Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant

Aller en bas 
+31
Guillaume_de_Jeneffe
Doryane
Zarathustras
ventreachoux
Oane de Surgères
Poppy_Waldrade
Altaiir
morganenn.carpadant
Léonin Monmouth
Floriane de Cheroy
Alenyah
olesia
Philippe de Plantagenêt
Martymcfly
Killian
Elias
marylene
Nahysse
antoineleroy
Gauvhin
Sébastien
Hélène Blackney
caerellyn de carpadant
Camille d'Anclair
Sophie
Cyphus
Beths
clodeweck
Rehael
Agnes de Carpadant
icie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:11

Camille vit entrer le Comte et son visage s'illumina. Une tête connue. Elle rougit par contre en le voyant baiser l'anneau du prélat près de Clodeweck. De qui s'agissait il donc? Il faut dire qu'elle ne l'avait jamais croisé ce qui n'aidait pas.

En attendant le Comte avait l'air de saigner du nez. Extrayant des plis de sa robe sa bourses de remède, elle en sorti un petit bout de tissu qu'elle imprégna de teinture mère d'hamamélis puis s'approcha du Comte.


Votre Grandeur c'est un plaisir de vous voir en ces lieux. Etes vous de la famille des mariés? J'avoue me sentir un peu à part ici.

Glissant le tissu dans sa main, elle lui sourit avec un clin d'oeil et murmura rapidement.

Glissez le dans votre nez, ça arrêtera les saignements...
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:44

Elias arrive devant la chapelle. Le pas hésitant, il fini par entrer dans cette dernière.
Déjà de nombreuses personnes sont présentes. Intimidé, il cherche du regard, espérant apercevoir quelqu'un qu'il connait. Il espère que son père ou que la cousine de ce dernier soient là.
Le jeune adolescent scrute donc la pièce, à la recherche du visage connu. Ne doutant d'apercevoir quelqu'un, d'autant plus qu'il est déjà par le passé venu en ce même domaine sur invitation pour une fête en l'honneur de Nahysse.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Nombre de messages : 6
Localisation : Rodez/Rouergue
Date d'inscription : 01/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:02

Cette voix faillit le faire sursauter, mais la stupeur laissa bien vite la place sur son visage à la joie

" Excellence! Diantre, que le Royaume est petit... "

Un bon rire franc fit suite à ces quelques mots

" Je suis fort heureux également de vous rencontrer en pareilles circonstances festives! Comment vous portez-vous? "

Tout en discutant le Comte glissa le tissu tendu par la Vicomtesse dans son nez, ce qui n'allait pas aider sa présentation envers autrui

" N'ayez crainte en tout cas puisque vous n'êtes pas la seule à vous sentir un peu à part, étant moi même d'aucune famille. Mais j'accompagne une très grande et chère amie.
Je vais vous la présenter justement! "

Il montra alors d'un geste du bras Caerellyn

" Voici Donà Caerellyn de Carpadant Plantagenêt, Vicomtesse de Fézensaguet, Baronne de Cazaux-Savès. Ma soeur de coeur depuis la Bourgogne voici bien des années et avec qui nous avons traversé bien des chemins au sein de l'Armagnac Comminges ou encore désormais le Rouergue... "

Puis, montrant à son tour Camille à sa chère amie

" Et voici, ma chère Cae, Son Excellence Camille d'Anclair Mariemont, Vicomtesse de Rigny Ussé, Dame de Villiers, avec qui j'ai travaillé au sein des Ambassades Royales et qui fut ma supérieure hiérarchique "

Glissa-t-il dans un sourire franchement amical
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:26

Je soupirais, tant de monde et tant de rond de jambes. Je me demandais si ma marraine avait bien écrit à moi concernant cette affaire de demoiselle d'honneur ou bien était ce une erreur de sa part. En plus sous ce brocard soyeux mes jambes me faisaient mal. J'enviais mon frère qui se reposait enfin non je ne l'enviais pas car il avait très mauvaise mine. Je priais pour qu'il se rétablisse vite et moi avec. Comment allais je à nouveau chasser avec ces deux jambes...Je regardais autour de moi et je m'enfonçais un peu plus sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:37

Mon cher Antoine, qui ne connait-il point en ce royaume ?]

Excellence, croyez que je suis ravie de vous être présentée. La famille est si grande que moi-même une Plantagenêt, y connais peu de monde. Mais ce jour de réjouissance va remédier à ce qui me manque infiniment. C'est ma sœur Agnès qui épouse ce jour l'homme de sa vie.

Mon cher Ami Antoine vous dit vrai, nous avons vécu ensemble beaux et mauvais jours, certainement plus qu'il n'est raisonnable.

Son rire cristallin retentit doucement
. Cela forge cependant des amitiés que rien ne peut détruire. Elle le regarda, yeux pétillants. Nous sommes-nous jamais chamaillés ?

Ainsi vous avez travailler ensemble ? il faudra me raconter. Je souhaite vraiment que nous ayons l'occasion de deviser de nouveau durant les réjouissances. Si vous êtes seule, nous ferez-vous le plaisir de nous accompagner Antoine et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:58

Alors qu'elle saluait son Éminence pensant ensuite s'écarter et peut être s'installer ce dernier s'adressa à elle en souriant

Bien le bonjour ma fille, a qui ai-je l'honneur ? Pour ma part je suis Tibère de Plangenêt, dict Rehael, le cousin de Gaelik et d'Icie, même si les enfants m'appellent leur oncle, et accessoirement l'officiant de ce mariage. Je suis enchanté de vous rencontrer.

Rougissante de ne point s'être présenter, Beths se rattrapa avec un petit sourire gêné, et d'une voix douce que les Bourbonnais Auvergnat n'auraient point reconnu, elle se présenta à son tour

Votre Éminence, le plaisir de la rencontre est partagé et je vous prie de bien vouloir excuser ma grossièreté de ne point m'être présentée. Je me nomme Beths de Montfort-Balmyr, je suis, par le mariage contracté avec mon époux, la soeur d'Icie ... sa belle soeur donc ... et ainsi ... la tante de l'homme le plus heureux de cette journée ... le futur épousé. Je n'ai par contre pas encore le plaisir de connaître la future épousée, mais je pense que j'aurais loisir de la rencontrer au cours de la journée.

Un nouveau sourire et puis un silence timide avant de poser la question qui lui brulait les lèvres

Et donc votre Éminence, avons nous un lien de parenté ?


Un homme, Cyphus Garion, vint alors se présenter à elle, et elle lui répondit dans un même sourire déclinant elle même son identité, Beths de Montfort-Balmyr.

Et puis les invités un à un arrivaient, et le jeune Gauvhin à son tour franchit les portes de la chapelle. Elle se mit à lui sourire avec simplicité et attendrissement. Convoler en juste noces était un bonheur indescriptible qui allait sous peu toucher son neveu.
Ne reconnaissant pas les visages qui arrivaient, la duchesse s'écarta un peu et pris place aux côté de son époux et de son fils en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Killian

Killian


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:07

Assis à coté de sa mère killian commençait déjà à trouver le temps long. Il n'aimait pas être assis, avait souvent la bougeotte, et pire encore les vêtements un peu trop petit mais cérémonial que lui a enfilé sa maman le démange..

scrunch scrunch scrunch .. ( enfant qui se gratte ^^ )

Dis maman ça commence quand ? Dit il d'un air suppliant avant de sortir de sa poche son lapin fétiche et à commencer à jouer avec pas assez discrètement au goût de sa mère..

Les personnes présentes autour de lui étaient drôlement bien habillés, une femme portait même un chapeau sur lequel on pourrait penser qu'on y avait posé un animal tout entier. Un renard peut être bien, killian n'arrivait pas trop à le déterminer vu sa petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:27

Camille souriait en écoutant le Comte. Il faut dire qu'ils avaient l'art de se trouver par hasard souvent aux même charges. Feudataires en même temps, ils avaient intégré les Ambassades de France à quelques semaines d'intervalle là encore.

J'espère que mon époux pourra se libérer pour venir, mais avec cette guerre c'est malheureusement si ardu car il est en armée. En tous les cas, oui je connais assez peu de gens présents mais ce sont tous des gens de grande qualité ce qui ne m'étonne guère connaissant Agnès.

Camille se retourna ensuite lorsqu'il lui présenta sa cavalière et elle s'inclina avec respect.

Vicomtesse, c'est un plaisir de vous rencontrer. Oui, j'ai été la supérieure d'Antoine mais je pense qu'il pourra confirmer que je ne suis pas vraiment du genre dragon terrifiant. J'ai toujours préféré la discussion et le travail d'équipe. Surement la raison de ma charge aux ambassades.
J'espère également pouvoir faire connaissance avec les gens présents. Pourriez vous d'ailleurs m'éclairer? Qui est la personne écclésiastique auprès de son Eminence Clodeweck. tout le monde semble en faire grand cas. Ne le connaissant point, je n'ai pas osé m'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:57

Elle rit.

Effectivement, même avec imagination, je ne vous vois guère en dragon Terrifiant. Discussion et travail d'équipe voila façon de faire fonctionner correctement un office, ce n'est certes pas le comte qui me contredira.

Quant à cette personne dont chacun fait grand cas, il s'agit de son éminence Tibère de Plantagenêt dict Rehael, Archidiacre de Rome, Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Ancien Camerlingue, Archevêque de Rouen, Vice Dominus Veteranus, Seigneur de Sénas et Chevalier d'Isenduil,et ..... Elle éclata de rire, mon cher oncle. Peut être ai-je oublié quelques titres. Au demeurant, un personnage charmant qui est le chef de la famille, adoré de tous à ce que je sais. Nous aimons, autant que ses lourdes charges le lui permettent, deviser et nous confier à lui.
Vous pouvez vous adresser à lui sans crainte.

Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:51

Camille prit plusieurs degrés de rouge aux joues à l'énoncé du nom et des titres de l'homme présenté. Bon, pour sa défense, comment aurait elle pu deviner de qui il s'agissait, ne l'ayant jamais croisé jusqu'à présent. Mais tout de même, quel embarras! Ou comment sauter à pieds joints dans le plat avec allégresse. Et chef de la famille qui plus est...

Doux Iésu! Et moi qui ne l'ai pas salué. Je suis vraiment douée pour les bourdes quand je m'y mets. Me voilà horriblement embarrassée. Pourquoi diantre Coldeweck ne me l'a pas signalé? J'ai décidément l'archevêque le plus facétieux qui soit. Croyez vous qu'il aurait pu mal le prendre?
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:38

Elle se refusait à éclater de rire devant tout ce monde, mais ses yeux pétillants parlaient pour elle, elle ne se gaussait pas.

Dame d'Anclair, point d’inquiétude, il ne vous en voudra point un seul instant, c'est un homme de grande compréhension et de bonté. Il y a tant de monde icelieu, que c'est une évidence que tous ne peuvent se saluer.
Si vous le souhaitez, puisqu’il a émis le désir de s'entretenir avec le comte d'Arbalture, vous nous accompagnerez et ainsi, je vous présenterai. Ne soyez point embarrassée, cette faute qui n'en est pas une sera très vite réparée.

Elle se tourna vers Antoine

N'est-ce pas mon bon ?


Dernière édition par caerellyn de carpadant le Dim 6 Nov - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:17

La comtesse avait laissé Mckagan aux soins des servantes. Malgré ses soucis, elle devait rejoindre les invités qui devaient se poser bien des questions. Sa dame de compagnie avait ajouté une pommade rosée à ses joues pour attenuer sa paleur. Elle entra dans la petite chapelle, dejà bondée et salua chaque personne d'un petit mot aimable.
Bien sur, tout d'abord son cousin et son oncle.


Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Robe_p10

Vos eminences, veuillez excuser mon retard, une bien triste nouvelle m'a retenu. C'est malheureusement le lot commun en ce temps de guerre. Mais nous sommes ici pour celebrer un mariage..
Elle posa un genoux à terre pour embrasser leurs bagues.

Et je suis bien heureuse de votre présence.
J'espere mon oncle Clodeweck, que vous ne serez pas le seul representant de la famille de Montfort. Mon père devrait venir mais............il a le don pour toujours se perdre en chemin. Et cela me désole.


Elle ajoute tout bas, avec un petit clin d'oeil
Peut être est il plus vieux qu il n'y parait

Beths, Marty........Elle embrassa son frere. Ils se voyaient si rarement. Ohhhhh et votre fils dejà si grand? Que le temps passe vite. Il n 'est pas de plus grand plaisir que de vous recevoir à Salbart. J'espère que vous pourrez rester un peu.

Cyphus, Sophie, vous avez gardé courage malgré les aléas. Soyez les bienvenus mes amis.

Dame Camille d'Anclair, merci de votre présence. Salbart n'a pas le luxe du Louvre mais notre demeure est un petit nid où notre famille peut se ressourcer des tracas.
Tracas........elle employait ce mot, consciente qu'il n'etait pas tres approprié.

Les membres de la famille avaient reussi à venir en grand nombre, malgré les routes coupées. Icie leur en était reconnaissante.

Caerellyn, bienvenue dans notre château. Nous sommes ravie de faire la connaissance de votre époux et de votre fille. J'espere que les appartements qui vous ont été attribues vous accordent. Messire Antoineleroy, enchantée de vous connaitre.


Elle sourit à la jeune Hélène.
Vous êtes ravissante Helène. Je crois bien qu'aucune demoiselle d'honneur ne sera aussi belle que vous

Sébastien......comment allez vous, mon cher cousin. Il est vraiment dommage que nous nous voyons si peu.


La comtesse s'approcha de Marylène qui n'osait s'avancer. Sans doute intimidée mais surtout discrete.
Merci Marylène. Je sais combien il n'est pas aisé de venir et vous remercie. Notre porte vous sera toujours ouverte, sachez le.

Bonjour jeune Ellias. C'est bien Elias, n'est ce pas? J'avoue qu'il m'arrive de me tromper. Vous faites honneur à votre famille, jeune homme
.

Sa fille Nahysse etait en beauté, ses boucles blondes toujours indisciplinees et la petite moue au coin de sa bouche montrait quelques contrarietes.
Gauvhin attendait pres de l'autel.

Elle s'approcha du fauteuil seigneurial
.

Monsigneur Rehael, je pense que nous pourrons commencer. Les retardataires trouveront bien une petite places. Agnes arrive.




Dernière édition par icie le Sam 5 Nov - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Nombre de messages : 6
Localisation : Rodez/Rouergue
Date d'inscription : 01/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:40

A peine présentée que voilà Caerellyn et Camille discutant et devisant telles des amies de longue date... Cela faisait bien plaisir à voir et changeait des attitudes lassantes et détestables de certains Armagnacs lui ayant donné envie de partir avec sa soeur de coeur!
Enfin c'est bien Antoine ça, repenser à des souvenirs plutôt mauvais le jour d'un évènement radieux. On ne le changera plus maintenant le bougre


" Nous chamailler nous? Que nenni! "

Répondit le Comte tout en y joignant un clin d'oeil malicieux

" Je rejoins en tout cas les propos et l'invitation de Cae quant à nous accompagner au sein de la Chapelle afin de ne point nous sentir trop esseulés en cette vaste étendue d'invités " Dit-il non sans s'empêcher de rire un peu concernant à la situation cocasse

" Mais votre époux sera sans doute de la partie dites-vous? Il me ferait bien grand plaisir de pouvoir le rencontrer et discuter un brin... J'espère que les conflits ne l'empêcherons point de partager cet évènement en votre compagnie, Excellence! "

Puis Antoineleroy se mit à hocher légèrement la tête afin de confirmer la description de sa soeur de coeur envers Son Eminence Rehael, non sans se fendre d'un sourire à l'énonciation de tous les titres pouvant faire pâlir bien des Hommes en ce Royaume. Mais l'abnégation et les valeurs de ce grand homme expliquait bien les charges lui incombant... Et il est fort plaisant effectivement de discuter en pareille compagnie!

" Effectivement lorsque nous irons lui parler joignez-vous à nous! Comme cela les présentations seront faites. "

Puis ce fut l'entrée de la Comtesse Icie, que le Comte salua d'une génuflexion agrémenté d'un fin sourire amical

" Votre Grandeur, c'est un plaisir... "
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:17

Sa Grandeur Icie de Plantagenêt fit enfin son entrée.

La brune s’inquiétait de son absence. Il ne devait certes pas être dans ses habitudes de délaisser ses invités, un événement imprévisible devait se passer. D'un geste élégant de la main, elle chassa cette idée saugrenue de sa tête surtout en un jour de si grande liesse. Sa préparation avait simplement pris plus de temps, les chambrières devaient courir, affolées dans tous les sens pour satisfaire chacune.

Elle s’approcha pour la saluer.Caerellyn en rosit de plaisir et plongea dans une profonde révérence.

Je vous salue ma tante, allez-vous bien ? L'appartement est tout à fait à notre convenance et nous vous en remercions. Il joint beauté et confort que s'en est un plaisir.

Elle s'éloignait bien sur, toute attentive à saluer chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 2:39

J'espere mon oncle Clodeweck, que vous ne serez pas le seul representant de la famille de Montfort. Mon père devrait venir mais............il a le don pour toujours se perdre en chemin. Et cela me désole.

Oeil qui se lève, et sourire en coin. Ca pour sûr que le père se perdait un peu... Les embrassades avec sa soeur le réjouirent. Elle accueillait avec toujours autant de chaleur et de bienveillance. Et encore une fois, du beau monde était au rendez-vous...

Nous sommes bien heureux de nous retrouver ici pour un tel événement. Ma soeur, quelle somptueuse chapelle, si joliment apprêtée. Et quel plaisir de voir ton fils convoler. Le temps passe si vite, et comme tu le vois, ton neveu devient grand.

La main qui passe dans la tignasse du fiston, grommelant de plaisir ou d’énervement, on ne sait pas trop.

Le mariage allait pouvoir être célébré alors que les invités prenaient place dans l’édifice. Evidemment plusieurs têtes connues… De l’Armagnac à la Touraine, en passant par Tibère de Plantagenêt et l’oncle Clodeweck. Ca en ferait du monde à saluer après l’office !

Une chapelle qui fleurait bon l’air poitevin que l’auvergnat ne respirait que trop peu.

Bien installés sur leurs sièges, le duc et sa duchesse surveillaient leur enfant, admiratif de tout ce qui se passait.


Sois sage hein, tout à l’heure nous irons nous promener dans les jardins, je suis sûr que tu aimeras ça. Et à son épouse. J’aime ces moments de réunions, ensemble. C’est beaucoup plus apaisant ainsi.

Sa filleule était là aussi. Il l’interpellerait un peu plus tard, sans doute après la cérémonie.

Mais il n’y en avait pas un troisième ? Il lui semblait pourtant que la famille s’était agrandit il y a quelques temps… peut-être même un autre enfant du même âge que Killian…

Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:59

Je me dressais sur mes cannes, son Altesse très grande faisait son entrée. Elle se dirigea vers tous les invités un mot pour chacun et moi également j'eus droit à une phrase très simple mais qui me faisait grandement sourire.

- Merci Madame Votre Grandeur Croaaaa

OOoops j'avais oublié de confier Prince Grenouille à mon frère...J'enfouis ma main dans l'escarcelle pour faire taire mon prince et habilement je dis:

-Vous avez également une très belle robe. Croaaa. Père vous prie de l'excuser il ne sera pas là, c'est la guerre et mon frère est malade malheureusement. Croaaaa.


Rouge de honte j'essayais de faire comme si de rien était, de toute manière, la dame grande devait avoir d'autres personnes à saluer. Je souriais toujours sentant la peau visqueuse de mon futur prince. Aussitôt partie je dis à mon escarcelle de cuir:


Chuuuuuuuuuut arrête de croasser prince charmant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Plantagenêt

Philippe de Plantagenêt


Nombre de messages : 2
Localisation : Capitale del comtat di Tolosa
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Venance de Philippe de Plantagenêt et d'Olesia de Montfort-Toxandrie   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:25

Philippe et Olesia quy avoyent pris temps d'admirer la beauté du lieu et après s'estre changés en belle tenue rejoignirent la Chapelle où se devoyt dérouler l'heureulx événement. Philippe ouvrit la porte et la tint pendant que Damoyselle Olesia faisoyt entrance puys ferma la marche. Il aperçut et salua de suyte de la manière la plus courtoise et respectueulse chacun des invités et des personnes présentes parmi iquelles sa Tante Icie qu'il n'avoyt poinct vue depuys tant d'années ainsy que son Cousin Sebastien quy s'estoyt luy aussy changé per la cérémonie, son Oncle Rehael avecquy furent tenues des disputes très intéressantes sur la généalogie de sa famille, Son Eminence Clodeweck -père de Damoyselle Olesia- puys les aultres présents dont il estoyt sûr que d'entre eulx se trouvoyent certains de sa famille mais qu'il n'avoyt encore jamais vus de ses yeulx vus. C'est alors qu'il aperçut au loin la splendeur de son Cousin, iceluy per quy ceste grande cérémonie en pareil endroict sacré devoyt se dérouler : Gauvhin qu'il salua en s'inclinant mesme s'il se trouvât esloigné. Ils auroyent sans doute tout temps à se rencontrer vraiment au cours de leur séjour en lo castel di Salbart.

Ils rejoignirent doncqu'ainsy tardivement ne se fasse les invités per la grande cérémonie : "Sacrum Dei Conjugium".
[Le mariage sacré sous audience du Très-haut.]
Revenir en haut Aller en bas
olesia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:18

Olesia s’était laissée guider au bras de son tendre durant tout le chemin, admirant la beauté du lieux jusqu’à cette fameuse chapelle ou la cérémonie allait se faire. Elle ne connaissait que peu la famille de son compagnon mais déjà les quelques personnes connues étaient charmantes et accueillantes.
Elle fit son entrée dans la chapelle en suivant le chemin toujours a son bras, saluant dignement les personnes qu’elle croisé mais en tenant une touche de timidité. Elle posa le regard vers son tendre et lui murmura quelques mots.


« le maryage de vostre cousin rassemble bon nombre de personnes. »
Revenir en haut Aller en bas
Agnes de Carpadant

Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:51

Elle quitta la chambre de sa cousine, la robe rien a changer apparemment. Toute jeune fille dans sa situation aurait été plus que rassurer sauf que.. Sauf que Agnès n'était pas toute jeune fille. Elle aurait voulu l'être ce jour, rien qu'une toute petite journée oubli tout se que pèse sur elle depuis des mois que dis-je des année déjà. Jour heureux que ce 31 octobre. Jour sombre que ce 31 octobre. L'on dit que c’est le jour choisi par les mort pour venir hanter les vivants. Ce jour elle l'aurait souhaité pour ne pas avoir à annoncé se qu'elle devait.
Dehors la guerre faisait rage. Dehors la folie des hommes se déchainait sur les sujets du royaume qui d'aucun ne voulait cela elle en était convaincu. Seulement, seulement des être ne vive que pour en tuer d'autre. dehors voyez ce spectacle. Ce spectacle lugubre, inhumain, illogique, horrible, diabolique qui avait tiré les larme de sa cousine, son modèle. Les siennes aussi pour cet homme qu'elle n'avait que croisé mais qui de par la douleur qu'il devait endurait la touchait et la blessait tout à la fois.

De sa main gracile elle vint écraser les fines larmes qui ruisselait sur son visage. Et si cet homme avait été Gauvhin? Qu'aurait-elle fait? Renier cette terre poitevine qu'elle aimait malgré tout? Renier sa vie au service de la Couronne qu'elle respectait tant?

Et finalement se jour qu'elle aurait voulu vivre dans la simplicité qu'elle aime tant, verra une fois de plus le masque de la jeune fille parer son visage. Remercia le garde qui l'avait accompagné et fit fasse à la foule. Amis, familles, inconnu, personne aimé ou pas elle les regarda tous dans ce court instant où personne n'avait encore remarqué sa présence. La GO, la Poitevin et finalement tout simplement Agnès dans un geste fluide elle prit le pan de sa robe et se dirigea vers le parvi. De larmes il n'y avait plus. Du reste elle n'en fit rien paraitre restant digne, souriante comme chaque jour que dieu fait. Salutation ici, prises de nouvelle là, compliment par-ci, par là.... Icie, Hélène. La demoiselle était venue finalement, on la disait en danger. Stupeur.


Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Pour_a10


Hélène? Que vous est-il arrivé?


Elle s'était penché vers elle, cette petite jeune fille pour lui remettre les anneaux qui scellerait sa vie à celle de Gauvhin. Mais le pourra-t-elle?

Vous ne souffrez pas trop? Cela ira?












Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:31

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Robebase002

Camille sourit à Caerellyn et Antoine.

J'espère qu'Altaiir arrivera à temps mais en tous cas, je serais ravie d'assister à la messe auprès de vous. Oh, je crois que sa Grandeur arrive.

Camille admira la tenue d'Icie, toujours d'une élégance sans pareille. Elle avait l'art de transcender les tissus comme nulle autre et camille espérait un jour arriver à un tel niveau de qualité. Elle n'en étais qu'à ses débuts et avait conservé pour sa première tenue sa passion pour le blanc.

votre Grandeur c'est un plaisir de profiter de Salbart. N'oublions pas que si nous travaillons au Louvre, nous restons femmes de province et je serais ravie, si l'opportunité s'en présente de vous inviter à Ussé.

Agnès suivant de peu, Camille vint à sa rencontre et la salua avec un air radieux.

Agnès, c'est un plaisir que d'avoir été invité à ce mariage et c'est un honneur de rencontrer votre famille. Vous êtes vraiment ravissante!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:17

Le son était étouffé, la situation était maitrisée, j'allais retourner m'assoir lorsque la mariée fit son entrée. Elle avait une robe très jolie, je me demandais si un jour j'aurais des robes aussi belles et soyeuses. Dame Agnès vint en premier à ma rencontre. Appuyée sur mes béquilles je répondis aux questions de ma marraine:

- C'est une longue histoire Dame ma marraine, nous verrons bien si je prie assez Dieu pour que mes jambes redeviennent fonctionnelles. Je vous promets Madame que je serais apte à être votre demoiselle et je conserve les anneaux précieusement. Je vous remercie de m'avoir invité à partager ce moment.


Je m'en saisis avec délicatesse. J'optais pour un visage rassurant, je savais bien que les gens me regardaient étrangement, père disait parfois à notre entourage que j'étais ainsi. Finalement, le poids du mariage symbolisé par ces alliances n'était pas si lourd que ça, Crooaaaa. Prince Grenouille s'agita."Eh oui un jour je te mettrais la bague au doigt mon PG là est mon destin" dis je à mon escarcelle croassante.
Revenir en haut Aller en bas
Alenyah

Alenyah


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:42

Au pas de course... mais elle en avait l'habitude ^^, la brune avait suivi le valet jusqu'à sa chambre, s'était changée avec l'aide d'une femme de chambre des plus habiles qui avait réussi un tour de force en la faisant entrer dans cette superbe robe bleu argent, très - trop ? - près du corps. Après c'était la coiffure qui avait pris du temps. Le chignon n'avait pas vraiment résister au voyage et le refaire avait pris plus de temps que prévu... puis ce fut la course dans les couloirs afin de rejoindre la chapelle ... course sur la pointe des pieds pour pas gâcher le chignon à nouveau. Le châle gris sur les épaules, la brune s'arrêta non loin de la porte de la chapelle à l'instant même où la mariée faisait son entrée. Elle eu tout le loisir d'admirer sa robe magnifique et de découvrir enfin le visage de cette soeur dont elle avait souvent entendu parler et qui portait toujours le même nom qu'elle, malgré ... arf et peu importe le passé. Aujourd'hui, elle se mariait et comme Alenyah précédemment, elle avait tiré un trait sur certains événements et semblait heureuse. C'était tout ce qui comptait après tout et Clémence, de là où elle était à présent, devait sans doute elle aussi aspirer à la paix de sa descendance...

Lorsque la mariée eut pris une avance certaine, Alenyah se faufila elle aussi dans la chapelle, toujours très mal à l'aise au milieu de toutes ces têtes inconnues. Comment allait-elle s'en sortir ? Peut-être certains la reconnaitraient-elle ? Serait-elle en mesure de se souvenir des noms et des liens de parenté ? Elle se força à garder son calme et à sourire. Après tout, c'était jour de fête et l'occasion rêvée de faire plus ample connaissance avec la famille. En avançant, elle cherchait du regard son cousin qui lui avait promis de garder place pour elle à ses côtés. A gauche dans la nef, avait-il précisé ...
Elle le vit enfin, debout dans la troisième rangée ... Son coeur fit un léger bond d'émotion en découvrant son cousin dans des atours auxquels elle était peu habituée. Elle se faufila aussi discrètement que possible à ses côtés, et glissant doucement sa main autour de son bras, pour attirer son attention, elle lui murmura en souriant, légèrement gênée


Une fois de plus, je n'ai pas failli à ma réputation ... Bonjour très cher ami ...

Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin
Admin
Gauvhin


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:32

Oh ! ma petite sœur adorée , il s’en approche tout sourire.

Comment vous sentez-vous mon frère ?

Je vais on ne peux mieux ma chère sœur, et vous tout ce passe t’il bien ?

Voit Marylène et lui fait un petit bonjour de la main.

Avancant et souriant à tante Beths, Marty, Kilian, il franchit la chapelle tout le monde se place petit à petit, la cérémonie avance, et Gauvhin prit place près de l’autel, regardant dans la foule, il vit son cousin Philippe accompagné auquel il répondit à son salut.

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Pour_g12

Il attend avec impatience de nouer sa destinée à la femme de sa vie Agnes de Carpadant
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Nombre de messages : 37
Age : 90
Date d'inscription : 30/01/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:43

S'adressant tout d'abord à Antoineleroy qui venait d'arriver.

Ah, mon cher Antoine ! J'ai appris que vous étiez proche de demander la main de ma nièce. Faites attention, je vous ai à l'oeil !

Il ne peut s'empêcher de rire et de donner une tape amicale dans le dos d'Antoine.

Alors, comment vous portez depuis l'époque de la Garde ? Savez vous que Asphodelle est revenu ?

Puis, à Beths qui venait de lui répondre

Il n'y a pas de mal ma fille. Je suis très heureux de rencontrer un autre membre de la famille des Montfort-Balmyr. Il est vrai que, même si nous sommes liés par alliance, nous ne nous voyons que peu souvent. Pour ma part je suis de la famille de Gaelik, l'époux d'Icie. Nous n'avons pas, vous et moi, de liens directs, mais nos deux familles ont été liées par le mariage entre Gaelik et Icie. Même si la santé de Gaelik est mauvaise, Icie et lui ont fait un mariage heureux, j'espère que Gauvhin et Agnès prendront exemple sur eux.

Enfin, il aperçu l'arrivée de Marty. Cela bien longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de le voir.

Marty...quel plaisir de vous revoir. Comment vous portez vous, depuis l'époque de la Confrérie ?



Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy

Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:28

C'est au bras de son blondinet qu'elle pénétra dans la chapelle, regardant les gens présents, elle s'aperçut que tous lui étaient inconnus à part son cousin elias. Léger appui de la main sur le bras de léonin avant de se glisser sur un banc auprès du fils d'alexandre de Cheroy. Sourire en se penchant vers lui.

Bonjour cousin, enchantée de vous revoir, voici le vicomte léonin mon fiancé que je n'ai pas encore présenté à votre père.

Un regard à léo.

Elias, mon cousin, le fils d'alexandre, le chef de la famille Cheroy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Sauter vers: