Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilFAQChâteau de LusignanRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Venir se présenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audric

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Venir se présenter   Mer 15 Fév - 23:37

Depuis qu'il avait aperçut le parchemin en hall de Poitiers, Audric était charmé. Voilà bien longtemps qu'il n'avait plus exercé une quelconque fonctions, se dégageant au départ d'une responsabilité qu'il semblait ne plus tolérer, mais après l'Ordre des Chevaliers Francs, la Garde Impériale, puis l'Hérauderie et enfin les prémices d'un autre Ordre, il s'était décidé à un peu de paix ouvrière. Bauzemont avait alors parlé avec Eldric qui lui fit connaître les joies des émotions... d'abords déçut de ne pas être Maitre d'Armes, il s'était vu proposé de devenir l'Intendant du domaine. Cela répondait en effet bien à ses fonctions, car en souvenir à Bauzemont qui n'était qu'une terre aride peuplé de quelques bergers, il avait réussi à en faire une terre fertile et propice au dévelloppement, mais loin encore d'en être satisfait il souhaitait donner une partie de son temps et pourquoi pas la totalité à rencontrer et à seconder les Maîtres des lieux.

Il ne savait comment s'y prendre, bien qu'ils connaissent les démarches habituelles il ne pouvait prédire comment se passerait l'entretien, car il en fallait un et un bon, il fallait bonne impression si l'on voulait être retenu, après tout... il ne devait pas être le seul... et puis pourquoi se tirer les cheveux pour des histoires de concurrences, quand le seul but et d'apporter un peu de son savoir, un peu dis-je ? Non la totalité et Aristote sait que Bauzemont avait quelques talents cachés qui serait de loin très utile à n'importe qui sachant lui demander les bonnes choses ou gagner son respect.

Il n'était que Seigneur et pourtant le voilà se déplaçant au travers des plaines pour rejoindre un domaine faisant probablement des toises et des toises de plus, pesant bien plus lourd dans la balance de la Noblesse que le sien... mais après tout, comme l'avait dit Eldric, ce n'est pas la Noblesse qu'on recherche mais la qualité. Et avant qu'il ne pose pied à terre devant les quelques gardes en faction devant lui, il travailla cette qualité, se recoiffant après avoir enlever sa capuche puis prit une grande inspiration et débuta:


Bonjour, Messieurs, je viens à la proposition de Sire Eldric de Plantagenêt, pour répondre à la recherche d'éventuels employés faite au travers d'une annonce en hall. L'on a pu m'assurer que je pourrais parler à un responsable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amédée

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Venir se présenter   Ven 17 Fév - 0:52

Le garde etait venu precipitement vers le majordome.

Sieur Amédée, y a l'jeune homme qu'la comtesse elle attend. Il est au poste de garde. J'savais pas quoi lui dire moué. Messire Eldric, l'est pas là.

Amédée le regarda en haussant les épaules.
Bougre d'âne! et tu pouvais pas me l'amener par hasard, non? Tu sais bien que c'est peut être celui qui va me remplacer. Mes vieux os ne peuvent plus courir à travers toutes les terres. Quelle image tu donnes ! Je vais aller le chercher. Je le conduirais vers la comtesse et messire Eldric. Allez, zouuuuu, va t en, sinon tu vas t attirer des ennuis.

Soupire d'exaspération. Depuis le temps qu'il était au service de la famille, il aspirait au repos. La comtesse lui offrait l occasion de se retirer dans la petite maison que le comte lui avait donné pour ses longues années a son service. Il y serait bien avec sa Gertrude.

Il arriva au poste de garde. Il observait l homme tout en lui parlant

Bonjour messire Audric. Je suis Amédée le majordome du château. Notre comtesse et messire Eldric m'ont prévenu de votre arrivée. Ils vous attendent au jardin d'hiver.

Il sourit, l'homme avait une certaine allure. C'est qu'il fallait de l'autorité pour ce poste, il en savait quelque chose.

Si vous voulez bien me suivre.

_________________
C'est moi!! Amédée, suisse à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audric

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Venir se présenter   Ven 17 Fév - 11:54

Après la disparition du Garde qui laissa Targaryen seul devant la porte, un petit moment de doute s'empara de Bauzemont à savoir non pas s'il était apte pour ce poste, mais bien si on ne venait pas de lui poser un lièvre, car il s'apercevait que les gardes s’agitaient à l'intérieur et craignait qu'on ne lui ferme la porte au nez. Enfin crainte, s'était bien un sentiment absent de ceux que peuvent ressentir les Targaryen, n'était-il pas le fils du dragon après tout. Léger sourire, puis se fut l'arrivée du Majordome, qui l'invita à le suivre et tout le long du chemin Audric parla avec lui de chose et d'autres tentant d'en apprendre plus sur ce lieu, sur ses Maîtres et surtout de comment il devait les appeler. Un pas après l'autre il se dirigea vers le jardin d'hiver.
Il laissa sa monture aux bons soins des Palefreniers, et y avait également laissé son épée pour ne pas risquer d'offenser ceux qui l'avaient conviés sur leurs terres, fort impressionnante d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Venir se présenter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Venir se présenter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Comment venir se présenter ? (Par Ezio)
» Quelques conseils pour bien se présenter
» Changements à venir (article wow-europe)+ notes patch
» Comment bien se présenter ?
» Venez vous présenter un peu plus en détails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: