Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Arrivée des invités

Aller en bas 
+14
Alivianne
Ethilanel
gaelik
Le garde
Amédée
Deedlitt
Elra
Abaelle
Ksandra
Faooeit de Surgères
sarmite
nebisa
Noah
L'Oracle
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:51

Au point du jour, un cavalier se présenta à la porte ouest du castel, venant de la route de Niort. Il montait un vieux hongre alezan, placide, qui le portait d'un pas ample, lent mais sûr de pied. Approchant lentement auprès du corps de garde, en haut de la colline que surplombait le château, le jeune cavalier se retourna pour mieux voir le paysage qui l'entourait, depuis cette éminence. lorsqu'il atteint le dallage d'entrée, il démonta, et, menant par la bride sa monture, attendit auprès du corps de garde qu'on vint l'accueillir. Après quelques minutes, un garde arriva, l'air inquisiteur, auquel il put décliner son identité.

Bonjour, sieur, je suis Stannis, Chambellan du Poitou. Je figure normalement au nombre des invités au mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:01

peu habitué aux voyages et aux grandes cérémonies mondaines, le vieil
homme arriva au poste de garde du chateau après une chevauchée difficile.

Bonjour ! Je suis Bijave, Recteur de L'Université du Poitou, et voici mon invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:17

Une charette arriva aux portes du chateau..
A droite se trouvait un homme qui tenais les harnais.
Il stoppa ses bêtes devant le pont levis.

Bonjour!!
Sieur Picosseau et Dame Xénagabi, nous sommes invités par la baronne de Lusignan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:48

Judith arriva à cheval depuis la route de Thouars. Elle salua les personnes qui attendaient puis se présenta au garde et lui tendit son invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:52

Le Poitou n'était guère loin de Chenonceau et de Angers. Ainsi, Hildeguarde et JuJu s'étaient retrouvés à Poitiers.

Apres avoir assistées à la cérémonie de mariage dans la Cathédrale ils allèrent ensemble au Château du Coudray-Salbart.

Ainsi c'est dans le carrosse portant les armoiries du GMF, que le vieux Duc entra au Château. Il descendit d'abord du carrosse et tendit la main vers Hildegarde afin de l'aider à descendre.

Nous voici rendus, Ma Demoiselle à la demeure de votre amie. C'est une jolie batisse ma foi. Vous y etiez deja venus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:58

Malgrès les dangers persistant en Anjou, Cladius de Montmorency, lieutenant de son armée pût se libérer quelque jour afin de venir pour célébrer ce mariage.
Il arriva au poste de garde et se présenta:

Bonjour, je suis Cladius de Montmorency et je viens assister au mariage de sieur Gaëlik et Dame Icie.

Il déposa enleva ses armes et les donna au garde en lui spécifiant bien d'y faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:23

La comtesse de la Rochefoucault arriva et reconnu messire Di Juliani qu'elle avait vu au bapteme de sa chambellan préfrée, elle le salua et alla se presenter.


Bonjour je suis Dame Mizuki, Comtesse de La Rochefoucault, je suis ici pour le mariage, je n'ai pas d'arme. Enfin la femme n'est elle pas la faiblesse de l'homme... Me laisserez vous rentrer dit elle en riant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:25

Montée en amazone sur son poney, Bardaya qui n'y était point habituée, arriva toute rouge au chateau de Dame Icie et du comte Gaelik. Elle se laissa glisser de sa monture, la confia à un valet et s'avança près des gardes présents devant le pont levis.
Muette, elle ne pouvait se présenter elle même. Elle n'avait pensé à prendre du parchemin la sotte.Alors elle attendit Iphigenieue ou Dug afin qu'ils lui prêtent leur voix. En attendant, elle sortit la dague qu'elle portait toujours attachée à la cuisse en ces pèriodes de troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:33

J'ai ai marre de la route euh, et des carrosses, dès qu'on rentre, je reste une semaine dans nostre lit!

Le Prince, habitué au excès d'humeur de sa femme, sourit, qu'elle reste allongée toute une semaine n'était sûrement pas pour lui déplaire!
Haussant les épaules, la Vicomtesse sourit avant de l'embrasser, quand enfin ils passèrent les bornes indiquant l'entrée dans le territoire de Coudray-Salbart.
Après une émouvante cérémonie, c'était ici que la fête continuait. Passant la tête par la porte, le Prince déclina leurs identités.
Avec un sourire, elle regarda les autres invités, arriver peu à peu...tandisque le Duc Juju, jouait aux dès.
Rieuse, elle le regarda, attendant qu'on leur permette d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:35


Sieur arriva dans un fracas métallique insupportable devant le poste des gardes, il avait galopé 2 jours durant pour n’être points en retard.
Arrivée des invités Chevaliertrotho8Il salua les gardes et dit, bonjour mes braves je suis Sieur de Plantagenêt Duc de Vexin, paraît-il que mon frère bien aimé épousailles une jolie baronne en ce jour, auriez vous l’obligeance de m’annoncer car j’ai mon armure qui rouille , je tien pas a rester ainsi tout la journée clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:45

Hildi accepta la main que sieur Di Juliani lui tendait....

"oui c'est effectivement une magnifique demeure mon ami....il est vrai que je n'ai guère eu le temps de venir les visiter....mais je pense l'avoir maintenant que mes charges sont réduites...."

Elle lui sourit avec une grande complicité....Voyant qu'il misait sur le sort elle en fit autant...juste avant que Dame Mizuki n'arrive
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2007

Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:45

Le membre hildegarde la pure a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Arrivée des invités De6
Résultats :
  Arrivée des invités De2
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra

Ksandra


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:49

*Kassy arriva à Salbart en compagnie de son époux Nakuneuil.
Le trajet n'avait pas été trop pénible ni trop long puisqu'ils étaient en ce moment à Montmirail.
Ils s'introduirent dans la cour où bon nombre de personne attendaient déjà.
Kassy donna un coup de coude dans les côtes de Nak lorsqu'elle aperçut sa soeur...*

Venez mon coeur, allons l'a retrouver nous entrerons ensemble

*tout à coup kassy tourna la tête en entendant un énorme bruit de ferraille,
elle pouffa de rire en voyant son frère Sieur fier comme un coq en pâte, arriver sur son fidèle canasson Adadasurmonbidet*


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:53

Réprimant un rire en voyant le coup de coude, la Princesse sourit gaiement à sa soeur et à son beau-frère. Sa main, toujours dans celle de son époux qui avait décidé de se murer dans son mutisme, ils allèrent au devant du couple:

Joli cérémonie n'est-ce-pas? Comment allez-vous touts les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:54

Il regarda le score du dé de Dame hildegarde
Vous faite deux et moi quatre. Je vous inviterais donc a la première danse.

Mais maintenant, si on etait un peu supersticieux, je dirais que 4 + 2 = 6 Et que à nous deux nous faisons un dé complet...

Beaucoup de beau monde semble se rendre ici. Vous me presenterez à vos amis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:57

La Comtesse Iphigenieue ne comptait pas rester très longtemps en Poitou, elle devait retourner au campement des Alençonnais.
Cependant, l’idée de cette fête la réjouissait elle avait aperçu quelque unes de ses amies périgourdines et mourait d’envie d’avoir des nouvelles de ce merveilleux comté.
Un peu de légéreté en ces temps si difficiles lui ferait le plus grand bien.

Iphigenieue regrettait que son bien-aimé époux le Comte Alistiel n’ait pas pu la rejoindre, retenu par les menaces cette maudite guerre avec l’Anjou.
Les yeux pleins de larmes à l'évocation de son tendre aimé dans ces circonstances d'allégresse, Iphigenieue ne put s'empecher de soupirer tant son absence lui pesait...

Iphigenieue avait promis à Bardaya de l’attendre avant d’entrer dans le château.
La comtesse sortit un parchemin de la poche de son mantel et s'appréta à le présenter au garde..
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra

Ksandra


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:58

Bonjour ma chérie, *prend sa soeur dans ses bras et l'embrasse*
nous nous portons comme des charmes et je suis heureuse de voir notre famille en grand nombre aujourd'hui.

Où sont les enfants Ann?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:59

Bardaya apperçut Iphigenieue lorsqu'elle s'avança à son tour vers les gardes. Elle la rejoint et lui sourit.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:00

Stannis voyait arriver, peu après lui, de nombreux carosses, tous plus richement ornés les uns que les autres, les blasons peints sur les portières rutilants et éblouissants. Se sentant quelque peu déplacé cen si belle compagnie, le Chambellan s'écarta du passage, se reculant dans un petit coin, gêné presque de se trouver là, en ses modestes habits, alors que tous semblaient concourir d'élégance. Peu après lui étaient arrivés quelques poitevins qu'ils conaissait, puis le défilé de la noblesse avait commencé... Le Duc de Vexin, qu'il conaissait quelque peu pour le croiser occasionellement au couvent du Sainct-Esprit, puis, le Grand Maistre de France en personne, qui accompagnait Hildegarde, qu'il conaissait bien, et qu'il salua d'un petit signe de tête. Un petit sourire affleurant aux lèvres, il s'adossa discrètement à un pan de mur, voyant arriver les différents convives. La haute table serait bien remplie, semblait-il.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:00

Nak l'esprit un peu embrumé on se demande pourquoi, suivait sa femme, croisant quelques regard bien connu, notemment celui de sa belle soeur mais aussi de son beau frère et du GMF, il fut saisi par le coup de coude de son épouse et sursauta.
Tout ce que vous voudrez ma chérie...
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra

Ksandra


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:09

*fixe son époux dans les yeux puis tout en lui souriant*

Mon chéri m'avez vous écouté ...entendu.. ?

*lui fait un clin d'oeil*

Tout ce que je veux??? Là maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:11

Elle sourit en écoutant ses remarques...

"Cela me sera le plus grand des Bonheurs de danser avec vous...."

Elle rougit à sa remarque sur le 6....oui un dé complet.....

"il est vrai qu'il y a du beau monde ce jour....je vous présenterais mes amis si vous me présentez les vostres....je pense que cela va prendre beaucoup de temps de part et d'autres" dit-elle avec un sourire espiègle.

Elle rendit le signe de tête à Sieur Stannis....Elle le savait discret....Il attendrait qu'il vienne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:11

Iphigenieue avait aperçu le Chambellan du Poitou dans la cathédrale sans qu'il lui fut possible de le saluer tant la foule était dense.
Elle s'avança donc vers lui le sourire aux lévres.
je suis ravie de vous retrouver en ces lieux cher homologue, et savez-vous que votre Poitou est aussi beau que dans mon souvenir ajouta la jeune femme avec malice.
Nous accompagnerez-vous Dame Bardaya et moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:12

Au loin, Di Juliani, vit arriver des personnes qu'ils connaissaient assez bien. Ann, Ksandra son compaire Nakuneuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:14

Oya arriva enfin devant le château de son cousin.Elle descendit de cheval puis lanca les renes a un palefrenier qui accourait.

Celui-ci la regardait avec les yeux ronds... ce qui l'amener a regarder sa vêture...

L'uniforme de l'armée de Bourbon Auvergne, maculé de poussiere.. les cheveux probablement encore tous enmêlés..elle ne devait pas être tres belle a voir et surement pas en tenue pour un mariage. Elle sourit au jeune garcon puis lui fit un clin d'oeil...

Tu connais une cachette sure ou je pourrais aller me changer?

Le jeune homme sourit en rougissant, puis fit signe de le suivre vers l'arriere des écuries..

Un baquet d'eau, des murs pour cacher des regards.. ca suffirait pour la rendre de nouveau présentable

Rapidement elle sorti sa belle robe de son sac, se lava puis, enfin prête mais en retard, elle se dirigea vers les portes de la demeure

Monsieur, si vous pouviez m'annoncer a mes cousins: Oya d'Azayes, Duchesse de Roanne, Baronne de Pierrefort et Dame de Durban-Corbieres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des invités Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Zarathustras
» Arrivée d'une Griotte
» Arrivée de la Reyne
» Arrivée d'une Thouarsaise
» Arrivée d'un Niortais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: