Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilFAQChâteau de LusignanRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Otan avec sa jolie fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otan

avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Arrivée de Otan avec sa jolie fleur   Dim 8 Mar - 13:57

A Poitiers

Otan attendait Lys à la porte de la ville. Comme promis, il était revenu avec son cheval Ténèbre mais aussi avec une vieille jument. Bon elle n'était pas très belle mais au moins docile avec un caractère facile. Un bon cheval pour une première chevauchée. La lune était haute, il était déjà bien tard...Lys en retard comme d'habitude. C'est en bougonnant qu' Otan mit pied à terre et attacha les chevaux à un arbre avant de filer dans la ville chercher sa compagne.

Bon ou chercher? Otan descendait la rue des tavernes lorsqu'il vit sa chevelure dorée. En souriant il alla à sa rencontre. Bien elle était en braies, sa cape de voyage sur ses épaules. Il l'embrassa avant de la prendre par la main.


Allons venez, nous allons être en retard et je n'aime pas trop chevauchée à cette heure-ci à travers forêt.


Arrivée à la porte de la ville Otan détacha les cheveux et enfourcha le sien. Il avait pour habitude de monter à cru, connaissant très bien Ténèbre. Il avait mis une selle sur la jument pour Lys. Il souriait devant la tête que faisait la blonde devant ce grand cheval. C'est vrai que Lys avait déjà monté mais c'était il y a longtemps. Il redescendit du sien et aida Lys à monter sur la jument.

Vous chevaucherez à côté de moi et je tiendrai les rênes. N'oubliez pas, serrez bien vos cuisses pour ne pas être déstabilisé et tomber. On ira pas trop vite mais vu la façon dont vous escaladez les murs, vous devriez bien tenir en équilibre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lys

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Otan avec sa jolie fleur   Dim 8 Mar - 15:09

Pour l’équilibre il n’y avait effectivement aucun problème. La jeune fille qui tenait rarement en place avait pour habitude de grimper sur presque tout ce qu’elle pouvait, son corps avait du coup l’habitude des exercices physiques. De plus la vieille jument était très confortable. Lys trouvait qu’elle manquait de vivacité et elle aurai aimé pouvoir tenir les rennes et partir au galop même pour sa première chevauché. Elle pouvait parfois se montré inconsciente, irraisonnable… contrairement à Otan qui lui était toujours raisonnable.

Les cheveux se mirent doucement en route, les arbres se mirent à lentement défiler sous les yeux de lys. Tout cela était bien trop tranquille pour la fougueuse jeune fille et trop calme. Elle en vint même à espérer une attaque de brigand.

Otan pourrais je tenir mes rennes ? J’apprendrais mieux ainsi et nous pourrions aller un peu plus vite. Elle frissonna en continuant, de plus nous pourrons nous réchauffer, ça se rafraîchi la nuit

L’ironie du moment, elle voulait aller plus vite mais arriver le plus tard possible au château de la tante d’Otan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otan

avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Arrivée de Otan avec sa jolie fleur   Dim 8 Mar - 22:55

Otan regarda Lys et sourit, après tout pourquoi. Il était sur le seul chemin praticable et il menait directement au château.

Très bien mais je suis devant et vous me suivez hein!! Je donne le rythme essayez de ne pas être trop derrière.


Riant il confia les rênes de la jument à Lys et parti au trot. De temps en temps il regardait derrière, si Lys suivait et à son étonnement elle tenait la cadence.

Il avait hâte de rentrer, et surtout voir son cousin. Il parait qu'il serait là à les accueillir. Perdu dans ses pensées, Otan avait accéléré et se retrouva devant la grille du palais. En se retournant il vit que Lys n'était plus derrière lui. Bon le chemin était simple, elle n'était surement pas perdu. Hmm a bien regardé il n'y avait pas de Gauvhin, après tout c'est vrai qu'il n'avait pas donner d'heure d'arrivé à sa tante, Il héla le garde.


Ola c'est Otan Amel de Monfort Balmyr, prévenez donc messire Gauvhin que son cousin est de retour avec sa fiancée.

Puis en attendant la réponse il se tourna scrutant le chemin, en guettant l'arrivée de sa belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lys

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Otan avec sa jolie fleur   Lun 9 Mar - 1:08

N’en croit pas sa chance lorsqu’Otan lui tend les rênes de sa jument. Les choses amusantes vont pouvoir commencer.

Et voilà qu’il lance son cheval au trot. Lys n’u rien besoin de faire pour que son cheval parte lui aussi au trot. La jeune fille est très étonné rien besoin de faire c’est fastoche en faite.
Bon d’accord le trot c’est sympa ça va plus vite mais qu’est ce que ça secoue. Pourtant Otan arrivait à rester bien droit, comment faisait il ?!
Puis d’un coup sans prévenir voilà que le cheval d’Otan part au galop. La gentille jument de lys bien docile et obéissante suivie bien sur le rythme après tout ce n’était pas la première fois qu’elle galopait. Mais Lys oui elle n’avait jamais galopé avant cet instant et elle fu très surprise. Elle agita ses bras dans tout les sens la jument ne su plus où aller et alla dans les arbres toujours en galopant. Lys se pris quelques branches, à vive allure cela faisait mal. Puis à force de tirer n’importe comment sur les renes, la jument ralentie presque d’un coup puis comme si de rien était lève la tête et manque quelques feuilles.
Lys chercha Otan du regard mais elle ne le vit plus.


Aller cheval avance ! Arrête de manger ! On doit retrouver Otan et ton copain.

Rien à faire la sale bête c’était transformé en gloutonne en puissance. Elle dévorait tout ce qu’elle pouvait. Au bout de quelques minutes à tirer sur les renes et comme cela ne donnait rien elle descendit de la jument.
Au bout de quelques laborieuses minutes elle réussi à écarter la jument de l’arbre piégeur de jument.


Voilà c’est bien fini le pique-nique Il y a pleins de bon foins qui t’attend… là bas, finit elle par dire ne réussissant pas à prononcer le mot château.

Refait passer les rênes de la jument par la tête de l’animal puis saisi les étriers pour tenter de reprendre place mais voilà que maintenant elle décide d’avancer.

Stop Stop !!!

Mais rien à faire elle a décidément décidé de rentré chez elle.
C’est ainsi qu’elles arrivent devant les grilles du château. La jument devant les herbes et des feuilles dans la gueule lys derrière à pied.


La prochaine fois j'aimerai avoir une vrai leçon avec un vrai cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le garde

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Otan avec sa jolie fleur   Lun 9 Mar - 21:47

Quand le loup n'est pas là, les souris dansent. Et le chef n'était pas là. "Je suis aux écuries", qu'il avait dit.
Non, ça faisait bientôt pas loin d'une heure. Le soleil avait eu le temps de se déplacer au dessus du grand chêne. Le Glaude se demandait si, ce soir, il pourrait se rendre chez la Marie, en mâchouillant une herbe
.

Ah tiens, v'là du monde qui monte le chemin. L'a pas l'air bien sur la demoiselle. Elle doit plus souvent être en carrosse ou à pied.

Il rectifia sa position. On attendait de la visite au château, cela devait être eux. Des "de Montfort" en principe parce que la soubrette de Dame Icie, à qui il faisait les yeux doux, lui avait dit que c'était le grand nettoyage dans cette aile du château. Même qu'ils avaient monté force seaux d'eau au cas où les invités souhaiteraient un bain avant de se rendre à la salle de reception où les attendrait la comtesse.

Qui va là?

Voix forte et autoritaire. Il ne s'agissait pas de faire preuve de mollesse.


_________________
Ne vous fiez pas à mon air tranquille.
Grand manipulateur de flêche et de fourche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otan

avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Arrivée de Otan avec sa jolie fleur   Mar 17 Mar - 22:49

C'est avec un grand sourire qu'Otan vit la jument de Lys arriver...mais soudain son sourire se transforma en rictus moqueur voyant la cavalière trottiner derrière.

Allons allons Lys, vous voudriez un autre cheval? Alors que vous n'arrivez même pas à commander à une vieille jument?

Il rigola avant de l'embrasser tendrement.

Quand à la leçon...oui je pense que cela s'impose mais avec cette jument. D'ailleurs je vous l'offre, évitez de la manger quand même hein.

Petit sourire moqueur avant de se tourner vers le garde

Humpf, dites moi, êtes-vous un peu dur d'oreille? Et de mémoire aussi? Je me suis présenté comme Otan Amel de Monfort Balmyr accompagnée de sa fiancée et ce n'est pas la première fois que vous me voyez.

Haussement d'épaules et à voix haute

Ca doit venir de l'âge, faut vraiment qu'on fasse un gros nettoyage et engager du jeune par ici.

Petit sourire goguenard envers le garde

Bon vous ouvrez? Et aller donc prévenir la comtesse que son neveux et sa dame sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le garde

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Otan avec sa jolie fleur   Mar 17 Mar - 23:39

Gné? ah ben voilà ce que c'est que de penser aux donzelles. Coup d'oeil furtif derriere lui.Ouf le chef est pas là!

Mes excuses messire, j'vous ai point reconnu.

Il va pas lui dire qu'il a vieilli mais en penses pas moins.

La comtesse vous attend à la salle de réception. Apres Dans la cour, un page va vous accompagner.
http://salbart.forumactif.fr/t839-une-visite-un-retour-et-de-l-espoir#8301


Il s’écarte non sans regarder la belle cavalière

_________________
Ne vous fiez pas à mon air tranquille.
Grand manipulateur de flêche et de fourche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lys

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Otan avec sa jolie fleur   Mer 18 Mar - 0:20

Rougit en voyant Otan rire.

Justement elle est trop vieille pour être commandé elle mérite du repos après toutes ces années de dure labeur... De plus elle ne pense qu'à manger.
Ah moi ?! Elle est à vous ? Je pensais qu'elle était à votre tante.


Puis écoute Otan d'adresser au garde, le trouvant un peu dur avec ce pauvre homme. Plisse un peu le bout du nez en entendant Otan la présenter comme une dame.

Non je suis juste Lys pas de dame, sourit au garde. Bon alors où se trouve ce... château. Tourne la tête pour l'apercevoir et il est là derrière la grille. Bordel !!! C'est énorme !!!

L'observe les yeux ronds tout en se demandant combien de personnes peuvent y loger.

Je suis sur que tout les habitants de Poitiers peuvent tenir là dedans.

Ecoute le garde parler de page et de salle de réception... Lève les yeux, puis regarde Otan.

Vous pourriez descendre de votre cheval que je ne sois pas la seule à arriver à pieds ? Votre allure et votre prestance n'en pâtiront pas j'en suis sur. Lui sourit attendant qu'il descende. Elle avait besoin qu'il soit à ses cotés et non perché sur son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otan

avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Arrivée de Otan avec sa jolie fleur   Mer 18 Mar - 0:39

Riant, il descendit de son cheval, embrassa sa bien aimée et la pris par la main.

Bien allons y, et de toute façon on ne peut pas aller à cheval dans la salle de réception Lys. Cela abimerait le parquet et donnerait beaucoup de travail aux servants.

Tirant Lys, il avait hâte de rentrer, ils marchèrent d'un bon pas jusqu'à la salle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Otan avec sa jolie fleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Otan avec sa jolie fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée sur terre avec Atlantis
» [Macro] Healer
» [Arrivée] Alex Crews [Avec Background]
» Une jolie voix pour nos Lapins
» Une mésaventure qui m'est arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: