Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui suis-je?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Qui suis-je?   Qui suis-je? Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:13

En cette journée humide et froide, une cavalière arriva aux portes de Salbart. Elle savait seulement qu’elle devait aller là, qu’elle y trouverait réponses à ses questions.
Elle portait sur elle les armoiries d’une seigneurie, un loup or et trois fontaines ainsi qu’un médaillon ancien.qui pendait sur son cou.

Qui était-elle ? Elle ne le savait plus, juste quelques bribes de mémoires qui embrumaient son esprit. Elle se savait en danger. Elle avait fuit un endroit où elle avait été retenue prisonnière. Dans sa tête résonnait, le bruit de chaînes et de machines qui la torturait et d’une voix hargneuse qui répétait les mêmes questions.
Comment était-elle arrivée aux portes de Salbart ? Elle avait réussi à fuir avec l’aide d’un garde qui avait eu pitié d’elle. Il lui avait donné un cheval et avait dit de partir direction Nord-Est , dans le comté de Poitiers et de se rendre au Château de Sabart.

Son esprit revient à la réalité par une voix qui lui sommait de se présenter. Elle leva la tête, deux gardes se tenaient devant elle.
Elle balbutia : Je ne sais pas qui je suis, mais je dois me rendre ici
L’autre l’examina du regard et reconnu les armoiries qu’elle portait
Ho mon Dieu par Christo et tous les Saints !!!!! s’écria-t-il, ce sont les armoiries de la seigneurie de Jazeneuil.
Il s’approcha et l’aida à descendre de son destrier et ordonna au second garde de faire prévenir la Comtesse.
Elle était peine à voir, debout et soutenue par le garde, elle marcha péniblement jusqu’à l’entrée du hall. Le garde la fit assoir sur un banc et se retira pour reprendre son poste.
Elle entendit des pas qui s’approchait…….
Revenir en haut Aller en bas
Amédée

Amédée


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:00

Un garde était venu prevenir Amédée affolé.

M'sieur Amédée, c'dame Seraphine qui est au pont levis. Y a un malheur, elle est en guenille et elle dépalre. V'nez vite ! J'fais prevenir la comtesse.

Amédée, appela des servantes et se précipita.

Dame Séraphine ! Mais que vous arrive t il donc. Venez, on vous conduit dans vos appartements. La comtesse est prévenue.
Par Aristote, mais dans quel état êtes vous !!


Il fait signe aux servantes.

Vite, aux appartements de Dame Seraphine. Qu'on la baigne et l'habille !

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: