Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant

Aller en bas 
+31
Guillaume_de_Jeneffe
Doryane
Zarathustras
ventreachoux
Oane de Surgères
Poppy_Waldrade
Altaiir
morganenn.carpadant
Léonin Monmouth
Floriane de Cheroy
Alenyah
olesia
Philippe de Plantagenêt
Martymcfly
Killian
Elias
marylene
Nahysse
antoineleroy
Gauvhin
Sébastien
Hélène Blackney
caerellyn de carpadant
Camille d'Anclair
Sophie
Cyphus
Beths
clodeweck
Rehael
Agnes de Carpadant
icie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Léonin Monmouth

Léonin Monmouth


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:57

Le Vicomte toujours bien accroché au bras de sa belle et jeune fiancée, la suivait. Il regardait à droite et à gauche pour voir si il y avait parmi les gens présents quelqu'un qu'il connaissait. Mais pour l'instant, personne, ce qui ne l'étonnait pas vu qu'il n'avait connu que presque personne en France.

Mais toujours personne, personne qu'il ne connaisse. Alors, lorsqu'elle le présente à un homme, il fait une légère révérence au messire.

Enchanté Messire ...
En effet, je suis Léonin et l'heureux fiancé de Flory.
Je suis heureux de faire connaissance à un autre membre de la famille de ma fiancée.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:49

Et bien, on se promène sans mon bras ? Attention je vous ai à l'oeil mes seigneurs...


Ciel, mon mari!

Camille sourit à son époux qui se glissait près d'elle, la couronne un peu de travers et le souffle qu'elle devinait un peu court de s'être haté. Qu'importe, il était là auprès d'elle, lagré la guerre, la distance et tout ce qui s'ingéniait à vouloir séparer leurs deux âmes jumelles. Son regard ambré se fit caressant et elle prit sa main pour en baiser la paume avec tendre.

Mia Aquila, vous m'avez tant manqué. Le voyage n'a pas été trop rude j'espère! venez que je vous présente.

Camille se tourna vers les personnes les plus proches et de sa voix douce fit les présentations.

Voici ses Eminences Rehael et Clodeweck que je ne vous présente plus,
Antoineleroy d’Arbalture, comte de Frontrailles, baron desTermes d’Armagnac et seigneur de bonas accompagné de Donà Caerellyn de Carpadant Plantagenêt, Vicomtesse de Fézensaguet, Baronne de Cazaux-Savès,
Notre charmante hôte, Sa Grandeur Icie de Plantagenêt, Comtesse du Coudray-Salbart, qui nous fait l'honneur de nous recevoir ici,
et parmi les personnes alentour, la reine de la journée et mon amie, Agnès de Carpadant, Dame de Causses.


Se tournant vers les plus proches qu'elle venait de nommer, remettant pour plus tard la présentation des personnes plus éloignées où qu'elle ne connaissait pas, Camille introduit son époux avec cette ferveur de l'épouse dévouée à celui qui illuminait sa vie.

Je vous présente mon époux, Altaiir Auditore da Firenze, Vicomte de Rigny - Ussé, Seigneur de Villiers.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:27

Coup d'oeil appreciateur vers son fils. Mais elle ne lui fit pas de compliment. Il avait atteint l'âge où la mere cédait le pas à la comtesse et où ses actes et ses choix seraient examinés sans concession. Il avait desormais responsabilité d'une famille.

Dame Florianne, messire Leontin, bienvenue à Salbart. Quand les temps seront plus clements, nous organiserons une chasse à Bressuires. J'y possede de belles forêts giboyeuses. Les familles ne devraient pas ne se rencontrer que pour les mariages et les enterrements, n 'est il pas?

Citation :
Je vous présente mon époux, Altaiir Auditore da Firenze, Vicomte de Rigny - Ussé, Seigneur de Villiers.

Enchantée messire. Votre épouse possede de belles qualités que je decouvre chaque jour où nous nous voyons. Vous êtes un homme chanceux messire.

Sourire à l'adresse de Camille
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 2:08

Comme promis, ils avaient pu rejoindre son éminence Tibère, présenter Camille d'Anclair qui les accompagnait. Antoine et le prélat avait échanger quelques paroles et le souffle coupé, yeux pétillants de surprise, elle avait de ses yeux vu oncle Tibère donner une tape amicale sur le dos de son frère de cœur.

Elle contemplait Agnés, sa sœur. Sa robe était époustouflante, la future épousée était splendide et irradiât de bonheur.Le futur époux n'était point en reste.

Camille s'exclama :


Ciel, mon mari!

La brune de jais failli éclater de rire comme si la belle dame à ses cotés jouait dans une pièce comme l'on en voyait parfois sur les places de Paris.

Pourtant, un jeune homme de belle prestance était venu la rejoindre. Ces deux là s'aimait, chaque geste, chaque regard le criait. Elle se prit à les envier.

Quand elle le lui présenta, elle inclina élégamment la tête


Nous sommes ravie de faire votre connaissance vicomte, nous connaissons une certaine dame qui vous espérait avec grande impatience. Pardonnez-moi mais votre nom a une consonance italienne, êtes-vous de ce pays ? en parlez-vous la langue ?






Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:23

Alors qu'il s’apprête à prendre place, il aperçoit Nahysse. Il ne l'a pas vue depuis sa fête. Il lui adresse un sourire.
C'est alors que la maîtresse de maison s'adresse à lui. Elle semble se souvenir de lui. Léger sourire.


Votre Grandeur, Oui c'est bien cela, Elias. C'est un plaisir et un honneur pour moi de représenter ma famille en ce jour d’épousailles. Merci à vous.

Puis il prend place pour la cérémonie. Regardant avec attention tous les invités. C'est alors que quelqu'un s'installe à côté de lui. Il n'a pas vu arriver la personne mais reconnaît la voix. Son visage s'illumine.
Cousine, comme je suis heureux de vous trouver en ce lieux.
Votre fiancé dites vous ? Enchanté Messire.


Puis répondant à Léonin

je suis moi aussi enchanté de faire votre connaissance. Notre cousine nous avait caché être fiancée. N'est ce pas Floriane? Père sera heureux de l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn.carpadant

morganenn.carpadant


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:38

*toc* *toc* *toc* y'a quelqu'un ? C'est moi la petite voix de dedans ta téte !
Rhaaa lache moi ! J'ai pas dormi de la nuit !
ben vi mais t'es au mariage de ta tante andouille !

Elle se donna une petite claque sur la joue pour se réveiller et pris une sucette a l'armagnac histoire d'etre sur de tenir jusque la fin.
Elle remonta aussi sa petite fourure, déja dehors il fait froid mais la dans la chapelle il fesait un froid a vous réveiller un mort !

Levant son petit menton elle observa tour a tour les invités, il lui semblait que c'était l'une des cérémonie les plus importante qu'elle a eu l'occasion d'assister.
Sa mére a coté d'elle était en pleine discussion, morgane lacha alors cette phrase pleine d'esprit

-M'man ? j'ai faim
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:22

Ses yeux couleur émeraude virèrent subitement au noir de la colère.
Mâchoires serrées, voix rauque et à peine audible, elle grinça :

Morganenn, que je ne vous entende plus ! où donc vous croyez-vous ? sur la place d'un quelconque marché, devant l'étal d'une poissonnière ? Vous me faites vergogne ma fille, que vous apprennent-t’ ils donc au collège Saint Louis ? Est-ce l'éducation que je tente de vous inculquer ? Que dirait votre chère grand-mère ?
Ne vous faites plus entendre, il pourrait vous en cuire.


La brune de jais masqua le rouge de la ire qui colorait ses joues, derrière un mouchoir finement brodé parfumé au jasmin.

Elle foudroya son rayon de soleil d'un regard qui se voulait terrifiant.

Elle vérifia qu'Antoine n'avait rien entendu et tenta de se calmer en respirant profondément.

Si d'aventure quelqu'un la regardait, il aurait pu imaginer qu'elle fouillait dans son manchon pour en ressortir deux macarons et un nougat qu'elle donna subrepticement à sa fille chérie.


Elle, léger sourire innocent aux lèvres, elle contemplait les futurs épousés.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn.carpadant

morganenn.carpadant


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:50

Morgane prit discrétement les macarons et les mangea cachée sous sa cape, ah sa fesait du bien cela fesait deux jours qu'elle n'avais rien mangé étant toujours a droite et a gauche. Elle n'en avais rien dit a sa mére pour pas l'inquiéter et lui fit un son plus beau sourire angélique

-merci m'man, moi aussi je t'aime

Ah vi y'avais de l'expérience derriére cette phrase ! Comme cela elle était sur qu'elle se radoucirait..manquerait plus qu'elle me passe un savon devant tout le monde !

De l'autre coté de la chapelle les maiés fesaient leur entré, morgane voulut les admirer mais elle se retrouva face a une grande jupe rose pleine de froufrou; c'était sa mére et comme la rousse était de petite taille elle essaya de passer sa tete juste a coté de son bras . Elle leva le regard vers son idole, avec l'air de dire "te fache pas j'y suis pour rien !"
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:58

Son bras très vite entouré, voir agrippé, le ténébreux florentin ne put retenir un malin sourire que de sentir la possessivité de son épouse; s'inclinant en même temps devant chaque personne présentée pour leur faire honneur.

Alors c'est ces Eminences qui vous courtisaient ? Je vois je vois... Suivi d'un petit rire plaisantin.

- Enchanté Eminence (Rehael), avec votre bénédiction dans cette chapelle je ne doute pas que tout se déroulera sans encombre !

- Heureux de vous voir mon Eminemence (Clodeweck), je m'emmêle, Eminence, ma charmante épouse innocente n'a pas trop fait de bêtises en mon absence ? Combien de coups de crosse à l'heure actuelle ?

- C'est un plaisir Votre Grandeur que de vous rencontrer (Antoineleroy), je me sentirai moins seul homme dans ce beau petit groupe, non sans vouloir exclure nos Eminences, c'est qu'ils sont bien protégés par le Très Haut.
Sourire taquin en circulaire pour ces dames.

- Tout le plaisir est pour moi Vicomtesse (Caerellyn), je crois qu'elle n'a plus aucune crainte à se faire maintenant qu'elle a cadenassé mon bras au sien. Il Auditore viene da Firenze : Repubblica Fiorentina; so anche di quando sono nato.
En clair : mon nom Auditore vient de Florence la ville, capitale de la République Florentine. Donc je sais le parler puisque j'y suis né.

- Votre Grandeur (Icie), c'est un honneur pour moi que de vous rencontrer en personne, vous avez de charmantes terres accueillantes et des habitants très sympathiques, je suis persuadé même que certains sauront gardé un souvenir de mon séjour ici.

- Pour la Reine de la Journée, je crois bien que j'aurai plus de chance de faire mon allégeance lorsqu'elle aura un peu plus de champ libre par ses éternels admirateurs !


Enfin, une fois qu'il eut fini, quelque chose l'intrigua au loin vers la zone privée au clergé par laquelle il est entré... Sourire innocent, il entendait un infime écho du pauvre homme bégayant le délit de la présence d'armes dans les appartements sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:06

-merci m'man, moi aussi je t'aime

Les yeux de la vicomtesse pétillèrent soudain de malice.

Elle les baissa pour regarder sa fille et soudain, les émeraudes s'exprimèrent en silence :

N'ajoutes rien mon ange, je te connais de trop petite peste chérie.

Elle sentit qu'elle la frôlait discrètement, elle se rapprocha du comte pour lui laisser un espace de vision, elle la savait si curieuse de tout.

Elle remercia le Très Haut d'avoir déposé à ses pieds, un certain jour, ce trésor précieux qui était sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 1:55

L’aparté quasiment silencieux avec sa fille terminé, un langage qu'elle comprenait bien, chanta à ses oreilles.

Répondant à ses questions, le charmant florentin s'adressait à elle :

Firenze ! che bella città, lei a molta fortuna. Sentire la sua lingua è un piacere divino per me. L'italiano è la lingua che parla per il méglio d'amore, non e verro ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 2:23

E quando si tratta di parlare d'amore, mio ​​marito ha l'arte di incantare le mie orecchie.

Camille sourit à Caerellyn avec un air malicieux. Que voulez vous, pour elle l'italien est la langue de l'amour et son instinct d'italienne jalouse ne peut s’empêcher de poindre. C'est que l'Aigle et sa vie, et elle est territoriale la Dona!
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:17

E quando si tratta di parlare d'amore, mio ​​marito ha l'arte di incantare le mie orecchie.


Elle sursauta en cachant son rire.

Ainsi, vous aussi votre Grandeur parlez ce langage divin ? vous confirmez mes dires, l'italien est la langue parfaite pour parler ou chanter l'amour. Elles est régal pour mes oreilles, lors de mes séjours en ce beau pays.
L'entendre icelieu me ravie.

De plus les habitants sont si chaleureux et particulièrement les hommes qui sont débordant de charme, vous ne me contredirez point !


Ses yeux pétillaient de malice en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes de Carpadant

Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 01/12/2009

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:51

Je prierais avec vous Hélène j’espère que tout ira bien. Vous sentez vous de m’accompagner que je vous présente quelques personne qu’il me faut aller saluer ?Tout occupée à détailler Hélène du regard, bah oui sa filleule va mal l’horreur !, elle entendit sans voir Camille qui venait à sa rencontre.

Bon jour Camille commet allez vous ? Point trop de peine à venir jusqu’ici ? On parlait famille hum oui la famille il fallait allez la saluer puis on parla robe. Je vous retourne le compliment vous être très belle en ce jour.
Ah je vous présente la jeune Hélène de Blackney, ma filleule et demoiselle d‘honneur en ce jour.
puis vers Hélène. Demoiselle voici Dame Camille d’Anclair, elle travail avec moi et excelle en diplomatie également.
Et un inconnu débarqua attrapant Camille euh comme un rustre ? C’était qui lui. Observation de la Carpadant comme souvent et raisonnement en marche hum l’époux. Le tourangeau. Euh c’était quoi son nom déjà ? Camille lui avait dit plusieurs fois hum… déjà ils avaient entrainé Camille a quelques pas de la. Et… et bah faut bien y aller un jour. Elle allait aider Hélène a se levé puis se ravisa. Comment le prendrait-elle ?

M’accompagnez-vous Hélène ?

Après réponse de la jeune fille, Agnès prit la direction de la « famille » ou plutôt de l’attroupement la bas.

Bon jour à tous hum alors il y a avait qui ?

Vos Eminences vous m’en voyez ravie de votre présence. et puis elle remarqua la présence des Montfort Balmyr sauf que elle ne les connaissait pas en fait. Que dire ? que faire ? Protocole encore ou esprit de famille ? Elle opta pour un salue respectueux accompagné d’un sourire et décida d’aller les rencontrer d’avantage avec Gauvhin sitôt l’union officielle. Elle poursuivit et nota la présence de plusieurs Poitevins certains qu’elle connaissait et d’autre nom. Elle se dirigea vers le couple Garion.
Comte, comtesse soyez les bienvenus, j’espère que la journée sera des plus agréable pour vous. Et re-famille. Elle nota que son cousin Sébastien était présent. Mon cher cousin ravie de vous revoir. Avez-vous fait bonne route ? J’espère que vous resterez un peu après la cérémonie que l’on débatte sur l’affaire que nous voulions si cela vous sied. Et prêt de lui elle remarque une présence oubliée. Caerellyn avec une enfant, une inconnue et un Comte défiguré. Hum c’est quoi ça ? Ils l’a regardaient, il fallait parler mais rien ne sortait. Elle savait que depuis la mort de sa folle de mère, les Carpadant avaient fait un retour au sein du clan Plantagenet. Peut lui importait cela sauf qu’elle n’avait pas imaginé que face à eux elle revivrait la dernière rencontre avec Alexandre. D’ailleurs l’un de ses fils était présent et une autre jeune fille en qui elle avait reconnue la jeune Florianne de Cheroy qui avait bien grandit.
Encore des souvenirs…


Comte de Fontraille, j’ignorais votre venue mais soyez le bienvenu à Salbart. Caerrelyn bon jour. Est-ce la jeune morganne qui vous accompagne ? Puis regardant l’inconnue à leur coté. Ma dame je n’ai pas le plaisir de connaitre, bienvenue à vous.je vous présente Hélène de Blackney ma filleule. Dit-elle en posant la main doucement sur l'epaule de la jeune fille à ses côtés.
Et enfin elle était aux cotés de Gauvhin qu'elle admira sans un mot un moment, pleinement consciente du chemin qu'il avait parcours, de l'amitié puis de cet amour qui les avait unit. Elle lui offrit ce sourire qui n’était destiné qu’a lui puis se pencha pour lui murmuer quelques mots.

Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:08

Je n'eus point le temps de croasser que j'étais entraînée par ma marraine dans une foule épaisse et certainement très noble. C'est là que j'aurais aimé avoir mon frère à mes côtés. J'affirmais donc de la tête et je me laissais entraîner, m'appuyant sur le bras fort de la mariée. J'hochais la tête et je souriais, à la première dame que je vis, je m'exprimais ainsi:

-Je me souviens marraine nous nous sommes croisés dans les couloirs du mouroir euh de la curia je voulais dire. Je suis contente de vous revoir Dame Camille.


La boulette et encore ce n'était que la première, j'étais jeune rappelons le. Aussitôt dit aussitôt repartie au bras de Agnès. Tiens une personne de ma taille, je lui souriais, moi qui me pensait seule enfant à cette cérémonie.

-Enchantée croaaa

Roh mais il va se taire le prince grenouille, rouge de honte, je continuais l'escapade noble.

- Bonjour Madame, enchantée de faire votre connaissance


J'essayais de varier un peu mais ce n'était guère flagrant. Je laissais marraine aller vers son futur époux, l'amour donnait un sourire bien particulier, que j'admirais. Je soupirais, un jour pour mes quatorze années mon prince arriverait mais est ce que je l'aimerais? Je ne vis pas la statue Eldric, je n'osais demander si il était là ca aurait révélé un intérêt pour lui. Je pensais qu'il m'aimait bien mais je crois que je m'étais trompé sur lui, seule père et mon frère m'aimeraient à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy_Waldrade

Poppy_Waldrade


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:17

Ah quel beau manteau!! Tonton l'était pingre pour les poutouilles et les démonstrations de sentiments, mais côté dépenses pour sa filleule, il n'y allait pas de main morte...sauf quand elle réclame...là elle a droit au sermon sur la modestie, l'économie, la charité...

Elle était contente parce qu'Agnès et Gauvhin allaient se marrier, comme les princes et les princesses!! rooo ce qu'ils étaient mignons tous les deux...

Peu amène pour se soucier d'une improbable vie amoureuse personnelle tant l'idée lui échappait pour elle-même, Poppy aimait par contre marrier et fusionner tous les jupons qui passent...


Toudidou...Toudida...toudidoudidaaaaa...
chantonne t'elle en s'approchant des vantaux de la chapelle...Toudidou di dou di da di dou Toudidoudiouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!

Et oui...bondé...blindé...rempli...de monde!! en même temps, pour un mariage, c'était vachement mieux...

Plantain, son cocher qui s'occupait d'elle - parce que tonton l'a pas qu'ça à faire - lui avait dit :
tu te tiens droite, tu fais attention
à pas te vautrer, et surtout, tu salues tout le monde...pars pas te planquer derrière un Christos ou encore pire, sous l'autel...sinon!!! je te donne à manger aux petits cochons!!


Elle avait haussé les épaules : n'importe quoi!! les petits cochons!! qu'elle avait fait...
Il se trouvait quand même qu'elle n'était point sûre que les petits cochons ne mangeaient pas de Poppy...alors...il faudra qu'elle fasse un effort.

Elle vit assez rapidement son oncle, et comme sur une impulsion venue de l'au-delà, se tint immédiatement bien droite, faisant attention à pas se vautrer et...et trop duuuur...

Oh!! Icie!! son idole...mais bon les idoles ça change chez les jeunes, et là elle avait jeté son dévolu sur Caerellyn...évidemment, Icie reste la grande Icie...une légende comme le sera Iggy Pop dans quelques centaines d'années...Mais Caerellyn, elle était trop belle, et aussi trop gentille...alors la voila elle aussi propulsée au rang d'idole de jeune...

Il était vrai que cette fois-ci était plus moins pire que la dernière fois, où elle connaissait vraiment mais alors vraiment de chez vraiment personne.

Il y avait Sébastien!! Sébastien elle l'aime trop!! il a la classe, et il lui adresse la parole, ce qui était déjà deux immenses points en sa faveur...Sébastien c'était vraiment son cousin qu'elle aime...d'ailleurs, un jour où elle se fera gronder par Rehael, elle lui dira que puisque c'est ça, c'est Sébastien qui sera son tuteur...na!! même si il avait casi le même âge qu'elle...et qu'il a sûrement autre chose de mieux à penser dans sa vie qu'une Poppy qui sait rien faire de ses dix orteils...enfin...si...elle savait faire des trucs....juste que c'est pas des trucs qu'on fait dans la Haute...normalement...comme grimper aux arbres ou peindre les volets...

Elle pense fort aux petits cochons, et se dit que devant la difficulté, elle leur servira sûrement à bouffer...même pas elle ose parler à sa petite cousine Morganenn qui était gentille elle aussi.
Elle chercha du regard son autre petit cousin Eldric, mais ne le trouva pas...elle en ressentit une petite déception devant ce sale mioche pour qui elle craquait un peu fallait dire. En le cas présent, cela l'aurait arrangé qu'il la prenne pour la servante, comme la dernière fois.

Bon peut-être que...en joignant les mains, elle aura l'air d'une statue votive.......euh...non...

Et dire qu'elle avait dix-huit ans...
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:14

La chapelle se remplissait de plus en plus. Personnes connues, visages inconnus, un monde entier dans ce lieu saint.

Caerellyn se sentit soudain fort mal à l'aise. Avait-elle eu raison de se trouver icelieu ? La chose était parfaitement incompréhensible, et l'effet de cette incompréhension particulièrement désagréable pour cette femme de raison. De raison ou de cœur ? l'un se disputait à l'autre. La brune de jais se demanda un instant si elle n'avait pas perdu tout simplement son discernement. Elle ne se sentait en rien coupable pourtant, et n'avait en rien à se permettre de juger les faits qui faisaient que ce jour était si particulier.

Agnès approchait, regard froid qui passa sur elle comme si elle ne la connaissait guère, c'est du moins ce qu'elle ressentait. Caerellyn ne bougeait pas. Elle répondit avec assurance à son bon jour.

C'est bien ma fille Morganenn qui m'accompagne. Elle sourit à Hélène de Blackney qui visiblement était blessée, vraisemblablement lors du chaos qui secouait encore à ce jour, le royaume.

Celle, qu'elle appelait sa sœur dans le silence de sa tête, passa.


Un bruit plus qu'étrange la fit sursauter. Elle avait cru entendre un croassement.

Elle se retourna vivement et croisa un regard pétillant de malice et pourtant, en y regardant bien, avec un font de tristesse, l'incertitude de la jeunesse, d'une jolie jeune fille, elle se souvenait et voyait souvent cette expression dans les yeux de sa fille.

Elle lui adressa un sourire rayonnant qu'elle espéra réconfortant. N'était-ce point la jeune Poppy_Waldrade ? Elle trouvait cet enfant très attachante, sans comprendre le pourquoi, elle eut voulu la voir devenir amie avec son écureuil de fille.

Elle soupira bien trop fortement pour ce lieu de recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy_Waldrade

Poppy_Waldrade


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 2:04

Alors qu'elle cherche un plan B - autre que se réfugier derrière son oncle (ultime recours qui ressemblerait à une honteuse retraite) - elle croise un sourire : oooh!! éblouiiie!! Dame Caerellyn souriait vers elle, et les rayons de sa radieuse beauté la percutaient comme le soleil...

Elle finit par se rendre compte que c'était bien à elle qu'était adressé ce sourire...

Oaaaaaaaaah...Dame Caerellyn me sourit hey...mince alors...
elle se mit à rougir...bêtement...

N'était-ce pas l'occasion rêvée d'éviter de finir dans une auge? Et puis, fallait pas faire honte à l'oncle...et puis...fallait faire des efforts sur elle-même pour se sociabiliser...et puis...c'était Dame Caerellyn qui était trop belle...

Poppy réponds par un sourire timide, puis se décide à s'avancer : la grande dame avait l'air sans interlocuteur...elle ne dérangerait peut-être pas à aller la saluer.

Elle s'applique à faire la révérence, puis d'une petite voix mais d'un chaud sourire :
Bonjour Dame Caerellyn...vous êtes en grande beauté ce jour...comment ça va?...non...comment allez-vous? c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:14

A sa grande joie, un sourire timide répondit au sien.La jolie blondinette s'avançait vers elle. Caerellyn fit aussi deux pas en sa direction pour l'encourager.

Bonjour Dame Caerellyn...vous êtes en grande beauté ce jour...comment ça va?...non...comment allez-vous?

Une belle révérence accompagna le salut. La vicomtesse lui tendit une main pour qu'elle se relève et la garda quelques instants dans la sienne.

Bonjour jeune damoiselle, ce compliment me va droit au cœur. Je vais bien merci, encore mieux depuis que je puis vous contempler de plus près. Vous êtes vraiment très jolie et élégante, et je suis ravie de faire votre connaissance.

Elle se baissa légèrement vers elle et murmura à son oreille

Chère enfant, n'est-ce point de votre poche que sort ce croassement qu'il m'a semblé entendre, ou je rêve ? N'ayez crainte, je n'en soufflerai mot. Se porte-t-il bien? prenez-en soin. Puis-je vous confier un grand secret ? Morganenn ma fille, ne quitterait pour rien au monde son chat, je me demande d'ailleurs comment elle a procédé pour que nul ne l'aperçoive. Chuttttt, je compte sur vous pour n'en rien dire. Nous voila toutes les deux avec un grand secret à partager.

Un sourire malicieux et un clin d’œil complice accompagna ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy_Waldrade

Poppy_Waldrade


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 4:28

"Très jolie" et "très élégante"...oualalala...c'était la première fois de toute sa vie toute entière qu'on la complimentait sur son apparence...ou complimentait tout court...ah y avait bien Plantain qui pour le Sacre lui avait dit qu'elle ressemblait enfin à une fille...mais elle était pas sûre que c'était un vrai compliment qu'on fait quand on complimente vraiment.

Elle rosit et réponds en bafouillant un peu sous la nervosité :
merci beaucoup Ma mad...ma Dame...

Lorsque Dame Caerellyn lui chuchote ses confidences, elle ouvre grand ses yeux miel...croasser? ici? elle pense plutôt qu'au crapaud, à une Reinette...et pour le mot de la fin ouvre une bouche - qu'elle avait un peu grande - saisie par l'importance du secret...un chaaaaaat!!!

Elle regarde alors Dame Caerellyn beaucoup moins timide, et totalement complice d'une révélation classée top-secret défense comme s'il eut pu s'agir du moyen d'arrêter la guerre entre le Ponant et le Royaume de France...

Il y avait dans la chapelle, une grenouille et un chat!!! alors ça c'était vraiment très très très intéressant!! Si Poppy avait su qu'en plus il y avait un écureuil, alors là, ça aurait été une grande célébration!! Un mariage d'un Prince et de sa Princesse au milieu de leurs amis, de leur famille, et sous la bénédiction muette du Comte Grenouille et du Marquis Chachat...sous l'oeil bienveillant de Son Excellence Ecureuil et de l'Impératrice Poppy....Magique...et tout ce qu'il faut pour que ça parte en quenouille...

Poppy regarde autour d'elle et aperçoit sa jeune cousine Morgannen...elle se dit aussitôt qu'elle pourrait aborder un rapprochement discret et stratégique de la cible en question, et que justement pour ledit rapprochement stratégique elle pourrait en profiter pour chercher la grenouille...

Avant de partir en mission comme un Soldat des Saintes Armées après Cromwell, elle fait un grand sourire à sa grande et belle cousine...ou tante...elle ne savait pas trop...puis lui chuchote à son tour :
Merci beaucoup pour ce secret...il est bien gardé avec moi...je vais aller saluer votre fille...elle lui fit alors un clin d'oeil entendu, puis sur une nouvelle révérence, lui glisse ce un peu trop familier mais totalement innocent et naturel : à toute à l'heure!!

D'un glissement de côté, elle parvient jusqu'une belle femme brune qui était coiffée d'un élégant chignon et enveloppée d'un fort joli châle gris...elle aborde une révérence et un sourire...Bonjour Ma Dame...et d'un même coup regard à gauche et à droite...
Autre pas, ce coup-ci devant un homme de belle allure, blond au bras d'une également très charmante blonde...
Révérence
, Ma Dame...Messire...sourire, oreille tendue...oeil concentré...
Un homme avec une couronne, révérence, regard un peu distrait, sourire...
Bonjour Messire... la mission continue!! la jeune cousine n'était plus qu'à un bond de lapin...
Un homme de fière allure, un soldat sûrement ou un qui avait du l'être...
Messire..révérence, regard fuyant et tête chercheuse...
Une robe rouge...oreille et regard ailleurs...
Bonjour Ma Dame...révérence...sourire...robe rouge? boaaaaaaaaah!! un Oncle!!

Poppy ne savait pas si elle trouverait la grenouille, le chat et l'écureuil, mais ce qui était sûr, c'était qu'elle était tombée sur un os!!

Revenir en haut Aller en bas
morganenn.carpadant

morganenn.carpadant


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:37

Aaaaah enfin je vois ! Non loin de moi la mariée resplendissait dans son élégante robe, je ne l'avais jamais vu avant et pourtant...c'était ma tante, je lui sourit lorsqu'elle demanda a m'man confirmation quand a mon identitée. Je ne savais quoi dire alors j'improvisait totalement un phrase en bafouiilant presque.

-dia duit ! bhfuil tú ag lonradh !

Ah bah pourquoi tout le monde me regarde avec des yeux de merlans frit ? J'ai dit un truc qui faut pas ? ouf ! si elle s'en va c'est que c'était pas grave... mmmm ? Moi faut vraiment que j'arrete les sucettes a l'armagnac je dis des trucs que je sais meme pas ce que je dis !

Tiens ? pourquoi on me caresse pas les jambes aujourd'hui ? ou il est le chat ? croooooooaaaaa

Hhihi j'ai faim, crooooa bon sa va maintenant ! croooooa ! c'est peut etre pas moi en fin de compte... beeeeh non c'est héléne ! Je m'approchais de la blonde a béquille mais comme je n'était pas au bon endroit de la salle et qu'elle semblait ne pas trop pouvoir bouger je lui adressait un grand signe de la mai, vous savez comme tous ces gens qui font youhou dans les aéroports !

En me rapprochant je tombais une nouvelle fois sur ma mére, une femme toute blonde venait de prendre congé

-m'maaaan ? c'était quiiii ?
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant

caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:12

m'maaaan ? c'était quiiii ?

Mon ange, mais quel langage employez-vous donc ? Votre tan....Agnès c'est certainement posée des questions quant à votre sensibilité exacerbée. Elle cacha son rire. Si elle savait !

C'est une charmante damoiselle blonde qui vient de me quitter, vraiment adorable, d'ailleurs mon écureuil, elle vous cherche et souhaite faire votre connaissance. Elle me semble un peu malicieuse, d'ailleurs elle me fait penser à quelqu'un que j'adore. Il s'agit de damoiselle Poppy_Waldrade la filleule d'oncle Tibère.

Re-petit clin-d’œil ! Il me parait que vous pourriez vous entendre à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Nombre de messages : 6
Localisation : Rodez/Rouergue
Date d'inscription : 01/11/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:37

Tandis que les invités arrivaient à foison, le Comte pu constater l'entrée du Pair de France Martymcfly de Montfort-Balmyr. Mais ses pensées et regards furent de courte durée puisque le cher oncle de Caerellyn le taquinait sur un futur proche tant espéré...

" Je me doute fortement que l'entourage de cette chère Cae doit avoir l'oeil attentif à ses affaires de coeur et j'espère très fortement que l'avenir nous permettra, sous le regard du Très Haut, de fonder alliance et famille! "

Un immense sourire vint se dessiner sur le visage d'Antoineleroy tandis que la conversation dérivait sur la GE

" Ma foi depuis l'échec cuisant du traité en Armagnac et Comminges je me suis éloigné de la Garde avec forte tristesse et si j'ai bien tout suivit il semblerait que Monseigneur Kad ne soit plus Préfet des Vidames? Et que cette chère Donà Asphodelle aurait reprit cette charge?
Dans tous les cas voici un avenir radieux pour cet office important... "

C'est alors qu'une arrivée rapide se fit dans ce petit groupe! Un Vicomte si l'on en croyait la couronne siégeant sur la tête de l'homme ayant prit possession du bras de Camille. Le Comte fit alors une génuflexion d'usage protocolaire puis serra bien vivement la main de l'homme ainsi présenté comme l'époux de Son Excellence

" Vous me voyez enchanté de faire votre connaissance, Vicomte! Me permettant ainsi de mettre enfin un visage sur le bonheur de notre chère Camille! "

D'un regard en coin, Antoine contemplait l'échange entre Cae et Morganne, non sans retenir un petit rire espiègle tandis qu'Agnes de Carpadant vint les saluer

" Je vous remercie de cet accueil! "
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/04/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:36

Agnès était dans de bonnes mains à savoir son époux. Et moi j'allais pouvoir enfin m'assoir car je paraissais vieille et rabougrie avec mes cannes. Croa croa, PG me mettait une honte pas possible. Dire que c'était mon futur époux à mes quatorze années, si il se comportait ainsi en société ca allait être jojo. Une main m'interpela dans ma rêverie croaesque, tiens je la connaissais la jeune fille aux jolies robes. Je lui souriais et lui rendis son signe en agitant à mon tour ma menotte, indiquant qu'elle pouvait si elle le souhaitait venir à mes côtés. Je me demandais si on festoyait avant de passer aux choses sérieuses, quand est-ce que j'intervenais avec les bagues? Croa.
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Surgères

Oane de Surgères


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2011

Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:31

Une longue silhouette de porcelaine toute de noir vêtue avança d'un pas ample et gracieux, étrange mélange de beauté et de vigilence telle l'épée dans un fourreau de velours couleur de nuit sans lune.
Le regard océan de la comtesse se posa à la ronde et s'accrocha sur la futur épousaillée. Un sourire cerise vint éclairer l'opale de porcelaine. La jeune femme souleva légèrement Sa robe et avança vers la fiancée entourée pour l'heure d'invités et notamment pour de jeunes damoiselles, foule guillerette qui bourdonne autour de la reyne de la cérémonie telle les abeilles dans une ruche.


Bonjour chère dame de Carpadent, je ne sais si je dois estre honorée de vostre invitation ou effrayée à dire vray

Oane sourit à Agnès, elle sait que la chancelière comprendra et plisse ses yeux malicieux.

Etant désormais comme Gretel dans la maison de pain d’épice

Elle se penche vers Agnes et ajoute en aparté

Je vais chercher une astuce pour ne pas finir au chaudron ...

Oane sourit malicieuse puis, elle se redresse et dit de sa voix haute et claire :

Tous mes voeux de bonheur dans cette union chère Agnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant   Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès
» Mariage de Lady Destiny et Godo51
» Pour le mariage c'est par ici...
» Mariage de Mckagan et de Sarmite
» Mariage de Zarathustras et Doryanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Sauter vers: