Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée des invités

Aller en bas 
+14
Alivianne
Ethilanel
gaelik
Le garde
Amédée
Deedlitt
Elra
Abaelle
Ksandra
Faooeit de Surgères
sarmite
nebisa
Noah
L'Oracle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:32

Le garde salua les Dames, son regard s'attarda un peu sur la deuxième qu'il trouvait bien à son goût.

Vlà une donzelle que j'lutinerai bien dans les meules de foin, pensa t il

Il regarda les cartes d'invitation, verifia sur sa liste tout en notant le nom qui l'interessait
Séraphine, ben oui, tout d'un ange c'te dame marmona t il

Plus haut

Bienvenue au château de Salbart gentes dames. Les festivités ont lieu à la chaumière à l'entrée du jardin. Un page va vous guider.

Olalala toi au lieu de rêvasser, accompagnes ces personnes à la chaumière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirhae
Invité




Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:52

Mirhae laissa son taureau Dudu près de l' entrée et s' avança jusqu au garde.

Mirhae de Nimes. je suis invitée par le marié. Jetant un oeil a Dudu, elle repris

Vous avisez pas de le toucher ...y en a qui ont essayé ...laissant sa phrase en suspend elle eut un sourire en pensant aux déboires de la boule de poil Jub
Revenir en haut Aller en bas
Camomill
Invité




Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:17

Bonjour .. Camomille de Lioncourt .. je suis certainement en retard .. suis invitée aux festivités de mariage de Chev et de Sarmite .. hum . pardon .. de Dame Chevalier Dhaillon .. pouvez vous m'annoncer je vous prie ? ..flower
Revenir en haut Aller en bas
Mirhae
Invité




Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:06

Regarde la jeunne femme arriver puis le garde.

J'pense qu on va pas attendre qu il se reveille. Allez viens Dudu on est attendu
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Invité




Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:35

crystale arriva très tard.
en chemin, elle se demandait si ça vallait encoe la peine d'y aller, mais elle tenait à voir ses amis.
cette invitation lui avait fait plaisir.
arriver au château elle descendit de cheval et se présenta

bonsoir je suis crystale KroNenBourg de Bertincourt

elle remit son invitation et demanda où elle devait se rendre
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:52

Il vérifiait les invitations, cochait d'une croix.
Le garde se demandait si les maitres allaient faire la fête sans arrêt. Depuis leur mariage cela n'avait pas cesser..Ahh il y en avait du beau monde, et voilà que maintenant on amenait un taureau.

Le toucher, moi? j'suis fils de paysans gente Dame.!! Belle bête!! Vous comptez l'amener à la fête? Je ne sais pas si je peux vous autoriser. Mais il y a un pré clos à côté des jardins, derrière la chaumière. Ce sera plus prudent.........il y a des enfants...

Entrez gentes Dames et messires, l'on va vous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:59

Une damoiselle en robe carmin et argent, brodée de motifs floraux, s'avança vers le garde, accrochée au bras d'un damoiseau au teint plus foncé, vêtu d'un costume criard aux manches bouffantes, élégant mais pas vraiment à la mode locale. Un autre jeune homme les précédait sur le chemin, vêtu d'un mantel noir élégant et d'une veste foncée aux teintes indigos.

- Qui va là ? tonna le garde.
- Messires Joach et Edoras di L'Escala, ainsi que la Damoiselle Kalya. Nous sommes invités par le couple, répondit l'homme au costume étrange.
- Voici nos invitations, ajouta le deuxième homme. Je suis le fillot de dame Chevalier.

Les deux taverniers attendirent la réponse du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:01

Joach arriva très tard au mariage de ses amis. Il tendit son carton d'invitation aux gardes puis leur demanda ou se trouvait la réception. Ils lui répondirent qu'elle avait lieu à la chaumière et Joach s'y précipita.
Revenir en haut Aller en bas
Jub
Invité




Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:31

La nuit avait été longue ... les tavernes nombreuses ... Bref la tête résonnait encore des chopines s'entrechoquant...

Se présentant devant le garde, la boule de poils demanda la permission de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:31

Si fait, messires, vous pouvez entrer et suivre la route principale jusqu'aux jardins, la chaumière où se fête le mariage est juste à droite.
Revenir en haut Aller en bas
raizes
Invité




Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:44

"Eh ! Mais oh ! Jub ! Attends-moi !"

Raizes roula jusqu'à heurter les pieds du garde.

"Excusez-moi M'sieur, j'ai plus facile à rouler qu'à marcher et je ne maîtrise pas encore bien ce moyen de locomotion... Attendez je vais vous expliquer, souvent je suis rond comme un rond et euh..."

Jub s'empressa de lui couper la parole de peur d'un malheur et il le prit par la main.

"Bon je reviendrais vous raconter la fin de l'histoire vous verrez c'est passionnant !"
Revenir en haut Aller en bas
Jub
Invité




Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:50

- "Allez reste pas là toi.
Oui oui il est avec moi... Il m'aide à... enfin ... bref vous voyez, des trucs de curé quoi.

Allez viens toi, on a des boutei... des gens gnà voir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:54

Arrivée des invités - Page 6 Img1689

Achille-Guerrier s'est instinctivement enfui de son enclos, lorsque Chev est passée de vie à trépas, il a galopé de folie depuis La Rochelle pour enfin arriver devant le château de Coudray-Salbart.
Il est là à faire les cent pas devant le poste de garde en hennissant, il bat du sabot, une écume lui sort de la bouche et il souffle des naseaux, il connaît bien l'endroit pour y être venu de nombreuses fois avec Chev, le garde l'a reconnu, un magnifique étalon noir ça ne s'oublie guère, il essaye d'amadouer l'équidé sans succès, l'animal est aussi rebelle que sa maîtresse, elle seule savait le dompter, il s'en va donc prévenir le Comte pour savoir ce qu'il y a lieu de faire.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:12

Icie arriva suivit du Lad particulierement doué pour le dressage des chevaux.

Maisssssssss c'est le cheval de Chev.........

Ahhhhhh pas facile celui là, magnifique étalon. Pauvre bête..heureusement intelligent, tres intelligent........

Elle lança un oeil interrogateur au lad

Il vous connait, il connait le lieu m'dame la comtesse, sinon s'rait point v'nu. Il doit vous attendre, vous ou l'comte. J'vais m' placer de l'autre côté du chemin, avancez doucement en prononçant son nom. Comment qu's'appelle?

Achille......Achille-Guerrier, prononça Icie à voie basse, un peu émue par tant de souvenirs. Dans sa main, elle pris au lad un peu de cette gourmandise que les chevaux affectionnent.

Ne le montez pas, m'dame surtout........

Non, non, je vais juste l'amener par les renes jusqu'au grand pré. Il a besoin d'espace. On le laissera s'habituer.

Icie tout doucement s'avançait en prononcant son nom:

Achille.......Achille-Guerrier

L'étalon noir regardait méfiant, hénissant, reculant. Il semblait jauger Icie, se demandant sans doute qui serait le plus fort.

Viens Achille, viens, ta maitresse a rejoint un ciel peuplé d'ancêtres à toi aussi. Vien Achille, viens, l'on ne tenteras pas de te monter tant que tu ne l'auras pas décider, tu es bien trop fier.......trop indépendant..comme Chev hein, mon beau?

Semblant comprendre, le cheval releva la tête et hennit fierement. Son sabot droit frappa le sol comme s'il voulait marquer sa base ici.

Icie approcha doucement en tendant la main droite, paume ouverte. Achille renifla, son oeil s'éclaira, il semblait peser le pour et le contre.

Viens mon beau, viens au pré, tu auras des compagnons.

Les naseaux se gonflèrent, la tête se pencha pour saisir ce que la main tendait. Sans violence, tout doucement, la comtesse caressa l'échine tout en continuant de parler.
Elle prit les rènes et sans tirer, avança dans l'entrée du château.

Achille-Guerrier avait choisi, nul ne saurait dire si cétait une nouvelle cavalière, mais une maison, un asile....oui, le sien désormais.

Icie pensait à Chev, là haut: j'en prendrais soin mon amie, j'en prendrais soin.
Revenir en haut Aller en bas
forcehung

forcehung


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2008

Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Nov - 5:40

Après avoir chevauché toute la journée, Force arriva enfin à l'endroit indiqué : le beau et magnifique château de Salbart.
Il put admirer la magnificence du Château : Beauté et force étaient rassemblées dans cet édifice.
De grandes tours rondes bien bâties s'élevaient bien au dessus des plus grands arbres et surplombaient la forêt enchantée et la vallée.
La défense était puissante.

Non loin de là, force pouvait entendre les oiseaux gazouiller et retourner dans leur nid.


L'après midi s'achevait et force fatigué sur son cheval arrivait devant le Pont Levis. Son bouclier et son épée devenaient de plus en plus lourd pour son destrier. Ce dernier devrait se reposer le plus vite possible.

Arrivée des invités - Page 6 Forcezarmureju0

Force regarda au dessus du pont levis et vit un garde. Il héla :

OYééé Bien le bonsoir Messire

Je suis forcehung, Policier et Tribun de La Trémouille et j'ai eu la chance et l'honneur d'être invité par La Comtesse Icie et Le Comte Gaëlik.

Pouvez-vous m'annoncer et abaissez le pont levis? Merci.


Dernière édition par forcehung le Mer 26 Nov - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:34

Le garde regarda l'homme attentivement. C'était bien un des noms que lui avait donné l'intendant sur les ordres de ses seigneurs.
Il fit signe qu'on abaisse le pont levis.

Bienvenue à Salbart, messire. Votre venue est annoncée. Un palefrenier s'occupera de votre cheval dans la cour et un valet vous accompagnera dans l'aile où vous attende le Comte et la Comtesse ainsi que d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des invités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des invités
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Niortais
» Arrivée de la tyran
» Arrivée du frangin
» Arrivée printaniére
» Arrivée de Fifou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: