Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée des invités

Aller en bas 
+14
Alivianne
Ethilanel
gaelik
Le garde
Amédée
Deedlitt
Elra
Abaelle
Ksandra
Faooeit de Surgères
sarmite
nebisa
Noah
L'Oracle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ksandra

Ksandra


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:53

*Regarde par dessus l'épaule de son époux, voit son frère en grande discution avec les gardes, ces bras gesticulants dans tous les sens, puis ses yeux écarquillés par l'étonnement le voit déballer pratiquement le quart de l'armurerie de son château. Sourit...Il ne changera donc jamais pensa t-elle *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:15

Orgerix se rendit au corps de garde. Descendant de cheval, il se dirigea vers les écuries.

Salut Sarmit, salut Séraph. Comment ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:02

Se laisse bailloner de façon si agréable par son épouse puis pose ses mains sur sa taille et lui murmure
Ne serait il pas temps que nous nous en allions?
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:24

Dame et Messire, je vous en prie, entrez. La reception a commencé, l'on vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle

Abaelle


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2007

Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:47

Deux cavaliers passent la voûte d'entrée du château au grand galop. Mettant pied à terre, la Dame s'adresse au commandant du poste de garde en lui tendant un parchemin :

Hola garde ! Je suis Abaelle de Verrières et voici Zodelius de la Durelame, mon promis. Voici notre invitation. Nous avons chevauché tout le jour espérant arriver à temps... Indiquez-nous sans tarder où se trouve la chapelle, et veuillez faire conduire nos chevaux aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Elra

Elra


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:13

Elra arriva tardivement monté sur un destrier noir lancé au galop. A peine la monture eut-elle le temps de s'arrêter que le Baron sauta du cheval pour s'annoncer au garde. Il plongea sa main à hauteur de torse dans sa robe.

Garde voici mon invitation pour les festivités du mariage de mes deux amis.

Semblant un peu essouflé il ne manqua toutefois de regarder les alentours, déjà plongés dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:54

et voila que sigil se met à hurler. Elle se dirige vers l'entrée quand Amerzone arrive, accompagnée d'une charmante personne, qu'elle lui présente comme étant bardaya. Hekate salue la jeune femme, qui semble ne pas pouvoir lui répondre, et lui fait forces gestes. Hek comprends que celle ci est muette, et lui fait un petit signe pour montrer qu'elle à compris. Sigil s'époumonnant de plus belle, la femme s'excuse auprés de ses compagnes

Je suis désolée, je vous rejoindrais plus tard, mais je doit m'occuper de cette petite ogresse..elle va finir par me tuer..un vrai vampire assoiffé de lait...

Elle sait que Icie lui à fait préparer des appartements séparés, autant pour la tranquilité de sa fille que pour celle des autres convives...ce qui vaut mieux, vu la facheuse habitude qu'a la petite de hurler à toute heure du jour ou de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:12

Deedlitt se présenta au poste de garde suivis de valets, qui avaient les bras chargés de présents pour les nouveaux époux. Elle présenta son parchemin d'invitation aux gardes et se présenta.

Bonsoir, je suis Deedlitt de Cassel, j'ai été invité pour fester les épousailles de sire Gaelik et de Dame Icie. Voici mon invitation.
Voici mes suivants ils ont des présents pour les époux..Chuttt ne l'ébruitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:16

Mais non voyons, je ne voudrais pas leur gâcher la surprise !

Je vous prie, tout est en règle, vous pouvez y aller, le vin d'honneur n'est pas fini, et une visite du Chateau va commencer, dépêchez vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:19

Deedlitt se hâta soulevant un peu se robe, pour ne pas être trop en retard.

Grand merci à vous, je me presse.

Elle fît une sourire au garde et parti comme le vent dans les couloirs du château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:40

Le comte de Comborn avait fait du chemin pour se rendre au mariage du comte de COudray-Salbart et de dame Icie.
Il avait eu l'occasion d'oeuvrer avec eux lors des affaires de la noël, c'était avec grand joie qu'il allait les revoir en une occasion bien plus festive.
Arrivé à l'entrée de domaine en compagnie de son épouse il se présenta au poste de garde en toute simplicité.

Messire Garde je me présente, Ursin en compagnie de mon épouse nous sommes conviés au mariage de vos maîtres.
Pourriez vous nous guider je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée

Amédée


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:51

Dame Icie avait dépeché le maitre d'hôtel pour acceuillir messire Ursin et son épouse au poste de garde. Il se tourna vers le garde.

C'est bon, vous laissez passer. Dame Icie m'a dit de venir pour les guider.

Il salua le couple

Messire et gente Dame, si vous voulez bien me suivre. L'on se chargera de vos bagages, une chambre vous ai réservé. Nous passerons par la salle de reception où vous pourrez boire quelque chose puis rejoindrons le groupe sui visite le château. J'espère que cela vous convient.
Suivez moi messire et dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:53

La chose est parfaite mossieur nous vous suivons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:14

Un beau chevalier ( forcement) chevauchant un bel destrier (cela va de pair) se presenta à la poterne du chateau.

Hola !!! manant cria t'il, avisant un soudoyer baillant aux corneilles, abaisse ce pont levis, je suis hodé par ce voyage, j'ai grand soif et je viens seant saluer Dame Icie et feter ses épousailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:17

Zodelius, car s'etait lui, venait de visiter le village attenant, esperant encontrer sa douce et craquante mie Dame Abaelle.

J'attendrais donc dans la cour du chateau que mon aimée me rejoigne, pensa t'il, malgres sa faim et son envie de saluer la chatelaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Bon,soir   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 2:13

Mélodie arrive en retard au chateau , elle se presente au garde

Bonsoir , je suis Dame Mélodie , je viens presenter mes voeux aux jeunes mariés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:27

Chev arrive en chariote devant le poste de garde avec Soeur Yseult, qu'elle appelle son ange gardien.

- Ma Soeur nous sommes arrivées, vous pouvez repartir vers Saintes, je rentrerai avec le prévôt, qui est mon futur époux, je ne sais point si je vous l'ai dit, je vous dois une fière chandelle, je vous retrouverai à ma roulotte dans quelques heures, soyez prudente!!

- Oui Ma Dame je vous attendrai, amusez-vous!!

Chev s'avance vers le garde..

- Bonsoir Messire, je suis Dame Chevalier_dhaillon, amie du couple de mariés et future épouse du prévôt du Poitou.

Chev n'a point très chaud et le garde ne semble point très actif, toutefois, elle patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:21

Le garde parcouru la longue liste des invités, posa une croix à côté de clui de cette dame.

Bonjour Dame Chevalier_dhaillon, vous êtes attendu. Une chambre vous est réservée pour votre repos. L'on vous y guidera...hésite, tente de lire sans se tromper, que cet apprentissage est difficile, il n'a pas encore tout appris, hum...........la chambre "Angelique" je crois, au deuxième elle est est.

Le garde salue la Dame et lui fait signe d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:13

Harassé par une longue journée de chevauchée, les braies poussièreuses à souhait, le mantel trempé par les pluies éparses et les giboulées, Patachon de Breizh se présente au poste de garde, helant la sentinelle:

-Hollaaaaaaaa du chateau ! Je suis Messire Patachon de Breizh, Maire de Saintes; ici présentement attendu pour festoyer! Veuillez ouvrir prestement , manant! Mon équipage me suit à quelques lieues et ma promise Kéoline de Breizh les accompagne!
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:52

Vérifie sur sa liste, puis regardant l'état du Sieur :

Allez y Messire, vous pouvez laissez votre monture aux écuries, vous y trouverez également un point d'eau si vous souhaitez vous en servir...

Adresse un clin d'oeil à l'hôte qui semble ne pas avoir vu qu'il était tout crotté de gadoue^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:44

Toucoul arrive aux portes du chateau.

Belle demeure , elle assez grande pour une portée..

Il sourit.

Entrant par le pont levis,il s'adresse aux gardes.

Veuillez annoncer Toucoul du Mulet Blanc Comte de Melle aux hotes, je vous en suis reconnaissant.

Toucoul descend de son cheval.

Pourriez vous trouver eau pour mon destrier , il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:56

Coche sur sa liste

Bienvenue messire le Comte, vous êtes attendu. On va vous y conduire et prendre soind de votre cheval. L'on vous guide vers la salle de reception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:05

Lockarius arrive sur un cheval, fort en retard comme bien souvent*, il s'arrète devant la grande porte et saute à terre.

Holà le garde ! Lance t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2007

Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:16

Sursaute
Par Aristote!! j'me suis assoupie, heureusement que je ne suis pas seul à garde ici pensa t il

Il regarde le cavalier d'un air suspicieux, il a fier allure pourtant, un invité sans doute..mais qui? :

Messire à qui ai je l'honneur ? J'ai ordre de ne laisser passer que les invités au mariage de nos maistres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:02

Le vent d'hiver soufflait, le carrosse arrivait à vive allure petit à petit une forme grandissait à l'horizon qui n'était autre que le castel de Salbart. Ardarín relut la missive d'invitation qu'il avait reçut une semaine auparavant. La surprise ne le quittait pas. La missive le conviait à célébrer les épousailles de Gaëlik De Plantagenêt qu’il n’avait que tout fraîchement rencontré.

Le cocher activa encore un peu l’attelage qui était déjà dans un grand retard.

Arrivé devant la porte Ardarín n’attendit pas que le cocher ouvre la portière pour sauter bas du carrosse, personne n’était là et tant mieux car l’empressement lui était grand. Il pris quelques secondes pour se calmer avant de se présenter au garde.

Nul blason sur sa tunique noir d’or et d’argent ourlé. Seule une petite bourse au dessus de la ceinture à l’emplacement habituelle de son épée montrait qu’il était de la grande lignée des Habsbourg, à part sa tunique nulle richesse n’était affichée si ce n’est un fin anneaux d’or à sa mains droite vestige du passé. S’avançant il dit alors au garde :


Oye garde ! Je suis Ardarín von Habsbourg et j’ai été convié par vos seigneurs et maistres à leur grandes épousailles. Il tendit le parchemin de l’invitation pour preuve et attendit confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des invités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des invités   Arrivée des invités - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des invités
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Niortais
» Arrivée de la tyran
» Arrivée du frangin
» Arrivée printaniére
» Arrivée de Fifou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Le pont levis :: Le poste de garde-
Sauter vers: