Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik

Aller en bas 
+4
Faooeit de Surgères
icie
L'Oracle
Elra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 5:28

Icie écarte ses cheveux trempés de sueur sous le haume. Le regarde avec angoisse, passe une main sous la cotte de maille.

Amour, je vous fait mal là? il semble qu'il y ai un hématome mais pas de blessure. Amour , répondez moi?

Elle se penche sur sa bouche, pose un baiser comme pour lui inssuflé la vie, tendrement..doucement..comme un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
gaelik
Admin
gaelik


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 15/02/2007

[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 5:39

Gaëlik sent ce doux baiser se poser sur ses lèvres...

C'est elle, c'est forcément elle !

Il lutte pour revenir à lui, écarquille un oeil, et la découvre là, penchée sur lui, l'embrassant si tendrement :

Mouarf, quelle claque ! J'ai été salement sonné...

Mais que voulez vous ma Mie, le sort en a décidé ainsi, vous ne vous débarasserez pas de moi aussi facilement !

Puis, prenant appui sur Icie pour se relever, il fit signe à celle qui venait de le faire chuter avec brio, et violence :

Et bien Nebisa, tu auras décimé toute la famille, méfies toi, la prochaine fois on ne fera pas l'erreur de te sous-estimer ! Laughing
Et puis reste ma cousine qui n'a pas dit son dernier mot bounce

Puis revenant clopin clopant à sa tente, il s'inquiéta de l'état de son frère :

J'espère qu'Hekate va faire vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:34

Toucoul , sonné par sa chute, se dirige vers la tente de la Duchesse Ksandra.

Il y a fort longtemps que nous nous sommes vus et voilà que je la tombe par terre. Quelles retrouvailles!
J'espère simplement que ne m'en portera pas griefs.
Ma foi je reste plus longtemps que prévu sur le pré
Celà est loin d'être désagréable songe-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:15

Milamber concourait pour la première fois à des joutes et avait donc une pression exceptionnelle. Après avoir été vainqueur contre le Seigneur d'Azé ce qui l'impressionnat déjà grandement, il mit à terre le Pair Thierry ce qui le rendit amorphe. Sorti de son état de torpeur il se sentit étrangement fatigué, lui qui n'avait jamais pratiqué les armes avec assiduité se retrouvait parmi les grands du Royaume en train de jouter, il ne réagissait pas et alla s'asseoir dans un coin seul en attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2007

[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:29

La compétition avançant, les demi-finales se firent déjà voir. Ainsi, les derniers jouteurs concourant sur la lice sont:

Seigneur Milamber, Seigneur de Meyssac;
Sa grâce Enorig, Duchesse de l'Aigle et Dame de Beynac;
Sa grandeur Toucoul, Comte de Melles;
Sa grandeur Nebisa, Comtesse de Ségur et Baronne de Chabrières.

A l'issue de ce tour, nous saurons qui parviendra à la finale!
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2007

[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:45

Pour ce premier duel de la demi-finale, seigneur Milamber, seigneur de Meyssac affrontera sa grâce Enorig, Duchesse de l'Aigle et Dame de Beynac.

Ainsi ils se mirent en lice et lancèrent leur destrier... Mais en effet le seigneur Milamber avait l'air très fatigué (Wink) car il n'a pas réussi, contrairement à son adversaire, à toucher le bout de sa lance! Celle-ci se brise, et sous l'effet du choc le seigneur n'a pas du tout pu contrer le coup et chute...
L'expérience de la duchesse aura finalement eu raison de lui. Mais aucune blessure n'est à craindre car il se relève visiblement très bien.

Sa grâce Enorig joutera donc en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:49

Enorig s'élançait pour la demi-finale. Elle ne connaissait pas son adversaire mais avait vu sa fatigue. Ses muscles à elle lui faisaient mal mais elle se tendit attendant le choc des lances. La sienne se brisa net et elle ressentit le craquement dans tout son être. Elle entendit la chute de son adversaire et son coeur bondit. Elle était en finale. Contre qui? Elle attendrait le prochain combat mais elle était aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2007

[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:56

La dernière joute avant la finale allait maintenant avoir lieu, et allait voir s'opposer sur la lice sa grandeur Toucoul, Comte de Melles, contre sa grandeur Nebisa, Comtesse de Ségur et Baronne de Chabrières.

Les deux adversaires maintenant prêts s'élancèrent, mais sûrement à cause du stress aucun des deux ne parvient à toucher l'autre durant cette lance...

Mais pour la deuxième par contre, le comte Toucoul, bien en selle, réussit à briser sa lance sur l'armure de la comtesse qui quant à elle n'a pas pu en faire de même mais toutefois elle parvient à rester sur son cheval.

La dernière lance se déroule, décisive pour la comtesse... Mais le comte Toucoul préférant aparemment jouer la défensive ne toucha pas son adversaire et réussit à éviter la lance de cette dernière...

Ainsi sa grandeur Toucoul sera en finale contre sa grâce Enorig.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:02

Gaelik et Icie se serait l'un contre l'autre. Parfois leurs doigts se serraient par peur d'un autre accident.
Non, tout ce passait bien...la final allait être grandiose.

Enorig, leur chere sousine, contre Toucoul, leur ami de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2007

[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:07

A présent a lieu la grande finale pour ces joutes en l'honneur du mariage du comte Gaelik et de la baronne Icie. La foule était présente assister à ce dernier combat, les jouteurs défaits également. Quant aux finalistes, l'angoisse était sûrement au maximum, car le moindre manque de concentration peut s'avérer fatal. Ainsi sa grâce Enorig, Duchesse de l'Aigle et Dame de Beynac joutera contre sa grandeur Toucoul, Comte de Melles.

Les deux finalistes se mirent donc en lice à lancer leur destrier au galop, tandis que la foule retint son souffle attendant de voir ce qui allait se passer... Et le choc arrive, le comte Toucoul brise sa lance sur le torse de la duchesse Enorig, et celle-ci chute lourdement, ayant mal appréhendé le coup... Mais elle réussit néanmoins à se relever relativement facilement.

Ainsi donc, sa grandeur Toucoul, Comte de Melles, remporte alors les joutes de Salbart pour sa première participation, et la foule fait remarquer sa satisfaction devant cette belle victoire bien méritée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:13

Enorig sentit le choc la renverser et elle chuta. Elle avait mal surtout dans sa fierté mais se releva sans problème. Elle enleva son casque et se dirigea vers la Reyne. Elle s'inclina:

Majesté je n'ai pas pu gagner mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Elle partit dans sa tente un peu vexée de sa défaite mais néanmoins heureuse d'avoir pu jouter au moins jusqu'à la finale.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:23

Icie se leva pour applaudir le vainqueur.
Dame Enorig n'était pas blessée, c'était l'essentiel.

Sa Grandeur le comte de Melles fit un tour de lice, sonhaume sous les bras, pour recevoir les applaudissements de tous et s'arrêta devant la tribune d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:28

Milamber remonta sur son destrier à l'heure prévue et alla dans la lice. Il s'élança mais ne pu se placer correctement et sentit la lance de son adversaire l'expulser de son cheval. Il fit une roulade et se releva tant bien que mal. Il connaissait la Duchesse Enorig du temps de son ambassade en Alençon et lui adressa un signe de félicitations. Il avait apprécié de participer à ces joutes et s'était étonné de ses prouesses. Il alla remercier ses hôtes et se dirigea vers un talus pour regarder la finale entre le Comte Toucoul qu'il avait connu lors des évènements poitevins et la Duchesse. Après la victoire de Toucoul, il s'attarda quelques temps afin de voir l'évolution des évènements n'étant pas sûr de la conduite à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:17

Le Comte de Melle est harassé par ces différents assauts.

Pour une première participation, je ne peux mieux faire.songe-t-il

Apres s'être débarassé des protections de joutes , il se dirige vers la tente royale.
Devant la Reyne de France, il pose un genou à terre.

Dame ma Reyne, ce combat est en votre honneur ainsi que celui des mariés. Je gage qu'il me portera chance lorsque nous rendrons la raison aux félons.

Toucoul se lève , salut en inclinant la tête puis va vider quelques pichets pour fêter sa victoire
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2007

[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:09

Mettre à mal les heureux mariés était déjà assez surprenant, l'emporter face au Comte Toucoul s'avérait cependant autrement plus ardu... Elle joutait depuis suffisament de temps à présent pour savoir que la technique ne suffisait pas toujours à assurer la victoire... Dame Fortune avait souvent son mot à dire !

Les fesses solidement plantées sur la lice, Neb retire son heaume et retient une grimece. Il ne fait pas de doute que demain de larges bleus viendront ornés sa chair tendre mais pour l'heure il s'agit de se relever pour dégager la place aux jouteurs suivants...

Prenant une grande respiration, elle se met sur ses jambes et à gagner les abords de la lice...

Estimant s'en êtree bien sortie au vue de la maestria de son adverse et de ses précédentes victoires, elle laisse ses pages retirer son armure et reste en caleçon de cuir et justecorp pour voir la suite du spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
gaelik
Admin
gaelik


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 15/02/2007

[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:18

Bravo !!! Bravo Touc !!! ne put s'empêcher de crier à la foule le Comte de Salbart.

Gaëlik prit sa femme par la main et avec empressement ils rejoignirent le vainqueur :

Touc mon ami, je suis fier que ce soit toi qui ai gagné ces joutes, surtout pour ta première participation, il aurait été dommage que tu n'y particcipes pas ma foi !:lol:

Puis, il servit trois chopines et les tendit une à Icie et une au grand vainqueur, contre laquelle il vient choquer la sienne :

Trinquons mon ami, trinquons à ta victoire, et comme tu l'as dis, que ceci nous porte chance au combat !

Il se retourna vers la foule, et cria :

Vive Toucoul, Comte de Melle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:40

Picosseau était resté fort admiratif lors des joutes.
En simple spectateur, il avait vu la victoire de Toucoul.
Il avait également appercut une dame fort belle, et dont les armoiries disaient qu'elle était la reyne de france.
Il était arrivé en retard lors des présentations officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik   [RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Joutes pour le mariage d'Icie et de Gaelik
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour le mariage c'est par ici...
» Arrivée pour le mariage de McKagan et Sarmite
» Les joutes
» Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant
» Mariage de Zarathustras et Doryanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: les terres, le village :: Le pré des tournois et joutes-
Sauter vers: