Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilFAQChâteau de LusignanRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'un potentiel écuyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetard

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Arrivée d'un potentiel écuyer   Lun 23 Avr - 17:18

14 ans, c'était déjà presque trop vieux, mais il n'était jamais trop tard pour tenter sa chance. Eudes, petit fils malheureux du cadet d'un petit seigneur bazadais, saisissait sa chance aujourd'hui de ramener enfin à sa lignée un peu de sa noblesse passée. Pauvre comme Job et sans aucun titre, il espérait aujourd'hui pouvoir se mettre au service d'une grande famille en tant qu'écuyer. Munie de l'épée et du bouclier de son grand-père, qu'en dépit de tout sa famille avait su conserver, il approcha à pied du poste de garde du château de Coudray-Salbart, propriété des illustres de Plantagenêt. Une fois arrivé, il tenta de se gonfler d'assurance et déclara :

- Bien le bonjour, gardes, je suis Eudes, et je viens pour le poste d'écuyer d'Hermine Amel de Montfort Balmyr.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audric

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Arrivée d'un potentiel écuyer   Mar 24 Avr - 19:58

Il y a encore quelques minutes l'Intendant était dans son bureau, il avait été interrompu dans son travail par la venue d'un jeune novice à la garde qui sans reprendre son souffle lui dit qu'attendait devant les portes un Messire qui venait pour voir Damoiselle Hermine et qu'il attendait. Se levant d'un bon, il profita de ce moment de distraction pour aller dans la coure et devant les portes rencontrer le Sire quand il aperçut les portes fermées...

Mais... vous êtes où de la semaine ! Les portes doivent restées ouvertes pendant la journée et on ne laisse pas quelqu'un derrière à attendre, il y a un salon aménager pour ! Par les cornes du Sans-nom ce n'est pas si compliqué, si ?

Pestant encore deux trois fois, il ordonna l'ouverture et la mine sévère mais dans le plus grand calme il dit au visiteur arrivant à lui:

Bonjour.. jeune Sir, je suis l'Intendant de ce domaine, Audric de Targaryen. On m'a sommairement expliqué les raisons de votre présence ici. Vous êtes là pour voir Damoiselle Hermine ?

Il regarda de droite à gauche voir ce que la garde faisait pendant qu'il parlait et lui montrant le chemin à suivre, puis finit par l'inviter à le suivre. Après tout le domaine était assez grand pour s'y perdre et s'était la dernière des choses que l'on souhaitait. (ICI)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée d'un potentiel écuyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: