Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 A la chaumière !!

Aller en bas 
+6
Mckagan
Ken Cohiba de l'Isle
icie
DuchesseSherry
sarmite
Philémon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 3:43

Cindelle observa Sarmite monter sur ses grands chevaux , elle savait bien que cela le mettrait en rogne , elle avait obtenu la même réaction au mariage de son père ... Elle se dit que décidément elle ne comprendrait jamais ce monde ...

Et pour votre gouverne je ne suis pas PETITE !!!

Elle regarda sa marraine et haussa les epaules.

Tu vois qu'il n'as pas d'humour ton fiancée ... et puis je t'avais dit que je ne serait pas a ma place ici ...

Tu connais mon point de vu sur toutes ses franfeluches de la haute , ses gens ce pretendent mieux que d'autres sous pretexte qu'il sont mieux habiller , qu'il peuvent s'offrir de beau manteau , qu'il ont eu des mèdailles ... Mieux que nous simple gens qui se creuvons à la tache pour les nourrirs , bon certe sont bon ses petits patés...

D'accord il ont sauver leur pays , d'accord il ont fait preuve d'une grande bonté d'ame , bien que tu connaissent aussi ma position sur ces guerres et cette violence gratuite ...

Mais ne peuvent-ils pas ce comporter comme des gens simples , respectant , le vagabond , l'artisans ? Je suis desoler Marraine mais a les entendre faire des courbettes et donnée des
triples Seigneurs de je ne sais quoi et des duchesses ...

Elle soupira et repris ...

je suis desoler mais trop c'est trop ...

Cindelle s'appretait a sortir quand elle entendit:

Bonjour
Damoiselle, je suis Paquerette Mattei de Dénéré, amie de longue date de
Messire Sarmite. Vous semblez vous inquiéter pour la santé du futur
épousé mais c'est inutile, vous savez.
Paquerette sourit.
Voyez ici, on donne une fête de mariage ! Il ait donc normal, en cette
journée un peu... "éprouvante" que les principaux intéressés aient du
coeur à bien accueillir chaque invité.


Bonjour Madame, enchanté même s'il me semble dejà vous connaitre , Mon Nom est Cindelle Eledwen , Simple Paysane, artisan et Etudiante , je fait tout mon possible pour ameliorer les conditions de vie de mes confreres, et je lutte activement contre la guerre et ses consequences et j'avoue aussi avoir une dent contre les titres pompeux ...

Pour en revenir a notre TRIPLE SEIGNEUR Ce n'est pas d'acceuillir ses invités que je lui repproche , ni même de l'inquietude pour sa santé ...

Mais trouver vous convenable d'etre Ivre mort la veille de son mariage , il pouvais aussi bien trinquer avec chaque amis ici present avec le meme verre sans tomber dans le tonneau !!


Et puis depuis le debut il me traitre comme une gamine, une servante , et pourquoi pas une esclave !!! Qu'il me l'inflige son chatiments si cela lui fait plaisir mais il ne m'enlevera pas de l'idee qu'il se croit superieur tout ça pour un titre ...

J'ai derriere moi de defint fiancés , emporter par la folie de la guerre , la maladie, la faim ... j'ai perdu des êtres cher, des compagnons pour suivre mon pere dans ses idéaux de pouvoir, de protection de princesse... Et je n'ai jamais accepter une seul de ses medailles ou ces titres...

Qu'est ce que cela vous rapporte ... vous vous sentez riche ... mais vous oublier ses gens morts à vos cotés, je respects vos gloires , vos actes... mais pas ce que vous etes devenu ...

McKagan savait que ce n'etait pas une bonne idée de me confronter a un reunissement de noble , mais elle m'as fait l'honneur d'etre son temoin , je ne pouvais refuser ... Je l'aime trop ma Chere Marraine, cette femme simple qui m'as appris a grandir , a survivre , a ouvrir mon coeur aux etranger et au plus demunies. Alors aujourd'hui je porte un toast a cette grande Dame et je souhaite que jamais elle ne changera ...

Quand a vous le futur époux tout aussi mignon que vous soyez, arreter de vous defiler devant les difficultés , ce n'est pas digne de votre rang TRIPLE SEIGNEUR ... Puisse Aristote vous garder et vous guider vers le respect des personnes dont vous faisiez parti avant toute cette gloire ...

A ses mots Cindelle embrassa sa marraine et sorti la tete haute pour prendre l'air et allez dormir a la belle etoile dans un coin du jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 4:19

La comtesse de Salbart entendit les propos de la damoiselle en bleue et sursauta, surprise. Elle adressa un signe d'excuse à messire Ken et se retourna suivant des yeux sévères celle qui osait invectiver ainsi des hôtes en ses terres..

Elle chercha des yeux Mckagan, afin que celle ci regle ce souci à son côté. Mais la future mariée était trop loin. Icie appela un valet.

Veuillez dire à Dame Mckagan que je souhaite lui parler expressement, je vous prie. Merci.

Contrariée que l'on vienne porter des paroles facheuses à Salbart, la comtesse fit face à messire Ken, l'air visiblement agacée.

Excusez moi messire. Je serais sans doute contrainte d'interrompre momentanement une conversation agreable. Des soucis domestiques C'est le moins qu'on puisse dire, pensa t elle, ...............vous savez peut etre ce que c'est.........
Mais reprenons, en attendant...

Interruption...hesitation.......ce souffle froid.......qu'etait ce frolement , cette soudaine impression qu'une lointaine évincée des amourettes de son époux vienne ici porter ses chaines.....curieux, curieux.......comme ces esprits déchus de leur vivant trainaient encore leur glace.....mais était ce bien cela ou plutôt le courant d'air de cette fenêtre proche
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:40

Mck resta interdite devant les propos et le départ de sa filleule. Soit elle l'adorait et adorait son franc parlé, c'est ce qui les avait toujours réuni, mais là... Sentant un brin de colère monter le long de son corps, elle regarda son tendre aimé dépitée. Par aristote ce n'était point l'endroit ni le moment d'avoir ce genre de discours. Et voilà après la colère la honte monta dans son coeur... Mon dieu comment rattraper cela, comment se faire pardonner auprès de celui qu'ele aime tant l'écart de son amie. Elle la savait impulsive mais là ça avait été bien trop loin, et son témoin en plus... Pour sur on lui en reparlerait encore des lustres, si encore Sarmite accèptait finalement de dire oui dans la chapelle. Elle embrassa son aimé, l'implorant du regard, cherchant juste un révonfort et un pardon dans son regard bien que sa colère pouvait transparaître déjà. Elle se glissa au creux de son oreille

pardon... je... je n'aurais pas pensé qu'elle puisse faire cela... Me pardonneras tu donc un jour . Je t'aime... Je dois aller lui parler je reviens.

Elle s'aprêta à aller rejoindre Cindelle au dehors, il fallait qu'elle lui parle, bien qu'elle soit énervée contre elle. Un valet l'arrêta en chemin.

Madame vous fait quérir pour une entretien Dame Mckagan.

Icie, par aristote, comment tout cela avait pu si mal tourner, ce n'était point possible, un cauchemard... Elle finirait bien par se réveiller... Elle se précipita vers son amie, les joues empourprées de honte et de colère...

Icie, mon amie... Je... pardonnez moi, je ne pensais pas qu'elle...

Elle ne put finir sa phrase, des larmes de colère lui montant aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:09

Après un long moment de réflexion Cindelle revint à la chaumière, la tête basse elle osa remettre les pieds en ces lieux , visiblement elle avait fait l'effet d'une bombe à son dernier passage... Mais elle devait arranger les choses...

Elle s'avança d'un pas lent vers le futur époux qui avec le temps avait un peu dessouler... puis se planta devant lui le regard bas...


Messire Sarmite , je... je voudrait m'excuser auprès de vous pour mon comportement...

J'ai agit sans vous connaitre , j'ai mal agit...j'ai... il faut que vous sachiez que je suis heureuse de vous voir vous unir à ma tendre marraine, vous avez l'air d'un homme bien et respecter , seulement le probleme vient de moi ...

Nous ne nous connaissons pas et je ne sais si vous saurez me pardonner mais... je tenait a vous dire qu'il y a quelques jours encore mon fiancé respirait toujours et c'est en ce jour même que nous devions aussi nous unir... Alors je sais cela n'excuse pas tout ce que j'ai dit... Mais il m'est difficile de festoyer et d'etre heureuse en ce jour qui est profondement triste au fond de moi ...


Cindelle releva la tête les yeux brillant de larme et d'un regard supliant poursouivit : Si vous desirez me voir partir , je me plierait a votre volonté.

Cindelle regarda sa marraine qui semblait furieuse et comme désemparer, puis ses invités ...


Je ne suis pas digne de recevoir cet honneur, je ne l'ai jamais était, je tien à m'excuser auprès de vous tous ...

Elle tendit la main à Sarmite:

Si vous etes d'accord j'aimerait que nous repartions sur de bonne base...

Elle resta la planté , la main tendu devant Sarmite, la tete basse attendant la sanction ...
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi

passionpomi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2009

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:09

Elle allait se rendre auprès de Dame Icie pour la saluer lorsque l’amorce du conflit entre Sarmite et Cindelle parvint à ses oreilles et eut pour effet de la faire se retourner brusquement…. Bon certes il n’était point question d’intervenir pour elle, ça c’était tout à fait exclu, mais s’empêcher de penser était une autre paire de manche !

La jeune femme fut à la fois peinée pour les mariés et stupéfaite que la jeune témoin de Mck s’emporte de cette façon au jour du mariage…. La surprise se serait arrêtée là si elle n’avait pas pris Aristote à témoin pour faire une leçon de moral sur l’avenir de Sarmite alors qu’elle-même ne respectait pas ses préceptes en se laissant séduire par Leviathan et en sombrant dans la colère….

Et puis critiquer la noblesse….. Cette classe de citoyens ne fait-elle pas parti de la cité idéale rêvée par Aristote ? …. D’autant que la critique était bien mal tombée sur Sarmite qui, bien que fier à juste titre des récompenses données, n’en avait jamais abusé à sa connaissance…. Maintenant, en ce jour si particulier, Mck avait l’air triste, elle qui rayonnait depuis les premières heures du jour, et Sarmite parvenait à rester calme bien que visiblement profondément vexé…

Mais bon…. Les excuses étaient faites…. Restait plus qu’à espérer qu’elles soit acceptées et que l’incident ne soit plus qu’un mauvais souvenir…


Dernière édition par passionpomi le Lun 29 Juin - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:25

bien que patient, skinn en avait marre d'attendre sarmite pour lui tendre son "embuscade" revenant sur ces pas a la chaumière, il découvrit un spectacle intriguant de la jeune cindelle qui avait tenu tête au manchot.

ben dis donc culotté c'te jeune fille, pendant son mariage en plus. se dit il.

voyant que l'assistance commence a se retourné pour voir cette "crise" skinn prit les devant, il monta sur un tonneau, et levant un verre il cria imitant ken mais plus fort.

VIVE les futur mariés, levons nos verres a ce couple merveilleux

qui veux encore de la mirabelle, ou des ptits four ???
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:47

Allons donc, voilà qu'elle revenait vers la chaumière, s'excusant de son éclat intempestif et puis venant implorer son pardon.
Il avait le sang qui lui battait les tempes et sa colère était immense mais il réalisa la tension qui regnait, la fraicheur qui envahissait l'atmposhère, il avait même cru voir un fantôme facétieux.
Les yeux luisants de son aimée qui avait tenté de le ramener au calme plaidaient pour qu'il sauve la noce. Il finit par prendre la main tendue qu'il serra presque négligement.


Donzelle, vous êtes une oie écervelée et, à l'instar de vous, je me demande bien pourquoi mon aimée s'est entichée de vous.
Nonobstant, le pardon est une vertu cardinale et s'il vous sied de vous amender, gageons qu'Aristote permettra que l'on découvre en vous matière à vous supporter.

Je vous délivre donc de mon courroux dans l'espoir que la fête reprenne.

Quant à vos drames personnels, sachez aussi que nous en avons tous et que loin de nous en moquer, nous les avons laissés à la porte de ce chateau ...vous seriez avisée d'en faire de même.

Pour ce qui est de l'humilité, vous aurez dans cette assemblée quantité de bons professeurs, croyez moi sur parole.

Sur ce, je vous engage à présenter vos plus plates excuses à Dame Icie, notre hotesse, que vous avez froissée ...ce qui n'est pas un mince exploit...mais doit être reparé toute afffaires cessantes.

Je vous souhaite le bonjour.


Il fit un petit signe de tête et partit se préparer pour la noce
Revenir en haut Aller en bas
Ken Cohiba de l'Isle

Ken Cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:18

A peine avait il levé son verre qu'il entendit derrière lui une voix connu

Mais n'est ce donc pas messire Ken Cohiba?

Il se retourna, et vit la maîtresse des lieux s'approcher en souriant.

Messire bien le bonjour. Je suis heureuse de vous accueillir en ce domaine et de votre présence auprès de Sarmite et Mckagan.
Votre route a t elle été tranquille?


Il ne fallut pas une demi minute avant qu'ils ne se retrouvent en tête à tête, verre à la main.

Et bien, Excellence, la route fut longue, mais que ne ferait on point pour des amis de tant de valeur et aussi, je dirais mesme surtout, pour revoir une hôtesse n'ayant non moins de qualités.

Il la vit replacer une mèche de cheveux en souriant d'un air gêne. Cela le fit sourire en coin, d'autant plus lorsqu'elle ajouta

Et bien, me voilà comme lavandière avec ces cheveux sans retenue. J'espère que vous n'y verrez pas inconvenance messire. Il y a ici moins de protocole, nous sommes un peu comme à la campagne.

Je pense, Excellence, que le lieu et l'occasion se prestent en effet bien plus à la décontraction qu'aux courbettes, et croyez bien que je ne verrai pourrais jamais penser qu'une Damà de vostre qualité soit mise en défaut de convenance.


Il sourit gentiment, mais le moment de décontraction annoncé fut très vite écourté quand la gamine haussa le ton, ce qui fit sursauter le Comtesse. Elle se retourna promptement a héla un valet. Elle lui murmura quelque chose et revint vers lui, l'air contrariée.

Excusez moi messire. Je serais sans
doute contrainte d'interrompre momentanément une conversation agréable.
Des soucis domestiques
, ...............vous savez peut être ce que c'est.........
Mais reprenons, en attendant...


Oh, je comprends fort bien, d'autant plus un jour comme celui-ci, et j'allais justement vous dire que...

Il ne put terminer sa phrase, interrompu par l'arrivée de la future mariée. Il lui fit un large sourire, mais à son air, il comprit que quelque chose n'allait pas. Il effaça le sourire et s'effaça quelque peu lui-même par la même occasion, laissant des deux femmes échanger quelques mots. Il profita de l'instant pour faire à nouveau le tour des visages de la salle.

Ce faisant, il vit bien que tout le monde fixait la gamine de tout à l'heure avec un air pincé, mais il ne vit pas Skinn monter sur un tonneau derrière lui. Il sursauta lorsque celui-ci lança à la cantonnade pour détendre l'athmosphère

VIVE les futur mariés, levons nos verres a ce couple merveilleux

Qui veux encore de la mirabelle, ou des ptits four ???


Il salua intérieurement l'initiative et tenta de venir en aide à son ami.

Oc Messèr Skinn, vivat !

Il lui fit un clin d'oeuil complice et leva son verre, espérant que cela distrairait l'attention de la crise qui avait l'air d'être en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:15

Donzelle, vous êtes une oie écervelée et, à l'instar de vous, je me demande bien pourquoi mon aimée s'est entichée de vous.
Nonobstant, le pardon est une vertu cardinale et s'il vous sied de vous amender, gageons qu'Aristote permettra que l'on découvre en vous matière à vous supporter.
Cindelle allait ajouter quelques choses le doigt en l'air puis voyant que tout les regards était tourner vers eux , elle referma sa bouche sans en sortir un son après tout elle n'avait pas besoin de lui dire que McKagan était comme une deuxième maman pour elle , elle en avait assez fait pour la soirée...

Quant à vos drames personnels, sachez aussi que nous en avons tous et que loin de nous en moquer, nous les avons laissés à la porte de ce chateau ...vous seriez avisée d'en faire de même.

Cindelle fumait de l'interieur , il n'avait donc rien compris de ce quelle venait de lui dire, elle préféra néanmoins baisser la tête a default de repartir dans une colere noir...

Sur ce, je vous engage à présenter vos plus plates excuses à Dame Icie, notre hotesse, que vous avez froissée ...ce qui n'est pas un mince exploit...mais doit être reparé toute affaires cessantes.

Cindelle le regarda droit dans les yeux ... Puis elle baissa la tete , les mains dans la dos , tortillant sa cheville au sol ... Faire des excuses a l'hotesse elle aurait bien voulu encore eu t'il fallu quelle sache qui était Dame Icie ...

Elle haussa donc les épaules et grimpa sur le tonneau qu'un inviter avait deja utiliser comme escabeau, elle se mit droite comme un I et dit a voix haute ... JE PRESENTE MES EXCUSES A DAME ICIE POUR LE TROUBLE DONT J'AI FAIT PREUVE, QUE TOUT LES INVITES M'EN SOI TEMOIN ET.... VIVE LES FUTURS MARIES...

Apres avoir fait ce qu'on lui avait demander Cindelle descendit de son tonneau et se dirigea vers messire Skinn
.

Je vous remercie messire d'avoir tenter de detendre l'ambiance apres mon Acte Odieux ...J'avoue n'avoir jamais sue me tenir dans ses grandes ceremonies... Veuillez m'en excuser...

Elle inclina poliemment la tête et alla s'installer dans un petit coin , cherchant a se faire petite et plus silencieuse que possible , Elle se dit en elle même : si père avait etait la il aurait encore dit que j'était un deshonneur pour ma famille... Elle s'installa sur un tonneau vide et regarda ses chausses essayant de reflechir aux consequences de sa mauvaise attitude...
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:06

Icie avait vu s'approcher la mariée et il n'avait pas ete necessaire que les mots passent sa bouche. Elle ressentie comme un pincement au coeur la douleur de son amie. Mais il etait de son role que tous soient à l'aise icelieu, même si la priorite en revenait aux mariés.

Elle adoucit son regard et posa une main sur le bras de Mckagan.

Ma chere, ne pleurez pas un si beau jour. Mais je vous engage à sermonner cette damoiselle des que vous en aurez l'occasion.

Elle lui sourit et allait ajouter quelque chose quand elle entendit l'effronté presenter ses excuses à Sarmite.

Elle l'ecouta d'un air dubitatif, se demandant si elle pouvait lui apporter quelques credits. Son etonnement fut croissant quand la donzelle se jucha sur un tonneau pour lui presenter les siennes.
Icie choisit de mettre fin à ce malentendu

A la bonne heure, Mckagan, il semble que l'esprit qui m'a frole il y a peu, a fait germer une pensée nouvelle chez votre protégé.
Allons, oublions cet incident et revenons à la fête. Vous me la presentez plus tard.

Elle prit Mckagan par la main en riant, saisit sans façon celle de messire Ken et les entraina dans une farandole fort peu protocolaire

VENEZ VENEZ , VIVE LES MARIES !! MENONS LES A LA CHAPELLE !!
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:42

Mck écouta les excuses de sa filleule à son aimé. Elle sentit son coeur se calmer quelque peu, et pris al main de celle qu'elle avait toujours considérée comme sa fille.

Cindelle, je suis heureuse que tu te sois apaisée et que tu aies présenté des excuses à mon tendre aimé.Je souhaites plus que tout t'avoir à mes côtés dans la chapelle, et je suis rassurée de voir qu'il ne s'agissait que d'un coup de colère mal maitrisé. Oublions tout ceci pour le moment, nous en reparlerons plus tard toutes deux. Concentrons nous sur le mariage, et saches que tu y as ta place comme toutes à chacunes des personnes qui sont chères à mon coeur.

Elle avait sentit un ton chalereux et apaisant dans la voix de son amie Icie, et laissant Cindelle s'éloigner un peu, elle sourit à Icie.

Il serait bien triste en effet que la future mariée laisse couler des larmes autres que celles du bonheur.

Elle pris la main tendue de son amie et se laissa entrainer un instant dans cette petite farandole avec Ken. L'atmosphère se faisant plus léger elle s'arrêta et s'excusa auprès des convives.

La mariée va devoir se préparer si vous voulez pouvoir assister à un beau mariage.

Elle sourit et s'éclipsa pour passer sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Noah




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2007

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:49

Lady, Dame Lady,
comme je suis ravie de vous revoir. J'ai eu de vos nouvelles par mon
fils, Boletus, qui vous a rencontré quelques fois à Poitiers.

Ainsi interpelée, Lady sourit: effectivement, le temps est aux retrouvailles de vieilles connaissances!

Oh Paq! Bonsoir! Tout le plaisir est pour moi!
Effectivement, j'étais voisine avec Boletus
à Poitiers il y a un certain temps déjà. J'avais été ravie d'obtenir ainsi de vos nouvelles de façon si inattendue...

Quelques éclats de voix accompagnés d'une vague d'échanges de regards hésitants interrompent la conversation... mais rapidement une joyeuse farandole agite les convives et Lady se laisse entrainer jusqu'à chapelle en compagnie de bon nombre des invités encore présents tandis que la mariée s'adonnait aux derniers préparatifs en vue de la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 4:32

après avoir fini son verre, skinn vit dame cindelle venir sur un tonneau et trinqua aussi. manquant de tombé, il se rattrapa in extrémis grâce a une bouteille qui servit de contrepoids.

a ce moment la, la jeune dame se tourna vers lui et lui dit.
Je vous remercie messire d'avoir tenter de detendre l'ambiance apres mon Acte Odieux ...J'avoue n'avoir jamais sue me tenir dans ses grandes ceremonies... Veuillez m'en excuser...

l'air de rien après sa cascade, skinn descendit de son tonneau et alla la voir, toute penaude elle était triste a voir, lui tendant un verre il lui dit.

vous savez, moi aussi je n'ai pas un comportement dignes grandes cérémonies, mais aujourd'hui ça ne l'est pas. aujourd'hui c est le mariage de votre marraine et de mes deux amis, certes il y a du beau monde mais il ne sont pas la grâce a leurs titres, mais a leur amitié avec les époux.

alors si vous ne voyez pas d'inconvénient et vu que vous ne connaissait pas beaucoup de monde ici, permettez moi d'être votre guide durant ce jour. quand dites vous ?


souriant comme toujours, lui tendant la main, il attendit sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:28

Cindelle releva la tête voyant approcher un verre , elle le saisie doucement , souriant a celui qui venait de le lui apporter et murmura un merci rebaissant la tête pensant que ce jeune homme allait repartir aussitôt...

vous
savez, moi aussi je n'ai pas un comportement dignes des grandes cérémonies,
mais aujourd'hui ça ne l'est pas. aujourd'hui c est le mariage de votre
marraine et de mes deux amis, certes il y a du beau monde mais il ne
sont pas la grâce a leurs titres, mais a leur amitié avec les époux.


alors
si vous ne voyez pas d'inconvénient et vu que vous ne connaissait pas
beaucoup de monde ici, permettez moi d'être votre guide durant ce jour.
quand dites vous ?


Cindelle fut surprise sur l'instant ,elle regarda le jeune homme de bas en haut , et tomba sous le charme de son doux sourire, elle opina doucement et se releva de son tonneau , déposant doucement sa main libre dans la sienne.

J'en serait ravie et honoré Messire ...

Cindelle bu doucement son verre et le posa sur le tonneau avant de rapidement revenir sur le regard de Messire Skinn.

Nous devrions peut etre nous rendre à la chapelle vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:16

skinn finissant son verre il entendit le jeune dame dire

Nous devrions peut être nous rendre à la chapelle vous ne pensez pas ?


la regardant avec un ptit sourire


nous avons encore le temps, la plupart des invités ne sont pas encore a la chapelle, voudriez vous faire une ptite promenade aux jardins en ma compagnie, avant de retourné a la chapelle.
histoire de se changé les idées et de faire plus ample connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:47

Cindelle afficha un large sourire a skinn , une promenade quelle merveilleuse idée ... Mais il s'agissait de ne pas arriver au mariage en retard ... Elle regarda un instant autour d'elle... puis opina ... la compagnie de ce jeune homme lui serait surement plus agreable que la foule qui l'as jugeais quelques minutes plus tot ...

Avec plaisir surtout en si bonne compagnie ...

Elle s'accrocha a son bras delicatement , en rougissant legerement emboitant le pas vers les jardins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 2:58

Le petit fantôme quitta abri rassurant auprès de son ami, après avoir assisté à l'arrogance d'une donzelle vis à vis de son Sarmite ... Ha la mauvaise , pire que la vieille rombière ...

Elle allait s'en occuper mais avant ...

Entendant sa pire ennemie porter un toast aux futur marié , fantomette profita de ses dons pour transformer le vin de la comtesse en vinaigre , ni vu ni connu ...
Ce n'était que toute petite vengeance et sourire espiègle éclairait le visage blafard ..

Elle attendait le résultat de sa perfidie , lorsque la mariée passa près d'elle la faisant tournebouler sur elle même ... Maudite robe de mariée qui prenait tant de place ... Patity s'envola derrière la mariée soufflant très fort soulevant jupons ... Non mais c'est qu'on est fragile dans cet état ...

Mais bien vite , le fantôme vit sa cible auprès d'un galant ... mémoire de fantôme , la donzelle ne sortirait pas indemne des insultes faites à son ami ...

Alors que la jeune Cindelle passait le pas de la porte vers les jardins, Patity prit un élan fantastique se lança vers la cible , traversant dans un grand froid la pauvre Lady et poussa la jeune Cindelle dans le dos ...
Grande prière accompagna ce geste fulgurant , pour que la demoiselle bise quelques pots de fleurs ...

Pff , fatiguée de l'effort le petit fantôme retourna vers son ami ... se disant que tout cela n'est pas une vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:55

Cindelle se retrouva projeter par on ne sait quelle force au sol , son bras avait bien sure quitter celui du gentleman mais en plus était venu heurter une ligné de pot de fleur ... Ceux ci c'était briser et les morceaux de pot de terre lui avait entaillé la main quand celle ci ce réceptionna dessus.

Sa belle robe bleu était à présent taché de terre et sa main couverte de sang , Cindelle se redressa les larmes aux yeux , tiré par la douleur et l'humiliation...

Elle aurai voulu se retourner contre quelqu'un mais personne derriere elle... Elle avait pourtant bien senti cette force ... Elle resta un instant penaude au sol la tete baisser sur le pas de porte ... Elle sorti sans un mot doucement un mouchoir blanc de sa poche et enrubana sa main dedans avant de commencer à rassembler les morceaux pour eviter qu'un enfant ne ce blesse avec ...

Elle releva la tête vers son Guide et lui dit d'une voix Triste:


Je suis desoler , je ne fait que des catastrophes ce soir ...

Puis elle regarda l'etat de sa robe et tentant de se sauver de cette état d'humiliation, elle repliqua ...

Voila à present une bonne raison de nous rendre au ruisseau...

Elle poussa de sa main la terre provenant des pots cassé vers le bas de l'escalier l'eparpillant dans l'herbe , puis posa les fleurs non abimer sur le rebord de fenetre. Elle se redressa enfin les morceaux de pot cassé à la main.

Veuillez m'excuser un instant je vais portez cela loin des enfants, je revient ...

Elle les porta comme si de rien n'etait dans une poubelle à l'interieur de la chaumiere... puis aux retour s'arreta devant Icie... Elle attendit que celle ci finisse sa conversation et lui murmura l'air pas fiere les mains dans le dos...

Je suis desoler Madame , mais par grande maladresse j'ai briser quelques pots de fleur a la sorti de la chaumiere , je vous payerait de quoi les remplacés , ne vous inquieter pas j'ai deja oter les morceaux et nettoyer un peu ... Je suis vraiment désoler ...


Elle s'inclina respectueusement devant la dame et revint vers Skinn. Sa main avait recouvert entierement de sang son mouchoir, Cindelle ni avait pas pris attention jusqu'a ce que son regard baisser aperçu une goutte de sang tomber sur le sol provenant de son mouchoir deja bien imbiber.

Elle cacha attivement ses mains dans son dos et tenta de cacher sa douleur par un sourire a Messire Skinn...


Et si on allait la faire cette promenade... Je vous en prie passer devant ...

Elle se disait en elle même , que je puisse vite mettre cette main douloureuse sous l'eau fraiche du ruisseau ...
Revenir en haut Aller en bas
Ken Cohiba de l'Isle

Ken Cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:53

Tout s'était déroulé très vite, il s'était retrouvé prix dans un course rapide en farandole, sa main dans celle de son hôtesse, à sa grande surprise, il avait l'esprit ébouriffé, tant par la tournure de événements que par son ignorance de tout ce qui se tramait. Finalement, il n'aurait peut être pas dû se place tant à l'écart...

VENEZ VENEZ , VIVE LES MARIES !! MENONS LES A LA CHAPELLE !!

Il avait lâché son verre au dernier moment, bien ^propos pour ne point arroser l'assistance. La farandole s'était rapidement interrompue par la future mariée...


La mariée va devoir se préparer si vous voulez pouvoir assister à un beau mariage.

Il lui sourit et s'inclina pour la laisser s'éclipser, puis se retourna vers la maîtresse des lieux.


Et bien, Excellence, je pense que vostre initiative ne manque point d'à propos. La mairée allant se préparer, oserais je vous mander de me faire découvrir les ravissants jardins du chasteau avant la cérémonie ?

Il prit leurs deux verres et attendit la réponse, heureux qu'il était de pouvoir peut-être se distraire un moment de l'ambiance morose qui avait traversé la salle comme une méchante bourasque, surtout que la suite, à la chappelle, ne risquait pas d'être moins sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 3:24

Un peu essouflée et les joues plus roses qu'il n'eut été bienséeant pour son rang, Icie regarda Mckagan s'éloigner en souriant.
Elle s'imaginait sans peine l'émotion et la peur qui s'empare d'une jeune fille au moment de revetir la robe qui symbolisera ce jour si important.

Serais je à la hauteur, lui plairais je? et si je pietinais ma traine et si telle broche se détachait et si et si et si..............Telle une litanie le doute devait occuper son esprit et il est fort à parier que ses dames d'atours auront peine à la rassurer.

Citation :
Et bien, Excellence, je pense que vostre initiative ne manque point d'à propos. La mairée allant se préparer, oserais je vous mander de me faire découvrir les ravissants jardins du chasteau avant la cérémonie?


Icie inclina la tête sur le côté d'un mouvement gracieux qui laissait place à l'écoute.

Messire ce sera avec grand plaisir. Je peux vous montrer un endroit charmant, un havre de paix où j'aime me promener surtout lors des grosses chaleurs.

Lui fait un signe discret pour l'inciter à la suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:27

Cindelle arriva en courant dans la chaumière manquant de peu de faire trébucher le pauvre Skinn sur les marches de l'entrée ... Elle lui lâcha la main une fois a l'intérieur et se dirigea vers le bar pour prendre une bonne bouteille de poire , heureusement que la salle etait vide...

Puis se dirigea vers la chambre ou elle avait laisser ses affaires ... Rapidement elle rinça sa main a l'eau clair puis ouvrit la bouteille de poire avec ses dents ... Elle jeta un œil sur skinn qui semblait un peu pommé au milieu de la chaumiere ne controlant pas trop la situation ...

Vous inquieté pas hein !!

Puis elle versa non negligeament l'alcool sur ça plaie ... Ce qui ne manqua pas de la faire danser !!

Argggggg .... Ne vous inquieter pas tout va bien ....

Une larme était venu perler sa joue ... Elle dechira ensuite deux bandelettes dans le bas de sa si belle robe et se fit un beau bandage mettant une petite boule de coton au centre pour imbiber ...

Voila cela devrait tenir le temps de la ceremonie se dit-elle... Elle farfouilla ensuite dans son sac et en sorti sa robe du dimanche ...

A la chaumière !! - Page 3 Cindmariage

Elle etait certe tres joli mais d'apparence beaucoup moins riche ...

Elle l'enfila rapidement puis ressorti de la chambre , ressaisit de nouveau la main de skinn qui ne semblait pas tout comprendre puis l'emmena vite à la Chapelle ... essuyant sans y faire attention le sang de sa main sur son bandage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ken Cohiba de l'Isle

Ken Cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009

A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:54

Il suivit la Comtesse pour une lente promenade à travers les jardins du château, mais ils furent bien vite rappelés à l'ordre par les cloches de la chapelle qui sonnaient le début de la cérémonie.

Ils se hâtèrenet pour ne point arriver en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la chaumière !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la chaumière !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chaumière-
Sauter vers: