Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour le mariage c'est par ici...

Aller en bas 
+21
Vonlichtenchein
Killian
Alenyah
antoineleroy
Léonin Monmouth
Merveille.du.mounet
olesia
Floriane de Cheroy
Sébastien
Le garde
Sophie
Philippe de Plantagenêt
Camille d'Anclair
Elias
caerellyn de carpadant
marylene
Cyphus
Hélène Blackney
Gauvhin
Beths
Agnes de Carpadant
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Killian

Killian


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2011

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:01

Killian suivait ses parents sans trop se laisser distancer. Nulle question de se retrouver seul devant autant de grandes personnes. Il écouta sa maman et salua timidement son cousin Gauvhin quand sa mère le présenta...

Bonjour !

Puis il suivit la petite troupe toujours aussi penot, mais comme tous les enfants c'est une sorte de calme avant la tempête..
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:26

Dame et messires, soyez les bienvenus.
Vous êtes attendus, des valets vous conduiront vers des appartements mis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Vonlichtenchein

Vonlichtenchein


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2011

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:27

Ils arrivèrent en vue du Château, son fils dans les bras entrain de jouer avec.
Il regarda sa douce, sourit en la voyant folle de rage.


Ne t'inquiète pas nous n'arriverons pas en retard.

Cela arrive quelques soucis, bon là c'était une accumulation mais il faut se dire que nous n'auront rien pour les prochaines.

Certes nous avons mal commencé, en nous levant assez tard.
Ensuite dans les précipitations, nous avions déjà fait pas mal de chemin, lorsque tu as pensé que nous avions oublié le cadeau, demi-tour et nous sommes repartit.
Ensuite quelques problèmes banal sur le chemin, des blocage cela arrive nous avons dût faire des détournements.
Il est vrai que le coup de la roue du carrosse qui casse était surement de trop, nous avons eut de la chance que cela arrive non loin d'un village et que nous avons pût être remis assez rapidement.

Mais tu vois nous sommes arrivés, entier et je pense dans les temps.
Alors sourit un peu, je préfère voir ton visage joyeux.


Une fois arrivé, il descendit du carrosse, aida sa douce et s'approcha des gardes.

Bonjour à vous,

Je suis Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Seigneur de Saint Jean de Rives et Brassac, j'accompagne Neyco de la Franche Mariemont Casaviechi, Baronne de Hautpoul.
Invitée pour les noces.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 2:00

Louer un carrosse. C'est fait. Engager un cocher. C'est fait. Éviter de se rompre le fondement sur des chemins défoncés par les passages et repassage de la soldatesque. C'est... oui, c'est fait. Revêtir un pourpoint d'azur, licorne au col et épée de charge au flanc. C'est fait. C'est suicidaire mais c'est fait. Après tout, ce n'est pas parce que l'on est en guerre qu'il faut renoncer à ce que l'on est. Au pire, ça fera de l'animation. Descendre du carrosse sans se gaufrer. C'est fait. Avec l'aide d'un des hommes de sa garde mais c'est fait. Se présenter devant le garde du castel. Ça va être fait.

Ah ben non en fait. Quelqu'un l'avait précédé. Et ce quelqu'un était accompagné d'une quelqu'une qui ne lui était pas inconnue, loin de là. Il patienta donc en retrait. Il n'était pas question d'interrompre la discussion qui s'esquissait. Il saluerait plus tard la baronne de Hautpoul, quand les circonstances lui permettront de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2011

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:23

Ne pas arriver en retard.

Voilà ce que la brune ne cessait de se répéter. Mais bon quand on est une Montbazon, qu’en plus on jouait en ce moment à « esquive les armées », ce n’était pas très facile à accomplir. Mais bon à cœur vaillant, rien d’impossible n’est-ce pas ? Alouette arriva au château, priant tous les saints qu’elle connaissait. C'est-à-dire une sacrée couche, car il y a peu elle avait fait une recherche de saint pour une province enfin longue histoire, tout ça pour dire qu’il y avait une cinquantaine de saints à prier et le Très Haut bien entendu.

Son véhicule s’arrêta près des autres, la porte s’ouvrit…Et là brune pu apercevoir son coche heureux d’être arrivé comme pour le jour des chopines gratuites. C’était pour dire, la jeune femme attrapa la main qui lui tendait et sauta du carrosse, oui oui gain de temps. Petit sourire avant de filer comme le vent vers l’entrée où il y avait la queue mouarff. La jeune femme leva la main pour se faire voir du garde.


‘Scusez, suzeraine de la future mariée, puis je passer ?

Visage angélique de l’Alouette accompagné d’un magnifique haussement d’épaules. Ses yeux se posèrent sur le GEF, cette fois c’était sûre, sa réputation de sage et gentille allait s’évaporer à la Curia.

Oh, mais un Co-Go ici. Vous êtes là pour la famille du fiancé ou d’Agnès ?
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 1:06

Le capitaine cochait la longue liste des invites. Il avait changé les gardes postés pour les recevoir. Le Jeannot était efficace mais son fort accent poitevin et le francois qu'il hachait de patois, rendait la comprehension ardue. Le capitaine avait donc décidé de le faire lui même. De toute façon, il attendait des nouvelles de ses hommes envoyés à la recherche du seigneur Sarmite et il guettait le chemin qui montait de la Sevre avec une certaine anxieté.

Citation :
Je suis Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Seigneur de Saint Jean de Rives et Brassac, j'accompagne Neyco de la Franche Mariemont Casaviechi, Baronne de Hautpoul.

Dame, messire, vous êtes attendu. Apres la poterne des valets vous accompagneront. Remettez nous vos armes si vous en possedez, s'il vous plait. Ce sont les ordres de la comtesse.
Elles vous seront rendues lors de votre départ. Le château est bien gardé, vous ne craignez rien.


Il regarda l'homme qui se tenait à l'ecart et reconnut les insignes des chevaliers de la Licorne. Lui qui rêvait d'appartenir à un ordre si prestigieux, le contempla avec admiration. Certes, servir la couronne de Salbart l'était tout aussi, il lui suffisait de dire qui il servait pour croiser le même regard que celui qu'il portait sur l'inconnu. Mais La Licorne.......
Curieusement, une femme lui brula la politesse. C'était peu commun mais sans doute la dame pensait avoir un rang supérieur ou profitait elle de son état féminin.
A vrai dire, il s 'en moquait. Tant qu'on attentait pas à la sécurité du château.


Citation :
Scusez, suzeraine de la future mariée, puis je passer ?

Ah ben, il manquait plus que ça, comme si lui, connaissait ce détail. On ne lui confiait pas ce gene de chose au château. Amédée, le majordome devait savoir mais lui........

Dame, excusez moi, mais il me faut votre nom. Comprenez vous, l'on ne m'a pas informe qui était la suzeraine de qui. Je n'ai qu'une liste de noms, moi. N'es prenez pas ombrage, mais je ne peux vous laisser passer sans cela.



Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:52

« Non mais c'est quoi cette gourgand... » pestait déjà in petto le Flamand au moment où la Montbazon effectuait sur sa personne une figure que les piétons du monde entier appellerait bientôt « tête de poisson ». Ou pas... Bref, n'eut été sa naturelle tendance à la temporisation – la seule exception qu'on lui connaissait en ce domaine était relative à la bière flamande –, son exclamation aurait franchi le cap de ses lèvres et il se serait retrouvé avec un incident diplomatique supplémentaire à gérer. Heureusement, pour lui, il avait reconnu assez rapidement la Première Secrétaire d'État et effaça donc toute trace de contrariété de son visage.

- Comtesse, le bonjour à vous. C'est un plaisir d'apercevoir un nouveau visage connu icelieu. Et comme, je gage, vous êtes l'invitée de la future épouse, je suis l'hôte du futur mari, dont je fus le maître d'armes avant mon... absence. Décidément, il avait toujours autant de mal à évoquer cet épisode... Une nouvelle illustration de la complémentarité des Grands Officiers de la Couronne, dirait-on.

Puis, comme le garde avait offert l'entrant aux Sudistes qui le précédaient et qu'il s'interrogeait sur l'identité de sa compagne du moment, Guillaume répondit : « Le bonjour, Guillaume de Jeneffe, Grand Escuyer de France. Et voici la Comtesse Alandrisse de Montbazon-Navailles, Premier Secrétaire d'Etat. Pour ma part. Je suis ici sur invitation du seigneur Gauvhin de Plantagenêt... Mais je crains déjà devoir vous ennuyer. En effet, dois-je moi aussi vous remettre mon épée, comme il est demandé, à ce que j'ai cru entendre ? Car il s'agit là du symbole de ma charge. M'en priver serait comme interdire aux comtes de porter leur couronne, n'est-ce pas ? »

Où comment, même en venant avec les meilleures intentions du monde, se retrouver à perturber l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/06/2009

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:52

Zara et sa chérie Dory avaient reçu l'invitation aux noces du fils de la Comtesse Icie de Plantagenêt alors qu'ils étaient encore en mer à bord de l'Equinoxe en mission.
Arrivés il y a 3 jours à La Rochelle, ils se préparèrent assez rapidement pour rejoindre le Château du Coudray-Salbart où allait avoir lieu la cérémonie.
Zara pris ses plus beaux habits et monta sur son superbe et fidèle alezan blanc Pégaze. Suivi de Dory et sa monture tout aussi magnifique. Ils galopèrent côte à côte, au triple galop pensant être en retard, tout cheveux dans le vent pendant toute une journée.
Ils arrivèrent au soleil couchant devant l'entrée du Château.
Zara frappa à la porte du garde et s'annonça: "Bonsoir Messire, je suis Sire Zarathustras accompagnée de ma douce Doryane, nous sommes conviés au mariage de Sire Gauvhin. Voici notre carton d'invitation."
Ils attendirent la réponse du garde....
.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:08

Bienvenue messire. Vous êtes attendu à la chapelle et à la reception. avec votre promise.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/06/2009

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 7:57

"Merci bien garde, nous allons de ce pas à la chapelle."
Zara et Dory se dirigèrent alors, main dans la main, vers le chapelle Sainte Radegonde où allait avoir lieu la cérémonie du mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant. Zara connaissait déjà le chemin car il avait assisté au baptême de Nahysse de Plantagenêt il y a quelques temps déjà.
Zara était très heureux de participer à un tel évènement, à la demande de la Comtesse Icie avec qui il entretenait d'excellentes relations.
La Chapelle était toujours aussi magnifique avec quelques rénovations par ci par là. Il y avait déjà du monde à l'intérieur. Les discussions allaient bon train.
Timidement, accompagné de sa promise, Zara entra lentement dans la chapelle.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:50

Décidément, ça devenait une mode... Il devait avoir été écrit quelque part de la main d'un facétieux Très Haut qu'en Salbart Guillaume ferait antichambre. Eut-il été ailleurs en Poitou qu'il y aurait certainement vu une insulte faite à sa prime allégeance. Mais ici, non, tout de même pas. Préférant blâmer l'inattention du garde, le Flamand se rappela à lui en toussotant deux-trois fois. Cela devrait aller, maintenant, espérait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:22

Mais pourquoi n entre t il pas l'homme de la Licorne? Le garde se demandait s il n avait pas commis un impair. Il était aller demander les ordres pour l'épée et puis.......Il avait saluer la dame, il avait................
Ohhhh d diouuuuuu, jura t il en silence !

C est le fouet assuré ça. Si la comtesse apprenait telle maladresse, ça cuirai pour ses miches.............ou le cachot!! Il n avait plus qu'a esperer que l'homme serait indulgent.

Il se plia en deux devant le Grand Escuyer de France.

Messire, messire, pardonnez moi. Comment ai je pu? Je vous prie de me pardonner. Et re, on se plie en deux pour eviter le cachot. Je pensais vous avoir inviter avec la dame.
Messire Guillaume de Jeneffe, vous êtes le bienvenu. Sa Grandeur Icie de Plantagenêt et ses enfants, vous attendent à la chapelle.
Des appartements sont à votre disposition pour vous changer. Sa Grandeur vous autorise à garder votre épée. Pour autant qu'elle reste au fourreau bien sur.

Un page va vous accompagner
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:24

Après voir sourit en coin devant les démonstrations de regret du garde, Guillaume acquiesça aux paroles dudit garde. Il avait donc eu raison, ce n'était point une offense qu'il avait ici à affronter mais bien une négligence toute humaine. Le Flamand s'empressa donc de répondre, du ton le plus conciliant qu'il se connaisse, ce qui n'était pas peu dire : « Je vous en prie, il n'y a pas grand'mal. Et merci à vous pour mon épée ».

Le saluant d'un hochement de tête, il se retourna ensuite vers sa compagne du jour, en lui désignant l'entrée du plat de la main droite : « Comtesse, après vous ».
Revenir en haut Aller en bas
Felian




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2011

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:35

« J'aperçois quelque chose ... Vous croyez que ... Ah ! oui ! c'est ça ! C'est bien là où on devait arriver. Vous voyez que je ne me suis point trompé ! »

Le Cosnac, accompagné de la Varenne, était enfin parvenu au château de Coudray-Salbart, pour le mariage de la co-vassale, Agnès de Carpadant. Enfin ... s'ils ne s'étaient pas trompé de château. Faut dire que ça pousse comme des champignons ces choses. Vous fortifiez votre ferme, tous les autres penauds du coin vont le faire. Vous bâtissez un manoir, idem. Une nouvelle tour, pareil. Un donjon ... là vous risquez une guerre. Prendre ses voisins pour des cons, ça va cinq minutes, mais fortifier à tout va, c'est préparer une guerre. Et vos amis ne vont pas vous laisser établir vos défenses tranquillement. Donc plein de châteaux, disais-je. Du genre un donjon (il a dû y en avoir des guerres dans le coin ...), quelques murailles, une tour pour faire joli, et, comme de bien entendu, un pont-levis. Autrement ce ne serait pas un château, hein ? Et puis, sur la tour, pour bien montrer qu'on est un châtelain, avec droits de justice haute, moyenne et basse, de péage de long et de travers, et tout le toin-toin, on met une girouette, carrée de préférence.
Donc un pont-levis. C'est devant ce pont de bois abaissé que se trouvaient les deux fiancés, à cheval. Un regard à droite, un regard à gauche - sait-on jamais - les deux hérauts traversent et se retrouvent ... face à un garde.


« Bonjour mon brave. Je suis Félix de Cosnac, et voici Eugénie de Varenne. Nous sommes invités au mariage. »
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 1:55

Inclinaison du buste, coup d'oeil sur la liste. Tous les invités étaient arrivés ou presque.

Bienvenue à Salbart, Dame et Messire. Apres le pont levis, vous serez guidé vers la chapelle. Si vous souhaitez vous rafraichir, des chambres sont à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le mariage c'est par ici...   Pour le mariage c'est par ici... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le mariage c'est par ici...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite
» [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik
» Mariage de Mckagan et de Sarmite
» Arrivées pour la Fête de Nahysse
» Arrivées pour le baptême de Poupette Nahysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: