Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui a commandé une demoiselle de compagnie?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meileen

Meileen


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2012

Qui a commandé une demoiselle de compagnie?! Empty
MessageSujet: Qui a commandé une demoiselle de compagnie?!   Qui a commandé une demoiselle de compagnie?! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:18

C'est la boule au ventre que Meileen avait pris le chemin du Coudray-Salbart en ce froid matin d'hiver. Quelques jours plus tôt, elle avait annoncé à sa soeur qu'elle s'était proposée pour devenir la dame de compagnie de la baronne et qu'elle quittait l'Isle d'Olonne pour aller s'installer sur les terres de sa "patronne". La blonde n'avait pas eu l'air très emballée, mais par respect pour sa petite protégée, elle l'avait laissée faire sans la sermonner.

La petite poitevine avait fait ses malles et trouvé un page et une charrette pour emporter le tout. Elle même montait sa jument Mirabelle. On était loin de la voiture ouvragée avec pages et cocher qui la baladaient où elle voulait lorsque sont père était Comte... Il lui était difficile de s'y habituer, et une part d'elle-même espérait retrouver le confort qu'elle avait connu en allant vivre à Salbart, sans être la petite princesse du domaine, mais elle saurait s'en contenter.

Aux portes, elle espéra que le page l'annoncerait, mais ce fut sans compter sur sa grande intelligence. Après un soupire, elle le fit elle-même:


Je suis Meileen Fortunat de Montbazon-Navailles, j'ai été convoquée par la Baronne Nahysse Algedor de Plantagenet. Pourriez-vous m'annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Nahysse

Nahysse


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 23/01/2009

Qui a commandé une demoiselle de compagnie?! Empty
MessageSujet: Re: Qui a commandé une demoiselle de compagnie?!   Qui a commandé une demoiselle de compagnie?! Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:28

Déplacez-le un peu plus à droite… Non pas autant ! Revenez à gauche… Stop ! Un peu à droite maintenant… Stop !... Hum… Attendez voir… Ne serait-ce pas mieux là-bas plutôt ?

Et les pages échangèrent un regard colérique. Oui, la petite baronne abusait de leur patience à les balader ainsi à travers ses appartements afin de placer ce nouveau secrétaire. Mais elle ne se lassait pas du spectacle…

Ces jolis muscles qui se bandaient, prêts à exploser sous le poids lourd du meuble… Aaaaaah !

Quand un garde de l’entrée vint l’interrompre, elle lui décocha un regard noir.


- Ma demoiselle, Meileen Fortunat de Montbazon-Navailles est arrivée.

- Je m’en occupe.


Et elle les laissa en plan sans instructions quant au meuble qui de toute manière n’avait été qu’une excuse pour la divertir.
Il y a quelques jours, elle avait publié une annonce afin de recruter du personnel pour la mesnie. Quand la Montbazon l’avait contactée, elle n’avait pas beaucoup hésité. Elle avait toujours en tête sa rencontre avec son cousin et si elle pouvait l’aider à s’en rapprocher en toute discrétion, c’était une chance qu’elle ne pouvait ignorer.

Enfin, elle franchit la porte du poste de garde afin d’accueillir sa nouvelle dame de compagnie.

Est-ce que ses appartements étaient prêts ?

Un doute pointa qu’elle prit soin de cacher, plaquant un sourire aimable sur ses lèvres gourmandes.


Ma demoiselle ! Soyez la bienvenue à Salbart. J’espère que le voyage fut agréable. Laissez donc là vos affaires, nos gens vont s’en occuper. Suivez-moi, je vais vous montrer où sont vos appartements.

Et la petite blonde l’emmena dans les couloirs de la demeure familiale, croisant les doigts pour que tout soit prêt.

Et euh… Comment se portent votre sœur et votre cousin ?


HRP
N’étant pas admin, simplement modérateur, je ne peux pas m’occuper de la création de cette partie du Forum. Il va falloir attendre que ce soit fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Qui a commandé une demoiselle de compagnie?! Empty
MessageSujet: Re: Qui a commandé une demoiselle de compagnie?!   Qui a commandé une demoiselle de compagnie?! Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:06

[hrp:
voilà voilà^^ à côté de Nahysse la friponne Laughing

https://salbart.forumactif.fr/f89-chambre-de-meileen ]
Revenir en haut Aller en bas
Meileen

Meileen


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2012

Qui a commandé une demoiselle de compagnie?! Empty
MessageSujet: Re: Qui a commandé une demoiselle de compagnie?!   Qui a commandé une demoiselle de compagnie?! Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:24

C'est Nahysse en personne qui l'accueillit... Elle ne s'y attendait pas. Elle avait pensé à un garde ou un page qui l'aurait acheminée jusqu'à un salon, où elle aurait patienté des heures avant de voir quelqu'un... C'était mieux ainsi.
Elle descendit de son cheval qu'elle confia à un homme qui se précipitait déjà dessus, pendant que d'autres s'occupaient de ses malles. A la fois surprise et soulagée, elle les laissa faire et épousseta discrètement sa robe de voyage avant d'afficher un grand sourire à la baronne.

Fais bonne impression Meileen, fais bonne impression...


Baronne... Merci de vote accueil.

Petite révérence quand même avant de lui emboiter le pas.
Elles traversèrent la cour et un dédale de couloirs... Meileen se sentit instantanément chez elle, de vieux souvenirs refirent surface. Charroux lui manquait...


Et euh… Comment se portent votre sœur et votre cousin ?

Elle réfléchit un instant avant de répondre, pesant ses mots pou ne pas dire n'importe quoi.

Ma foi, ils se portent bien... Ma soeur est en pleine campagne pour les élections comtales.

Petit silence.

Et euh... Votre frère?

[HRP: Merciiiiiiiiii Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a commandé une demoiselle de compagnie?! Empty
MessageSujet: Re: Qui a commandé une demoiselle de compagnie?!   Qui a commandé une demoiselle de compagnie?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a commandé une demoiselle de compagnie?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: