Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la Reyne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de la Reyne Empty
MessageSujet: Arrivée de la Reyne   Arrivée de la Reyne Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:05

La voiture de la Reyne franchit le pont levis entouré par une cohorte de gardes royaux.

Il s'arrêta au milieu de la Cour et un valet se précipita à grand renfort de courbettes pour ouvrir la porte et présenter le marche pied à ses occupantes.

Catherine Victoire descendit la première du véhicule avec grâce. Elle défroissa sa robe d'un bleu sombre réhaussé de broderies au fil d'or et de perles de culture et remit son manteau de velours doublé d'hermine en place sur ses épaules.
Sa longue chevelure d'un chatain sombre tombaient librement sur ses épaules et la couronne royale représentait son seul ornement.
Quand aux bijoux, elle portait uniquement son alliance et le pendentif dont lui avait fait présent le vieux duc Di Juliani pour ses noces.

Ainsi parée, elle attendait que la deuxième occupante de la voiture montre le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Reyne   Arrivée de la Reyne Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:12

La cousine de la Reyne descendit à son tour du carrosse. Elle passa la main sur sa robe rosée finement brodée puis se mit a coté de Catherine tout en réajustant son manteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée de la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Reyne   Arrivée de la Reyne Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:21

L'officier de garde mit un genoux à terre, porta la main sur son coeur et se courba pour saluer la Reyne et sa suite.

Votre Majesté nos hommages. Nos maistres sont prévenus de votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Reyne   Arrivée de la Reyne Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:38

La Reyne salua le garde d'un signe de tête et lui sourit

Parfait, pourriez vous nous indiquer où patienter ? L'air frais de Mars n'est guère compatible avec une attente en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Arrivée de la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Reyne   Arrivée de la Reyne Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:43

Gaelik de Plantagenêt et son épouse vinrent à la rencontre de la Reyne et de sa suite.
Ils étaient tout deux vétus d'un ensemble du même velour vert pâle, rehaussé pour lui d'un large feston bleu brodé au fil d'argent. Icie l'avait complété d'une ceinture tressée de cordons or et argent. Ses cheveux étaient ramenés sur une épaule en une lourde tresse mélée d'un même cordon que la ceinture.

Gaelik osa un genou à terre, Icie plongea dans une gracieuse révérence.

Majesté, soyez la bienvenue en ces terres. Votre présence honore cette demeure. Si vous voulez bien vous donnez la peine d'entrer, nos invités sont dans la salle de reception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Reyne   Arrivée de la Reyne Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:51

La Reyne s'inclina légèrement lorsque les jeunes époux arrivèrent et présentèrent leurs hommages.

Recevez tout d'abord mes plus sincères félicitations pour votre union, qu'elle vous apporte tout ce que vous espérez.

Permettez que je vous présente ma jeune cousine, Damoiselle Kyane d'Appérault de Pierrefonds, elle est ma dame de compagnie et je tiens à ce qu'elle soit partout à mes côtés.

Nous vous suivons pour retrouver vos invités, je dois bien connaitre quelques personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Reyne   Arrivée de la Reyne Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:55

Stannis, qui était présent lorsque l'arrivée de la Reyne de France avait été annoncée, se tenait en retrait, n'osant guère s'avancer, honteux de sa mise trop modeste. Observant discrètement la scène d'une galerie, il observa la Reyne qui descendait de son carosse, accompagnée d'une damoiselle qu'il ne connaissait point. Curieux, le Procureur suivit des yeux le couple marié qui s'avançait au-devant de ses prestigieux invités... Il savait qu'il n'aurait sans doute pas d'autre occasion d'entrevoir Sa Majesté la Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Reyne   Arrivée de la Reyne Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:59

Kyane s'inclina lorsque la Reyne eu fini de parler

Enchantée de vous rencontrer et toute mes félicitation pour votre union.

Elle se redressa en esquissant un sourire
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Arrivée de la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Reyne   Arrivée de la Reyne Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:02

Gaelik et Icie se releverent

Assurement Majesté, Messire Juliano di Julianie entre autre, danse avec une gracieuse damoiselle ajouta Icie en souriant. Allons les rejoindre, votre Majesté

Tous se dirigèrent vers la salle de reception
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Reyne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Reyne   Arrivée de la Reyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Reyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée des invités
» Arrivée d'un Niortais
» Arrivée de la tyran
» Arrivée du frangin
» Arrivée printaniére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: