Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mariage de Mckagan et de Sarmite

Aller en bas 
+12
Vendettal
skinn_mac_dana
Ken Cohiba de l'Isle
icie
Elra
Jehan de Proisy
isabelle_de_proisy
Abaelle
Noah
sarmite
Childebert de Béarn
Mckagan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:25

L'heure approchait doucement, Mck ne savait plus où donner de la tête, mais son esprit était réellement serein. Elle savait que dans quelques heures, elle lierait à jamais son coeur à celui qu'elle aime plus que tout. Elle entra dans l'église, souhaitant vérifier si tout était prêt pour la cérémonie. Philémon s'activait avec les serviteurs pour que tout soit fini à temps, il fallait dire qu'elle en avait mit du temps à se décider Mck pour la décoration. Simple, chargé, blanc rose, pêche... Elle avait du imaginer mille fois cette chapelle avant de trouver ce qui conviendrait le mieux à elle et à son tendre amour. Elle voulu quelque chose de simple et distingué, pas trop voyant, cela n'aurait pas convenu aux deux amoureux. Elle regarda la chapelle, presque finie et ne put s'empècher d'avoir un petit noeud qui se créa dans son ventre.

Mariage de Mckagan et de Sarmite Prodphoto11140114122714

Elle sourit et interpella Philémon

Merci philémon c'est exactement comme je le souhaitais, je vais aller vérifier à saint gelais que tout se prépare bien et je vais me préparer, mais j'espère que tu n'as pas oublié que je souhaite que toi et vincentine soyez à notre mariage, je sais l'attachement de votre maître à vous deux.

Elle lui sourit, puis se prépara à partir de la chapelle, lorsqu'elle y reviendrait ce serait pour lui dire oui... Elle se signa et remis en place une fleur sur l'un des bouquets d'entrée

Mariage de Mckagan et de Sarmite Decorationegliselabotte

Tout serait parfait, elle en restait convaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:42

Le vieil In Partibus entra dans la chapelle. Elle resplendissait, ça sentait bon les fleurs. La chapelle était vide, le Vice Primat alla directement dans l'autel, il fit la révérence au Très Haut. Des bruits de pas se firent entendre derrière lui.

Ca c'est mon Ami, Sarmite
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:54

Impossible de se tromper sur l'allure...Sarmite vit Childebert entrer dans la Chapelle et pressa le pas pour aller récupèrer Tibet à la porte..;
Il était bien content qu'elle ait pu venir ...petit à petit les poids qui comprimaient son coeur étaient enlevés un par un.

Childebert en aurait sans doute pour quelques minutes de dévotions...

Lorsqu'il revint, accompagné de sa garde du corps, le curé priait toujours devant l'autel.
Le Seigneur manchot sourit de toutes ses dents avant de s'engager dans l'allée.


Bonjour Prélat...si je te disais combien ta venue m'emplit de joie, Tu prendrais ça pour un blasphème.

Il attendit que Childebert se retourne et , sur une impulsion allant à l'encontre de tout protocole, il fit une chaude accolade à son vieil ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:59

Tibet resta en retrait, les deux amis avaient le droit à leur intimité, elle profita de se laps de temps pour passer sa main sous les banc. Non pas d'armes. Elle se mis dans un coin et continua a tailler son morceau de bois tout en prenant soin de récupérer les copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:09

Cindelle approcha doucement du parvis de l'église cherchant partout au cas ou McKagan serait dans le coin...

Elle passa doucement la tête et regarda a l'intérieur de la chapelle...
Étaient présent trois personnes qu'elle ne connaissait pas ... Mais pas McKagan ...

Cindelle ce demandait qui cela pouvait être ... Elle ressorti silencieuse et s'assit étendant sa belle robe dans un coin du parvis...

Mariage de Mckagan et de Sarmite Cindalachapelle


Elle recroquevilla ses genoux contre elle les enlaçant de ses bras et posa sa tête dessus...

Murmurant dans un souffle :


Mais ou es tu marraine ... ?


Dernière édition par Cindelle le Dim 28 Juin - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:11

Se relevant grâce à sa crosse, il se retourna et vie plus jeune que jamais son vieil Ami Sarmite.

Sarmite, mon Ami, que je suis content de te voir.

Puis tombant l'un l'autre dans les bras, marque d'une profonde amitié. Le vieux Child lui dit :

Tu n'as pas changé, l'Amour te va à merveille. Je t'ai apporté une bonne vieille bouteille de vin de messe, 1421, une année extra.

Regardant la garde

Hum, tu as peur de quoi ? Tu es chez toi, tu ne crains rien, mise à part recevoir un coup de crosse sur la tête si tu ne m'offre pas un petit remontant vite fait
Razz
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:50

Ce qu'il craignait? oh trois fois rien...après tout, c'était quoi, juste une affaire de mariage entre un Poitevin qui avait été de toutes les campagnes contre l'Anjou et un Angevine qui avait été Capitaine des armées de son pays.
Un accord avait été signé...mais Sarmite savait que l'Anjou recellait encore quantité de fourbes notoires.
Alors oui, il était inquièt mais s'efforça de n'en rien laisser paraitre.


Ah oui???bah...Tibet est comme ça. Faut qu'elle vérifie tout.
Je ne vais pas la gronder tout de même, après tout, c'est ma garde du corps.

Et puis bon, il y aura du beau monde j'espère. Amis avant tout mais néanmoins parfois devenus de conséquence comme toi...


Bon, il n'allait pas non plus dire que c'était sur sa demande qu'elle y mettait un soin tout particulier...Après tout, ça pourrait aussi vexer Gaelik ou Icie de penser qu'il puisse vouloir doubler la sécurité du chateau.

...tu ne crains rien, mise à part recevoir un coup de crosse sur la tête si tu ne m'offre pas un petit remontant vite fait

Le triple Seigneur surjoua une peur panique...oooh non, pitié ! je ne veux pas souffrir des coups d'un baton consacré manié par un vieillard tout aussi sacré alors que j'ai moyen de négocier...il chuchotta
Suis moi Child, j'ai quelques Damejeannes de mirabelle Niortaise qui te tirerons des larmes d'apothéose.
Revenir en haut Aller en bas
Noah




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeDim 28 Juin - 0:45

Une jeune fille est assise à l'ombre du mur surplombant le parvis mais quelques échos de voix s'échappent déjà de la chapelle. Lady franchit le seuil pour saluer les personnes présentes mais avant même que ses yeux ne s'accommodent de la soudaine baisse de luminosité, elle est ravie par la température rafraichissante portant pourtant de délicates effluves florales. Elle se promet de complimenter qui de droit pour le choix de la décoration quand elle reconnait Childebert et Sarmite en grande conversation.
Une silhouette féminine lui tourne le dos, et bien qu'elle lui semble famillière, la comtesse ne saurait mettre de nom sur ce visage qu'elle ne voit point encore.


Bonjour chers Child et Charmite!
Quelle surprise de vous croiser par ici!
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeDim 28 Juin - 1:12

Sarmite n'avait pas trop fait attention à ce qui se passait dans la chapelle...sachant Tibet aux aguets et tout à ses retrouvailles il sursauta presque lorsque Lady les interpela au sortir de l'endroit.

Bonjour chers Child et Charmite!
Quelle surprise de vous croiser par ici!


Petit instant pour reprendre ses esprits puis il fait une jolie révérence.

Mais ne serait ce point sa multiple grandeur Lady en personne et en majesté?

Il se tourne vers Childebert
Votre éminence, vous serez sans doute ravi et comblé autant que moi de l'heureux hasard qui nous fait encontrer céant la comtesse Lady...ma témoin.

Peut être saurez vous la convaincre de nous accompagner pour approfondir ce point de théologie particulier qui nous occupait : Est ce que les gueules de bois sont un signe que les cheveux poussent à l'intérieur ...Dans ce cas, est que les Blonds sont plus affectés par cet inconvénient...et est ce que l'expression 'oulah, je ne suis pas clair ce soir" apporterait de l'eau à ce moulin.
Enfin, de l'eau ...je me comprend
.

Il rit un peu devant leur têtes un peu ébahie

Allez, on reviendra pour la cérémonie...Sortons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeDim 28 Juin - 1:25

La nuit était bien avancée quand Tibet rentra dans la Chapelle. Les rayons de lunes éclairant la salle lui donnait un air fantomatique. Elle s'approcha de l'autel, se déchaussa et habillement grimpa sur les piliers prés des bancs. De là elle lança une corde avec un poids au bout sur le lustre et l'attira vers elle. Elle sortie une sculpture en bois représentant un oiseau en plein vol tenant une branche de houx dans son bec. Elle fixa sa sculpture à une corde et celle-ci au lustre avant de relacher le tout.
La figurine donnait l'air de planner au dessus de l'autel.

Parfait songea-t-elle.

Elle sauta sur le sol, fit une derniére vérife de la salle et s'en fut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeDim 28 Juin - 2:08

Toujours affamer Cindelle fini par ce rendormir au pied du parvis au moins elle était sure d'être a l'heure pour la cérémonie ainsi ... Elle pensait que c'était ce soir et pourtant il semblerait qu'elle ce soi tromper ... Le soleil se coucha sur l'horizon en même temps que ses paupières...


Dernière édition par Cindelle le Dim 28 Juin - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle

Abaelle


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:34

Abaelle franchit la porte de la chapelle, les plis de sa robe bruissant sur le sol dallé.

Près de l'autel, elle reconnut son compagnon de voyage Childebert, qui s'entretenait avec le futur marié. Ce bon vieux Sarmite !

Un grand sourire éclaira son visage fatigué, et elle se dirigea à grand pas vers eux, saluant au passage Lady, sur qui les années ne semblaient pas avoir de prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:14

La nuit c'était drôlement rafraichit , un petit papillon vint se poser sur la main de Cindelle , ce qui la réveilla par les petits chatouillement que provoquait ses ailes , elle ouvrit les yeux et l'observa sans geste brusque...

Puis le petit ami s'envola Cindelle se releva époussetant un peu sa robe et rejeta un œil dans la chapelle ...


Humm... mais ils sont ou ses marier !!

Elle entendit des voix au loin provenant de la Chaumière. Et ce rédigea donc vers cette endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:54

Mirna avait fait route vers le Poitou pour assister au mariage de son amie Mckagan.

Elle avait reçu l'invitation et s'était un peu perdue. Mais à présent elle pouvait savourer la fraicheur de la chapelle.

Elle s'installa discrètement car elle ne connaissait personne.

Sa robe rouge trainant derrière elle, elle la soulève avant de prendre siège.Et attend la mariée tout en observant l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle_de_proisy

isabelle_de_proisy


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2009

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:05

La demoiselle d’Hermenault arriva sur les lieu du mariage en compagnie de son père le comte du Poitou et seigneur d’Hermenault

Elle était bien plus petite que lui mais il lui avait offert son bras comme on on le fait pour les grande dame et la gamine n’en était que plus fière au bras de son père

Elle avait mit pour l’occasion un robe rouge et une toute petite traine a l’arrière, ses épaule était dénudait par des large bretelle qui retombaient sur ses bras

Une longue trèsse descendait dans son dos et sa mère l’avait autorisait a porter pour l’occasion

Elle ne connaissait pas grand monde en cette cérémonie religieuse qui était destiné a unir un certain Sarmite et sa douce Mackagan…

Comme a son habitude sa timidité prenait le dessus quand elle se trouvait entourait de trop de monde…

Heureusement sa compagne sortit doucement du décolté de l’enfant et lui fit quelque couinement censés dirait on l’apaiser ou la distraire pour ne plus penser a sa gène

Elle fit un sourire a sa souris et la prit discrètement dans sa main



Puis leva les yeux vers son père qui lui fit un hochet de tête pour savoir si il pouvait se fondre dans les invité et avoir le feu vers

Elle lui répondit par un jolie sourire radieux et tout deux se faufilèrent dans la masse a la recherche des marier que l’enfant ne connaissait pas…..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:37

Nayria pénétra dans la chapelle, et chercha du regard Mck,
qu’elle ne vit pas.


Nothing , we are in time !

Elle poursuivit sa marche, encadré des jumeaux, leurs
premières sortie, ils étaient assez âgés et le père était retenu à Paris. Cherchant dans l’assistance une personne connue, elle
reconnue la chevelure rouquine de son amie Mirna, elle sourit et entrain Neïrin
et Diane par la main.


Let’s go babies, mumy will present you someone.

Approchant de Mirna elle reprit le français.

Ne serait Melle la moutoneuse ?! Elle pouffa de rire et
vint sur le coté de Mirna.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy

Jehan de Proisy


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 20/10/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:26

Le Comte du Poitou était content de venir assister au mariage de deux personnes qu'il estimait. Chacune d'entre elle pour des raisons bien spécifiques.
La Baronne pour son attitude dans les relations avec son Duché et le Comté, le triple Seigneur pour d'autres choses. L'homme était des plus intéressants même si controversé.
Ses fonctions d'ambassadeur étaient remplies plus que correctement et il avait un relationnel des plus intéressant.

Aussi, entra-t-il offrant son bras à sa fille Isabelle qui déjà promettait d'être une jeune femme des plus remarquée. Son port altier et sa grande beauté faisait que déjà des têtes de Damoiseaux se tournaient vers elle à la moindre occasion.


Il salua la Comtesse Lady, qui l'aidait dans la gestion du Comté, avant de se diriger avec sa fille vers Sarmite qui ne semblait pas l'avoir vu.

Comtesse mes hommages, puis je vous présenter Isabelle de Proisy, ma fille adorée que vous avez vue je crois enfantelet...

Une jeune femme faisant barrière, le Comte la contourna et salua le futur marié qui discutait avec des invités...

Messire Sarmite, le bon jour à vous. Ne sentez vous point comme un léger serrement au niveau du cou?

Petit sourire amusé du Comte espérant que le caractère un peu soucieux de son ambassadeur ne se méprenne pas sur ses dires. Il parlait bien entendu de la corde au cou que la jeune Baronne avait su passer autour du cou du triple Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Noah




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:55

Après une agréable soirée à Salbart, Lady avait réinvesti la charmante chapelle peu avant l'heure dite. Les invités commençaient peu à peu à affluer.
C'est ainsi que PetitJehan fait son entrée, une toute petite demoiselle à son bras. La Comtesse rassemble ses jupes gris perle impeccablement lissées pour saluer son Comte, un large sourire aux lèvres.


Bonjour Mon Comte, je suis ravie que vous ayez pu vous libérer en cette occasion!
Tournant le regard vers l'enfant, elle confirme et souligne:
Oui, je l'ai connue sûrement avant sa première pluie mais notre dernière rencontre à Poitiers est bien plus récente. Vous avez là une bien jolie jeune fille, bien élevée, dont vous pouvez être fier!
Bonjour Jeune Isabelle, je suis ravie de vous revoir!

Après avoir échangé quelques mots, le Comte poursuit son chemin entre les bancs de la chapelle pendant que Lady salue de la tête et sourit aux invités au fur et à mesure qu'ils s'installent.
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle

Abaelle


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:03

Abaelle n'eût pas le temps d'atteindre l'autel, Sarmite et Childebert se dirigeaient vers la sortie d'un pas décidé et quelques uns des invités arrivés tôt leur emboîtaient le pas.

Elle décida de les suivre, invitant du regard Lady, qui ne semblait pas l'avoir reconnue, à faire de même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:05

Mirna restait sagement assise. Patience. Observatrice. Elle vit des visages étrangers, de belles dames avec de riches atours, des sires nobles sans aucune doute.

Elle entendit une personne parler anglais mais cela ne l'interpella pas.
Puis cette voix lui devint familière et finalement un:

"Ne serait Melle la moutoneuse ?!"

Finit par lui assurer qu'il s'agissait bien de Nayria.

Nayria! Ca alors te voila! J'en suis bien contente!Je me sentais un peu seule ici!

Elle embrasse son amie avec effusion et porte son regard sur deux petits enfants près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elra

Elra


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:34

Elra pénétra dans la chapelle au moment où celle-ci se vidait de ses invités qui rejoignaient la sortie.

Il n'était pas en retard, c'était un bon point. Il décida donc de suivre le cortège pour prendre l'air.
Rattrapant les premiers arrivés, il les salua courtoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:39

Moi aussi ma belle ravie !

Elle la serra dans ses bras et finit par présenter les jumeaux.

Here we go ! Neïrin et Diane, mes enfants ! C'est leurs première sortie officielle, avant ils n'etaient pas en age, et je trouve qu'ils sont encore un peu jeune, mais je n'avais coeur à venir seule.
Ah et Théodore mon fidèle valet et nounou.


Elle adressa un sourire au blondinet et revint sur les jumeaux.

Say hello to my friend Mirna, kids !

Les petites voix se firent entendre.


Hello Mirna !

Nayria sourit à sa progéniture et revint sur son amie.

Pouvons nous prendre place près de toi, ca fera un banc angevin. Et tu pourra me raconter les dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:34

Le Vice Primat s'était changé pour la cérémonie. Tout de blanc vétu comme à son habitude il remonta la nef.

Il salua Lady, qu'il n'avait pas vu depuis fort longtemps.

Ca me fait plaisir de te voir ici Lady. Comment va la famille ?

Puis Il vit Elra,

Bonjour Elra, je suis tout en joie de te revoir. J'ai bien fait de garder contact avec se cher Sarmite, je vais revoir tout le Poitou, ici

Il vit Abaelle, la maraine de sa cher fillote Séraphine.

Ma mie, le plaisir est immence, je ne savais pas que vous connaîssiez Sarmite.
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:51

Mck avant d'aller passer sa belle robe passa par la chapelle voir si tout était prêt et si des invités étaient déjà présents. Elle vit que le Vice Primat était prêt et que la cérémonie pourrait commencer rapidement. Elle fit un grand sourire radieux, sa tête juste passant entre les portes de la chapelle. Elle reconnu sa grandeur Elra qu'elle avait eu l'immense plaisir de rencontrer avant sa noce, Nayria, qui avait elle le supposait amené ses enfant, il se dégagait un joli air de famille, mirna qui conversait avec elle. Quel plaisir de voir que quelques amis angevins étaient présents, malgré la controverses là-bas sur ces noces. Elle fit un signe au jeune homme qui était à l'entrée pour accueillir les invités.

Petit va dire au vice primat que Sarmite et moi même sommes presques prêts, nous pourrons commencer d'ici très peu de temps. Va vite.

Elle sourit au jeune garçon et disparut de l'entrebaillement de la porte aussi vite qu'elle était apparue. Il lui fallait se préparer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitimeMar 30 Juin - 5:18

Sur le petit chemin qui menait à la chapelle, Paquerette voulut retrouver l'amie de Mck, Cindelle.

Elle comprenait fort bien ce qui s'était passé dans la tête de la jeune femme, même si elle ne pouvait l'approuver. Elle voulait lui dire quelques mots sur la noblesse, ce qu'était la vraie noblesse, celle du coeur, celle qu'on a tout petit et qui grandit quand on se frotte à la vie.

Sarmite méritait bien son surnom de "Triple Seigneur". Aussi longtemps qu'elle se souvenait, il avait été un homme qui gardait son calme et sa justesse d'esprit dans les situations les plus difficiles ou délicates. Ami qui défendait ses amis, homme de guerre respectueux de ses ennemis... Oui, il avait la vraie noblesse, il fallait la saluer. Cette jeune femme apprendrait surement à différencier les atours, les riches robes et les couronnes de strass de la lumière qui enveloppe la tête des nobles d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Mckagan et de Sarmite Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Mckagan et de Sarmite
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Lady Destiny et Godo51
» Enterrement de Sarmite
» Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant
» Mariage de Zarathustras et Doryanne
» Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Sauter vers: