Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay

Propriétés de Gauvhin de Plantagenêt, comte de Salbart et de Gaëlik et Icie De Plantagenêt, Comte Bressuire et Barons de Parthenay et de leurs autres enfants Eldric et Nahysse
 
AccueilChâteau de LusignanDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mariage de Mckagan et de Sarmite

Aller en bas 
+12
Vendettal
skinn_mac_dana
Ken Cohiba de l'Isle
icie
Elra
Jehan de Proisy
isabelle_de_proisy
Abaelle
Noah
sarmite
Childebert de Béarn
Mckagan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noah




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:29

Après les promesses rituelles toujours aussi pleines d'émotions, à la requète du Vice Prélat, Lady lève ostenciblement les alliances à la portée de Monseigneur Childebert.
Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Images2sdz
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:33

Merci bien ma Mie,

Child prit les alliances, et dit :

Que le Très Haut bénisse ses alliances, signe de votre Amour éternelle.

Sarmite, répète après moi :

Marie, je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:34

...Marie, je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:35

Même pas qu'il y a eu tentative de meurtre... Mumf les mariages ne sont plus ce qu'ils étaient! songea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:36

Marie répète après moi :

Sarmite, je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:37

Lui passant l'alliance, les mains tremblantes

Sarmite, je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:45

Cher Témoin des mariés, Lady, Cindelle, car maintenant et pour toujours nos tourteraux sont unis. Sachez rappeleraux jeunes mariés les jours ou cela sera difficile pour eux , ce jour bénis ou il se sont dit OUI car leur Amour était Grand, plus grand que Tout.

Avant de conclure, réaffirmons notre foi en le Très Haut et en l’Eglise :

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Ban82gjn3


Préparons-nous maintenant à la célébration du pain et du vin en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.


Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Ban83gms2


Prions ensemble et recuiellons-nous un instant…
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:47

Mck écouta les paroles du Vice prélat attentivement et se recueilla sobrement, en silence, encore émues de l'intense moment qu'elle venait de vivre auprès de son amour.Elle se signa en pronoçant un discret Amen.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:50

Inclinant la tête pour se recueillir ...et surtout souffler enfin...il prend la main de sa fian....de sa femme.

Il n'en revient pas de joie...une envie de hurler son bonheur montait en lui...rester digne en ce lieu...bientôt !!


Merci, Childebert !

Ce fut tout ce qu'il pu prononcer sur l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 15/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:51

Apres la promenade dans les jardins avec messire Ken Cohiba, Icie s'était installée sur le banc familial dans la chapelle. Elle avait prié, prié pour eux qui avaient traversé tant d'épreuves. Elle s'efforça de ne pas plonger dans la melancolie en songeant au passé. L'avenir était là, c'était la seule chose à retenir.

Icie regardait ses amis, émue.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.


Dernière édition par icie le Ven 3 Juil - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:51

Cindelle suivit sans un écart les indications du vice Primat, elle murmura chaque mots après lui voulant bénir au mieux sa marraine et son époux...

Amen...
Revenir en haut Aller en bas
Noah




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:52

Elle acquiesce en souriant, des pensées plein la tête: Oui... je ne manquerai pas de lui rappeler certains détails de ce jour^^

Puis récite le Credo en coeur avec l'assemblée de fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Béarn

Childebert de Béarn


Nombre de messages : 20
Age : 100
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 03/03/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:55

Voici, nous venons d’assister à l’union de cet homme et de cette femme devant le Très Haut.

Ce moment restera sûrement graver dans leur cœur à tout jamais.

N’oubliez pas que l’amour est la conviction intime et incommunicable du caractère unique et irremplaçable de l'être aimé, que le mariage c’est l’agréable et le beau qui deviennent le vrai, c’est une orientation de l'âme, une inclination du coeur et du désir, qui se renforcent au fur et à mesure de la vie. Au sommet de ce mouvement, vous pourrez vous dire indifféremment :

je t’aime. Seigneur, Baronne, et moi Childebert de Béarn, Vice Primat de France et Evêque In Partibus de Séleusie, je vous bénis, et vous donne rendez vous pour le baptême de votre premier né.



S'adressant aux témoins et mariés, N'oubliez pas de signer le registre

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Registre




Je vous déclare Mari et Femme. Soyez heureux. Allez dans la Paix d'Aristote et de Christos



Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Ban84ghz6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:59

Cindelle fut la première à signer le registre , elle aurait manquer ça pour rien au monde ...

Puis la plume en main , son esprit l'arrêta , lui hottant son sourire et sa joie de vivre ... elle regarda les alentours puis après avoir secouer la tête fit une magnifique signature avec des lettres bien ronde elle signa Cindelle Eledwen...
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 2:00

Mck se plaça derrière le registre, encore perdue dans ce doux moment. Elle pris la plume, et aurait eu envie d'écrire des pages et des pages de doux mots d'amour à son époux... oui son époux, ils étaient maintenant liés à tout jamais. Elle revint à la réalité et se rendit compte qu'il ne lui fallait que signer, ce qu'elle fit en hâte.

Elle s'approcha du Vice primat,

Mon père, merci pour tout, ce jour restera le plus beau dans mon coeur, et pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Noah




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 2:02

A la suite de CIndelle et de la jeune mariée, Lady prend toute la largeur de la page pour apposer son nom, la présence de son paraphe devant servir à témoigner de la réalité de cette union.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 2:08

Il aurait cru que sa main tremblerait mais il n'en fut tien

il signa le registre
et y apposa son sceau personnel par coquetterie


Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Broche10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 2:15

La signature apposer Cindelle alla voir le couple pour le félicité avant qu'il ne soi envahi par les invités ...

Félicitation Monsieur et Madame heu... enfin félicitation vous deux ... Tout mes vœux de bonheur ma chére marraine ...

Cindelle embrassa sa marraine et s'empressa de sortir de la chapelle pour s'occuper de sa main qui semblait avoir enfler et qui la demangeais ...

Sur le parvis elle revit le Messire Skinn ... elle le salua d'un signe de tete et lui murmura ...

Il faudra que l'on se la fasse cette balade ... et nous avons une conversation a finir , plus rien ne presse à present ...

Cindelle S'inclina devant le jeune homme et parti doucement vers le jardin. Regardant du coin de l'oeil si celui ci allais la suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ken Cohiba de l'Isle

Ken Cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 2:27

Le credo de son propre mariage, quelques mois plus tôt, répondait en écho aux prières de celui de son amie de long temps et de cet homme qu'il ne connaissait que depuis peu mais qu'il avait vite appris à apprécier.

Il avait suivi attentivement la cérémonie dans son ensemble, retenant son souffle, comme toute l'assemblée à son sens, lorsque la nervosité du triple Seigneur avait presque pris le dessus.

L'échange des voeux, puis celui des alliances, toutes ces choses qui avaient fait qu'en très peu de temps, il avait devant lui un nouveau couple fort plaisant. Il pria à voix basse qu'Aristote leur prête longue vie et le meilleurs des avenirs.

Il les regardait signer le registre, les témoins sur leurs talons... Une belle cérémonie, vraiment, pensa-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mac_dana

skinn_mac_dana


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:51

skinn était heureux en ce jours, ses deux amis unis c'etait un bonheur immense.

dans son esprit son programme prenait forme.


------------------------------------------------------------------------

->félicité les mariés ==>> dire deux mots a sarmite et remettre le "colis"

->retrouvé cindelle pour finir la discussion
*erreur* main mouillé et rouge
*incohérence* pas de blessure apparente sur moi
*logique* vien de la derniere personne a qui j'ai donne la main
*resolution* retrouvé cindelle

-> buffet, gnole, danse, amusement

-------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:29

Fator était en retard alors qu'il était le premier arrivé. C'était un comble! Il entra dans la chapelle, un peu précipitament.Il se fit alors discret et il vit que les nouveaux époux venait de signer le registre. Il avait tout raté! Il regarda dans la salle rapidement et il reconnut Mirna avec ses cheveux roux. Il s'assit tout au fond, dépité. Fichue poutre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:52

Nayria pria

Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous. Amen.


Les jumeaux la regardèrent sans comprendre, elle se pinça la lèvre, en effet leur apprendre le français serait utile, mais ainsi seule elle et ses gens venue tout droit d'Irlande, comme elle, pouvaient leur parler.
Ils s'agitaient, la cérémonie devenait longue.

Calm down my loves, it will be done, soon !


Lorsque les voeux furent prononcés elle se leva et dit haut et fort

Vive les mariés !

Elle se tourna sur les jumeaux et leur dit

C'mon, tell to mum's friend: Congratulations !

Les deux se regardèrent et baragouinèrent un:

Conguatulathionss
un peu trop sonore. Nayria eclata de rire, et attendit que les témoins et autres membres de la famille félicitent les jeunes mariés pour pouvoir faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mckagan

Mckagan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2008

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:40

Mck flottait tel un ange sur son nuage. Une douce sensation de plenitude extrême glissa dans tout son être. Elle allait rejoindre son époux quand elle entendit deux petites voix criant

Conguatulathionss

Elle entendit son amie Nayria voyant qu'elle s'était levée et avait approché. Elle prit un instant pour prendre son époux par la taille et l'embrasser tendrement.

Je t'aime mon tendre amour, mon tendre époux devrais-je dire maintenant. Elle sourit. Je reviens dans un instant.

Elle rejoint Nayria et la pris dans ses bras.

Mon amie, ça me fait si plaisir de te voir ici. Peu de mes amis ont eu le courage et le temps de se déplacer pour moi, ta présence me touche beaucoup.

Elle regarda les petits anges et fit un radieux sourire.

Par Aristote, qu'ils ont grandi, ils sont magnifiques. Je vois qu'ils ne maitrisent pas encore bien le français, mais vu leurs origines je ne suis pas surprise de les voir si bien exprimer ta si belle langue natale.

Elle se pencha et les embrassa glissant un petit mot dans leurs oreilles

Thanks so much childrens.

Se relevant, elle vit fator cacher loin dans la chapelle, et lui fit un grand signe pour qu'il les rejoigne.

Comment vas tu mon amie?
Revenir en haut Aller en bas
Vendettal

Vendettal


Nombre de messages : 1
Localisation : Top secret...
Date d'inscription : 04/07/2009

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 2:28

Deux chevaux qui galopent côte à côte... deux silhouettes... L'une d'elle, plus frêle est de toutes évidence une femme... Elle met pieds à terre, rapidement, avant de rejoindre l'autre personne.
Il est tard... très tard... Vendettal espère arriver à temps. Son parrain se marie.

Elle défroisse les plis de sa robe en soie bleu azur, comme ses yeux... avant de faire claquer de nouveau ses bottes sur le sol en direction de la chapelle.

A son bras? Un ami d'enfance... Quelques années auparavant, dans une taverne, des rires jaillissaient perçant l'obscurité de la capitale endormie... des discutions toute la nuit... Une amitié sincère avait vu le jour. Puis un malheur... un acte inqualifiable... des escuses... de la haine et beaucoup de pleurs... pour finalement pardonner... C'était ça leur histoire.

Et ce soir il est là avec elle. Elle le regarde un dernière fois d'un regard intense avant de rentrer dans la chapelle à son bras. Ils sont en retard... mais l'important c'est d'être là. Un petit sourire malicieux se glisse furtivement sur ses lèvres lorsqu'elle apercoit des têtes connus.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 5:19

Encore tout remué par la cérémonie, il avait un peu de mal à rassembler ses pensées.
Son aimée était devenue son épouse et il ne se sentait plus de bonheur à cette idée.
Il parcourait d'un regard émerveillé l'assemblée sans trop s'attarder...juste en communion.
Il y avait Abaelle la Rousse...Icie la Douce, bien sur, Petijehan le Comte chevalier...Elra, le solitaire...la blonde Paquerette...Ken L'Angevin... Skinn, le Calédonien en jupette...il ne voyait pas tout le monde mais il en avait salué à la chaumière...la Chapelle était en longueur ...et les gens arrivaient encore...c'était Vend...Vendetta1 !!! ah ben ça alors...sa filleule était venue.
Une Charnée chandos à Salbart...et au bras de Davor !!! Aaaallez, pour sûr qu'il allait pleuvoir des parapluies sous peu .

La Noce s'annonçait bien amusante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Mckagan et de Sarmite   Mariage de Mckagan et de Sarmite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Mckagan et de Sarmite
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Lady Destiny et Godo51
» Enterrement de Sarmite
» Mariage de Gauvhin de Plantagenêt et Agnes de Carpadant
» Mariage de Zarathustras et Doryanne
» Baptème et Promesse de Mariage Gauvhin/Agnès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Coudray Salbart, Comté de Bressuire, Baronnie de Parthenay :: Les remparts :: La chapelle-
Sauter vers: