Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Mckagan et de Sarmite

Aller en bas 
+12
Vendettal
skinn_mac_dana
Ken Cohiba de l'Isle
icie
Elra
Jehan de Proisy
isabelle_de_proisy
Abaelle
Noah
sarmite
Childebert de Béarn
Mckagan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:14

Les cloches se mirent à sonner pour annoncer le début de la cérémonie.

Le Vice Primat se plaça devant l'Autel et attendit que les mariés soient devant lui et les témoins à leurs côtés.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:02

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Sarmit10

Sarmite était debout à l'entrée de l'église...tellement nerveux qu'on aurait pu faire cuire un oeuf sur sa tête.

Allez, c'est presque fait...vas y mon gars...tiens le coup encore un peu
marmonnait il.
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:28

Mck arriva devant la chapelle. Les convives étaient tous installés à l'intérieur, et mck resta quelques instants sur les marches. Dans son corps glissait une chaleur incontrolable, sensation mélangée entre la hâte, la nervosité, la joie et aussi la peur. Peur... bien sur qu'elle n'avait point peur d'entrer dans cette chapelle et se lier à jamais à cette homme qu'elle chérit tant et tant, chaque jour un peu plus. Elle avait juste une peur idiote d'oublier chacuns des mots qu'elle voulait lui dire pour ses voeux. Elle prit une profonde inspiration, sentant une brise caresser son visage, comme pour lui dire qu'il était temps d'avancer.

Elle passa la lourde porte de la chapelle, elle le vit, ne vit que lui, son amour, sa moitié. Elle redressa sa posture, désirant mettre sa belle robe en valeur et s'avança jusqu'à Lui.

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Img083410eutvy

Tout le long, son regard ne quitta pas celui qui l'attendait là, nerveux comme jamais. Elle lui fit un tendre sourire en arrivant à ses côtés.


Dernière édition par Mckagan le Jeu 2 Juil - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:40

Mummy ! Diane était à genoux sur le banc regardant l’entrée des futurs épousés.

Come on my love, sit down! Réprimanda Nayria, elle regarda passer Sarmite, elle ne
le connaissait pas mais en avait beaucoup entendu parle r du temps de son ex belle mère. Neirin se redressa et regarda passer l’homme il complimenta le passage d’un :


Wow !

Neïrin !

Décidément ils étaient trop jeunes… Elle stoppa net le fil
de ses pensées lorsque Mck entra, la robe était parfaite, la chevelure aussi, son amie était rayonnante. Bien loin de la guerrière avec qui elle avait passé tant de temps sur les remparts. Nayria observa la future mariée avec affection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:48

Arrivant en courant et légèrement essoufflé sur le parvis de la Chapelle. Elle déposa une tendre bise sur la joue de skinn et le laissa aller s'installer , se faufilant le plus discrètement possible derrière sa marraine profita que celle ci capte l'attention de tous pour cacher son retard et son essoufflement ...

Cindelle cacha ses mains dans son dos restant droite comme un I, elle allait enfin remplir son rôle de témoin ...

Sa marraine était splendide , et sa cadence légère la rendait encore plus merveilleuse. Cindelle lui adressa son plus beau sourire... Fière d'être la, même si ce fut dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:56

Lady sourit à l'arrivée de Sarmite. Rarement elle l'avait vu aussi
nerveux! Elle se garde bien de le taquiner: le troubler maintenant
serait mal venu... autant garder cela pour plus tard!
A ses côtés,
elle lisse machinalement sa sobre mais élégante robe gris perle, tout
en guettant l'arrivée de la mariée. Celle-ci apparait dans une
magnifique robe crème à col bateau, une couronne de fleurs immaculées
retenant un voile la montrant plus radieuse que jamais.
L'arrivée de Cindelle, le rose aux joues dans sa hâte, annonce le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:04

Mck vit son témoin arriver dans la hâte, et l'espace d'un instant elle se demanda d'où elle pouvait bien venir en courant avec skinn... Elle se dit qu'elle aurait quelques questions à lui poser après la cérémonie. Elle sourit et regarda son amour dans les yeux. Elle pris délicatement un côté de sa robe , y cala son beau bouquet et tendit son autre main à son ange.

Je suis toute à toi mon ange, je te laisse me guider vers l'autel.

Elle lui murmura un je t'aime et le laissa emboiter le premier le pas vers leur union. Sarmite l'amena vers l'autel Lady et Cindelle les suivant de près.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:23

Les cloches s'arrêtèrent. Le vieux Child commença.

Mes chers Amis, c'est aujourd'hui un grand jour, nous sommes réunie en cette chapelle pour célébrer un mariage, et quel mariage !

Messire Sarmite, Seigneur de Celle sur Belle, d'Andilly les Marais et de St Gelais. Et Damoiselle Marie McKagan, Baronne de Chalonnes sur Loire.

Les témoins sont Dame Lady d'Elric de Surgères, Comtesse d'Oléron et de Saintonge et Baronne de Luçon

et Damoiselle Cindelle Eledwen.
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:28

Un silence s'installa dans la chapelle, tout le monde écouta le vice Primat, et mck sera un peu plus la main de son tendre aimé à l'annonce de leurs deux noms. Ils y étaient enfin, leurs deux être allaient bientôt être scellés à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:31

J'ai un soucis avec msn, je n'arrive plus a suivre la conversation...

Avant d’aller plus loin, prions ensemble :


    Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
    Seigneur nous t’en prions…
    Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
    Seigneur nous t’en prions…
    Fait que je sois à la hauteur de ma tâche.
    Seigneur nous t’en prions…
    Fait que je vive dans la dignité.
    Seigneur nous t’en prions…
    Fait moi grandir dans ton amour.
    Seigneur nous t’en prions…
    Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
    Seigneur nous t’en prions…
    Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur et pardonne-nous nos offenses…
    Seigneur, exauce-nous. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:35

Mck pria avec le Vice prima, posant souvent les yeux vers son amour, de peur qu'il s'envole sans doute.

Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Noah




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:40

Les mains croisées sur ses jupes, Lady mêle sa voix à celle de l'assemblée...
A chaque réplique du Vice Primat, elle répète:

Seigneur nous t’en prions…
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:43

Après la Prière Monseigneur Child reprit la parole :

Lecture du Livre sacré

Chapitre XIII de la Vita de Christos


    Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, Christos reconnu celle qui se nommait Natchiatia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

    Natchiatia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
    " Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

    Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

    Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

    " Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

    Alors, Christos répondit :
    " Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance."

    Amen




    L’Amour est l’un des plus beaux cadeaux que le Très-haut nous ait donné. Ce cadeau, c’est une partie de lui-même, c’est ce qu’il est par essence. Dieu étant Amour, perpétuer ce sentiment ici bat entre les hommes, c’est glorifier Dieu. Voilà pourquoi le mariage doit être éternel. C’est une promesse faite devant Dieu, c’est un cadeau donné au Créateur. Se séparer, c’est reprendre ce cadeau, c’est rompre la promesse divine qui lui fut faite…

    Pour vivre pleinement ce don, la Sainte Eglise Aristotélicienne vous invite à perpétuer l’espèce humaine, à agrandire la famille des fidèles, car plus nombreux nous sommes, plus nombreux nous seront à glorifier Dieu, plus nombreux nous seront à vivre l’Amour qu’Il nous a donné. Vivez une vie vertueuse, vivez une vie d’amour, et vous rendrez le Très-Haut encore plus heureux qu’Il ne l’était déjà dans son infinie perfection…



Dernière édition par Childebert de Béarn le Ven 3 Juil - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:48

Marie, Sarmite, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre.

Est-ce librement et sans contraintes ?

Etes vous prêt à vous aimer et vous chérir dans le bonheur et souffrance, de vous jurer fidélité et de vous protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:58

Childy attendez la réponse des futurs mariés pour continuer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:59

Sarmite est à bour de nerfs...Il a anoné les prières s'attendant à une catastrophe à chaque seconde....mais lorsque Childebert lève la tête et leur pose la question, un trac pas possible l'étreint.

Je ...c'est à dire...ben...mais...

Il tente de se reprendre...c'est pas le moment de flancher


Hum...je l'aime déjà tant mon père ...et notre amour est né dans la guerre et la souffrance.
Il est déjà forgé et plus solide que Durandal.
Même la mort devra s'en méfier.

Je suis plus que prêt pour elle...et je lui jure fidélité et affection indefectible jusqu'à ce que le ciel en soit usé.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:05

Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:08

Mck écouta son ange, le regardant dans les yeux, sa nervosité était palpable, mais il savait trouver les mots comme toujours. Mck sentait l'émotion la submerger mais se ressaisit et regarda le Vice primat avant de reposer son doux regard sur son futur époux.

Mon père, si j'avais du me faire enchainer pour venir en cette chapelle je l'aurais fait moi même tant je rêve de ce jour depuis si longtemps.

Elle repris serrant fort la main de son tendre amour

Cet homme a su faire naître en moi un femme que je ne connaissait pas, il a su faire naître en moi un amour d'une force que je n'aurais jamais imaginé. Je l'ai chéris dans la souffrance, tout autant que dans le bonheur. Notre vie s'est contruite sur des bases difficiles mais qui a tant renforcer nos liens. Je ne vois que lui, je n'aimes que lui, jusqu'à la fin de mes jours, alors oui, je suis prête à tout donner de mon être à cet homme que j'aime tant et à lui être fidèle, jusqu'à notre dernier souffle.

Elle pris une respiration, submergée par l'émotion, se perdant dans les yeux de sarmite, qui lui jura à son tour une fidélité jusqu'à la mort.


Dernière édition par Mckagan le Ven 3 Juil - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:11

Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:13

Mck et Sarmite répondirent d'une seule voix

Oui nous acceptons les rôles d'époux et de parents.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:16

Seigneur Sarmite, Seigneur de Celle sur Belle, d'Andilly les Marais et de St Gelais.

Veux tu prendre pour épouse Marie McKagan, Baronne de Chalonnes sur Loire , ici présente ?
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:19

OUI, je le veux ...et pire encore
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:20

Baronne Marie McKagan, Baronne de Chalonnes sur Loire

Veux tu prendre pour époux ici présent le Seigneur Sarmite, Seigneurs de Celle sur Belle, d'Andilly les Marais et de St Gelais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:22

Mck regarda son ange dans un sourire tendre et complice.

Oui, je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:24

Les témoins peuvent me donner les alliances afin que je lès bénisse

La cérémonie faisait son chemin, l'émotion était palpable sur les mariés, le vieux Child n'avait jamais vu son Ami comme dans cet état. C'en était touchant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Mckagan et de Sarmite
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Lady Destiny et Godo51
» Enterrement de Sarmite
» Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant
» Mariage de Zarathustras et Doryanne
» Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Sauter vers: