Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bapteme Doryane et Zarathustras

Aller en bas 
+10
soaz
akashia
arthanagor
Taillevent
Doryane
Titus
Elohane
Rehael
Zarathustras
icie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:21

Pour la comtesse, la foi était ancrée dans sa vie comme une racine indispensable à un arbre sain. Alors bien evidement, ses vassaux et futurs vassaux ne pouvaient être qu'aristotéliciens. Le contraire était inconcevable. Et c'est ainsi qu'elle avait bien volontiers accepté que les baptemes de demoiselle Doryane et son fiancé Zarathustras et bientot leurs épousailles, soient en la chapelle Sainte Radegonde de Salbart.

Faute de fleurs en cette periode hivernale, des rubans décoraient la chapelle en bouquets multicolores.
L'on attendaient Son Eminence Reahel.


Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/06/2009

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:33

En suivant la Comtesse Icie, main dans la main avec Doryane, ils arrivèrent à la Chapelle Sainte Radegonde.
Zara connaissait déjà cette belle chapelle. Elle était toujours aussi simple et belle.
Il était fort heureux de pourvoir célébrer le baptême de sa chérie, son propre baptême puis son mariage en cette Chapelle du Château du Coudray-Salbart.
Il en était même très fier.
Des jours à marquer d'une croix blanche comme ceux passés à Venise avec sa louve d'Amour le 14/05/1459....

Ils s’agenouillèrent quelques instants pour prier.

Ils attendaient patiemment le Cardinal Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.


.


Dernière édition par Zarathustras le Jeu 31 Jan - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/06/2009

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:04

.... Le temps passait, on attendait toujours les invités et le Cardinal Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.....

Zara avait choisi Icie comme marraine de son baptême puis Titus comme parrain.

Et, pour son mariage, il avait choisi Soaz et Josselin comme témoins.
Soaz avait accepté.



.


Dernière édition par Zarathustras le Jeu 31 Jan - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Nombre de messages : 37
Age : 90
Date d'inscription : 30/01/2009

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:48

Rehael venait d'être contacté ce jour même par Icie, et il était déjà présent. Il pénétra dans la chapelle et esquissa un fin sourire, saluant les personnes déjà présentes.

Ma cousine...mes salutations. Salbart est toujours aussi accueillant, je suis très heureux de faire un petit séjour ici. Vous savez comme moi combien cette période est trouble, cet endroit est pour moi un petit havre de paix.

Puis, se tournant vers l'homme qui était déjà présent.

Mon fils... Vous devez être Zarathustras, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:53

Grand sourire à l'adresse de SE Rehael.

Des temps troubles oui, et les fidèles doivent resserrer leur rang. Vous êtes chez vous en ce château cousin comme en tout lieu de notre mesnie.
Merci de prendre le temps de venir nous voir. Nous savons combien celui ci est compté.

Elle le suit vers Zarathustras

Revenir en haut Aller en bas
Elohane

Elohane


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:51

Elohane avait soudain reçu une drôle d'invitation, celle d'un baptême de Zara avec celui de Dory.
Bien étrange pour elle qui en un seul voyage avait rencontré les deux mais bien plus zara en tant que capitaine que Dory en tant que tavernière du bateau.
Pour peu elle en serai tombée par terre car elle ne fréquentait guère les tavernes et la baptisée non plus.

Pourtant après quelques réflexions, la farouche Elohane se décida pour une venue discrète, il est vrai qu'elle n'aimait pas du tout les célébrations, les réunions et autres ou un attroupement et une cohabitation était obligatoire.
Elohane était casanière, la vie lui ayant donné peu de chose, si... des amis qui en fait n'était que des traitres donc sa soudaine popularité au sein de l'univers fermé des marins lui paraissait bizarre le manque d'habitude sans doute et la peur d'être de nouveau déçue.

Pour faire honneur au couple, elle avait changé son habit de voyage très "masculin" en une jolie robe bleue toute simple qui faisait ressortir l'azur de ses yeux toujours en quête d'un autre véritable.

Elle avait prit monture pour se déplacer jusqu'au lieu du rendez vous, car c' était à plusieurs jours de marche donc à pied elle serait arrivé après la cérémonie.

Arrivé devant le château, elle mit pied à terre et montra son vélin d’invitation au poste de guet qui la laissa passer sans un mot, lui indiquant du bras la chapelle tout en prenant son cheval et ses armes en garde .
Arrivée devant la chapelle, elle entra en se signant dans l'édifice.L'intérieur était beaucoup plus sombre que l'extérieure, laissant un instant la douce Elo sans visibilité mais au bout d'un instant, elle pu enfin admirer les vitraux et voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Devant la nef centrale, un couple agenouillé attendait en priant; elle reconnus Zara et Dory mais ne voulu pas déranger en un tel moment.

Ils furent rejoint par le Curé vu son habit ^^ainsi qu’une Dame fortement bien habillée .


-Hum voila certainement l’hôtesse des lieux ainsi que le prêtre destiné au baptême
-Étrange encore personne et moi qui me croyait en retard ^^


Elo se glissa contre un banc sur la gauche dans le fond de la chapelle, voire sans être réellement vu voila qui était souvent sa devise.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/06/2009

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:50

Zara était en train de prier lorsqu'il entendit du bruit derrière lui puis une voix qui l’interpellait.
Il se retourna et vit Icie accompagnée de son cousin SE Rehael.

Zara se souleva et s'adressa à eux, se penchant devant le Cardinal Rehael.
Bien le bonsoir Comtesse Icie, heureux de vous voir pour de telles circonstances en un lieu de Paix effectivement....
Bien le bonsoir Votre Eminence Rehael, je suis tout aussi heureux de vous voir pour célébrer ces instants de vie privilégiés remplis de bonheur pour Doryane et moi-même.

Oui votre Emminence, je suis bien Zarathustras, et voilà ma future promise, Doryane, belle comme un astre divin...


Zara se déplaça pour laisser se présenter sa douce et belle Doryane.



.
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2011

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeMar 29 Jan - 4:12

C'était pas que les gens étaient malpolis mais bon, après avoir attendu des lustres au pont levis, voilà qu'on l'avait presque habillé dans son bain, qu'on le rasait pendant sa collation, qu'on prenait ses mesures sur sa chaise percée.

Wooooh wooooh un peu de calme ! y'a une chasse, un héritage ou quoi ?

't'en ficherais, personne ne l'écoute et on le poudre et l'emmaillote de satin et de soie.

Pour peu on le pousserait presque dans la Chapelle.

Ah mais ça va maintenant, un peu de respect quoi ! je suis estropié

Il lisse ses vêtements et se redresse un peu pour voir qui est là .

Ah ....Bonjour Capitaine Zara....
C'est quoi cette agitation, vous voulez pas rater la mariée haute ?


Revenir en haut Aller en bas
Doryane

Doryane


Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/07/2011

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:11

Doryane avait fait déposer ses males dans une des chambres du château et s'était préparée pour son baptême.

Elle avait mis une robe blanche qu'on ne verrais que peu car vu la saison, elle avait revêtu un manteau de fourrure blanc, ainsi qu'un chapeau de la même couleur.

Elle se dirigea vers la chapelle, poussa la grande porte et entra.
Zara était déjà là en train de prier, elle se dirigea donc vers lui.


Me voici mon amour.

Elle lui déposa un tendre bise sur la joue, n'osant l'embrasser dans ses circonstances, le baiser sera réserve pour leur mariage.
La comtesse Icie entra à son tour, suivie d'un homme d'église, tous les deux s'approchèrent du couple.
Zara leur adressa ses salutations, puis il laissa Dory le faire à son tour.


Dory adressa un sourire à Icie ainsi qu'à l'homme d'église.

Bonjour Comtesse Icie, je suis Doryane, futur épouse de Zara....ravie.

Elle fit une révérence à la Comtesse.

Je tenais à vous remercier pour nous permettre de célébrer notre baptême ainsi que notre mariage en votre ravissante chapelle.

Puis elle se tourna vers SE Reheal et lui fit aussi une révérence.

Mon Emminence, Je suis Doryane, enchantée de faire la connaissance de l'homme d'église qui va célébrer ses deux moments fort important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Taillevent

Taillevent


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:37

Les deux silhouettes s'avançaient doucement parmi les allées du domaine. Emmitouflé dans ses fourrures, le vieillard appuyait une main osseuse sur le bras de Soaz.
Il fixait le sol gelé devant lui, et un peu plus loin la petite chapelle où se rassemblaient déjà quelques personnes.
Le château non loin ramenait Taillevent a ses anciennes années, où il menait les cuisines des nobles normands.
Il suivait d'un regard attendri le ballet discret des serviteurs, ces ombres indispensables au bon fonctionnement du domaine. Lui aussi avait longtemps fait partie de ces anonymes.


- Nous y voilà, mon enfant! Enfin!

Guillaume tentait de reconnaître les visages au loin, mais décidément, ses yeux n'étaient plus ceux de sa jeunesse.
Tout en poursuivant à petits pas, il sourit discrètement à sa jeunes camarade de vadrouille.


- J'espère qu'il y aura un banquet, et pas trop mauvais surtout!

Devant eux la chapelle était encore loin, mais le vieux bonhomme traînait la patte. Et puis pourquoi aller trop vite? L'amour de ces coeurs tendres peut bien attendre quelques instants encore que les invités soient tous rassemblés!
Revenir en haut Aller en bas
arthanagor

arthanagor


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:41

« Un jour Arth, tu oublieras ta tête »…
Combien de fois le vieux Gilmore lui avait-dit ça durant les années où il avait vécu a ses cotés ?
N’empêche qu’il av ait bien faillit le rater ce baptême… coup de chance que l’intéressée se le soit rappeler, elle.
Le destin faisait qu’il e trouvait en terre poitevine alors avec un peu de chance, il ne serait peut être pas si en retard que ça. Ce qui l’inquiétait, c’était d’approcher la noblesse d’une part..et d’une autre de se retrouver dans le château de celle dont il avait combattu les armées durant la guerre du Ponant.

C’est donc tartan sur les épaules et la claymore lui battant régulièrement les reins que l’Highlander après avoir chevauché plusieurs jours pénétra dans la cours intérieur du Château de Coudray. Il prit la direction de la chapelle après avoir laissé sa jument aux bons soins non sans quelques recommandations d’usages.
En arrivant sur le modeste parvis le Nessien prit une grande inspiration.
P’tain mais que venait-il faire ici ?…Si ne n’était pour Doryane, cela ferait longtemps qu’il aurait prit la poudre d’escampette.
Depuis combien de temps se connaissaient-ils d’ailleurs…il ne saurait même plus le dire. Ça fait parti de ces choses de ces amitiés qui ne se s’expliquent pas.

Le Nessien poussa la porte de chêne, dévoilant a son émeraude la nef de la chapelle. Il resta un instant dans l’embrasure de la porte, laissant a ses yeux le temps de s’habituer a la lumière des lieux, et, avisant un groupe qui était devant l’autel, il la vit.
Leger sourire en coin, il remonta l’allée centrale, prenant garde de ne pas renverser quelques Prie-Dieu avec sa claymore.
Plus il avançait, plus une boule grossissait dans sa gorge
:
- P’tain, je connais personne….marmonna-t-il pour lui même en tentant de rajuster un peu sa tenue. Puis, arrivant a leur hauteur, il toussota un peu, pour signaler sa présence, et salua ceux-ci :
- Latha math Dory (*)….puis inclinant respectivement la tête, il se présenta aux autres….Soraidh, tha mi Arthanagor Urquhart. (**)

Citation :
Traduction du Gaélique d’Ecosse
(*) Bonjour Dory
(**) Salutations, je suis Arthanagor Urquhart.



Dernière édition par arthanagor le Jeu 31 Jan - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elohane

Elohane


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:55

Petit à petit l'oiseau fait son nid...le monde commençait à montrer le bout de son nez.

Personne de sa connaissance bien évidemment mais cela n'étonna même pas Elo toujours coincée entre le banc et la rembarde du rang suivant au fond de la chapelle.
C'était certain que les vitraux étaient magnifiques mais à force de se tordre le cou pour les admirer à défaut d'autre chose, elle eut juste le temps d'entendre un bruit de pas sec mais léger puis un messire un brin...guindé entra puis se dirigeat directement vers les futurs baptisés .
Il toussota, salua puis sans doute se présentat :


-Soraidh, tha mi Arthanagor Urquhart.

Elo ne compris rien du tout mais à sa mine , il semblait aussi à l'aise dans le lieu qu'un canard sur une banquise..cela lui redonna le sourire..

-Et bien, pas que moi sortit hors de mon île apparemment.

Elohane suivait de loin, sa fine ouie et la résonnance de la chapelle était un atout considérable pour une discrète personne de sa trempe.
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Nombre de messages : 37
Age : 90
Date d'inscription : 30/01/2009

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:35

La future baptisée était arrivée à son tour et les invités commençaient a faire de même.

S'adressant à Doryane et Zarathustras :


Je suis très heureux d'être à Salbart pour célébrer votre baptême. C'est un moment fort que l'entrée de nouveaux frères et soeurs dans la grande communauté aristotélicienne.

Regardant sa cousine, il attendit qu'elle lui fasse signe pour débuter la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
akashia

akashia


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:32

Akashia arriva déjà apprêté ... pas richement car tout ce qu'il possédait été à présent son bateau.
Autant vous dire que sa tenue, bien que propre, lavé et presque repassée ne faisait pas particulièrement honneur à ses hôtes autant que ceux pour qui il était venu.
Cependant c'est avec joie et fierté même qu'il était venu dans ses plus beaux atouts et qu'il salua toutes les personnes qu'il connaissait.

Il salua Icie d'une belle révérence ne sachant trop si elle se rappelait de lui quand ils faisaient de la politique ensemble et avec qui il avait passé d'agréables moments.
Puis Doryane, Zara et Elohane avec qui il avait partageait l'aventure d' Alexandrie, voir même l'épopée ...
Et enfin tout les autres convives et le saint homme venu officier la cérémonie.

Puis, laissant les places de devant aux nobles gens, il alla s'asseoir au fond.
Revenir en haut Aller en bas
soaz

soaz


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:24

Des semaines qui s'étaient transformées en années à fréquenter les océans avec Zara. Aujourd'hui c'était pour un baptême et un mariage qu'elle était là.
Pour la tenue, elle avait hésité, ayant ramené d'Alexandrie des soieries légères et vaporeuses. La réalité du climat l'avait convaincue de s’emmitoufler dans de la fourrure.
Ils avançaient à petits pas. Guillaume, que les années avaient marqué se tenait à sa bras. Elle prenait soin à ne pas aller trop vite, savourant sa présence dont bientôt elle devrait après à se passer.
La chapelle se dressait devant eux et elle pouvaient voir les invités y pénétrer.

- Nous y voilà, mon enfant! Enfin!

Nous y voila, nous y voila, à la vitesse où ils avançaient, il restait du temps encore avant de franchir la porte et de prendre place sur un banc pour la cérémonie.

Les derniers mètres furent parcourus et enfin ils atteignaient la chapelle. Elle reconnaissait des visages familiers. Tous venaient partager ce doux moment.
Elle l’entraîna pour les salutations, enserrant Zara et Dory pour leur transmettre toute son affection, s'inclina devant celle qu'elle pensa être la comtesse. Zara lui en avait tellement parlé qu'elle avait le sentiment de la connaitre. Quelques révérences encore et elle partie prendre place sur un banc libre.
La chapelle était déjà bien remplie.

- J'espère que nous ne sommes pas les derniers...l
Revenir en haut Aller en bas
Taillevent

Taillevent


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:00

Taillevent serra chaleureusement les mains de Zara, le regard pétillant de malice, pour ensuite baiser cérémonieusement la main de Doryane.
Pas, ou peu de mots, juste assez pour exprimer tout son plaisir et sa gratitude d'être ici avec ses camarades de voyage.

Il s'inclina autant qu'il put devant leur hôte, puis devant le cardinal, puis resserra son manteau de fourrure autours de lui. A l'intérieur non plus, il ne faisait pas bien chaud.
Il rejoignit tranquillement sa place auprès de Soaz, et enserra ses mains froides dans celles de sa précieuse amie.


- J'espère que nous ne sommes pas les derniers...

Le vieux bonhomme sourit, creusant un peu plus les rides autours de ses yeux.

- Bah! Ils n'ont pas encore commencé, alors premiers ou derniers, l'important c'est que nous allons tout voir du début à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Taillevent

Taillevent


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:00

[Oups]
Revenir en haut Aller en bas
soaz

soaz


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:37

- Bah! Ils n'ont pas encore commencé, alors premiers ou derniers, l'important c'est que nous allons tout voir du début à la fin!

Elle lui rendit son sourire. Pas à dire, ce bonhomme là était sans aucun doute une de ces plus belles rencontres. Elle caressa la dos de la main plissée.

- De toute façon, je n'ai pas prévu de partir avant la fin. Parait que ça ne se fait pas ! Et puis, l'évènement je l'attends depuis trop longtemps pour en manquer ne serait-ce qu'un demi seconde !

La chapelle et l'inaction donnait prise au froid. Elle resserra son manteau pour conserver le peu de chaleur qu'elle ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Elohane

Elohane


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:19

Le temps passait tel une pluie de flocons sur la colline, un par un les gens arrivaient pour l'évènement.

Bizarrement sur la nef centrale seul le Prêtre, le couple Zara et Dory avec la Comtesse restaient en attente, les autres passaient, saluaient puis s'installaient en silence.

Elo sourit à Akashia qui de loin lui avait dit bonjour même si pour finir il s'était installé au fond pas bien loin d'elle.

Soaz entra soutenant un vieillard, c'est vrai que durant le voyage elle avait entendu ses sages et apaisantes paroles mais elle ne le connaissait pas .

Un malaise l'envahit, vivement la cérémonie car le temps lui semblait bien trop long en un endroit aussi solennel et silenscieux.
Elo avait envie de vie, de bruit, de rire et de joie.

Déjà elle regrettait son habit de garçon, son cheval, au moins avec eux elle se sentait vivante..
Revenir en haut Aller en bas
bea06

bea06


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:47

Bea arriva dans la chapelle impressionné par le château de la comtesse et se fut un honneur pour elle d’y être inviter pour cet événement tant attendu.

Elle avait rencontré la Comtesse Icie sur le bateau de Zara il y a fort longtemps, leur premier voyage en mer, qui fut pour Joss et elle un grand tournant de leur vie.

Elle salua les personnes présentent intimidée, et fit un grand sourire à Zara et Dory n’osant pas aller leurs faire la bise.
Dory l’ayant choisie comme marraine et elle était fière de le devenir. Apercevant Soaz elle alla s’installer à ses cotés.


Bonjour Soaz contente de te revoir pour cet événement

Elle lui sourit et pris place en attendent que la cérémonie commence, regardant la porte espérant que son amour allait vite trouver l’entrée de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
soaz

soaz


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:59

Bonjour Soaz contente de te revoir pour cet événement

Soaz avait souri en voyant arriver Béa. C'est qu'elles commençaient à avoir parcouru une longue distance toutes les 2 avec Zara !
Elle la serra tendrement contre elle en guise de salutation, heureuse également de la retrouver pour une autre occasion qu'un voyage en mer !

- Bonjour Béa. Je suis ravie aussi.

Soaz ne se montra pas trop bavarde de peur de rompre la sérénité installée dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/06/2009

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:20

Petit à petit les invités arrivaient. Doryane était à ses côtés, ses mains dans les siennes.
Zara en était fort heureux.
Il avait invité ses meilleures amies et ses meilleurs amis.

Il salua Elohanne qui resta, trop à son goût, au fond de la Chapelle.
Puis Titus, son parrain de baptême, lui disant je suis content que tu sois là cher parrain, hé oui, le baptême de Doryane puis le mien suivi de notre mariage vont avoir lieu ici même dans cette somptueuse chapelle, tu es superbement vêtu, tu as encore un peu de poudre sur le nez, les célébrations vont bientôt commencées je suppose ...

Puis li salua les nouveaux arrivants qui se succédaient, Taillevent, Soaz, Arthanagor qu'il ne connaissait point, Akashia, puis Bea.
Grands sourires de bonheur intense de voir Soaz et Bea ici pour ces magnifiques évènements. Il les bisa avant de les accompagner de la mains à s'installer tout près sur les bancs.
Il invita toutes les personnes présentes à se rassembler et s’asseoir tout proche car les 2 baptêmes et le mariage se faisaient en comité restreint.
Titus et Icie restaient aux côtés de Doryane et Zara. Bea se rapprocha tout comme Arthanagor, respectivement marraine et parrain de Doryane.

Il manquait encore quelques personnes .... viendraient-elles ....

Le Cardinal Rehael semblait prêt à commencer la célébration des 2 baptêmes ....

Zara serra fort les mains de sa future épouse
Le grand jour arrive ma louve, je t'aime fort, lui dit-il.


.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:41

La chapelle avait des airs de fête avec tout ce monde et s'en était une.
Il y avait des visages inconnus qu'elle espéra se voir présenter, toujours curieuses de nouvelles relations.



Votre Eminence, nous pouvons commencer.
Je vous en prie, nous sommes prêts


Elle pris place sur le siege seigneurial
Revenir en haut Aller en bas
arthanagor

arthanagor


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:51

C’est toujours le plus long l’installation.
Il faut trouver le Prie- Dieu pas trop éloigné pour pouvoir entendre ce qu’il se dit mais, en même temps pas trop près non plus, pour ne pas se faire remarqué et se retrouver a faire la quête a la fin de la cérémonie.
Il remarque une jeune femme qui a l’air aussi a l’aise que lui…c’est presque rassurant.

Ce qui l’est moins, c’est sa tenue.
Au fur et à mesure que les invités arrivent, il se rend compte de la modestie de sa vêture. C’est vrai qu’il doit faire «tache » là au milieu !
Pour la discrétion Arth, tu repasseras…
D’autant plus qu’assis sur un banc d’église, ou de chapelle, ça change rien, avec une claymore qui vous barre le dos, ça oblige a des contorsionnèrent qui, pour arranger la chose, font racler le bois sur les dalles. On vous a déjà dit que ça résonnait dans une église ?
Sourire crispé aux regards hésitant entre colère et surprise accompagnée d’un:

- Tha mi duilich(*)…non moins crispé. A force il va finir par se prendre une réflexion, voir se faire virer manu militari de la chapelle a coups de crosse par l’évêque.

C’est alors que la maitresse des lieux signifia que la cérémonie pouvait commencer en prenant place sur le siège qui lui était réservé.
Erf…bon c ‘est le moment de se tenir a carreaux et de plus faire de bruit, ou presque.
Mais, jugeant que l’union fait la force, pour une fois, le Nessien fila aussi discrètement s’asseoir à coté de la jeune femme qu’il avait repéré.
Nouveau raclement du bois sur les dalles qu’il couvre d’un toussotement, puis s’installant a coté d’elle
:
- B’ àill leibh… (**) dit il avec un sourire gêné,…ça vous dérange si on « affronte » la cérémonie ensemble ?

Citation :
Traduction du Gaélique Ecossais
(*) Je m’excuse
(**) Pardonnez-moi
Revenir en haut Aller en bas
Elohane

Elohane


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2013

Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:39

Elo toujours en écoute des échos de la chapelle, entend bien continuer de rêver si cela lui permet d'affronter la cérémonie sans faire tache dans le décors.
Mais un raclement impérieux crisse à ses oreilles, suivit d'une contorsion du messire aux paroles guère indigènes.
Celui-ci semble être assis sur un nid d'oursin de mer ou d'aubépine...à voir .

La Comtesse demande au prêtre de commencer, cela signifie un petit comité?

Elo soupire d'aise pour elle moins de monde est comme un havre dans la profondeur de son émois.

Puis:


*- Tha mi duilich

L'écho répercute les lettres jusqu'aux oreilles de Elo, lui laissant échapper un sourire furtif , elle se sent moins seul dans son désarroi et surtout disparait par sa propre discrètion, quel chance ! un petit canard plus vilain qu'elle.

L'homme ne voulu pas en terminer ainsi cependant, il insistat lourdement,

-Scraaaaaaaatch!

Puis se rapprochant d'elle ...

Un léger toussotement plus tard..


*-- B’ àill leibh…
-ça vous dérange si on « affronte » la cérémonie ensemble ?


Elo subjugée regarde l'homme, ne sachant pas vraiment si c'est à elle qu'il s'adresse, elle se retourne d'un mouvement fluide laissant tomber son foulard au sol de saisissement.
Elle prends le temps et se penche pour le ramasser afin de se reprendre et surtout vérifier mine de rien si c'est elle visée ou pas.

Rien de plus intimidant que de répondre alors que l'on est pas concernée^^
Elohane n'a pas l'habitude d'être vue lorsqu'elle daigne apparaître en général.


- ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme Doryane et Zarathustras Empty
MessageSujet: Re: Bapteme Doryane et Zarathustras   Bapteme Doryane et Zarathustras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme Doryane et Zarathustras
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bapteme de Nahysse de Plantagenest
» Matin du baptème et de la promesse
» Mariage de Zarathustras et Doryanne
» Baptême d'Einigriv
» Baptême de Forcehung

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: