Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée des invités

Aller en bas 
+14
Alivianne
Ethilanel
gaelik
Le garde
Amédée
Deedlitt
Elra
Abaelle
Ksandra
Faooeit de Surgères
sarmite
nebisa
Noah
L'Oracle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:31

Ecoutant toutes ces histoires d'enfants, le prince de Noailles se retourna vers la délicieuse Ann et lui murmura:

_ "C'est qu'ils me donnent envie d'en avoir un autre avec toutes leurs histoires. Je suis venu visiter le château juste avant le mariage et j'ai repéré un passage secrêt menant à un lac, un coin tranquille et charmant. Nous pourrons nous y éclipser durant les festivités." Paracheva t'il avec un clin d'oeuil.

Puis à l'adresse de Nakuneuil et Ksandra:

_ " Toutes mes félicitations, mes amis. Que voilà une bien heureuse nouvelle!"


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra

Ksandra


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:33

*éclate de rire*

La plus charmante c'est vite dit... j'ai mon petit caractère moi aussi...

*se tourne vers son frère Sieur*

Roland ne perd rien pour attendre, je l'aurais au tournant^^...

Heu!! ce n'est pas encore fait pour le neveu... Nak étant ici et moi dans le Baden...
Nous nous sommes retrouvés il n'y a qu'un mois environ.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:34

Je crois qu'il sait

Sourit-elle à kassy, après un regard à Nak, puis écoutant les paroles d'héra, elle rougit jusqu'à la racine des cheveux et se demanda si la technique nak, marchait dans les deux sens....elle s'évanouit...
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra

Ksandra


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:40

*voit sa soeur s'effondrer à son tour se précipite auprès d'elle et tournant le regard vers son Altesse Héraklius*

Je ne pense pas que ma soeur apprécierait un de mes baisers pour la réveiller lol!


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:43

Ayant manqué d'oublier la noce d'Icie, Neb s'était mise en route avec quelques heures de retard. Nubéros avait eut fort à faire pour pallier au réveil tardif de sa maitresse mais c'est finalement avant le coucher du soleil que le coche de la Comtesse passa la grille du domaine de Coudray Salbart.

Arrivé à la grille et aprés avoir montré l'invitation au gardien attentif, le coche remonta l'allée jusqu'à l'entrée du château.


Passant une main dans ses cheveux pour se recoiffer et une autre tirant sur les plis de sa robe dont le vert évoquait les sous bois de Chabrières au coeur d'une aprés midi de printemps, Neb finit par sortir et avisa l'attroupement dans la cour...Reconnaissant quelques visages au passage, elle sourrit et salua de la main.

Euh... C'est.... bien ici le mariage de Dame Icie et de Gaelik ? se tournant vers le cocher Boniface si tu nous a encore égaré je t'assure que tu t'en souviendras ... deux jours à surveiller les jumeaux !

Mais l'attention de tous semblait tournée vers une masse molle inerte au sol... une masse qui n'était pas sans lui rappeler...

Tudieu ! Ann ... Voilà que l'âge te fait t'endormir en pleine journée maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:43

Regarde ann s'évanouir et sourit, il serait presque tenté de recommencer mais ça ferait réchaufé, il la pris donc par la taille ...
Sa grâce la Duchesse de Château Gonthier n'est pas sans savoir que je connais le mode d'emploi^^ je l'ai peut être un peu oublié certes.
Ensuite il est vrai qu'elle a un caractère de cochon et qu'elle ronfle mais bon, nul n'est parfait et cela ne l'empèche d'être à mes yeux la plus charmante femme que le royaume ait jamais compté.

Une lueur de malice passe dans son regard, c'est un homme mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:44

Voyant sa femme s'évanouir à ses côté, Héraklius la rattrape de justesse.

Il lui murmure à l'oreille:

_ "Bien vu, mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour y aller... Recommence plus tard!"

Puis écoutant Ksandra, Héraklius l'embrasse comme le prince charmant du conte. Ce qu'il est par ailleurs, prince et très charmant.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:50

Lève les yeux au ciel et grimace, profitant tout de même du baiser:

Plutôt que d'attendre dans la cour....mon coeur? Pfff très cher Prince, vous êtes trop bien élévé, et la Belle au bois dormant ça marche que dans les contes de fées!
Mais si tu me refais un bébé, tu le fais bien cette fois-ci! Moi je recommence pas l'accouchement! Faudrait que tu t'appliques un peu!

Prends un air d'ange, se trouvant là par hasard et papilonne du regard, avant d'adresser un clin d'oeil à Kassy:

Ah non pas de baiser de toi dis donc! En plus je susi sûre que ça ne marcherait pas!
Coucou Neb, je dors pas, je teste, mais mon mari est peu sensible à cela!

Lève les yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:54

Sigil est blottie contre moman, mais il y à trop de bruit ici. Et puis elle à faim, trés faim...ca fait à peine 2 heures qu'elle a tétée....les grands ont de grosses voix, ca rigole, ca tombe à tout va....et personne qui s'occupe d'elle, moman semble avoir oublier qu'une Sigil, ca mange, et souvent....pas grave, elle va lui rappeler, à sa façon...

ouinnnnnnnnnnnnn.....

tout à fait ce qu'il faut dire, pour une première intervention en public...
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra

Ksandra


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:01

*les paroles de Nak lui font monter le rouge de colère aux joues, sans retenue, elle lui file un énorme coup de pied dans le tibia et tout en grognant*

Ah!! oui j'ai un sale caractère et je ronfle...ce sont bien là vos paroles Monseigneur le Perroquet de sa très gracieuse Majesté?

*prend son gant et le lui jette au visage*

Un duel...Plantagenêt contre D'Azayes...mais un duel à mort

Je vous laisse le choix des armes, moi je choisirais le lieu...mais je me doute que vous connaissez déjà la réponse *pouff de rire*

*se tourne vers sa soeur*

Oui je doute que cela fonctionne, par contre la prochaine fois je vous claque ça ira plus vite... copieuse^^


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:02

Hum... tu dois amméliorer ta technique alors ! Mais tu as déjà de la chance de ne pas avoir finit au sol... Ton époux a donc des réflexes c'est pas si mal... se dit que c'est pas Fransou qui serait là si jamais elle venait à s'évanouir et lui adresse mentalement une bordée de reproches avant de se reprendre et de sourrire en pensant à la bague de fiançaille qui orne son annulaire

Tiens en parlant de mari... Tu me donneras des leçons sur comment supporter le mariage j'espére... Et euh... sinon... la noce est bien aujourd'hui ? Je pensais être en retard et...

Un cri déchirant transperce alors la cour... visiblement il y a ici un estomac affamé et ce n'est pas celui de Ann ! Qui a dit "pour une fois" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:03

Alistiel a écrit:
A brûle-pourpoint, voici que s'avancent aux portes de la bâtisse une monture à la robe de nacre, et un cavalier en sombres effets, nulle coiffe d'apparat en chef. Aisé d'une chevauchée sans halte, le comte venait en Salbart tenant en main la missive qui lui fut adressé quelques jours auparavant, au cachet en cire de la dame des lieux. Un homme, à la mine docile et au regard brillant du défilé sans doute continu de personnalités vint l'en cueillir, la guisarme pointant un pennon blanc...
"Salutations à vous, je suis le comte de Lanleff..." *exposant le pli* "Auriez-vous l'amabilité de me conduire auprès de vos maîtres, vous prie-je?"
"Oui, oui... Nous y allons. Par ici..."_ répondit le valet d'une voix affectée.
L'édifice baignait sous un carcan solaire; de pierre en pierre les murs se renvoyaient la lumière, tenant par un joug de circonstance, les rayons de l'Astre en projet divin...

Iphigenieue n'en croyait pas ses yeux, elle entendit à peine ce que le Chambellan du Poitou lui répondit, son époux tant aimé, était là devant elle et c'est tout ce qui comptait.
Voici tant de jours qu'Alistiel était parti pour la guerre, il semblait à Iphigenieue que son coeur allait exploser dans sa poitrine.
Un cri s'échappa de ses lévres...


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:04

Continuant de lui murmurer à l’oreille :

_ " Vous avez raison ma mie : nous allons passer à l’action directement. Il est des choses qui ne peuvent souffrir d’aucun délai."

Puis à tous :

_ « Ma femme ne se sent pas bien, je vais l’emmener à notre chambre pour qu’elle se repose un peu avant la cérémonie »

Joignant le geste à l’action, il emmène sa femme vers le corps des logis.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:06

On ne se demande pas qui va gagner...un tel duel a déjà eu lieu, te rappeles-tu Kassy? Ton époux avait fini évanoui sur le terrain, mais j'avais gagné....je ne vois pas en quoi la chose serait aujourd'hui différente!

Eclate de rire et se tourne vers Nebisa

Mon époux a en effet de très bon réflexes...
Supporter le mariage? On ne le supporte pas, on le subit?

Regarde Héra d'un air angélique et posant ses lèvres contre les siennes échange avec lui un long baiser....je l'aurais un jour, je l'aurais....à forc,e il va craquer!

NEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeEEEEEEEEB? Le bébé qui pleure, me dit pas que c'est encore u...?

Pas le temps de finir...déjà loin...


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:07

Mais enfin, ma chérie, il n'y a pas de mal à ronfler c'est naturel vous savez...

Se prend le gant en pleine figure

Ouilllle!!!
Voilà que vous m'avez décoiffer les plumes

En plus c'est pas du chiqué, elle l'a vraiment lancé fort se dit il

Oui j'ai l'arme à disposition, j'ai déjà une idée du lieu mais...
Ai je le droit de choisir la position? lui jette un regard salace
Et si vous voulez, en guise de mise en bouche, je vous réciterai... Que dis je je vous croaterai les paroles de notre bon Roy lévanIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:16

Amerzone se présenta à la porte du chateau afin qu'on la
conduise aux festivités...Une fois la porte passée elle reconnut grand
nombre de ses amis, a commencer par la somptueuse Bardaya...comment
peut-on ne pas la voir , avec sa magnifique coiffure, ses magnifiques
yeux noisette....




Lorsqu'elle avanca , elle fut heureuse de voir
Hekate, ainsi que l'heureux événement qu'elle portait à son bras, elle
fut agréablement surprise...Aussitôt dit aussitôt fait elle décidé de
présenter Bardaya à Hekate...




Barda, je voudrais te présenter une ancienne amie qui habitait auparavant à Angoulême...Hekate....



Je suis vraiment heureuse de te revoir Hekate pour cette joyeuse fête comment s'appelle ton enfant....



Un peu plus loin Amerzone apercut AListiel, depuis le temps qu'ils ne
s'étaient pas croisés, c'était là une belle occasion, elle espérait le
croiser plus tard pour échanger quelques mots...





Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:21

Le garde avait reçu ordre de faire entrer les invités.

Nobles Dames, nobles messires, Damoiseaux et Damoiselles

Messire Gaelik et Dame Icie de Plantagenêt sont heureux de vous acceuillr dans la salle de reception.
Un valet vous indique le chemin, il suffit de suivre l'allée principale.

Merci de nous remettre vos armes, nous en prendrons grand soin.

Il salua bien bas et tendant le bras, leur fit signe d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:21

Sans réellement s'adresser à personne, Neb commente les derniers propos de son amie avant qu'elle ne disparaisse pour ... se reposer bien sur... elle avait visiblement l'air d'avoir grand besoin de s'étendre...

Hum... Elle sous entendait que j'aurais eu un enfant de plus là ou je me trompe ? Bon... ben...

reste là sans trop savoir quoi faire ni ou aller...
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:22

Sarmite arriva monté sur védouze tout pomponné brossé et lustré.
Lui même avait mis ses beaux habit tout neufs de Prévot et s'était fait coiffé.

Il regrettait que Chevailier dhaillon soit trop faible pour avoir pu venir assister à l'evennement. Il accompagnerait donc son amie Séraphine aux festivités.

Il salua le garde à l'entrée et lui remit son invitation.
Il confia le baudet au lad et passant la poterne, entra dans le chateau

Il fut tout de suite frappé par la richesse et la splendeur des toilettes des dames qu'il croisait.


Revenir en haut Aller en bas
Ksandra

Ksandra


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:24

Mouaaahhhh!!!! *lui saute au cou et tout en lui baillonnant la bouche lui chuchotte*

Vous êtes fou... nos ébats amoureux ne regardent personne que diable!!!

Et pour ce qui est des paroles de notre bon Roy gardez les pour ces infidèles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:30

Sieur vit les gardes le regarder d’un air glacial quant il lui demanda de retirer ces armes ,comment osez vous s’écria Sieur …moi un Plantagenêt … vous me demandez de me dévêtir des mes armes ,vous imaginez demandé a un coq d’enlever ces boursicotes, c’est la fin des haricot ce brave volatile ,tout comme lui je tien pas a finir en coquelet ...Voyant que les gardes s’impatientez, il se décida un peut fâché de rendre ces armes un a un.
Arrivée des invités - Page 3 Arbalete%203Arrivée des invités - Page 3 Epee%201Arrivée des invités - Page 3 GoupillonArrivée des invités - Page 3 Hache%204Arrivée des invités - Page 3 Masse%202Arrivée des invités - Page 3 Bouclier%201Arrivée des invités - Page 3 Heaume%205
voilà de toute façon je suis invisible même sans arme ,bon prenez en soins soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:39

Accompagné de Sarmite,qui en bon Messire l'aider à descendre de son cheval, en essayant de ne pas froisser sa robe.

Merci!! Sarmite.. Hé !!! pas besoin de me mettre la main aux fesses !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:47

Bardaya pacientait devant l'entrée du chateau, entourée de nombreux visages qui lui semblaient familiers, mais qu'elle n'osait saluer de peur de les déranger. Iphigeneue s'était faufilée jusqu'à Alistel et l'avait laissée seule. Un énième carosse arriva, déposant une jolie rousse absolument radieuse.
Bardaya n'en croyait pas ses yeux! C'était sa copine Amerzone! Elle se glissa dans la foule en essayant de la rejoindre. Etre petit était parfois un avantage.
Elle finit par arriver à son niveau et salua Hékate de la tête tandis qu'Amerzone lui présentait. Elle ne put faire mieux que de lui sourire, ne sachant expliquer par des gestes qu'elle était muette.
Elle continua d'avancer avec Amerzone, ayant trop peur de la perdre dans cette foule compacte.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:48

Euh...ben c'est plus pratique comme ça, Seraphine ...je ne voulais pas..
J'ai toujours fait comme ça .
Embarassed

Sarmite se dit qu'il manquait d'expèrience et reflechit aux autres manières pour aider des dames à descendre de cheval mais aucune ne lui sembla plus efficace ou moins ...

Sa barbe dissimula son embarras
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:49

Richement habillé en hait d'apparat, le comte de Saintonge Faooeit arrivait alors à l'entrée et se présentait au garde: Bonjour à toi, je suis Sa Grandeur Faooeit de Surgères, Comte de Saintonge et fils bâtard du Baron de Surgères. Ma présence a été requise en ces lieux, merci de me laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des invités
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Zarathustras
» Arrivée d'une Griotte
» Arrivée de la Reyne
» Arrivée d'une Thouarsaise
» Arrivée d'un Niortais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: