Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 A la recherche d'une vielle bouteille

Aller en bas 
AuteurMessage
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

A la recherche d'une vielle bouteille Empty
MessageSujet: A la recherche d'une vielle bouteille   A la recherche d'une vielle bouteille Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:28

Icie arriva dans la cave, accompagnée d'un valet portant un chandelier.

BRRRRRrrrrrrr qu'il fait froid ici, c'est étrange, on dirait qu'il y a un courant d'air. Ne sentez vous pas Higord?

Higord a une impression étrange, il connait bien cette cave, il aide l'échanson et espère commencer un apprentissage aupres de lui.

Dame Icie, restez là, ce n'est pas normal, quelqu'un est venu ici, regardez cette bouteille a été tournée, or ce n'est pas son jour.

Il montre une rangée poussierreuse. Fait signe d'attendre et avance prudemment dans l'immense cave.

OOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHH l'on a pris des bouteilles là, j'en suis sur, nous avons fait les comptes avant le diner. Et pas qu'un peu: du cognac, de la prune, du vin...............

Icie aussi se pose des questions.

Bien, donnez moi une de ces vielles bouteilles de cognac que nous avons. Je dois retourner là haut.
Voyez avec les gardes et faites l'inventaire de ce qui a été pris.
La porte du fond, celle qui donne sur la cour, ne serait elle pas ouverte? L'on a du sortir par là.
Ah aussi, agissez avec discrétion et tenez moi au courant.

Bien Ma Dame. Je m'en occupe.

Il avance vers un rayonnage, regarde les étiquettes, prend une bouteille tres poussiereuse.

Dame, celle ci a cinquante d'age. Il nous en reste quelques unes encore.
Je vous la prépare dans un de ces beaux coffrets que votre époux a commandé en Italie.

D'une armoire il sort un petit coffret en bois recouvert d'une marquetterie representant une rose. L'interieur est tapissé de velour rouge.
La boutiere nettoyée s'y inserre parfaitement.

Voilà, cela vous convient il, Dame Icie?

Parfait Higord, parfait. Je vous laisse vous occupez de ces soucis.

Icie part rejoindre ses invités
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une vielle bouteille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Tour Nord "Les dépendances" :: La cave-
Sauter vers: