Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Baptême de Forcehung

Aller en bas 
+15
auxanne
jakamer
beulbeul
philorca
Néférouré
skinn_mac_dana
Ratou42
Honoré.Saint_Cyr
gaalia
Alienor_de_Proisy
DuchesseSherry
nouchka
icie
alaynia
forcehung
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philorca

philorca


Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:07

Phil sourit en entendant les confessions de Force.
Quand le père leur donna l'autorisation, elle s'avança vers son ami et le pris dans ces bras...

Félicitation mon beau, tu es maintenant un enfant d'Aristote, tâche d'en être fier!

Et pis pour tes pêchés, t'inquiète pas vas, moi j'te les pardonne Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Helena.

Helena.


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2010

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:30

Helena s'approcha de son frère en souriant. Elle lui fit une grose bise claquant tout en le serrant dans ses bras.

Félicitation Force. Bienvenue dans la communauté.
Dis moi c'est quand que tu viens voir Alex et moi??? Tu peux passer à la maison quand tu veux tu sais.

Elle lui fit un clin d'oeil et le regarda un sourire aux lèvres.


Dernière édition par Helena. le Sam 8 Mai - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:01

Habillé de toile et de cuir, le seigneur fit une entrée discrète dans la chapelle . Malheureusement, en tapotant ses habits, le nuage de poussière fit éternuer ceux qui ne s'éloignèrent pas assez vite.

Ah pardon, désolé, Force. Mais comme tu le sais, j'ai reçu ton invitation tardivement et je suis venu comme j'ai pu.

Il fit ensuite un petit salut aux autres personnes présente en évitant de trop bouger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:53

Cibeline suivit le mouvement et s'approchant de son parrain lui sourit.

"Hé bien bravo hein !!"

Le bisant elle ajouta :

"Mais je me sauve ma famille m'attend"
Revenir en haut Aller en bas
nagano

nagano


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2010

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:31

Nagano arriva le plus discrètement possible au baptême de son ami. Elle était très en retard et souhait ne pas se faire remarquer.
Elle alla s'asseoir au dernier rang de la petite chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
forcehung

forcehung


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2008

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:02

Forcehung répondit discrètement :
Oui j'essaierai de m'assagir. J'ai péché : oui si on peut dire mais j'ai péché dans l'honnêteté . Par là je veux dire : j'ai prévenu mes conquêtes de ma réputation et de ma faiblesse pour les blondes et ça tout le monde le sait ^^. Donc elles ont agi en toute connaissance de cause en se mettant avec moi ... C'est pour cette raison qu'aucune d'elle ne peut me faire une scène en public ^^.... oupsss pardon.

Puis force baissa la tête ....
oui je sais ... un moyen pour me dédouaner.



Ensuite, il s'est mis à réciter :

Baptême de Forcehung - Page 4 Sermentbapteme5pa




Il prit le cierge et fit tout ce que Honoré lui disait de faire.
Bien que l'eau du baptême était froide, cela lui réchauffait le cœur.
Il pouvait maintenant porter la médaille d'Aristote que son ami Honoré lui donnait.
Il le remerciait infiniment.

Enfin : je fais maintenant de la grande famille d'Aristote. Smile

Il se retourna et fit un grand sourire à ses amis et amies présent(e)s.
Smile Smile Smile Smile Smile

Dans l'assemblée il vit 2 nouvelles personnes : Nagano et Sarmite.
Il leur fit un signe au passage.
Nagano avec son air intimidé comme toujours. Smile
Et Sarmite qui hummm comme d'habitude.... qui ne passe pas inaperçu en dérangeant les personnes proches de lui.^^
Mais il se demanda pourquoi Auxanne sursauta ainsi.... quelques minutes auparavant.



Enfin Forcehung alla remercier sa famille et ses ami(e) pour leur venues et félicitations : accolades et embrassades.
Smile
Il aimerait bien rendre visite à sa famille et ami(e)s, il le fera mais plus tard et avec plaisir.





Puis il se signa en priant que le Très Haut puisse protéger tout le monde.


(Il regrettait aussi que certaines personnes qu'il connaissait aussi de façon hrp n'ont pas pu venir à cause de gros problèmes hrp... et là j'espère que Dieu les aidera).
Revenir en haut Aller en bas
lilie24

lilie24


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2010

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:26

le voyage avait été long, Lilie avait promis à son ami Force d'etre presente. c'est encore une fois en retard qu'elle se rendit à la ceremonie.

elle voulait se faire le plus discrète possible se disant que le baptême devait etre deja bien avancé.

Lilie entra le sourire aux levres, elle fit un petit signe de la tete pour montrer à Force qu'elle etait la puis sur la pointe des pieds alla se mettre dans un coin assistant ainsi à la fin de la consécration.
Revenir en haut Aller en bas
alaynia

alaynia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2009

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:30

Alaynia se signa, félicita Force de son entrée parmi les enfants d'Aristote et lui signifia qu'il était temps pour elle de repartir.

Ce qu'elle fit après avoir saluer toutes les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:34

Icie félicita son filleul

Il vous reste à acquérir plus de sagesse Forcehung, ce petit présent vous y aidera surement

Elle lui tendit un petit livre des vertus à la reluire de cuir brun, frappé d'un monogramme à ses initiales.

Puisez y votre inspiration chaque soir avant le couché
Elle eu un petit sourire taquin

J'ai quelques mots à dire à monseigneur de Saint Cyr, je vous laisse à vos invités.

La comtesse s'approcha de l'évèque, l'air un peu sévère.
Je vous remercie Monseigneur. Mais un mot à chagriner mon oreille et je n'ai point voulu troubler cette cérémonie.

Elle baissa le ton
Vous avez traité Monseigneur Childebert de...."bougre".Je pense que le sens vous en a échappé et que vous l'avez utilise à mauvais escient. Monseigneur Childebert n'a pas de vie dissolue et ne fréquente pas les sodomites, grâce en soit loué Le Seigneur. Mefiez vous de ce mot Monseigneur, des oreilles malveillantes pourraient lui donner une interprétation qui ne souffre pas de tolérence en Notre Sainte Eglise.

Elle reprit un ton plus normal et lui glissa une bourse dans la main
Pour vos bonnes oeuvres, qui ne manquent pas dans ce bas monde, j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
forcehung

forcehung


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2008

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai - 5:57

A la fin de la cérémonie, il allait serrer chaleureusement les mains de tout le monde dont celles de lilie dont il souhaita la bienvenue : Je suis content que tu puisses venir Lilie Wink Le voyage n'a pas été trop long j'espère. Elle était venue malgré son manque de temps et le retard inhérent aux femmes. Smile


Puis il se dirigeait vers les autres invités.

Alaynia :
Alaynia , Merci d'être venue. Bon voyage et qu'Aristote te protège.


Icie :
Merci infiniment marraine pour cette belle cérémonie inoubliable.
Quant au petit livre des vertus à la reluire de cuir brun, frappé d'un monogramme à ses initiales, il est magnifique. J'en prendrai le plus grand soin. Et je le déposerai sur mon chevet pour me souvenir de ce jour, que je sois seul ou pas dans ma chambre... euh... Merci encore.

Il lui souriait.
seul ou pas .... à ce mot il se sentait un peu gêné.... décidément les vieilles habitudes.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
auxanne

auxanne


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2010

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:02

La ceremonie etait a present terminee.
Fiere que Forchung fasse desormais partie des notres, elle alla se placer dans la queue pour le feliciter a son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Honoré.Saint_Cyr

Honoré.Saint_Cyr


Nombre de messages : 11
Localisation : Le Mans (Maine)
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:31

Pendant qu'Honoré poursuivait la cérémonie, certains retardataires firent leur apparition, il ne faisait aucun doute que d'aucuns avaient voyagé sur des chemins poussiéreux pour parvenir jusqu'au domaine de Salbart, le prélat reconnut le triple seigneur, qu'il avait rencontré à Poitiers, il y avait des lustres de cela...

Dés le sacrement terminé et et les derniers mots prononcés, les amies de force vinrent féliciter le tout nouveau baptisé, dont Cibeline qui ne s'éternisa pas, Honoré n'eut même pas le temps de la saluer, la vie était étrange parfois...

C'est alors que la Comtesse prit l'évêque en aparté et lui chuchota quelques mots à l'oreille, Honoré leva un sourcil puis il sourit avant de répondre:

- J'ai dit ça Comtesse?...Hum...ça a dû m'échapper mais ça ne prêtera pas à conséquences, tout le monde sait que le bon vieux child est un homme vertueux plein de sagesse, vous la première! Allez que ça ne vienne pas troubler cette belle cérémonie, Forcehung a bien mérité sa médaille!

Lorsque la comtesse remit au prélat un belle bourse pleines d'écus, il la remercia en disant:

- Merci pour les mainois Comtesse, en ce moment ça leur réchauffera le coeur, vous n'êtes pourtant pas auvergnate?

L'évêque sourit et partit faire une dernière accolade à son ami...

- Voilà une bonne chose de faite, je te ferai parvenir le certificat dés que possible, il faut que je te quitte, j'ai tant à assumer en ce bas monde!

Et l'évêque prit congé en faisant un grand signe à l'assemblée...

- A la revoyure les amis, soyez heureux et prenez soin de vous, qu'Aristote vous garde!
Revenir en haut Aller en bas
forcehung

forcehung


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2008

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 4:04

Merci auxanne pour tes félicitations. Smile


Puis Forcehung se alla vers tous les autres convives pour les remercier personnellement et chaleureusement.


Voilà voili .... mon baptême s'arrête là.
Je suis à la fois content, ouffff après tout ce temps d'attente et à la fois triste car tout a une fin même les bonnes choses.
Sad


Merci encore à ma marraine Icie pour l'organisation, son accueil et son aide spirituelle et merci encore à mon ami Honoré pour son aide et son dévouement envers Dieu car sans lui, le baptême aurait été annulé.
Merci à ma famille et à mes amies et amis d'être venus.
Cela m'a fait beaucoup plaisir et un plus grand bien.
Smile


Que le très Haut nous protège toutes et tous ainsi qu'à Monseigneur Childebert : qu'il guérisse vite.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouchka

nouchka


Nombre de messages : 4
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/04/2010

Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:53

Nouchka avait suivit la cérémonie
elle ne connaissait que peu de monde
Elle était fière
que Forchung fasse désormais partie des nôtres,
la cérémonie était à présent terminée
elle se leva et se mis à la suite des convives pour le féliciter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Forcehung - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Forcehung   Baptême de Forcehung - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Forcehung
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Einigriv
» Matin du baptème et de la promesse
» Bapteme Doryane et Zarathustras
» Bapteme de Nahysse de Plantagenest
» Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Sauter vers: