époux qui déjà arrivaient dans la Maison du Très Haut. D’un sourire doux, elle accueillit chacun d’eux à l’entrée de la nef. Les bouquets agrémentaient chaque travée et le sol était pavé de pétales de fleurs.


Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 100618113645190461



Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Nombre de messages : 37
Age : 90
Date d'inscription : 30/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:03

Rehael fut stupéfait de voir, alors qu'il finissait de serrer les mains des multiples invités et de bénir chaque arrivant, comme il le faisait à chaque mariage, et qu'il se dirigeait vers l'autel pour débuter la cérémonie, qu'une autre personne semblait avoir décidé d'officier à sa place.

Il s'approcha donc de Camille.

Un problème ma soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:35

La vicomtesse aux cheveux de jais, observais la scène, prête enfin à assister à la très attendue cérémonie. Elle déplorait un peu le départ de Camille mais il le fallait bien si épousailles il devait y avoir.
Quelle ne fut pas sa grande surprise quand elle vit Oncle Tibère, libéré des nombreuses salutations qui le retenaient, débouler rapidement vers l'autel.

Elle retint difficilement son hilarité.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:58

Arffff dans l'émotion des évenements successifs, il semblait qu'un incident troublait la sérénité de la petite chapelle. Il est vrai qu'Agnes et Gauvhin attendaient ce mariage depuis si longtemps qu'un rien les menait à la confusion.
Il fallait agir en toute diplomatie. Elle s'approcha de Camille et de son Eminence Rehael.


Ahhhhhhhh voyez un peu comme cette jeunesse est impatiente de convoler. L'on dit l amour aveugle. Elle rit en les prenant tous les deux par le bras. La confusion de notre Agnes est à l'image de son émotion. Soyez indulgent pour sa fougue. N'est ce pas un bon présage qu'un amour partagé qui trouve son accomplissement devant Aristote!

Elle leur sourit et prit les mains d'Agnes et de Gauvhin.

Voilà, voilà mes enfants. Nous allons tous priez avec vous pour votre bonheur. C'est le moment.

Icie adressa un sourire complice aux invités.


Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:54

Deux pieds, un plat et voilà! Décidément, on pourra dire que la rencontre de la Mariemont et de l'Eminence Rehael ne se sera pas faite dans la discrétion. Ne sachant quoi répondre, la première question qui lui vint fut pour sa santé.

Vous vous portez mieux Eminence?

Que dire d'autre après ça? Les joues rouges de honte, elle laissa Icie prendre les choses en main et se recula discrètement, mortifiée de la situation et de l'embarras dans lequel on se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 3:39

Marie arriva en hâte après avoir converser avec Merveille au boudoir d'Icie. Son teint restait pâle et elle cherchait son fils du regard, espérant que celui-ci serait à temps à la chapelle.Elle entra dans la chapelle dans sa longue robe noire, qui pour beaucoup semblerait être de l'élégance, mais au fond elle ne pouvait pas porter quelconque couleur avec cette angoisse.


Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Mcknoire2

Elle croisa le regard de son amie Icie, lui envoya un faible sourire, après tout il s'agissait du mariage de son fils. Puis elle s'installa non loin de l'entrée en saluant les convive, dans l'attente de croiser Titus.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes de Carpadant

Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:32

La scène qui se jouait devant elle la laissa coi. Finalement même dans un mariage, son mariage elle ne pouvait pas être elle même. Devant l'excuse de sa cousine elle se mura de froideur.

Non je ne suis pas impatiente il ne sert à rien de dire cela pour taire une erreur de jugement. L'un de mes gens m'informa d'un malaise apparement du Cardinal et ne vous ayant point encore vu Votre Eminence j'y ai accordé crédit à tort c'est un fait puisque vous êtes devant moi. Et comme l'heure tourne irrémediablement j'ai mander l'aide de dame Camille pous ne point retenir trop longtemps nos invités.
Pour cet affront qui vous fut fait Eminence je ferais rosser et congidirais cet homme perfide.


Puis à camille.

Navrée d'avoir causé votre indisposition ma chère. Il aura dix coups de fouet en plus pour cela.

Apaisée ouais nan pas du tout.

Puisque tout le monde est bien present pouvons nous débuter?
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Nombre de messages : 37
Age : 90
Date d'inscription : 30/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:07

Rehael esquissa un sourire. Un mariage sans surprise n'était pas un vrai mariage.

Mais non, mais non, inutile de fouetter qui que ce soit. Pour ma part je me porte comme un charme, j'attendais simplement l'arrivée des derniers invités avant de ne pas commencer sans eux. Il me semble que nous pouvons désormais débuter.

Se tournant vers Camille.

Chère Camille, je vous propose donc de co-officier le mariage en ma compagnie. Qu'en dites vous ? Cela me semble une bonne idée.

Rehael avait donc gagné l'autel, laissant les dernières personnes s'installer sur les bancs de la cathédrale, puis s'exprima.

Mes chers enfants, frères et soeurs, cousins et cousines, mes chers amis,

Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer ensembles, dans la joie et l'allégresse aristotélicienne, le mariage de deux êtres que nous connaissons tous forts bien. Leur amour est fort, et malgré les embuches de la vie, a toujours triomphé. Il trouve aujourd'huii sa consécration par le saint sacrement du mariage, en s'engageant chacun l'un pour l'autre officiellement devant Dieu et les hommes. Il s'agit de Gauvhin de Plantagenêt et d'Agnès de Carpadant.

Cependant le mariage n'est pas une simple cérémonie, il s'agit du symbole le plus fort de l'aristotélisme, car il représente l'amitié aristotélicienne parfaite, celle enseignée par Aristote et Christos. Individuellement, nous ne sommes rien, c'est avec les autres que nous nous accomplissons comme êtres humains. Dès lors, il n'est rien de plus beau que l'union d'un homme et d'une femme.

Sans plus attendre, mes chers enfants, récitons tous ensembles le symbole de notre foi, le Credo, afin de placer ce mariage sous les meilleurs auspices.


Il se tourna alors vers Camille, l'invitant à venir dire le Credo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès
» Mariage de Lady Destiny et Godo51
» Pour le mariage c'est par ici...
» Mariage de Mckagan et de Sarmite
» Mariage de Zarathustras et Doryanne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: