Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilFAQChâteau de LusignanRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bapteme de Nahysse de Plantagenest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bapteme de Nahysse de Plantagenest   Mar 23 Juin - 22:04

Hildi sentait la caresse de Lolodrogba sur sa paume... elle le regarda et lui sourit... elle savait à quoi il pensait en regardant la petite Nahysse... mais était-elle prête à celà? après en avoir déjà perdu un, arriverait elle à....
le moment n'était pas à penser à celà...

Hildi attendit comme tous la réponse de la petite... Elle sourit à Dame Enorig qu'elle n'avait pas eu le plaisir de croiser depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Bapteme de Nahysse de Plantagenest   Jeu 25 Juin - 11:49

Citation :
Que Ksandra et Clodeweck se lèvent et viennent rejoindrent le parrain et la marraine.

Sa belle soeur Icie avait tenu à ce qu'elle soit aussi aux côtés de Nahysse et de ses parrain et marraine en ce jour de bénédiction aussi important que la naissance en elle même. Elle s'avança donc et se plaça aux côtés du parrain Martymcfly frère de Icie. Ecoutant les paroles de son cousin, souriant aux regards que lui lançait Nahlyse et aux mimiques qui se dessinaient sur son petit visage lorsqu'il parla de pêcher. Bien que son fils la comble de bonheur, Kassy aurait bien aimé avoir une fille. Aristote exaucera t-il peut etre son voeux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahysse

avatar

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Bapteme de Nahysse de Plantagenest   Ven 26 Juin - 0:53

Nahysse se faisait attendre pour répondre, non pas qu'elle avait oublié son texte,juste qu'elle venait de faire une découverte macabre. Les rèves d'enfants ne se réalisiaent ! Les serments, les pactes ne servaient de rien! Preuve en était ce traitre d'Eloy!! Avec ses centimètres de gagnés!!
Comment avait il osé!! Il avait grandi c'était inacceptable! Le contrat était rompu; à partir de cette minute la petite déciderait non seulement d'accepter de renoncer au péché comme l'y invitait Monseigneur Rehael mais en prime elle s'offrirait une cure de croissance! Dans un mois elle serait plus grande que ce félon patenté! Rhaa il avait dépassé le stade des dents tombées pas encore repoussées! Inadmissible..
Nahysse comme put le remarquer les témoins fit une grimace que chacun interprèta à sa façon. Ses parrains l'entouraient et elle n'était pas sans ressentir toute l'affection qu'ils lui portaient.

Oui !

Voilà qui était un enthousiasme incontestable et clairement exprimé. En hochant la tête avec conviction, de toute façon le péché est là où le place, aussi piller la cuisine pour Nahysse ne constituait pas un crime mais bien un passe temps aussi ludique qu'agréable.
Et si elle avait mal au ventre après s'être gavée elle irait se confesser auprès de Chlodewec qui la comprendrait.Puis elle savait que le Très Haut l'aimait! ne l'avait il pas excaucer pour ces choses où elle l'avait prié ?

Malgré sa toute nouvelle résolution de grandir, elle dût se retenir de sauter avec fracas dans le baptistère de façon à éclabousser l'alentour pour les bénir tous et surtout Eloy d'Azayes dans son costume de nouveau presque grand! Ca il allait vite savoir ce qu'elle pensait.

Oh oui...Nahysse attendit avec impatience la fin de la cérémonie.

Un petit sourire naquit sur la frimousse, et si la pensée de rejoindre vraiment la communauté n'y était pas pour rien, une autre idée beaucoup moins pieuse le fit fleurir jusqu'aux oreilles...Et ce n'était pas un péché, ni du mal.
C'était dans une bonne intention.

Regardant les adultes autour avec une sagesse étonnante de presque papesse qui aurait des fourmis invisibles dans les souliers à grelots et ponpons.

( hrp: pardonnez ce délai par trop long. Un PC cardiaque qui surchauffe et s'éteint tout seul et une connection plutôt instable. Je fais du mieux possible Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masacio

avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : Saint Aignan (Berry)
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Bapteme de Nahysse de Plantagenest   Ven 26 Juin - 18:31

Le Chambellan, caressait tendrement la main de marbre de sa compagne. Lorsqu'il vit Son Éminence Clodewek vers la baptisé il se pencha vers son aimée et lui chuchota :

Voici Le Primat de Bretagne, Monseigneur Clodewek. Je l'ai croisé par hasard en taverne à Saint Aignan, il accompagnait Monseigneur Verty.

Il suivit avec attention le reste de la cérémonie.

_________________

La Guifette Noire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle_de_proisy

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: Bapteme de Nahysse de Plantagenest   Dim 28 Juin - 2:14

Isabelle arriva en courant, elle voulait pas rater le baptême de sa copine Nahysse

Elle se rappeler les partit de pêche, les baignades en compagnie de la comtesse Icie

Qu’elle instant plus que magique

Pélérinage inoubliable qui avait liées les deux enfants plus forts, que les gens le pensait



Elle avait revêtue sa plus jolie robe, peu commode pour les escapades car elle etait ornée de tulle bleu et était très cintré a la taille part un corsée des plus inconfortable. Pour une vois elle avait remontait ses long cheveux blond, en un chignon torsadé et qu’elle que anglaise qui auréolait son doux visage, se qui rendait la gamine des plus ravissante

Elle était arrivait en compagnie de son père mais n’avais pas prit le temps de l’entendre bien trop existait a l’idée de voir Nahysse et son beau regard azure

Elle entra sans discrétion poussant les lourdes portes de la chapelle, et laissant quelque visage réprobateur se tournait vers elle

Elle s’empourpra immédiatement et levant sa longue robe bleu, se faufila a travers les banc ou il y avait une place pour elle et le comte du Poitou son père

Laissant sa tête inclinait pour faire croire a un recueillement mais c’était plus pour reprendre contenance avant de levait la tête et d’admirer la jolie Nahysse dans sa tenue de cérémonie et de se languir d’aller la voir pour lui raconter plein de truc et tout savoir d’elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehan de Proisy

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Bapteme de Nahysse de Plantagenest   Dim 28 Juin - 20:49

Le Comte Jehan était mal à l'aise et c'est tiré par sa fille Isabelle, qui n'avait décidément peur de rien pour honorer ses amis, qu'il se faufila dans la chapelle pour le baptême de la jeune Nahysse.

Il salua donc les visages tournés vers la porte et s'assit le plus discrètement possible. Il connaissait tout particulièrement bien les parents de la future baptisée et les estimait tous les deux. Il considérait que les divergences qu'il avait pu avoir avec le Comte faisaient partie de la vie du Comté et cela n'enlevait rien au respect qu'il avait de leur investissement à tous les deux.

Il se recueillit donc et pria pour que cette jeune fille trouve sa place au sein de l'amitié Aristotélicienne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rehael

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 83
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Bapteme de Nahysse de Plantagenest   Sam 4 Juil - 0:40

Le moment tant attendu était enfin arrivé.

Le Cardinal, au moyen d'un pichet de terre, versa l'eau bénite sur le front de Nahysse puis elle y traça le signe de la croix de son doigt oint d'huile sainte.




A mesure qu'il réalisait ce geste, il prononca les paroles rituelles



Puis, alors que l'eau achevait de ruisseler sur le front de Nahysse, le vieux prélat repris la parole d'une voix emprunte de sollenité :

Nahysse, répète après moi le serment du baptème:


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahysse

avatar

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Bapteme de Nahysse de Plantagenest   Ven 2 Avr - 23:41

Sa résolution était ferme et définitive. Oh bien sûr, dans sa conception de la sainteté l’enfant n’y incluait pas la sagesse. C’est donc avec tous les efforts dont elle était capable qu’elle réussit à ne pas se retourner lorsque le bruit de la porte de la cathédrale s’ouvrant puis se refermant, vint perturber la cérémonie.
Juste quand elle devait enfin prononcer son serment !
Elle se mordit la lèvre inférieure, se retenant de lancer un regard noir à ceux qui venaient de troubler SA cérémonie. Ce n’était pas anodin comme décision qu’elle venait de prendre.
S’apercevant que tous étaient pendus à ses lèvres, l’enfant finit par croiser ses mains devant elle comme lorsqu’elle récitait ses leçons et poèmes.

Ze reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée Zuprême et la cause effi-Zi-ente et finale du monde. Je reconnais l’EgliZe AriZto-té-li-Zien-ne comme mon guide dans la connaiZance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à Zon autorité, Zeule représentante Zur terre de l’Etre divin.
J’accepte tout Chela de ma propre volonté pour le Zalut de mon âme en vue de ma résu-rec-Zion près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté. Je désire que mon nom apparaiZe comme baptisé et serviteur de Dieu tout puiZant.

Ses azurs se tournèrent vers sa maman, guettant l’approbation. C’est qu’il était dur celui-là de texte à réciter. Il avait plein de mots compliqués. On avait bien tenté de les lui expliquer, ils n’en restaient pas moins difficiles à dire. Comme si, il n’en existait pas de plus simples !
Son sourire angélique toujours sur les lèvres, elle agita un peu ses petits pieds, provoquant quelques tintements de clochettes. Quel doux son à ses oreilles ! Vivement qu’elle puisse montrer sa belle robe à tous et leur faire entendre sa musique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kad

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Bapteme de Nahysse de Plantagenest   Lun 3 Mai - 2:03

Le cardinal d'Azayes, tapis dans l'ombre, observait attentivement le déroulement de l'office. Son vieil ami et confrère Tibère officiait. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait eu l'occasion de le voir manier le goupillon. Outre Icie et ses enfants, Gauvhin et la reine du jour, Nahysse, Kad reconnu dans l'assistance moult connaissances. Enorig, Hugues, Alivianne, ELoy et Ksandra pour la famille. Et même Céraphin, son bon neveu aux cuissots vigoureux.Il lui lança un clin d'œil discre... Puis reporta son attention sur les autres convives. Seraphine, qui lui remémora la Garde Episcopale, il y a de cela quelques années, Elra, qu'il avait eu l'opportunité de côtoyer lorsqu'il occupait le siège épiscopal de Poitiers, Martymcfly, le Héraut du Bourbonnais et frère d'Icie, ainsi que Clodeweck, son éminent confrère.

La cérémonie poursuivait son cours lorsque Tibère s'immobilisa, de lourdes gouttes de sueurs perlant sur son front. Les premières chaleurs du début d'été, probablement ! Et le surmenage... L'Azayes entreprit de traverser la nef centrale afin de soutenir son confrère qu'il parvint à faire asseoir. S'emparant du goupillon, Kad entreprit de rafraichir le cardinal d'un geste généreux. Tibère lui sourit et l'invita à clore l'octroi du sacrement. Aussi l'Azayes joua t'il de son instrument derechef, sans aucune modération.





La fillette trempée, il ajouta d'une voix forte :

Nahysse, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’Humanité.

Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire, ce à quoi tes parents, marraine et parrain t'aideront en toute circonstance.


Il alluma alors un cierge et le tendit à la demoiselle :




Voici un cierge, Nahysse.Il symbolise ta vertu. Il vient de s'allumer grâce au sacrement du baptême. Puisse-t il éclairer tes contemporains. Que tes actes s'en montrent digne, que ta vie soit un modèle pour tous ceux qui te connaissent.

Kad prit ensuite le médaillon aristotélicien et le tendit à Nahysse.





Porte fièrement cette médaillel ! Elle montre ton appartenance et ta croyance à notre grande communauté !

Et pour conclure, il remit à Icie le certificat...

Citation :



    Certificat de baptême - Nahysse de Plantagenêt


    Au sein de la chapelle Sainte Radegonde, chapelle nobiliaire du château du Coudray-Salbart, Nahysse de Plantagenêt à reçu le sacrement du baptême des mains de Leurs Eminences Tibère cardinal de Plantagenêt, dict Rehael, et Cyril Kad cardinal d'Azayes. Le sacrement fut octroyé le IIème jour de juin de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante sept. Les parrain et marraine furent, respectivement, Leurs Grâces Marty Macfly de Montfort Balmyr et Enorig Von Frayner d'Azayes.


    Ad Majorem Dei Gloriam


    Cyril Kad d'Azayes, Cardinal Romain



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forez.forumsactifs.com
icie

avatar

Nombre de messages : 2343
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Bapteme de Nahysse de Plantagenest   Mer 5 Mai - 3:17

Icie avait serrée sa fille dans ses bras, si fier d'elle dans son combat pour la vie.

Ma chérie, que ces petites clochettes raisonnent dans ta vie comme le souvenir de ce jour où Aristote te reçoit dans sa famille. Sois en digne, ma fille, il se mérite.

Elle noya les larmes qui s'échappaient dans les cheveux de la fillette.
Je t'aime ma chérie, murmura t elle

Tandis que tous entouraient la fillette, la comtesse remercia chaleureusement Son Eminence Rehael et Monseigneur Kad.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bapteme de Nahysse de Plantagenest   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Nahysse de Plantagenest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bapteme de Siaam
» Demande de bapteme
» demande de bapteme pour Formarie
» Demande de bapteme
» bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Sauter vers: