Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le pont de pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:53

Un chemin serpente au milieus d'essences diverses. Le petit pont de bois saute un ruisseau qui coule du petit lac formé par la cascade.

Le pont de pierre Victoria3R
Revenir en haut Aller en bas
raizes
Invité




Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:45

Après s’être présenté au garde et l’avoir laissé dans un état dubitatif, le petit koala et la boule de poils arrivèrent en courant dans les jardins et sans même réfléchir ils s’y engouffrèrent.
Arrivé sur un petit pont de bois, Raizes se pétrifia.

Jub gné peur, gna trop d’eau ici ! Je te rappelle que nous y sommes allergique...
T’es sur que tu t’es pas trompé de chemin ?

Il regarda autour de lui et proposa la solution la plus logique et la plus réalisable qu’il pouvait imaginer

Bon si la chaumière se trouve derrière là-bas, soit on creuse une galerie pour passer sous l’eau soit on arrange un fût pour faire une barque… Moi je vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jub
Invité




Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeMer 28 Mar - 2:01

Voyant le problème, Jub ne savait que faire.
Un tunnel comme le préconisait son alcoolique...ite ? Un tonneau-radeau ?


- Ou alors on balance des trucs dans ce fichu liquide pour le bloquer !
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:14

skinn suivi de prés par cindelle trouva un coin tranquille ou s'assoir, un endroit ombragée, au bord de l'eau avec un ptit banc ...le luxe.

je vous en prie asseyez vous, alors dame cindelle parlez moi de vous je ne vous connais point, a part les critiques et les cascades impressionnantes je ne sais rien de vous.

la regarde fixement, avec un petit sourire qui lui est bien familier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:03

Cindelle avait suivit skinn jusqu'au petit parc , sa main la faisait de plus en plus souffrir mais jusqu'à maintenant elle avait réussit à le lui cacher...

je vous en prie asseyez vous, alors
dame cindelle parlez moi de vous je ne vous connais point, a part les
critiques et les cascades impressionnantes je ne sais rien de vous.


hoo... vous savez , je suis une catastrophe ambulante, un déshonneur pour ma famille et ...

La douleur la lança au moment ou elle s'appretait a s'assoir sur le banc...

Et ça ne vous derange pas si je m'assois au bord de l'eau , que je puisse au moins laver mes mains pleine de terre et ma robe ?

Elle n'attendit pas son approbation qu'elle était deja a genoux au bord de l'eau en train de defaire rapidement son bandage de fortune...

Le Sachant derriere, elle plongea sa main dans l'eau fraiche du ruisseau , ce qui la soulagea fortement , elle fit mine de frotter ses mains , quand son attention ce riva sur le petit morceau de terre cuite qui etait dans sa plaie.

Skinn remarquera surement sa main gonfler mais tant pis fallait l'enlever... Elle se retourna alors vers lui apres l'avoir oté le sourire aux levres tentant de devié son attention ailleurs...

Sinon de suis une grande voyageuse , j'ai logé presque partout en cette terre française... Les villes ou j'ai reussit a me stabiliser le plus longtemps sont Saumur ma ville de naissance , Orleans , Gien, Moulins ou je suis rester quelques années, Lectoure, Mimizan et pour finir Auch ou j'avais de nombreuse responsabilité mais j'ai tout quitter par la force des choses .

Elle plongea un instant dans son regard , lui souriant ...

Et je n'ai jamais etait marier , parce que je le suppose je doit etre maudite... J'ai un père militaire et... une belle-mere qui fait pareil... Ainsi que plein de demi-frere et demi-soeur que je n'ai vu qu'a leur naissance...

Et ... Et vous qui etes vous ?

Cindelle lui sourit laissant sa main dans l'eau les jambes en tailleurs appuyer sur ses mains en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:31

pille a ce moment ce qui devait arrivé arriva, les cloches retentissait de leurs son mélodieux
a ce son skinn était a l'affut, il fut néanmoins surpris.


oh pu......gnacerie il est déjà temps ?

se retournant vers la jeune femme assise au bord de l'eau

euh ...je suis désolé de couper court a notre conversation, mais je crois que si nous nous dépêchons pas, nous allons être en retard.

et un témoin en retard, ça ne se fait pas.


il attendit qu'elle se relève, la pauvre qu'elle journée pénible et éprouvante pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:39

Cindelle le regarda et fit non de la tête ...

Mais je peux pas y aller comme ça !!! ...

Cindelle sorti un instant sa main du ruisseau qui après quelques temps a l'air libre se remis à se couvrir de sang ...

Elle remis sa main dans l'eau et le regarda l'air désemparer.


Et en plus ma robe est toute sale ...

Elle regarda le ciel un instant avec pour fond sonore les cloches de la Chapelle... Puis comme une illumination, elle se releva d'un bond et d'un geste rapide saisie la main de Skinn couvrant sans y penser celle ci également de sang , elle l'entraina avec lui à la chaumière...

Allez dépêchez-vous, on va être en retard et comme vous dites, un témoin en retard, ça ne se fait pas...

Maintenant sa robe de l'autre main elle entraina le pauvre gentleman dans une course effréné ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:04

Cindelle était revenu au ruisseau , elle s'installa au bord de l'eau sur l'herbe puis commença a retirer son bandage et le morceau qu'elle avait mis qui servait a arrêter le sang ... Sa main n'était pas belle a voir ...

Elle trempa le tissu dans l'eau et le posa sur sa main douloureuse , le sang avait enfin cesser de couler mais cette dernière restait gonfler ... Elle se mit a repenser a ses amis médicastre et se demandait ce qu'il aurait fait dans une situation pareil , puis elle se rappela qu'il existait un remède tout simple avec quelques plante de jardin.

Elle se releva donc et chercha ses plantes... Ce jardin magnifique regorgeait de presque toutes les plantes possible et inimaginable...

Il ne lui fut pas longtemps avant de tout reunir... elle revint donc au bord de l'eau mis les plantes dans le bandage et le laissa tremper un instant ... Puis elle pris une pierre et tapa sur le tissu afin de faire une sorte de pate...

Le melange ainsi constituer, elle ouvrit le tissu et appliqua la mixture sur sa plaie...

C'est pour le coup qu'on aurait pue dire d'elle qu'elle avait la main verte et dans tout les sens du terme ... Mais ce precieux melange fit effet de suite la soulageant des demangeaisons.

Elle alla donc s'installer sur le banc la paume de la main vers le haut posé sur ses genoux attendant que cela seche comme lui avait deja prescrit son amie.

Le ruisseau l'apaisait doucement et le chant des oiseaux etait melodieux , au loin, on entendait les convives parlant des marier les felicitant ...

Cindelle baissa la tete et ferma un instant ses yeux repensant a toute les catastrophe qu'elle avait provoquer une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeDim 5 Juil - 2:59

revenant dans les jardins, skinn toisant du regard le ruisseau vit la jeune femme ,la, sur le banc et a ce moment la, il ne dit rien et ne bougea même pas, il regarda tout simplement.

puis après quelques secondes, il avança lentement et sans bruits et dis avec un ton de gentillesse.


vous savez vous auriez pu dire que vous étiez blessé je ne suis pas susceptible ou tyrannique.

voyez c est moi qui ai soigné sarmite euh .... si on peut dire ca.

il s'asseya a coté d'elle profitant de la magnifique vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeDim 5 Juil - 3:08

Cindelle le regarda s'installer souriante ...

Vous ne me l'avez point dit non plus ... et nous étions presser ... Et ...

Elle afficha un large sourire , plongeant dans son regard ...

Je tient à garder ma main de préférence ...

Cindelle fixa l'eau observant le reflet du peu de soleil qui avait presque disparu a l'horizon...

Vous allez me parler un peu de vous maintenant cher ange gardien ?
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:35

avec un ptit sourire, skinn s'approcha un peu plus d'elle.

vous savez il n'y a pas grand chose a dire de moi sinon que je suis moi meme,
une fier calédonien un touche a tout, mais toujours pour son comté et ses amis.

mais permettez moi de regardé votre main, cela m'inquiete quelque peu de voir une dame blessé.


il tendit la main en attendant quelle mette la sienne dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:38

Cindelle le regarda hésitant un instant... Puis elle déposa sa main verte dans la sienne la paume vers le haut...

Vous ne me ferez pas de mal ... promis ?

Elle fixa son regard sachant d'avance qu'il serait doux ...
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:54

le regard malicieux sa réponse fusa.

voyons je suis aussi doux qu'un forgeron qui forge une épée, vous n'avez rien a craindre.
et puis de toute facon, je ne vais que regardé vu que je n ai rien pour soigné votre plaie.


s'exécutant il observa attentivement la main

mmh votre plaie n'est pas bien grave, mais par contre, vous avez de très jolie mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:01

Cindelle Rougit aux dires du messire ... Elle retira doucement sa main de la sienne ...

Au moins je ne mourrait pas de cela ...

Elle lui fit un clin d'œil, puis lui sourit...

J'ai des mains de fermière vous savez ... je doute qu'elle soi si belle surtout dans cette état.

Regardant sa main elle afficha un large sourire...
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:53

son ventre criant famine skinn avait de plus en plus de mal envie de retourné se gaver de petits fours.

bien dame cindelle ce n'est pas que mais... je commence a avoir .... enfin je pense que il faudrait retourné a la cérémonie.

se levant il tendit la main en direction de cindelle pour l'invité a la raccompagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:03

Cindelle lui sourit déposant sa main dans la sienne et le suivit son ventre aussi lui criait famine depuis son arriver mais a cela venait s'ajouter la fatigue ... A mis chemin cindelle lâcha sa main prétextant une envie pressante ...

Elle faussa donc compagnie au messire skinn qui continua son chemin vers la salle de réception ... pendant ce temps cindelle alla réunir ses affaires a la chaumière les mis sur son dos et sorti de la propriété avec l'idée en tête que son nombril n'avait pas sa place ici comme le lui avait si bien fait remarquer le marier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le pont de pierre   Le pont de pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pont de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la dernière pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: Les jardins-
Sauter vers: