Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivée des cousins lointains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrivée des cousins lointains Empty
MessageSujet: Arrivée des cousins lointains   Arrivée des cousins lointains Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:28

Le revoici sur les route vers Salbart.... De toute évidence, pour le moment sa vie se passait plus dans ces contrées que dans son orléanais natal... Et cela n'étais pas pour lui déplaire...
Il profita de la route pour observer mieux la région, qui sait ou il sera dans quelques temps...

La route en était d'autant plus agréable, qu'il était accompagné par son cousin Elias... Tout deux, jeune Chéroy se lancant dans le monde........ et les mondanités.


Je pense que nous arriverons bientôt... J'ai hâte d'arriver... Je ne serai pas mécontent de quitter ma selle, et de revoir notre cousine.
N'est pas ? je pense que cette fête va être des plus agréable...


C'est après une longue route que le Chateau sorti de l'horizon. Il était heureux de revenir et de retrouver cette famille qui était bien plus agréable ou existante que la sienne, pour laquelle il ne semblait pas exister.

Cela lui faisait du bien de sortir de sa morosité quotidienne.


Une fois face au garde il s'annonca[/i]

Bonjour, veuillez annoncer, Elias et Clovis de Chéroy, s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des cousins lointains Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des cousins lointains   Arrivée des cousins lointains Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:59

Le garde pointa son registre.

Soyez les bienvenus messires. Je vous pris de bien vouloir suivre nos valets. Ils vont vous conduire à la salle de réception. Nous allons nous occuper de votre équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrivée des cousins lointains Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des cousins lointains   Arrivée des cousins lointains Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:56

Les deux cousins laissèrent leurs montures, et suivèrent le valet vers la salle de réception....

Allons féliciter notre cousine et trinquer à sa santé.... Cela nous fera le plus grand bien Wink
Dit-il en souriant, de son prétexte
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011

Arrivée des cousins lointains Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des cousins lointains   Arrivée des cousins lointains Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:19

Il s'agissait pour Elias de la première sortie officielle dans le monde des modanités. Il n'y aurait jaamis participé seul ou de lui même. Mais lorsque Clovis, cousin de son père lui proposa de l'accompagner, il accepta avec plaisir. Rester cloîtrer en ses terres n'était pas la solution, il fallait s'ouvrir au monde. Et il avait fini par le comprendre et l'accepter. Lui aussi avait hâte d'arriver en ce lieux et ne pu s'empêcher de rire lorsque Clovis lui fit part de son souhait de quitter sa selle. Il imaginait sans mal le postérieur du cousin endolori par ce long voyage, tout comme l'était le sien

Oui Clovis tu as raison, nous n'allons pas tarder à arriver. Et oui tout comme toi, mon postérieur me fait souffrir. Quand à la fête, je me languis d'y participer

Une fois arrivés, Clovis les annonça au garde qui les invita à entrer. le voyage était enfin terminé, et un nouveau monde allait à présent s'ouvrir à lui.Ll'idée l'inquiétait quelque peu, mais il n'en montrait rien pour l'instand et après être descendu de son cheval suivit son cousin tout à répondant à son sourire par un clin d'oeil

Oui allons y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des cousins lointains Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des cousins lointains   Arrivée des cousins lointains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des cousins lointains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du cuistot.
» Arrivée de Zarathustras
» Arrivée d'une Griotte
» Arrivée de la Reyne
» Arrivée d'une Thouarsaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: