Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'arrivée des illustres inconnus et des plus connus ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Urêzîr Azurabân

Urêzîr Azurabân


Nombre de messages : 35
Localisation : 285 Route Saint-Denis, Poitiers
Date d'inscription : 06/01/2012

L'arrivée des illustres inconnus et des plus connus ... Empty
MessageSujet: L'arrivée des illustres inconnus et des plus connus ...   L'arrivée des illustres inconnus et des plus connus ... Icon_minitimeDim 8 Jan - 5:34

En ce mois de janvier 1460, les chemins étaient encore recouvert d'un blanc manteau de neige, bien que celle-ci laissait apparaître des taches vertes par endroit. C'est venant de Poitiers qu'un colosse de six pieds et demi de haut, et moustachu de surcroit, arrivait, enfonçant profondément ses bottes dans la poudreuse. Le poitevin, car s'en était un - vous me direz sans doute qu'il venait de Poitiers, mais venir de Poitiers ne signifie point qu'on y habite, même si c'est le cas de celui-ci - atteignait enfin sa destination. Destination qu'il avait longtemps cherché sur une carte avant de trouvé le nom de Salbart indiqué un peu plus loin que ce qu'il pensait. C'est ainsi, qu'Urêzîr, puisque c'était son nom ou plutôt son prénom, arriva au pont levis et qu'il s'adressa au garde alors présent ...

Bonjour, je me nomme Urêzîr Azurabân ...
Je viens pour m'entretenir avec messire Eldric de Plantagenêt qui, si j'ai bien compris ce qu'il m'a écrit, m'a invité à venir pour cela.
Euh ... Et si vous pourriez m'indiquer où je puis le trouver s'il advenait que vous me laissiez entrer ...


Une fois que le dit garde lui permit d'entrer et lui indiqua le pavillon de chasse, Urêzîr poursuivit son chemin en direction du lieu en question.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyena

Lilyena


Nombre de messages : 22
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 10/01/2012

L'arrivée des illustres inconnus et des plus connus ... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des illustres inconnus et des plus connus ...   L'arrivée des illustres inconnus et des plus connus ... Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:04

mais qu'allait elle faire dans cette galère? Lily aime autant la politique que la mer, c'est à dire que c'est bien de loin mais qu'elle se passerait bien de s'y tremper les pieds. C'est pourtant ce qu'elle s’apprête à faire. Et comme elle ne fait pas les choses à moitié c'est un beau plongeon dans la politique comtale de fin de guerre qu'elle est en train de faire en remontant le chemin qui mène au château de Salbart.
Pourquoi a t elle écouté Urezir et Eldric? Des beaux parleurs ces deux là. Sans avoir pu trouver une réponse à ces interrogations elle arrive devant le pont levis et adresse un sourire forcé et un petit salue de la main au garde posté à l'entrée.


Bonjour. Je suis Lily. Je suis... Euh.. Je viens pour...

Elle regarde sa tenue légère malgré le froid et ses nombreuses ecchymoses largement visibles. Elle avait pas vraiment l'allure de qui vient sur invitation d'un Plantagenêt pour prendre part aux discutions préélectorales pour l'élection du conseil Comtal du Poitou. quand à avouer simplement: Eldric m'a dit de venir. Le garde risquait de lui rire au nez. Elle n'avait quand même pas fait la route pour rien. Elle se lance donc.

J'ai pas de carton d'invitation, mais Eldric de Plantagenêt m'a demandé de le rejoindre ici. Pourriez vous m'indiquez où je pourrais le trouver?


Regard anxieux au garde.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée des illustres inconnus et des plus connus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: