Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mariage de Zarathustras et Doryanne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:36

Même si les événements ne prêtaient guère à la fête, un mariage est toujours une joie.
Les gens du château avaient aidé à la décoration. Le printemps pointait enfin le bout de son nez, timidement.
Quelques bouquets ornaient les bancs
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/06/2009

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeMer 1 Mai - 4:43

Zara était très heureux, les baptêmes de Doryane et le sien venaient de se terminer enfin.
Leur Certificat de Baptême en poche, daté du II du mois de février de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur, tous deux pouvaient maintenant se tourner vers leur mariage.

Le Cardinal Rehael étant très occupé avec la problématique existant entre La Royauté Française et l'Eglise Romaine, il ne pouvait point officier le mariage comme cela était prévu initialement.
Mais un autre Cardinal, SE Richelieu venant de Provence, avait accepté de célébrer la cérémonie du mariage entre Doryane et Zara. Quel soulagement et quel Bonheur !

Les nombreux invités étaient encore là.
Ne manquaient que SE Richelieu et un des témoins de Zara.
En principe, ils ne devraient plus tarder ...... Une divine surprise devrait avoir lieu ....
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:00

Icie sourit à Zara et Doryane.
Décidément, l'on peut dire qu'avec vous, le mariage est une aventure!

Mais on va y arriver à vous unir! coûte que coûte!
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/06/2009

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:19

Toujours aucune nouvelle du Cardinal Richelieu .....

Zara pense qu'il va encore devoir changer le nom de celui qui va célébrer le mariage de Dory et Zara.

Cela commence à faire très long, cette histoire ...... Le Très Haut ne voudrait-il point que Dory et zara s'unissent ....
Pourtant il y a longtemps qu'ils le souhaitent de tout cœur tous les 2 ....

Zara va prendre à nouveau sa plume pour contacter un autre ecclésiastique, qui saura, il l'espère vivement, venir célébrer le plus rapidement possible l'union de 2 êtres baptisés qui s'aiment follement.



Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:17

Soupire et soupire encore

Mon pauvre Zara, chere Doryanne, c'est à deseperer
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 10
Localisation : Entre Cuero, Poitiers et les chemins
Date d'inscription : 27/06/2009

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:11

Quel sens une croisade si elle suffisait à voir les fidèles oubliés de Rome....

À la volée, quelques mots bridés, brodés en bout de langue. S'échapper de la Navarre, où, les accents se mélangeaient comme les idées. S'échapper. Ressentir la sérénité sans existence depuis.... des mois sans repères de légèreté. Salbart de tous les temps, la Divine enfin, comme un souffle.... s'y engouffra.


- .... mais il est musique éternelle en le coeur, douce amie....

Prunelle d'un bleu ému. Longtemps, si tant d'attente. Couleur confiance, reflet de frayeur, parfois. Doucement serrer contre soi, offrir au chaos du monde, l'instant de complicité. Profitons, Còmtessa, profitons....

Puis lever les yeux, vers Zara sourire, triomphe de la taquinerie. Accoutré pour se marier! S'envoler comme on voguait.


- Mais où as-tu caché le Capitaine, mon Zara!

Un rire en l'aura bleue de sa prunelle. Qu'il était bon d'être! Et de les voir tels!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Ludovi de Sabran

Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:59

Le Cardinal avait eu bien du mal à rejoindre Coudray-Salbart.
Entre une roue qui avait été brisée nette, des retards accumulés à Rome et les blocages dus à la Croisade le Cardinal arriva avec 10 jours de retard !
Entrant en trombe dans la chapelle il vit que tout le monde l'attendait encore. Terriblement mal à l'aise il s'excusa.


Dames, Messires toutes mes excuses.
Je n'ai je crois jamais été si en retard de ma vie, surtout pour une si belle occasion !


Sortant de sa besace un monticule de papiers dérangés, il présenta immédiatement de quoi préparer le mariage.


Mes enfants, je vais vous demander de lire très attentivement ces documents. Il y a 3 aspects à aborder, l'aspect Dogmatique qui vous définira ce qu'est la mariage, l'aspect Canonique qui vous le rappellera et qui vous détaillera à quoi vous vous engager. Notez très attentivement que ce sacrement est pratiquement indissoluble.

Une fois cela vu, nous pourrons passer au dernier aspect, l'aspect Pratique.

Aspect Dogmatique :

Vita de Christos Chapitre 13 a écrit:
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Aspect Canonique :

Citation :
Mariage de Zarathustras et Doryanne Badgecopiepetitcd1
Ad mundi salutem per sanctificationem

Bulle pontificale « Vers le Salut du monde par la Sanctification ».
- Suite -


Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.

Partie II : Le sacrement du mariage.

Section A
: du sacrement


Article 1 : Le quadriptyque causal :
La cause matérielle = Un homme et une femme fidèles de l’Eglise Aristotélicienne.
La cause efficiente = Tout clerc habilité par sa charge.
La cause formelle = L’office, l’échange des vœux et des alliances.
La cause finale = Une union devant le Très-Haut et les hommes dans le but de fonder une famille et de trouver l’amitié aristotélicienne.

Article 2 : Les préceptes de l’Eglise en matière matrimoniale et la nature même du mariage sont reprises dans le livre 4 sur les doctrines et sacrements de l’Eglise.

Article 3 : Le mariage est la consécration de l'accord profond entre deux personnes, créant une communauté de vie, réputée indissoluble et symbolisant l'Amitié Aristotélicienne dans l'une de ses formes les plus étroite.

Article 4 : Sont seuls habilités à célébrer un mariage, les prêtres ayant une charge cléricale, ainsi que les clercs habilités à donner ce sacrement.

Article 5 : Tout mariage ne peut se faire qu’avec l’autorisation du responsable de la paroisse de chacun des deux futurs époux.
    - Article 5 bis En cas d’absence de responsable, c’est à l’autorité religieuse locale directement supérieure d’accorder cette autorisation.

Article 6 : Le mariage est célébré dans la paroisse de résidence des fiancés s'ils résident au même endroit, à défaut dans celle de la fiancée.
    - Article 6 bis : Sous réserve de l’autorisation de l’autorité épiscopale locale, le mariage peut se dérouler dans une chapelle familiale domaniale ou nobiliaire d’un ou des futurs époux, ou à la cathédrale du diocèse des fiancés, ou à défaut à celle de la fiancée.

    - Article 6 ter : Tout mariage dans un autre lieu doit se faire avec l'accord préalable de l'évêque en charge du diocèse de résidence des fiancés ou à défaut de la fiancée, ainsi que celui du prélat responsable du lieu souhaité.

    - Article 6 quater : Les mariages célébrés en les basilique et églises romaines doivent faire l’objet de l’accord préalable d’un cardinal. Les mariages célébrés en les cathédrales royales ou impériales sont soumis à l’acceptation du consistoire national compétent ou d'un cardinal, du primat concerné, ou de tout autre autorité jugée ou reconnue compétente.
Article 7 : La présence d’au moins deux témoins, choisis parmi les fidèles, est exigée. L’un représentant le marié, l’autre la mariée. Ils seront les garants devant les hommes de l’acte du mariage.

Article 8 : Le couple doit être formé de deux fidèles non soumis à interdiction.

Article 9 : Les fiancés ne peuvent avoir de lien de consanguinité au quatrième degré ou moins.

Article 10 : Les fiançailles sont Spamées par la publication des bans au minimum quinze jours avant la date du mariage.
    - Article 10 bis : Les bans doivent être publiés par les deux parties, dans l’église Res Parendo de la paroisse de résidence In Gratebus des fiancés , ou de chacune d’elles si ils n’ont pas le même domicile.

    - Article 10 ter : Les publications des bans énoncent les noms et prénoms, le domicile des futurs conjoints, le lieu où se déroulera le mariage et le noms des témoins.

    - Article 10 quater : Si pour une raison quelconque, le couple devait réduire la période de fiançailles, une demande expresse et motivée sera introduite auprès du siège métropolitain compétent par le couple et le clerc officiant. Ce dernier en informera également sa hiérarchie.

Article 11 : Les époux scellent leur union par l’échange des vœux, symbolisé par l’échange des anneaux, devant Dieu et les hommes.

Article 12 : En cas de remariage, le clerc officiant devra constater la validité de l’annulation ou de la dissolution de la précédente union.

Article 13 : Le clerc officiant enregistre l’acte de mariage dans les registres appropriés.

Article 14 : Des cas particuliers et des coutumes locales :

Le droit canon encadre le mariage dans l’optique d’une certaine uniformité dûe à l’unicité de l’Eglise. Toutefois, pour des raisons culturelles ou coutumières, les diocèses ou les provinces sont en droit d’imposer des restrictions supplémentaires à la célébration du mariage, en accord avec le Consistoire Pontifical compétent et après consultation de la Congrégation du Saint office et de la Diffusion de la Foi.


Section B : de l'annulation du sacrement

Article 1 : Toute demande d'extinction, de dissolution ou d'annulation du sacrement du mariage doit passer en première instance devant l'Officialité Épiscopale locale ou compétente.


Extinction du sacrement du mariage.

Article 2 : L’extinction du sacrement du mariage est une procédure automatique ne nécessitant qu’une constatation de l’officialité diocésaine.

Article 3 : L’extinction du sacrement du mariage n’est applicable que dans deux seuls cas :
    - Article 3.1 : Le décès d’un des deux conjoints.

    - Article 3.2 : L’entrée dans les ordres d’un des deux conjoints.

    - Article 3.3 :Lorsque que l’entrée dans les ordres est le motif invoqué, l’extinction du sacrement du mariage implique une suspension définitive des devoirs conjugaux.

    - Article 3.4 : Lorsque que l’entrée dans les ordres est le motif invoqué et qu’il y a eut procréation, l’extinction du sacrement du mariage n’implique pas une suspension des devoirs parentaux.
Article 4 : Lors d’une extinction du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité
à perpétuité.

Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
    - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

    - Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

    - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

    - Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.
Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.

Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité
à perpétuité.

Annulation du sacrement du mariage.

Article 12 : L’annulation du mariage reconnaît de facto le mariage comme nul rétroactivement. Il n’a de ce fait, aux yeux de l’Eglise, jamais existé.

Article 13 : Lors d’une annulation du sacrement du mariage, le mariage est reconnu invalide et illégitime. Les effets survenus dans le passé sont illégitimes et reconnus comme tels de façon perpétuelle.

Article 14 : Le Sacré Collège des Cardinaux, au nom du Souverain Pontife, a seul, autorité quant à l’annulation du sacrement du mariage.

Article 15 : Toute demande d'annulation de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale locale et transmise au Consistoire Pontifical compétent qui juge de sa pertinence. Il la transmet ensuite au Sacré Collège des Cardinaux.

Article 16 : Il revient au Consistoire Pontificale de statuer et de publier un avis sur recevabilité de ladite demande. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Sacré Collège des Cardinaux qui statuera.

Article 17 : Les causes d’une annulation de mariage sont définies par la recevabilité de la supplique et se cantonnent presque exclusivement au vice de procédure grave dans l’octroi du sacrement du mariage, à l’abus de confiance ou la tromperie de la part d’un des conjoint lors du mariage.
Mariage de Zarathustras et Doryanne Bulleorhq5


Je vous rappelle donc une énième fois mes enfants que le mariage est indissoluble et que son engagement est éternel hormis dans des cas très précis et très extrêmes.

Vous devez être surs de votre engagement avant de vous marier, revenir en arrière sera impossible.

Si vous n'avez pas de questions, nous pouvons continuer.




HRP : Absolument navré déménagement et nouveau job. Connexion en papier mâché mais je ne vous lâche plus !
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:26

La comtesse avait accueilli avec grand plaisir Son Eminence Ludovi de Sabran mais avec encore plus son amie de toujours, DuchesseSherry!

Soyez les bienvenus en notre chapelle. Votre Eminence mes terres sont terres aristotéliciennes romaines et même si nous sommes conciliante, L'église de Rome est notre guide.

DS ma chére, rien ne m'enchante plus que votre présence.
Venez vous asseoir près de moi. Apres la cérémonie nous aurons tant à nous raconter.


Puis elle suivit des yeux le coupe , attentive aux propos du cardinal
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/06/2009

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:21

Zara, avec Dory à ses côtés, furent très heureux de voir arriver le Cardinal Ludovi de Sabran.
Il allait célébrer leur mariage. Quel bonheur immense !

Zara, tout comme Dory, lurent très attentivement, comme le recommanda SE Ludovi de Sabran, tous les documents relatifs à cet engagement indissoluble qu'est le mariage.
Dory et zara était maintenant ensemble depuis un peu plus de 2 années. Et tout était merveilleux. Leur engagement solennel vient sceller leur Amour infaillible de l'un envers l'autre pour l'éternité. Ils étaient donc sûrs, tous les 2, de leur engagement sans faille.

Ils l'avouèrent fermement, avec un immense plaisir, à SE Ludovi de Sabran après les instants passés à lire les aspects dogmatique et canonique du mariage.

Zara le confirma: "oui, Cardinal Ludovi de Sabran, je suis prêt à m'engager dans le mariage avec Doryane ici présente que j'aime de tout mon cœur depuis que nous nous connaissons. Un Amour fort et puissant, de tous les instants, jusqu'à la fin des temps. Je m'y engage solennellement."

Il se tourna alors vers Doryane qui déclara la même chose.

Ils attendirent alors la suite de la célébration...


[veuillez m'excuser pour le retard avec lequel je poste enfin pour célébrer ce mariage ; quelques soucis irl m'ayant empêché de la faire jusqu'à présent ; j'espère que ce mariage aboutira rapidement maintenant ; merci beaucoup à vous. Cordialement. LJD Zara]
Revenir en haut Aller en bas
Doryane

Doryane


Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/07/2011

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:34

Dory était très heureuse à l'idée de célébrer son mariage avec Zara, son Amour. C'était maintenant, ici.
 
Tout comme Zara, après avoir lu les aspects dogmatique et canonique du mariage, elle déclara à SE Ludovi de Sabran: "oui, Cardinal Ludovi de Sabran, je suis prête à m'engager dans le mariage avec Zarathustras dict Zara ici présent que j'aime de tout mon cœur depuis que nous nous connaissons. Un Amour fort et puissant, de tous les instants, jusqu'à la fin des temps. Je m'y engage solennellement."
 
Elle se glissa au côté de Zara, lui prit la main et la serra fortement.
Un sourire de bonheur immense l'envahit et faisait plaisir à voir. Elle rayonnait de Bonheur.
 
Elle attendit, elle aussi, alors la suite de la célébration, en regardant SE Ludovi de Sabran ...
 
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/06/2009

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:47


Mais Zara avait quelque chose d'important à dire à toutes les personnes présentes.
Il lâcha la main de Dory et alla se positionner devant tout le monde.

Il déclara alors:
"J'ai une chose très importante à porter à votre connaissance.
Il s'agit d'un élément de ma vie personnelle qui me touche profondément.
Je la croyais à jamais perdue.
Mais croisée une première fois lors de mon enfance, puis plus tard, en Poitou, je l'ai enfin retrouvée.
Et pour mon plus grand Bonheur.
Et quelle suprême récompense qu'elle puisse être là à la cérémonie de mon mariage.
Elle va être ma témoin. Tout comme mon amie Capitaine Maritime si chère Soaz.
Je tiens à vous annoncer et vous présenter ma sœur.
La belle et divine DuchesseSherry, si délicate, si délicieuse.
Voilà, c'est dit.
Je suis infiniment heureux de l'avoir retrouvée. Et qu'elle soit présente ici, aux côtés de Dory et moi, pour un si bel événement, mon mariage."


Il se rapprocha de Dory, reprit sa main et la serra fort, tout ému.
Puis attendit ....
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran

Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:53

Bien alors continuons avec la Cause matérielle
Citation :
Article 7 : La présence d’au moins deux témoins, choisis parmi les fidèles, est exigée. L’un représentant le marié, l’autre la mariée. Ils seront les garants devant les hommes de l’acte du mariage.


Article 8 : Le couple doit être formé de deux fidèles non soumis à interdiction.


Article 10 : Les fiançailles sont Spamées par la publication des bans au minimum quinze jours avant la date du mariage.

    - Article 10 bis : Les bans doivent être publiés par les deux parties, dans l’église Res Parendo de la paroisse de résidence In Gratebus des fiancés , ou de chacune d’elles si ils n’ont pas le même domicile.

    - Article 10 ter : Les publications des bans énoncent les noms et prénoms, le domicile des futurs conjoints, le lieu où se déroulera le mariage et le noms des témoins.

    - Article 10 quater : Si pour une raison quelconque, le couple devait réduire la période de fiançailles, une demande expresse et motivée sera introduite auprès du siège métropolitain compétent par le couple et le clerc officiant. Ce dernier en informera également sa hiérarchie.

En conséquence de quoi Il faudrait me remplir la partie en Bleu (pour les informations que vous avez déjà. Pour le reste on verra ensemble)

Citation :
Mariage de X et Y

> Fiancée = X, baptisée le ? Certificat ? (Ou liens vers les registres)
> Fiancé = Y, baptisé le ? Certificat ? (Ou liens vers les registres)

> Lieu = ??
> Officiant = ??

> Témoins de la mariée (Minimum 1) (doivent être baptisés)
-
-
> Témoins du marié (Minimum 1) (doivent être baptisés)
-
-


> Date = ??
> Date de publication des bans = ??
(15 jours minimum avant la date)
> Lieu de publication des bans (Paroisse RP de résidence IG) = ??

> Ce que doivent comporter les bans
- Noms et prénoms des fiancés
- Noms et prénoms des Témoins
- Domicile des fiancés
- Lieu du mariage

Nous nous occuperons de la partie Orange ensemble un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/06/2009

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:31

Zara écouta et répondit à SE Ludovi de Sabran.
"Nous, Doryane, et Zarathustras, obéissons aux articles 7 et 8 et allons obéir à l'article 10 (10 + 10 bis + 10 ter) dont vous venez de nous parler SE Ludovi de Sabran".

Puis voici les informations demandées:
Mariage de Doryane et Zarathustras

Doryane, baptisée le II du mois de février de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur (https://salbart.forumactif.fr/t758p90-bapteme-doryane-et-zarathustras  ; tout en bas)

Zarathustras, baptisé le II du mois de février de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur (https://salbart.forumactif.fr/t758p90-bapteme-doryane-et-zarathustras  ; tout en bas)

Lieu = ici même, en la chapelle Sainte Radegonde de Salbart, pour tous les 2.

Officiant = Tibère de Plantagenêt, dict Rehael, Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque métropolitain de Rouen, Vice Dominus Veteranus, Seigneur de Sénas, Grand-Officier de l'Ordre de l'Étoile d'Aristote, Chancelier militaire et Chevalier de l'Office militaire de l'Etoile d'Aristote dict "Office d'Isenduil", Grand-Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième.

> Témoins de la mariée: 1 homme
- Arthanagor
-
> Témoins du marié: 2 femmes baptisées
- DuchesseSherry
- Soaz
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 10
Localisation : Entre Cuero, Poitiers et les chemins
Date d'inscription : 27/06/2009

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeJeu 11 Juil - 1:00

Il y avait " Richy " il y avait la Provence, et au surnom devinait-on qu'une histoire ne rendait le Cardinal estranger.
Il y avait le Poitou il y avait Icie, certainement entre elles deux beaucoup à raconter et entendre de la vie,
et ses surprises.

Dont lui, Zara des eaux comme elle des chemins, le vent dans le lointain, le grand large dans le sang.
Ramené sur un remous.

En les yeux bleus une étoile elle, volait. Froufrou de jupons, effleurement de la joue. Doux.
Parfois.... parfois les mots la touchaient, Sherry.
Vrais, si vrais les mots....
Juste.

Alors dire, répondre, partager! Essayer d'oublier la guerre....pour un frère.


- Toujours un peu ici, un peu ailleurs, mais présente la frangine-témoin! et je sais les enfants du vent être comme une aube, tel m’est Zara, ainsi m’es-tu, mon frère, cueilleur d’aurore de mer.
Puis ce mariage lui, à l’envie à la vie.... ne saurai-je douter de ce souffle de vie!


Doucement lever ce qui n'était pas ce jour museau de poussière, peut-être frisson d'instant, sourire assurément.

- Heureuse d'être parmi vous; et va pour l'aventure Éminence!
-C'est l'aîné! Taquinons! souffle, malice... la cadette.


[hrp: navrée navrée!Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:40

Elle avait du se retirer quelque temps dans un monastère, loin des contraintes comme des plaisirs terrestres. C'est donc un peu désorienté que la comtesse repris le chemin de sa chappelle.
Mais où donc en était ce mariage?
Elle avait du mal à recoudre ces moments de vies éparses.
Elle reprit sa place, observant les rayons du soleil qui jouaient au travers des vitraux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Zarathustras et Doryanne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Zarathustras et Doryanne   Mariage de Zarathustras et Doryanne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Zarathustras et Doryanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant
» Bapteme Doryane et Zarathustras
» Arrivée de Zarathustras et Doryane pour leur baptême
» Pour le mariage c'est par ici...
» Mariage de Mckagan et de Sarmite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Sauter vers: