Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilFAQChâteau de LusignanRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Escapade du bal - suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Escapade du bal - suite   Ven 9 Mar - 4:06

Vite vite vite. S'éloigner le plus vite possible du jardin d'hiver au pot massacré. Tous les domestiques affairés à la salle de réception et près de l'entrée, c'était trop risqué d'en interpeller un à portée de voix de Dug.
Murmures à la chaine pour décider de la direction, fous rires garantis dans les couloirs à nouveau enchainés en trombe mais sans bruit, les bottes gisant dans le salon, éventrées et les lacets dégustant le goût terreux rappelant les rues pourris de la Cour.

Bras tirant une main, poignet arrachant une épaule, elles serpentent dans la vaste demeure, glissant dans les ombres de la nuit.

Atta atta!! Regarde...

Poussant doucement une porte, elles découvrent la cuisine. Donc si ça, c'est la cuisine, l'autre porte... Bingo! Un escalier éclairé!

La cave!! Tu avais soif non?

Marches criant pitié sous leur descente presque éléphantine...

A nous le royaume du gosier désaltéré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Escapade du bal - suite   Ven 9 Mar - 4:15

Il n'était pas difficile de les suivre dans les couloirs, encore moins de les entendre. S'il y avait bien un mot qui n'était pas synonyme avec elle, c'était "discrétion". Mais leur déambulation les avait amené à un endroit intéressant de la demeure...

Nouveau gloussements alors qu'elles descendent les marches signalant leur position. Et enfin... La cave...


Bon sang, Ilm, faudra que tu me dises comment tu fais pour toujours trouver ce genre d'endroit... Un sixième sens ou quoi ?

Elle s'approche, ses doigts frolant les bouteilles, les yeux écarquillés devant tant d'alcool.

On fait quoi... On goute sur place ou on en embarque comme souvenir de la soirée?

Regard complice à sa soeur, les ramenant vers une cave visité à une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Escapade du bal - suite   Ven 9 Mar - 4:22

Ouaip, sixième sens... Mais surtout logique. Toujours une des pièces les plus éloignées des salles de réception, pour pas que les invités qui s'ennuient à mourir, genre nous, viennent cuver en douce dans la cave en goûtant...

Ses doigts dérivent sur les rayonnages, faiblement éclairés par la chandelle piquée dans la cuisine.

Par ce merveilleux cognac... Ou ce whisky qui, vu la couche de poussière du tonneau, doit avoir trente d'âge...
On va goûter... Et ramener bien sûr! Attend une cave, ça se prépare chez les hôtes, pour savoir les cuvés et tout. Et puis, on doit bien ça à Alde... Je lui en ai bu un paquet... Je trouverais son bonheur ici et j'en acheterais d'autres comme ça...

Tiens, planque les fioles de gnole rares sous tes jupons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Escapade du bal - suite   Ven 9 Mar - 4:36

Elle dévisage sa soeur dans un premier temps, peu habitué à ça... Puis se laissant prendre au jeu, elle prend les fioles rares qu'elle cache tranquillement. Quelque part... La robe avait du bon...

Dis donc, tu fais ça souvent? Non parce que là, je veux bien venir à tous les bals auquel le vieux nous forcera à venir... Plus sympathique que de broyer du noir je ne sais où!

Elle se sent s'alourdir sous le poids des quelques fioles prises, levant les yeux au ciel devant leur comportement si... gamins. Elle se met à rire en imaginant l'allure qu'elles pouvaient bien avoir.

Faut aussi en ramener pour la maison, qu'on puisse se faire des soirées beuveries sympa

Elle fait une grimace à sa soeur devant son regard soupçonneux

T'inquiète pas, tout va bien, et ouvres en une au lieu de me regarder comme ça, fait soif ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Escapade du bal - suite   Ven 9 Mar - 4:52

Elle lève un sourcil, plissant les yeux dans un regard mystérieux faussement appuyé. Sa main glisse sous sa jupe très courte et ressort avec un couteau au manche soigneusement travaillé, ressemblant au pétale d'une fleur.

Couteau ressemblant à une fleur de Lys, dissimulé dans la jarretière fleurie. Vlà un truc à te rappeler ma grande, pour te défendre d'hommes trop empressés.

Une bouteille attrapée au hasard. Ses doigts filent sur le verre dans la pénombre, trouve un fil ténu sur lequel le couteau glisse adroitement, envoyant valdinguer le bouchon au loin. Lèvres trempées, goût subtil glissant sur la langue.

Hum... Calva je dirais... Et un vieux... Et un bon...

Elle lui tend la bouteille, s'enfonçan dans les profondeurs de la cave.

Les blancs doivent pas être bien loin... Comment on va ramener des tonnelets de bière à Bralic et Rhuyzar tiens? T'as pas une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Escapade du bal - suite   Ven 9 Mar - 13:58

Elle lui glisse un petit sourire. Alors qu'elle ouvre la bouteille. La dague qu'elle lui avait donné ne la quitte jamais, son fourreau attaché sous la longue robe. Cela apportait vraiment des avantages de porter des choses si longs et amples.

Elle prend la bouteille alors que sa soeur s'éloigne, buvant une gorgée qui la fait tousser. Plus l'habitude de l'alcool décidément... Ca n'était pas si mal.


Je ne t'ai pas attendu pour savoir que je devais toujours être armé. Elle ne me quitte jamais.

Pour la bière... Il faudrait pouvoir les déposer quelque part dehors, qu'on puisse revenir les chercher plus tard... Mais les faire rouler... va être délicat avec les escaliers... A moins qu'on n'en mette dans des bouteilles, ce qui sera plus facil pour les transporter


Elle boit une nouvelle gorgée, s'enfonçant à son tour dans la cave, suivant le faible halo de lumière que sa soeur porte à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Escapade du bal - suite   Ven 9 Mar - 14:08

Tssss... Une dague se fait vite repérer par une fouille un peu minutieuse autour de ta taille. Les armes sont interdites ici. Tu n'as échappé à la bosse de ta robe que grâce à la présence de Dug.

Elle lui remontre le fin couteau décoré avec soin.

Ca, glisser dans une jarretelle, aucun homme ne le sent avant qu'il soit trop tard. Apprend la finesse un peu...

Elle déambule entre les supports, effleurant la poussière de certaines bouteilles, revenant sur ses pas. Semblant chercher quelque chose, respirant par à-coups, captant quelque chose.

Y'a forcément un accès extérieur, l'entrée est trop enfoncée dans le château, je vois pas les domestiques pousser les tonneaux sur les marbres de l'entrée. Et tu sens pas cet air frais et régulier qui vient?
Attend un peu...

BORDEL!!!! PATRATAS!!

Tête en l'air pour humer un parfum qui se précisait, elle ne voit pas une marche qui se rapprochait lentement de son pied nu. Grimaçant de douleur, aussi bien pour son orteil que pour la cire qui se mettait à couler sur sa main, elle se mord les lèvres pour lâcher une autre bordée de jurons bien sentie.

Humpf... 'garde... Tonneaux... Trouvés... Extérieur... Par là...

Pouce rageur vers l'arrière avant de revenir masser son pied douloureux, sa main peu à peu cachée par une couche de plus en plus épaisse de cire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Escapade du bal - suite   Ven 9 Mar - 14:27

Elle écoute sa soeur, apprenant au passage des choses bien utiles, se rendant compte que son éducation est un gros vide de ce côté. Elle ne bouge pas, la regardant faire. Sacré expérience des caves... Elle ne put empêcher un petit rire s'échapper du fond de sa gorge avant d'éclater en entendant sa soeur se vautrer. Tentant de maitriser le fou rire qui la prend, elle se dirige vers elle pour l'aider.

Ca pour avoir un sixième sens, tu en as un. J'espère juste que tu sais être plus discrète!

Elle finit par lui prendre la chandelle des mains qu'elle dépose sur le sol, regardant les tonneaux de bières.

Tu comptes vraiment les sortir ? Tu comptes vraiment en ramener ? Non parce que niveau discrétion... Enfin... Tu me diras entre le pot de fleur et ta gamelle...

Elle éclate à nouveau de rire se rapprochant de la porte, cherchant l'ouverture.

On ouvre...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Escapade du bal - suite   Sam 10 Mar - 18:11

Elle se met à gronder aux réflexions de sa soeur en ôtant la cire agglutinée sur sa peau. Ce serait ni la première, ni la dernière fois et elle n'aurait pas de cloques pour si peu.

Ouais, pour sûr que j'ai un sixième sens. Passe autant de temps que moi dans les tavernes et leurs caves, avec des concours de boissons idiots, tu verras. Tu apprendras très vite les configurations. Et puis, ici, c'est de la haute. Y verrouillent pas les portes comme nous, méfiants et égoïstes que nous sommes de notre picole.

Se relevant lentement, elle observe la pièce rapidement, mordillant toujours sa lèvre.

Nan, oublie les gros tonneaux. Tu sais forcer une serrure? On sortira les tonnelets par là, direction le carosse du vieux, pour tout planquer dans le coffre à l'arrière. Par contre, sans pompes, ça va être chaud dans la neige. Si je rechoppe une bronchite, ils vont me fumer, tous...

Elle repère les futures victimes de ses doigts en attendant de voir ce que sa soeur va faire au verrou négligemment posé qui devrait commencer à compter ses dernières heures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Escapade du bal - suite   Sam 10 Mar - 18:34

Elle commence à observer la serrure, récupérant la chandelle pour s'éclairer, essayant de voir comment s'y prendre. Elle ne se souvenait pas en avoir déjà forcé... Mais après tout, il y a une première fois à tout... Elle remonte sa robe jusqu'à sa cuisse ou apparait un fourreau, dont elle sort une dague, faisant bien attention de ne pas toucher la lame. Son oreille toujours fixé sur les paroles de sa soeur, elle s'arrête un instant et se retourne.

Il n'est pas question que tu mettes un pied dehors. Tu prépares la marchandise, j'irai déposer dans le coffre. La neige... C'est juste du froid, ça devrait pas me tuer et je suis en meilleure santé que toi.

Elle avait utilisé un ton ferme, sans appel. Pas envie de passer une heure à discuter. Son regard se porte à nouveau sur la serrure, reposant la chandelle au sol. Elle porte la lame sur le côté de la serrure, tentant de la détacher. Un peu barbare, certes, mais ça serait surement efficace. Elle forca, gromellant et jurant, jusqu'à ce que ça finisse par céder. Légèrement bruyant, mais après tout le bruit que sa soeur venait de faire... Ca ne pouvait passer qu'inaperçu!

La porte s'entrouvrit, laissant passer le vent glacial de la nuit. Ouvrant un peu plus, elle jeta un oeil dehors, les carosses garés un peu plus haut. Personne à l'horizon... Peu d'éclairage...


Le champ est libre. Tu me prépares tout, je fais les allés et retour, et je ne veux pas t'entendre discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Escapade du bal - suite   Sam 10 Mar - 18:44

Elle se campe devant sa soeur, mains sur les hanches, sa voix devenant gouailleuse et plus forte, essayant de ne pas rire. Mais aussi impressionnée de voir qu'elle le faisait vraiment et qu'avec un peu de pratique, son coup de main serait bien plus sûr. Dug allait les tuer...

F'rait beau voir ça ma bonne Dame! Essaie! Non mais essaie de m'empêcher de trousser la picole de la famille tiens! Tu t'prends pour la régente ou la Reyne mère ou bien? C'est grâce à Bibi que tes miches sont dans le chêne jusqu'aux sableuses alors tu vas carrer tes pieds là-bas voir si j'y suis et me laisser te filer faucher de quoi nous réchauffer les entrailles chez nous! Non mais DEDJU!

Sur ce, elle empoigne un tonnelet gravé cervoise. Nickel pour le grand guerrier argotique qui entre dans la famille par la petite porte. Enfin la petite porte. Vla qu'elle se prend un grand fou rire toute seule à cette image.... Et qu'elle grimpe les marches de ces pieds nus, protestant vertement contre le verglas qu'ils sentent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Escapade du bal - suite   Sam 10 Mar - 18:59

ELle serre les points, résistant à l'envie de secouer cette... idiote qui part dans le froid malgré son état. Elle glisse la dague à sa place, sur sa cuisse. Sa voix s'élève assez forte pour que l'inconsciente qu'est sa soeur l'entende, mais assez doucement pour que le chateau ne soit pas alerté

Oui, tu as raison! Continue hein! Mais viens pas pleurnicher quand tu seras malade et venir me dire que si tu n'as pas pu venir me voir, c'est parce que tu étais trop occupée à soigner ta bronchite dans les bras de Rhuyzar!

Légèrement maladroit... Qu'importe... Elle se retourna pour voir ce qu'elle pourrait emmener à son tour, pestant entre ses dents. Ses doigts couraient sur les bouteilles, s'arrêtant sur une, la prenant, puis reprennent leur course avant de s'arrêter à nouveau, et ainsi de suite. De bonnes bouteilles de vins qui auraient leur place autour d'un bon repas entre amis.

Après en avoir quelques une, elle retourna près de la porte, scrutant l'obscurité avant de s'engager à son tour sur le chemin glacé, sentant la peau de ses pieds commencer à la bruler sous le froid. Serrer les dents et avancer sans un bruit... Vivement le bain chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Escapade du bal - suite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade du bal - suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBZ la suite par des fans
» DBZ la suite OFFICIEL le 24 Novembre 2008
» La suite en 4 mots
» [Blog] La suite d'une longue histoire
» une suite a halo 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Tour Nord "Les dépendances" :: La cave-
Sauter vers: