Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les préparatifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Les préparatifs Empty
MessageSujet: Les préparatifs   Les préparatifs Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:33

Les préparatifs Gigots2fj4

Dans la cuisine l'on s'affaire. Les uns aux légumes et pastés, les autres aux sauces et aux rots.
Une agitation que n'a pas connu le château depuis longtemps.

Gertrude regne en maître sur ce domaine!! Surveillant tout, houspillant, goûtant.

Qué c'e s't'embouché !! pas assez de miel dans cette sauce!! et toi là? les broches, elles tournent toutes seules p't'être!!

Coup de pied au chien qui tentait de chaparder un morceaux de lard tombé à terre.
Sors toi d'là toi!!

Ils en sont où les bouillons??

Elle ronflait, malmenait parfois mais son autorité était indiscutée.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs   Les préparatifs Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:45

Icie entra d'un pas précipité dans la cuisine.

Dame Gertrude et tous, je venais personnellement vous féliciter. Nous avons eu beaucoup de compliments.
Amédée a du vous expliquer que nous aurons encore un buffet pour la fin des festivités, pendant le bal de la Reyne.
Il sera essentiellement composé de patisseries, confiseries et fruits. Voyez avec Amédée, je voudrais que tout soit, dans la mesure du possible dans les tons bleus et blancs.
Je vous vois demain au bureau avec Amédée pour que vous me fassiez part de vos propositions.
A bientôt

Elle adressa un grand sourire à tous et repartit tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
lambert25

lambert25


Nombre de messages : 9
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/02/2009

Les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs   Les préparatifs Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:09

Dieu quelle belle batisse!
L'immense cuisine donnait bientôt envie à Lambert de se mettre à table afin de déguster tous les mets déjà préparés. Profitant du soleil au dehors, il chipa une pomme au passage et continua son tour de la propriété....

*J'irais bien faire un tour aux caves, vu la richesse de la cuisine et des appartements, on n'ose imaginer ce qui se cache la dessous!*

Il sourit et ressortit dans la cour innondée de soleil de l'immense chateau de son ami Gaelik.

*on m'avait prévenu que je serais surpris par la beauté des lieux, eh bien!
je ne m'attendais tout de même pas à cela!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs   Les préparatifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les préparatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Tour Nord "Les dépendances" :: La cuisine-
Sauter vers: