Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la chaumière !!

Aller en bas 
+6
Mckagan
Ken Cohiba de l'Isle
icie
DuchesseSherry
sarmite
Philémon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
passionpomi

passionpomi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2009

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:01

Elle avait suivi Philémon non sans garder en tête les armoiries qu’elle avait pu apercevoir sur les carrosses au poste de garde.
Elle ne connaissait pas grand monde pour le moment, mais cela lui permettrait d’éviter les impairs…

Les invités commençaient à arriver, elle esquissa un sourire en apercevant un kilt se frayer un passage parmi les invités, signe de la présence de Skinn…
Elle se dirigea donc vers la Comtesse Icie, Mck et Sarmite, discutant chacun avec un groupe d'invités, afin de les saluer….
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:10

Sarmite avait pousser un tel soupir de soulagement en apercevant sa fiancée qu'il en aurait pêté de joie.
McK semblait discuter de choses d'importance avec sa servante qu'il avait déjà vu de ci de là.
Et puis soudain, Skinn qui était avec elles ...Sourire de Sarmite à la vue du Calédionien...sourire qui se tord en le voyant hilare... un mauvais pressentiment.
Il les aurait bien rejoint mais d'autres personnes arrivaient et il ne pouvait décemment pas les ignorer.

Bonsoir Passi, vous avez fait bonne route?
....
Abaelle, Ca me fait rudement plaisir de te voir !!!
où est ta filleule ?

...
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:10

tant de sourire pour l'accueillir skinn était ravi

Et heu... je suis Cindelle Eledwen...


tout en souriant skinn lui repondit


bonjour dame cindelle alors, je suis skinn mac dana enchanté de faire votre connaissance.

tel un vrai gentlemen lui dépose une bise sur sa main et en fait de même avec Mck


merci beaucoup je vais maintenant rejoindre sarmite, a plus tard surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:17

Cindelle rougit intensément au baiser sur sa main , c'est qu'elle n'avait pas l'habitude des gentlemans ...

hum... enchanté de même ... je... oui à plus tard ...

Visiblement troubler par le geste elle se retourna vers sa marraine...

Il a l'air bien occuper ton fiancé ...

Cindelle repris un petit truc un grignoter, regardant Skinn mac dana partir ...
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle

Abaelle


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2007

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:33

Après avoir un peu traîné en route pour retrouver le reste des invités, Abaelle rejoignit les futurs et leurs invités dans la chaumière où l'assemblée semblait s'être donné rendez vous autour de quelques bonnes bouteilles.

Tentant de se frayer un chemin jusqu'aux promis, elle se trouva face à Sarmite, qui semblait ne plus savoir où donner de la tête.


Citation :

Abaelle, Ca me fait rudement plaisir de te voir !!! où est ta filleule ?


Souriant à l'ami Sarmite, elle lui posa une bise sonore sur la joue.

Bonjour vieux brigand, je ne sais où est Séraphine, mais j'ai vu Lady en entrant. Et toi, où est ta douce ?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 10
Localisation : Entre Cuero, Poitiers et les chemins
Date d'inscription : 27/06/2009

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:36

La mariée! Connue surtout de nom... un sourire en la saluant et lui assurant que tout était parfait, et... bien voilà joie des foules, déjà emportée autre part!

Elle reconnu parmi les têtes, un Provençal, ce qui l'amusa étrangement. Rares, très rares les événements où elle croisait des siens... Elle se dirigera vers lui un brin plus tard.. pour l'heure....


- Excellence Passi, je me réjouie de vous croiser de nouveau! Et en heureux moment une fois encore! aborda-t-elle la Diplomate de bon coeur, sourire complice en songeant à cette fameuse soirée de "travail" commun, une fois que Sarmite ce fut éclipsée.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Noah




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2007

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:52

Entrainée par Sarmite et Childebert, Lady commençait déjà à avoir les cheveux qui poussaient en dedans à cause du contenu du tonneau avec lequel Sarmite ne manquait pas d'alimenter son verre.
A chaque fois qu'elle levait le nez, la Comtesse était impressionnée par le nombre d'invités entrés à leur suite dans la chaumière. Un gentil bourdonnement de conversations accompagnait à merveille son début de croissance capillaire inversée.
Séraphine, Lady...Deux noms prononcés dans le brouhaha attirent son attention.

Oh! Abaelle ! Quel plaisir de te revoir enfin!

Souriant à tous les convives présents dans le petit groupe qu'ils forment avec Sarmite, elle embrasse à son tour la Baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle

Abaelle


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2007

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:01

Rendant son embrassade à la comtesse, Abaelle la tint à bout de bras en souriant.

Lady ! Tu ne changes pas et quel plaisir de te revoir, ma chère. J'ai cru un instant que tu ne m'avais pas reconnue à la Chapelle.

Et si nous laissions ce bon Sarmite accueillir les invités suivants ? On m'a parlé d'une mirabelle tout à fait redoutable dont je n'arrive pas à trouver la source.

Passant son bras sous celui de Lady, elle scruta les recoins de la chaumière, cherchant des yeux le fameux tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:09

Mck pris cindelle par la main souhaitant la présenter à son tendre futur époux. Souriante elle salua en chemin les invités.

Passion, c'est un plaisir de vous accueillir icilieu, votre voyage s'est bien passé j'espère? Je vous présente Cindelle, ma filleule et témoin pour ce grand jour.

Elle se retourna vers Lady

Bonsoir chère Lady, ravie de vous revoir pour un aussi grand moment.

Se retournant vers la dame qui était non loin d'elle elle la salua d'un sourire

Bonjour Madame, nous ne nous connaissons point, je suis Dame Mckagan, future mariée, enfin si nous arrivons à tous rejoindre la chapelle, elle se mit à rire.

Elle pris la main de son tendre aimé et l'attira vers elle lui déposant un tendre baiser

Mon amour, laisse moi te présenter, Cindelle, ma filleule, et grande amie. Comme je te l'ai dit ce sera ma témoin tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:20

Oula, je vais encore me faire remarquer avec mon
retard,
ainsi passait Seraphine en arrivant à la chaumière. Bon mais quelle
idée de faire un mariage dans une chaumière. J’aurai pu y penser que Sarmite ne
pouvait faire ses épousailles dans un lieu où la boisson coule à flot.



Elle remit un mèche qui lui tombait devant les yeux, repris
son souffle d’avoir fait le tour du tour du château et des environs. Un garde
qui se tenait devant la porte, lui ouvrit après lui avoir demandé qui elle
était.



Ben mon gars, je suis
Seraphine, grande amie du marié



Ainsi Seraphine fit son entrée ; la pièce était déjà
remplie des nombreux invités. Saluant au passage, les invités, elle avança en
direction du centre de la pièce. Malgré, le bruit des gens qui conversaient,
elle reconnu là sur la droite la voix de Sarmite qui discutait avec sa
marraine.


Sarmitou !!!!!! …
Me voici enfin !!! j’espère de ne pas avoir comme à mes habitudes manqué
un brin de la cérémonie..



Elle ne pu s’empêcher de l’embrasser de toute son amitié, et
se reprenant, en se tournant vers sa marraine.


Marraine, tu es déjà
arrivé, je sais tu m’as cherché partout, j’ai eu ton message que tu partais
devant pour ne pas raté la cérémonie. C’est que j’étais partie rêvasser au bord
du ruisseau..


Revenant ensuite à Sarmite. Et ta douce épouse où est’ elle donc que je lui fasse mes hommages et
mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle

Abaelle


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2007

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:26

Abaelle sourit à la future mariée.

Ravie de vous rencontrer ma chère et merci de votre accueil. Je suis Abaelle de Verrières, du Poitou. Il est possible que nous nous soyons côtoyées dans l'ost ?

Elle se tourna en riant à l'arrivée de sa fillote, échevelée et quelque peu essoufflée.

Mais vous connaissez sans doute ma filleule Séraphine de Jazeneuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:27

Mck pris cindelle par la main , a peine eu le temps d'avaler deux petits fours que déjà la voila entrainer vers le groupe d'alcoolique...

Je vous présente Cindelle, ma filleule et témoin pour
ce grand jour.

Bonsoir chère Lady, ravie de vous revoir pour un aussi grand moment.

Bonjour Madame, nous ne nous connaissons point, je suis Dame Mckagan, future mariée, enfin si nous arrivons à tous rejoindre la chapelle, elle se
mit à rire.


Mesdames ... Cindelle inclina respectueusement la tête... Prenant le temps de vidé sa bouche avant de sortir de grande phrase...

Mon amour, laisse moi te présenter, Cindelle, ma filleule, et grande amie.
Comme je te l'ai dit ce sera ma témoin tout à l'heure.

Cindelle observa le futur époux de la tête aux pieds son verre à la main entourer de jolies femmes ... Un large sourire aux lèvres ...

Heee ben si j'avais sue que tu te marirait à un ivrogne , tombeur de ses dames ... Tu serait deja grand mére ma chere marraine ... hihihihihi

Elle tendit le bras frollant Sarmite en direction du plat de petit paté derriere lui ...

En tout cas vos cuisinieres font de merveilleux petits fours ...

Cindelle le mangea tranquillement observant la reaction de sa marraine et son futur epoux...
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi

passionpomi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2009

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:31

Tout juste entrée dans la pièce le triple Seigneur et futur époux du jour vînt à sa rencontre…

Citation :
Bonsoir Passi, vous avez fait bonne route?

Bonsoir Sarmite, oui, je vous remercie, le voyage fut sans encombre.

Elle sourit une seconde devant le calme apparent du futur marié et parcourut la salle du regard à la recherche de la jeune fiancée afin de la saluer lorsqu’elle croisa la Chancelière du MAO.

Citation :
Excellence Passi, je me réjouie de vous croiser de nouveau! Et en heureux moment une fois encore!

Bonjorn Votre Excellence, c’est également un plaisir !

Elle se tue une seconde, souriant au regard complice de la Chancelière. Les discussions de travail avec elle laissaient d’agréables souvenirs en restant toujours constructives.

Puis elle croisa Mckagan. Elle semblait rayonner et Passi fut ravie de la revoir après son court séjour en Anjou où la Baronne l’avait si bien accueillie.

Citation :
Passion, c'est un plaisir de vous accueillir icilieu, votre voyage s'est bien passé j'espère?


Merci Mck, c’est un plaisir de vous revoir, surtout en pareille occasion !

Citation :
Je vous présente Cindelle, ma filleule et témoin pour ce grand jour.

Enchantée Cindelle, je suis ravie de faire votre connaissance.
 
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:36

Mck eut un arrêt puis un sourire à la réponse d'Abaelle

Dame Abaelle je suis enchantée de vous connaître, je n'ai malheureusement pas non plus le plaisir de connaître Dame Séraphine, bien qu'aynant entendu parler de vous, elle se retourna vers Séraphine et la salua. mais Dame, il y a une chose certaine c'est que nous n'avons point pu nous cotoyer dans l'Ost poitevin, elle ne put s'empècher de rire, déjà que mon duché a du mal à accepter mes noces, imaginez ce qu'il en serait si j'avais été de l'OST Poitevin. Je suis angevine, je pensais que Sarmite vous en avait parlé. J'ai maintenant passé un long moment au poitou il y a peu, et j'ai participé à nombres de cérémonies ici peut être que nous nous sommes croisées à l'une d'elles.

Elle se retourna vers sa filleule surprise, esquissant un sourire

Mais non ma Fillote, il aime juste les doux délices de la vie et je lui en donne pleine raison. C'est le plus merveilleux des hommes soit assuré que je suis heureuse auprès de lui
Revenir en haut Aller en bas
Noah




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2007

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:39

Ne pas te reconnaître? Seigneur, je sais qu'on va finir par se faire aussi vieille l'une que l'autre mais on en n'est pas encore au stade de la sénilité si?
Lady rit et acquiesse aux propos suivant.
Tout à fait! j'ai moi même eu l'honneur de m'abreuver à cette source qui si elle n'en est de Jouvence, n'en reste pas moins délicieuse! Je t'y mène dans un instant, juste le temps de saluer la Promise qu'i s'approche.

Citation :
Bonsoir chère Lady, ravie de vous revoir pour un aussi grand moment.
Bonsoir Mckagan. Merci de cet accueil.
Il est peut être un peu tôt pour les félicitations d'usage mais je peux d'ors et déjà vous souhaiter de briller toute la journée de demain! Mais c'est sans doute vain, vu comment vous êtes déjà si radieuse ce soir!

Lady reconnait la jeune fille assise sur le parvis de l'église un peu plus tôt:
Enchantée de faire votre connaissance Demoiselle Cindelle!

Bras dessus bras dessous avec Abaelle, Lady sourit à la future mariée et s'apprête à la guider vers le tonneau convoité par son amie. Mais leur élan, à peine imaginé est à nouveau reporté:

Oh Séra! Quelle joie de te revoir ici!Tu as l'air en pleine forme!ça va?J'adore de telles occasions: le bonheur de nos amis est un parfait motif à toutes ces réunions et retrouvailles!Nous te laissons le temps de sauter au cou de chacun avant de t'entrainer à la fameuse source enchantée qui attire tant notre Aba?


Dernière édition par Lady le Lun 29 Juin - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:44

Elle avala son pâté et regarda Passionpomi ...

Enchanter de même Madame ...

Puis se retourna sur Mckagan :

Je te le souhaite ma belle , je te le souhaite ... ma foi tu ne trouve pas qu'il ressemble à père ?

Cindelle l'observa plongeant dans son regard ...

Peut être juste ce joli regard qui change , le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a de beau yeux ...

Cindelle sourit a sa marraine et déposa un rapide baiser sur la joue de Sarmite ...

Enchanté de vous connaitre futur Tonton !!

Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 1:39

Il commençait à être un peu saoulé le tri seigneur...Fallait avouer que la mirabelle , c'était peut être un peu tôt ...
Mais foutredieu, ça faisait du bien cette douce euphorie apaisante.

Et puis toutes ces embrassades, ces parfums capiteux, ces froufrous ...comment ne pas être enivré. Non, nulle regret bien au contraire...que du bonheur et de la reconnaissance pour ses amies.

Un petit bec inattendu le prit par surprise... Tiens, la servante ...ah, non, c'était la témoin finalement...il avait attrapé au vol quelques petites lancettes pointues décochées par l'alouette....c'était quoi son nom déjà ?

Volte face et sourire immense :

Mam'zelle Cindelle, si je ne m'abuse?
Enchanté de vous être présenté. Je suis effectivement le futur époux ethylique...ydillique pardon...de McK.
Comme le disait cette taquine rouquine d'Abaelle, nous nous sommes rencontrés alors que j'étais dans l'Ost Poitevin.
Et quelques meutrissures plus tard, nous voilà presque devant l'autel .

Mais regardes, petite, il y a ici tant de belles personnes qu'on peut rêver à une harmonie entre les gens de bonnes volontés...et de bon appétit.


Le Manchot lui tendit un verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 1:53

En effet c'est bien mon nom Messire Sarmite , et vous sembler en tenir une bonne hihihi ...

Est ce une façon de ce tenir devant la Haute Société ? Et surtout devant ma merveilleuse marraine , qui vous aime je ne sais pour quoi même si elle dit que je doit attendre de vous connaitre d'avantage...

Même le jeune Philémon paraissait tel un ange et un gentleman face a vous ... Enfin je suppose que c'est cela d'être noble ...

Maudit soi les nobles qui ne respect rien ni personne ...

Mais regardes, petite, il y a ici tant de belles personnes qu'on peut rêver
à une harmonie entre les gens de bonnes volontés...et de bon appétit.

En effet il y a de nombreux jolies femmes, mais je vois peu d'homme ...

Le Manchot lui tendit un verre, et Cindelle le pris avec le sourire ...

A votre bonheur ma douce marraine ... Avec un peu de chance votre amant idylique aura cuvée avant la ceremonie...

Cindelle but le verre cul sec avant de se resservir un petit four.
Revenir en haut Aller en bas
Ken Cohiba de l'Isle

Ken Cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 2:25

Il avait vu arriver la future mariée qui l'avait salué d'un petit signe, puis avait été accaparée par une gamine. Tout cela était bien joyeux. Il est parfois amusant de voir à quel point la simplicité parfois peut surprendre et déstabiliser un homme lorsqu'il est habitué aux tumultes. La joie et les rires, cela faisait si longtemps qu'il n'en avait entendu tant.

Il prit un verre et se leva, tentant d'oublier un peu la mélancolie des derniers jours pour enfin s'approcher du groupe de joyeux drilles qui parlait décidément bien fort. Il se fendit d'un sourire et s'approcha de Sarmite. Le voyant aux prises avec la gamine entrevue plus tôt, il attendit encore un instant avant de parler.


Dernière édition par Ken Cohiba de l'Isle le Lun 29 Juin - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 2:27

Sarmite n'en croyait pas ses oreilles.
Cette petite peste impertinente venait lui manquer de respect devant tout le monde et à l'occasion de son mariage .

Il passa en revue les textes qu'il avait lu sur les conséquences d'une fessée publique sur une temoin...les possibilités de changement de témoin au terme d'un longue chasse à cour.

"Même le jeune Philémon paraissait tel un ange et un gentleman face a vous ... Enfin je suppose que c'est cela d'être noble ..."

Il se mordit les joues, pensant à toutes les personnes présentes autour d'eux qui avaient acquis noblesse, comment elles l'avait obtenue et les valeurs qu'elles arboraient, avant de répondre en grimaçant un sourire :

Et bien ma fois, tu as raison, petite...il faut savoir être parfois être patient pour découvrir la vraie valeur des gens et les aimer.
Bon, tu m'excuseras mais là, j'ai pas le temps, j'ai une ou deux choses à faire avant de pouvoir m'occuper de toi comme tu le mérite de toute évidence.

Il fit demi tour et ne se préoccupa plus de l'irritante gamine.


Dernière édition par sarmite le Lun 29 Juin - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ken Cohiba de l'Isle

Ken Cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 2:31

Il vit Sarmite se détourner de la jeune fille l'air renfrogné, il se dit qu'il allait encore attendre un instant avant de s'approcher plus près, en attendant, il dévisagea les gens autour de lui, tentant de trouver l'une ou l'autre tête connue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 2:50

Paquerette se promenait parmi les invités, cherchant, au gré desmagnifiques tenues, quelques visages de connaissance.

Lady, Dame Lady, comme je suis ravie de vous revoir. J'ai eu de vos nouvelles par mon fils, Boletus, qui vous a rencontré quelques fois à Poitiers.

Puis elle entendit une voix un peu aigue et une autre dont elle reconnut l'accent. C'était la future épousée. Paquerette se retourna, l'attrapa par les épaules et l'embrassa.
Ma chère Mck !!! Enfin, je peux venir te saluer et t'embrasser. Comment vas tu ? Je suis tellement heureuse pour toi de ce mariage. Sarmite est un ami de très longue date.
A ce moment, la voix du triple seigneur monta d'un ton, devenant coupante.
Paquerette regarda Sarmite qui s'éloignait d'un pas un peu vif, puis la jeune demoiselle qui semblait à l'origine de son courroux, les invités qui cherchaient à s'éloigner, l'air gênés.
Je me demande qui est cette jeune demoiselle de bleu vêtue qui semble ne point apprécier le futur époux et l'exprime de façon... plutôt agressive.

Paquerette s'approcha de la jeune fille.
Bonjour Damoiselle, je suis Paquerette Mattei de Dénéré, amie de longue date de Messire Sarmite. Vous semblez vous inquiéter pour la santé du futur épousé mais c'est inutile, vous savez. Paquerette sourit. Voyez ici, on donne une fête de mariage ! Il ait donc normal, en cette journée un peu... "éprouvante" que les principaux intéressés aient du coeur à bien accueillir chaque invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ken Cohiba de l'Isle

Ken Cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 3:07

Voyant que Sarmite était revenu à son tonneau, il s'approcha enfin de lui

Vous voilà fort bien entouré pour un tel jour cher ami, mais il me fallait bien à un moment fendre la foule pour venir vous présenter moi mesme les félicitations de rigueur.


Il fit un quart de tour et se tourna vers Mackagan.


Chère amie, vous avez choisi là un bien valeureux et agréable compagnon pour vostre vie. Croyez bien que j'en suis des plus heureux et vous souhaite à tous deux tout le bonheur du monde.

Se rendant compte qu'il avait parlé d'une voix forte pour couvrir le brouhaha ambiant et que les yeux commençaient à se tourner vers lui, il leva le verre qu'il avait prix bien à propos et le leva en lancant à la ronde :

Nobles Dames, Noble Seigneurs, je vous propose de lever nos verres au bonheur des futurs époux !

Vivat ! Vivat ! Vivat !


Il se demanda s'il n'en avait pas trop fait, mais bon, finalement, c'était jour de fête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: ;   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 3:31

Petite échappée d'un coin de ciel, virevoltant, planant au gré des vents , allant soufflant dans la chaumière.

Après négociations fermes , incluant cris et caprice , Aristote avait cédé pour cette équipée sauvage dans le monde des vivants .

Ainsi doté d'ailes séduisantes , invisible à leur yeux , elle les observait.

Ils étaient là rassemblés attendant la cérémonie , gens connus , autres inconnus. Et puis il était là, ami de toujours , infaillible, précieux. Rien de vivant ou de mort au monde, ne l'aurait empêcher d'être à ses cotés pour ce jour de bonheur pour lui .

Elle vole doucement , lascivement entre les invités, les examinant ,les scrutant , tombe face à face à Icie .....

Un HAAAAAAAAAAAAAAAAA muet s'échappa , dieu qu'elle a vieilli .. et toutes ces rides , beurk beurk .... Eternelle jeunesse dans la mort , Patity était presque heureuse de retrouver sa vieille ennemie.

Ha vivement qu'elle meure , je l'accueillerai moi même et lui ferai un bizutage d'enfer ... pensée furtive d'un petit fantôme qui circule dans un courant d'air parmi les invités ... La visite n'est point finie et c'est auprès de Sarmite qu'elle retourne s'abriter attendant la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 3:33

Il était de ces fêtes où, dégagée de la responsabilité de l'organisation, l'on pouvait profiter à loisir de l'entourage et du buffet. C'était d'autant plus juissif losque l'on était chez soi. Et Icie en profitait.....allant de l'un à l'autre, discutant et riant, parfois un peu trop. Les tonneaux, il est vrai, y étaient pour quelque chose.

Elle avait serrée dans ses bras ses amies de toujours Abaelle et Seraphine. Icie songeait que la cérémonie à la chapelle risquait d'être coquasse au regard de la quantite de mirabelle qui avait déjà glissé dans les gosiers.

Elle en était là de ses reflexions, observant Mckagan si ravissante, quand elle apperçut un fort bel homme.

Mais n'est ce donc pas messire Ken Cohiba?

Elle s'approcha de lui en souriant

Messire bien le bonjour. Je suis heureuse de vous accueillir en ce domaine et de votre presence aupres de Sarmite et Mckagan.
Votre route a t elle été tranquille?

Elle fit signe à un valet de leur servir à boire. Elle pencha la tête sur le côté et une cascade de ses cheveux bruns se deroula sur ses épaules.

Elle regarda messire Ken Cohiba d'un petit sourire gené, en tentant de recuperer une mêche folle.

Et bien, me voilà comme lavandiere avec ces cheveux sans retenue. J'espere que vous n'y verrez pas inconvenance messire. Il y a ici moins de protocole, nous sommes un peu comme à la campagne.

Petit rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la chaumière !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la chaumière !!   A la chaumière !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la chaumière !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chaumière-
Sauter vers: