Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Mckagan et de Sarmite

Aller en bas 
+12
Vendettal
skinn_mac_dana
Ken Cohiba de l'Isle
icie
Elra
Jehan de Proisy
isabelle_de_proisy
Abaelle
Noah
sarmite
Childebert de Béarn
Mckagan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 10
Localisation : Entre Cuero, Poitiers et les chemins
Date d'inscription : 27/06/2009

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:33

L'éternel bouton d'une fleur sauvage. À la croisée des chemins, faire fit d'autres mariages manqués par démangeaison, sourire étrangement mais sincèrement suivant celui-ci, sa seule présence marquant l'amitié et le profond respect envers le triple Seigneur.

Yeux fermés sa prière se mêla aux âmes autour, une phrase personnelle emplie de rêves ne la quittant plus s'y ajouta, écrite dans un poème avec le Marquis, Souverain du MAO, lors d'un voyage qui les mena vers le SRING un an plus tôt: "Que la politique jamais n'enterre, les rêves d'antan pour quelques chimères". Que jamais les frontières, quelles qu'elles soient, n'empêchent ces deux êtres nouvellement mariés, d'aller au-delà de l'au-delà, d'aimer et vivre à juste titre.

Promenant légèrement son regard devant, la Chancelière crû reconnaître un Comte Poitevin qu'elle respectait tout autant que son Vassal. Il y avait de fois, des parfums tirant un sourire à une fleur sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Davor

Davor


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2009

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:45

Voilà... A peine revenu de chez les moines, car le Baron de Pouzauges avait en effet désiré se retirer quelques temps loin des affaires temporelles, au fin fond d'un monastère poitevin, et qui plus est encore affaibli par la maladie qui l'avait rongé, Davor se retrouvait donc à se rendre au mariage de Sarmite et Mckagan. Heureuse nouvelle qu'un mariage, d'autant plus qu'il pouvait y aller au bras d'une amie. Cela pouvait paraître étrange de retrouver une angevine accompagné d'un poitevin, ou inversement, mais les tavernes pictaves peuvent visiblement faire des miracles.

Quoi qu'il en soit, ils ne sont vraiment pas en avance, pour ne pas dire qu'ils sont quelque peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Le Baron a revêtu ses habits de cérémonie, assortis aux couleurs de son blason, c'est à dire à dominance noire et jaune principalement. Il esquisse un sourire à sa cavalière avant d'entrer dans la chapelle. C'était la première fois qu'il se rendait sur les terres de Salbart, et tout était visiblement parfaitement entretenu. Il faudrait qu'il félicite Gaelik et Icie, aprs avoir bien entendu souhaiter tout le bonheur possible aux jeunes mariés.

Moultes personnes se trouvaient déjà assemblées dans la chapelle, têtes connues comme inconnues. Toujours un peu mal à l'aise dans ce genre de "réunion", Davor se contenta de rester aux côtés de Vendettal. Le temps d'attendre de pouvoir féliciter Sarmite et Mckagan pour cet heureux événement.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:02

Il y a dans la vie, des jours nés pour célébrer les amours.Des jours de douceurs et pleins de charme, des jours faits pour rendre les armes.

Ce jour, ils le vivaient enfin. Il avaient du surmonter les obstacles à une union improbale. Leur amour avait vaincu, comme seule peut le faire la puissance d'un sentiment.

Icie se leva pour s'avancer vers les mariés

Mes amis, je vous felicite. Puisse Aristote vous apporter bonheur infini et nombreuse descendance. Je suis heureuse pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 2:34

s'avançant a son tour, il alla félicité le couple paquet a la main, qu'il deposa soigneusement a coté de l'autel, se tournant vers les jeunes mariés il attendit que la comtesse icie finissent pour enchainé.

félicitations les amis que bonheur, joie , amour soient votre pour des temps indéfini


se détournant, il montra a sarmite le paquet en lui disant de l ouvrir plus tard, si il voulait pas etre embarrassé.

laissant sa place, il partit en direction des jardins se disant que la jolie cindelle avait assez mariné pendant son abcense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:55

Nayria la pris dans ses bras.

Mais de rien, je n'aurais raté ton mariage pour rien au monde ma belle, rien au monde.Nous avons toute deux fait des choix particulier, mais nous avons la meme passion
.

Mck regarda les petits et fit un radieux sourire.
Par Aristote, qu'ils ont grandi, ils sont magnifiques. Je vois qu'ils ne maitrisent pas encore bien le français, mais vu leurs origines je ne suis pas surprise de les voir si bien exprimer ta si belle langue
natale
.


A vrai dire... C'est un système de protection Dragonet en sursis et enfermé à Paris, moi gardant la Vicomté en Limousin...Je ne veux qu'ils entendent les choses que certains pensent au sujet d'un père qu'ils ne connaissent pas encore.

Mck se pencha et les embrassa glissant un petit mot dans leurs oreilles

Thanks so much children

Neirïn regarda Diane et il sourit, finalement maman et les autres etaient pas les seuls à comprendre. Diane et son energie incroyable, caressa la jolie robe, regardant si maman allait dire quoique ce soit.

Allez va ma belle, tant de monde t'attends ! Nous nous reverons au banquet.

La Dame au faucon laissa son amie aller saluer ses autres invités, et se pencha sur les jumeaux.

Good job kids !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:35

Fator vit McKagan lui faire un signe. Il se rapprocha et il vit qu'elle était resplendissante de joie.

Félicitation McKagan, comment vas-tu? Je suis désolé, je suis en retard. Mais je suis quand même là. Tu ne sais peut-être pas la nouvelle, je suis maire de La Flêche. D'ailleurs je dois être le plus mauvais de toute son histoire. Enfin... Assez parler de moi.

Comment trouves-tu Salbart? Moi j'aime beaucoup...

Fator sourit, McKagan n'avait pas besoin de connaître tout ses petits problèmes alors qu'elle était dans son moment de bonheur et de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Elra

Elra


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:01

Le Comte des Marches de Bretagne en Poitou n'avait rien manqué de la cérémonie malgré qu'il soit resté en retrait pour prier, pour se recueillir.

Une fois la cérémonie terminée, patientant que les mariés soient un peu plus disponible, il s'avança vers eux puis leur parla.

Voilà votre union bénit d'Aristote. Puisse-t-il toujours veiller sur vous, votre amour et votre bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:17

Allez va ma belle, tant de monde t'attends ! Nous nous reverons au banquet.

Mck sourit à son amie

Oui bien sur ma belle, nous allons tous prendre chemin vers Saint Gelais sous peu.

Mck vit son ami Fator arriver, un homme qu'elle respectait beaucoup, il faisait parti de cette relève prometteuse d'Anjou. Elle lui sourit

Je te remercie Fator, ta présence compte beaucoup pour moi, et tu sais il y en a surement eu des beaucoup plus catastrophiques que toi à la mairie, il faut bien apprendre un jour.

Emboitant le pas de Fator, le Comte Elra s'approcha des mariés et elle l'accueilla d'un sourire chalereux.

Votre grâce, je vous remercie, de vos voeux, de votre présence, et surtout de m'avoir acceptée comme vous l'avez fait. Mon union avec Sarmite n'est certes pas la plus attendue, mais elle s'encre sur des bases solide d'amour et de complicité. J'espère que nous pourrons apprécier votre présence lors du repas et du bal de notre noce, cher comte? Lui demanda-t'elle dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne

Alivianne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:12

En retard, elle l'était comme toujours. Cela lui permettrait de se faire encore plus discrête. La duchesse ne pouvait pas rester pour la noce. Elle tenait à féliciter les mariés. Il est vrai que c'était un mariage extraordinaire.

Alivianne aimait ce genre de mariage, il était claire que c'était un mariage d'amour né d'une histoire folle mais combien unique.

Rapidement, elle trouva passage parmis les invités. Elle s'approcha de l'époux et dit sincère...

Tu vois, j'ai promis, je suis venu, oui je sais avec retard; Mais reçois mes sincères félicitations et mes meilleurs voeux pour ce mariage. Je vous souhaite que vous vous aimiez toute votre vie durant et plus si possible.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: a   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:31

Sarmite était aux anges...il salua son piou-piou et pris le paquet offert en promettant de ne l'ouvrir que plus tard.

Il fit une franche accolade à Elra...Suzerain ou pas, il fallait marquer le coup en renouant avec une vieille tradition entre les 2 hommes.

Et puis la Duchesse Alivianne du BA...ils se voyaient moins ces temps ci mais il était flatté u'elle soit venue pour leur mariage.

C'était un symbole de paix et d'harmonie supplémentaire.

Il commença à inciter les gens à rejoindre St Gelais pour la Noce
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:11

Mck radieuse sur un nuage vit son tendre époux convier les gens à rejoindre la salle de réception. Elle pris sa main et acquiesça.

Tu as raison mon amour il nous faut nous amuser maintenant. Mes amis je vous propose d'aller trinquer à notre bonheur en la salle de réception de Saint Gelais.

Elle attira son ange vers lui pour l'embrasser passionnement avant de quitter le lieu qui les avait unis pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Elra

Elra


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:36

Citation :
J'espère que nous pourrons apprécier votre
présence lors du repas et du bal de notre noce, cher comte? Lui
demanda-t'elle dans un sourire.

Elra esquissa l'un de ses rares sourires
. Il avait d'accoutumé toujours le visage ferme et sérieux, n'exprimant que peu de sentiments.

Vous le pourrez Dame McKagan.

Elra répondit volontiers l'accolade à Sarmite par une accolade aussi franche.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:06

La comtesse s'était glissée un peu à l'écart et regardait le tourbillon des invites. Elle se sentit soudain tres seule et une vague de nostalgie l'envahit.
Pour ne pas troubler la fête par la tristesse qui voilait ses yeux, elle se retira. Le château n'etait pas tres loin, il serait bien temps d'aller au banquet lorsque tout le monde s'y serait presenté.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin
Admin
Gauvhin


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:39

Gauvhin arriva le teint fort pâle, en léger état d'ébriété de sa longue période chez les moines, les tonneaux de bière trappiste c’est bien, mais c’est mieux vide pour les transporter, ça avait mis les moines dans l’embarras et aussi lui car son présent n’allait pas de l’avant, il n’avait donc rien perdu de sa carrure par chance.



Il vit son tonton ohhh celui là vais pas le rater, puis j’ai son petit cadeau là , ohhh le coquin , il a fait tout le chemin de retour à la va vite puis voilà moi je suis présentable , enfin presque.



Il s’avançât vers son tonton avec son petit cadeau sous le bras , tout emballé quasi prêt à l’emploi.



Devant lui son parrain, puis vint son tour.



Toutes mes félicitations de bonheur à vous deux, et plein de bonne chose.



Il fit une petite révérence à la dame Mckagan



Bon mon tonton voici ton cadeau , il tendit le cadeau que son tonton lui avait demandé il y a quelques temps , puis s’en vint à prendre son tonton dans les bras et le serra très fort, lui glissant dans l’oreille.

Ce cadeau n'était autre que le bras articulé composé de bois précieux, les articulations en argent, quelques motifs floraux en or permettant de dissimuler de ustensiles pour la cuisine, la pêche et un outil de marine dont tonton était venu prendre un peu plus de temps à l'atelier, quelques petites pièces avec de l'or blanc en trompe l'oeil permettant d'y dissimuler des messages ou poisons divers, le bras est recouvert de cuir pour la protection.

J’ai mis tout mon art tu peux faire des folies, mais avant faut le mettre à ton bras. J’ai même fais ça à jeun rajouta t’il
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Mckagan et de Sarmite
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mariage de Lady Destiny et Godo51
» Enterrement de Sarmite
» Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant
» Mariage de Zarathustras et Doryanne
» Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Sauter vers: